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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Justement ce sont exactement les mêmes moteurs sur 116 et 118i 2016 1,5L 3cyl. ?

Car, j'ai vu que reprogrammés ils ont la même puissance ! Dans les 160cv: ça doit bien marcher ? :sol:

 

Et les reste est le même ? Freins, etc... :??:

Par contre j'ai vu que la 116i n'existe plus en M-Sport ? :beuh:

 

T'es sûr :D

 

http://salon.belux-bmw.com/fr/serie/1/

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Invité §rao781Ni

Ah oui, c'est en Belgique ? En plus pas chère ! :bien:

Regarde sur le configurateur Français: tu as la version Première en plus pour la 116i mais pas de M-Sport ! :(

http://www.bmw.fr/vc/ncc/xhtml [...] c9s2#LINES

 

Pour info les reprogrammations actuelles peuvent pour certaines être invisibles électroniquement, mais jamais matériellement : le boitier doit être descellé ;)

Un expert voit cela sans rien brancher très rapidement ;)

Ah bon, ils ne passent plus par la prise OBD ??? :??:

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Invité §nic143yo

Suffit de mettre un boitier.... que tu retires si besoin ;) . Même prix qu'une re-programmation, faut juste pas oublier de le virer si tu crash ta voiture.

Ca se voit peut-être physiquement quand elle est reprogrammée mais si tu te prend un arbre de face... va pas rester grand chose à voir physiquement ^^

 

 

En Belgique pour ta ligne - bien que je trouve ça inutile sur un 3 cylindres- tu as Bavarian performance store :)

 

Edit: vu le mail de br-performance (qui sont top en passant) tu as une 116i ou 118i au final ? :p

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Invité §Arc317bq

Shiftech

 

Bonjour

Nous faisons suite à votre e-mail ci-dessous dont nous vous remercions.

 

Malheureusement, vis à vis de BMW, nous ne pourrons jamais garantir que la modification restera indétectable

Il ne faut donc jamais perdre de vue que vous pouvez perdre la garantie à tout moment.

Concernant le rodage, nous préconisons 1000km. C’est amplement suffisant étant donné que les moteurs sont déjà rodés en usine depuis plusieurs années. Sachez qu’il nous arrive régulièrement de reprogrammer des véhicules neufs car nous avons de nombreux partenariats avec des concessions de toutes marques.

 

Nous ena vons d'ailleurs une demain matin à 9h

Nous obtenons généralement sur ce moteur 1.5, 165ch et 300NM après préparation

Dans l’optique de garantir la fiabilité, nous veillons à respecter les tolérances fixées par le constructeur tant au

niveau du moteur que de la boîte de vitesse. Contrairement à un boîtier additionnel qui modifie très peu de

paramètres, nous allons ajuster précisément une soixantaine de paramètres. Cela permet d’obtenir

d'excellents résultats tout en respectant la mécanique.

Du point de vue tarifaire, la reprogrammation de votre véhicule revient à 590,- € TTC.La durée de notre intervention est estimée à 2h30.

La formule ShifTech comprend:

• Diagnostic du véhicule,

• Tests sur banc de puissance avant, pendant et après reprogrammation,

• Reprogrammation sur mesure par notre ingénieur motoriste,

• Essai routier,

• Garantie des performances annoncées,

• 5 ans de garantie software,

• Courbes de puissance et de couple remises sur papier et sur clé USB (sur demande)

Nous conseillons vivement l’installation d’un filtre à air sport de marque BMC. Il permet d’améliorer les performances de votre véhicule en optimisant le flux d’air vers le moteur.

De plus, contrairement à un filtre à air conventionnel, le filtre à air sport est fabriqué en coton et il est lavable. Il n’y a donc pas lieu de le remplacer lors de vos prochaines révisions. Celui-ci est facturé 85€ TTC.

Afin de patienter dans les meilleures conditions, chaque centre ShifTech dispose d’une salle détente équipée d’une connexion internet sans fil, de magazines et d’une télévision. Des boissons chaudes ou fraîches sont également offertes.

Si vous le désirez, vous pouvez également déposer votre véhicule le matin et le récupérer en fin de journée.

Nous sommes ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 18h00. Afin de fixer un rendez-vous, il est préférable de nous contacter par téléphone au 0032.10.45.46.51.

Nous restons naturellement à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire en la matière.

Cordialement,

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Invité §Arc317bq

Dynatech

 

Bonjour Monsieur,

 

Je vous remercie pour votre demande.

Pour votre véhicule, la reprogrammation est détectable à la procédure de contrôle chez BMW.

Afin d’éviter toute perte de garantie, nous pouvons réinjecter les données d’origine dans votre véhicule avant votre passage au garage.

Cependant, chez BMW, la manipulation du boitier est assez compliquée et délicate.

C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas réaliser cette opération gratuitement pour votre véhicule.

Le prix est de 100€ HTVA pour remettre les données d’origine et réinjecter la cartographie après le passage au garage.

Sur les nouveaux véhicules, nous conseillons généralement un premier rodage de +/- 2.500km avant de faire une cartographie.

Les résultats obtenus après la reprogrammation de votre voiture seront les suivants:La puissance passera de 109 CV à 160 CV

Le couple augmentera de 120 Nm

 

Le prix pour cette reprogrammation est de 699€ TVAC.

Le passage au banc avant et après reprogrammation (d’une valeur de 100€) est gratuit.

Si vous souhaitez convenir d’un rendez-vous, je vous propose de nous envoyer un e-mail ou de nous contacter par téléphone au 080/672 164 afin que nous puissions vous proposer plusieurs dates et créneaux horaires.

Pour les véhicules essence, nous conseillons de rouler au 98 octane après reprogrammation.

Avantages de la reprogrammation:

  • Meilleures accélérations à bas régime
  • Plus de souplesse de conduite
  • Meilleures reprises en cas de dépassement
  • La reprogrammation ne demande aucun apport de matériel externe

Les garanties de Dynatek:

  • Expérience de plus de 15 ans dans la compétition de haut niveau
  • Deux bancs de puissance 4 roues motrices: preuve des résultats de la reprogrammation
  • L'augmentation de puissance et de couple dans les tolérances admises par le constructeur: pas d'usure supplémentaire sur les différents organes de votre voiture et respect des normes anti-pollution
  • Données d’origine de chaque véhicule stockées chez Dynatek : remise d’un véhicule dans sa configuration d’origine gratuitement* sur demande
  • Réinjection gratuite* de la cartographie (pendant 5 ans) suite à une remise à zéro lors d’un entretien chez votre garagiste

* Excepté pour les véhicules BMW : cout de 100€ HTVA pour la remise d’origine et la réinjection de la cartographie pour les véhicules de cette marque.

Je reste à votre disposition pour toute question et je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

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Invité §Arc317bq

Suffit de mettre un boitier.... que tu retires si besoin ;) . Même prix qu'une re-programmation, faut juste pas oublier de le virer si tu crash ta voiture.

Ca se voit peut-être physiquement quand elle est reprogrammée mais si tu te prend un arbre de face... va pas rester grand chose à voir physiquement ^^

 

 

En Belgique pour ta ligne - bien que je trouve ça inutile sur un 3 cylindres- tu as Bavarian performance store :)

 

Edit: vu le mail de br-performance (qui sont top en passant) tu as une 116i ou 118i au final ? :p

 

 

Pour le boitier additionnel, je peux comprendre mais je préfère aussi m'en passer car si tu fais un accident et que tu ne sais pas retirer le truc à temps c'est encore bien plus visible !!! On n'est pas obligé de démolir entièrement sa voiture dans un accident à très grande vitesse ! Suffit de renverser un piéton... ou qqun qui refuse ta priorité de droite... ou céder le passage...

 

Après réflexion avec les inconvénients que j'ai cité plus haut, au discours de mon concessionnaire, au discours de mon courtier d'assurances, et aux réponses des 3 préparateurs ci-dessus, j'ai décidé d'abandonner la piste 116i 109ch + prépa.

 

Du coup j'ai fait modifié mon bon de commande il y a 2 semaines pour une 118i 136ch qui restera d'origine, pas de prépa moteur ;)

C'est juste l'échappement que je me pose encore la question, mais si c'est pour avoir le même risque d'emmerde, j'abandonnerai aussi.

 

Bonne soirée.

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Invité §nic143yo

Bavarian performance store alors ;)

 

Mais je comprend l'envie de modifications... déjà une série 1 disesel 2L ça n'avance nin (115poneys)... mais une essence sans couple y a rien de pire :non: ( la 120i en a même moins qu'une 116D 2l ... triste... )

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Invité §phi256qd

 

Beaucoup d'erreurs, d'inexactitudes, et de faux, dans cette intervention... :roll:

 

Détecter une reprog', ça prend 30 sec' avec un PC portable pour qui chercher au bon endroit et avec le bon matériel. Bref, pour une assurance qui cherche à ne pas payer 2xxk€ de frais en cas d'accident corporel, tu peux être sûr qu'elle prendra la peine de chercher.

 

Aucun besoin de chercher à gratter des watts. Même juste virer le speed-limit, ça revient exactement au même du point de vue de la légalité et de l'assurance.

 

Aucun besoin de prouver le lien entre reprog' et cause de l'accident non plus, puisque la cause de la rupture du contrat d'assurance, et marquage au fer rouge au milieu de ta tronche, ce n'est pas l'augmentation de puissance en soi, mais juste le simple fait que tu aies roulé avec un véhicule qui ne correspondait pas à celui assuré.

 

Quand à la perte de garantie, rien n'est assuré, puisque même si tu remets le prog' d'origine avant une intervention en concess', la trace sera inscrite quand même, ce n'est qu'un pov' fichier informatique, donc intégrant les dates et heures de création, de modification, d'enregistrement, ... etc ...

Non, tu confonds entre détecter une reprogrammation moteur et détecteur qu'un calculateur a été modifié.

Tu peux intervenir sur un calculateur pour d'autres raisons que de gagner en puissance (même si on sait que le plus souvent, c'est pour cela).

Imaginons que tu modifies la bride de vitesse de 250 km/h à 240 km/h. Aucun danger, on est d'accord ?

Le message renvoyé par les outils du constructeurs sera le même que dans le cas d'un véhicule reprogrammé.

 

 

 

 

"Pour qu’il y ait un responsable il faut un lien de causalité entre le fait générateur et le dommage."

C'est la base de notre droit. Il faut prouver le lien de causalité.Les assurances ne peuvent pas se servir de ce prétexte pour ne pas couvrir. Justement car elles en ont abusés.

Prenons une voiture qui ne passe pas au CT car les feux stop ne fonctionnent pas. C'est une anomalie grave, on est d'accord ?

5 km plus loin, le conducteur fauche un piéton. Avant les assurances auraient utilisé le prétexte du danger que la voiture représentait pour dire qu'elle n'avait pas à se trouver sur la route. Maintenant, elles doivent prouver le lien de cause à effet.

Et puis, il y a certaines assurances qui acceptent les voitures reprogrammées, il ne faut pas l'oublier.

 

 

Pour la perte de garantie, j'en ai fait l'expérience moi-même. La boite auto de ma M235i a été remplacée sous garantie car elle faisait du bruit en marche arrière. Ma voiture était préparée à 420ch et plus de 500 Nm de couple. C'est passé tout seul en la remettant ori avant d'aller au garage.

Une connaissance a eu une nouveau MOTEUR, remplacé sous garantie sur sa 420i qui était reprogrammée.

Alors, oui, il y a un risque, je ne le nie pas, mais quand on ne va pas se jeter dans la gueule du loup, il y a des solutions (que je ne préfère pas détailler ici).

Il y a bien des moyens d'effacer les traces, ne t'en fait pas.

 

Bref, une reprogrammation, ce n'est pas pire que d'installer des jantes "replica" ;-)

 

Il y aura toujours des anti-reprog, comme il y a des anti-tuning. Il faut accepter le fait que la moindre modification peut avoir des conséquences. Certains sont prêts à accepter cela, d'autres pas. ;)

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Pour info les reprogrammations actuelles peuvent pour certaines être invisibles électroniquement, mais jamais matériellement : le boitier doit être descellé ;)

Un expert voit cela sans rien brancher très rapidement ;)

 

 

Oui, c'est sûr, si on ferme les yeux, en effet, ce n'est pas visible... :ddr::buzz:

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Bavarian performance store alors ;)

 

Mais je comprend l'envie de modifications... déjà une série 1 disesel 2L ça n'avance nin (115poneys)... mais une essence sans couple y a rien de pire :non: ( la 120i en a même moins qu'une 116D 2l ... triste... )

 

 

Encore un qui s'imagine que les roues sont reliées directement au vilebrequin sans passer par boîte/pont... :roll:

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Non, tu confonds entre détecter une reprogrammation moteur et détecteur qu'un calculateur a été modifié.

Tu peux intervenir sur un calculateur pour d'autres raisons que de gagner en puissance (même si on sait que le plus souvent, c'est pour cela).

Imaginons que tu modifies la bride de vitesse de 250 km/h à 240 km/h. Aucun danger, on est d'accord ?

Le message renvoyé par les outils du constructeurs sera le même que dans le cas d'un véhicule reprogrammé.

 

 

 

 

"Pour qu’il y ait un responsable il faut un lien de causalité entre le fait générateur et le dommage."

C'est la base de notre droit. Il faut prouver le lien de causalité.Les assurances ne peuvent pas se servir de ce prétexte pour ne pas couvrir. Justement car elles en ont abusés.

Prenons une voiture qui ne passe pas au CT car les feux stop ne fonctionnent pas. C'est une anomalie grave, on est d'accord ?

5 km plus loin, le conducteur fauche un piéton. Avant les assurances auraient utilisé le prétexte du danger que la voiture représentait pour dire qu'elle n'avait pas à se trouver sur la route. Maintenant, elles doivent prouver le lien de cause à effet.

Et puis, il y a certaines assurances qui acceptent les voitures reprogrammées, il ne faut pas l'oublier.

 

 

Pour la perte de garantie, j'en ai fait l'expérience moi-même. La boite auto de ma M235i a été remplacée sous garantie car elle faisait du bruit en marche arrière. Ma voiture était préparée à 420ch et plus de 500 Nm de couple. C'est passé tout seul en la remettant ori avant d'aller au garage.

Une connaissance a eu une nouveau MOTEUR, remplacé sous garantie sur sa 420i qui était reprogrammée.

Alors, oui, il y a un risque, je ne le nie pas, mais quand on ne va pas se jeter dans la gueule du loup, il y a des solutions (que je ne préfère pas détailler ici).

Il y a bien des moyens d'effacer les traces, ne t'en fait pas.

 

Bref, une reprogrammation, ce n'est pas pire que d'installer des jantes "replica" ;-)

 

Il y aura toujours des anti-reprog, comme il y a des anti-tuning. Il faut accepter le fait que la moindre modification peut avoir des conséquences. Certains sont prêts à accepter cela, d'autres pas. ;)

 

 

Encore une fois beaucoup d'erreurs...

 

- si tu vires le speed-limit, tu modifies les caractéristiques du véhicule, exactement comme si tu faisais une reprog', donc même combat, perte de l'homologation, assurance caduque, ... etc ...

- aucun besoin de lien cause à effet, puisque tu as roulé avec un véhicule qui ne correspondait pas à celui assuré. Donc exactement comme si tu roulais avec un véhicule non assuré, pas besoin d'aller chercher plus loin.

- beaucoup d'assurances acceptent d'encaisser un chèque pour ne pas assurer un véhicule reprog' en effet. Tu peux même payer une assurance pour un Clio avec un V12 sous le capot. Ce n'est pas pour autant que tu auras le droit de rouler avec sur route, ni que tu seras réellement assuré...

- il m'est arrivé de griller un stop sans y laisser ma peau, donc je peux griller tous les stops que je veux sans aucun risque. C'est à peu de choses près ce que tu dis quand tu parles de garantie qui fonctionne. On a déjà pas mal de cas sur ce même de caisses reprog's qui étaient directement détectées en concess' avant même de commencer à chercher à faire un diag'...

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Invité §Arc317bq

Grogazenvue,

 

Si je change ma ligne d'échappement je suis alors également en défaut vis a vis de Bmw et de mon assurance ?

Qu'en est il des accessoires M performance car cela ne vient pas d'usine directement ?

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Invité §Arc317bq

Une autre question:

 

Un moment j'avais pensé prendre la série 1 avec ses 17" d'origines avec le pack M Sport et conserver ces jantes pour mes futures pneus hiver. Et prendre donc des 19" pour le restant de l'année ( copies ou de vraies 19" BMW ).

 

Est-on toujours en conformité en passant sur du soit:

19" copies de jantes Bmw

19" de jantes Bmw

 

Car sur le certificat il sera mis 17". (Même si le diamètre extérieur est identique)

 

Si ce n'est pas le cas alors beaucoup de monde roule sans être en règle et du coup en cas d'accident jusqu'ou peut aller l'assurance?

 

On peut aussi se poser la question inverse, qqun prend une BMW avec des 20" d'origines, mais le proprio désire prendre une monte de pneus plus petite pour ses pneus hiver !

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Une autre question:

 

Un moment j'avais pensé prendre la série 1 avec ses 17" d'origines avec le pack M Sport et conserver ces jantes pour mes futures pneus hiver. Et prendre donc des 19" pour le restant de l'année ( copies ou de vraies 19" BMW ). Est-on toujours en conformité ? Car sur le certificat il sera mis 17". (Même si le diamètre extérieur est identique)

Si ce n'est pas le cas alors beaucoup de monde roule sans être en règle et du coup en cas d'accident jusqu'ou peut aller l'assurance?

 

On peut aussi se poser la question inverse, qqun prend une BMW avec des 20" d'origines, mais le proprio désire prendre une monte de pneus plus petite pour ses pneus hiver !

 

 

Il me semble, mais cela à pu encore changer, le pack ///M c'est avec du 18" d'office, pas d'autres choix

Et le 19", il n'y a pas sur série 1

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Si il y a :)

 

Les jantes M perf, produites par BMW donc légales ;)

 

 

Sur ma F21 xdrive, impossible de poser du 19", ce n'était pas homologué... D'ailleurs dans la porte, c'était 18" maxi :jap:

Je vais aller vérifier tiens :D :D

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Invité §nic143yo

 

Encore un qui s'imagine que les roues sont reliées directement au vilebrequin sans passer par boîte/pont... :roll:

 

 

 

Ah merde c'est pas le cas :??: ... :lol: ...

Tout le monde sait qu'un bloc essence 3 pattes 1.6 avec une super boite délivre plus couple (aux roues) qu'un 2L diesel, désolé pour l'erreur :o

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Invité §Arc317bq

J'ai édité un peu mon post mais pour te répondre en Belgique sur une M Sport c'est bien du 17" en série (383M), les jantes 18" (461M) sont payantes et les 19" sont uniquement dispos en accessoires M performance !

 

Si ça se trouve BMW se met également en non conformité en proposant du 19" en accessoires quand le configurateur sur leur site s'arrête à 18" ? Ce serait assez fou.

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Invité §Arc317bq

Autre chose mon concessionnaire me dit que c'est obligé les runflat à la commande du véhicule sur du 18", cela vient d'office, du coup je ne peux pas changer. Par la suite oui...

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Autre chose mon concessionnaire me dit que c'est obligé les runflat à la commande du véhicule sur du 18", cela vient d'office, du coup je ne peux pas changer. Par la suite oui...

 

 

Moi j'avais bien eu du RFT avec le 18", il me semble que tu pouvais demander du non RFT, mais que sur la 135i. Mais depuis cela a changé, tu peux demander du pneu normal (en France tout du moins), même en 18"

 

[h4]Suppression des pneumatiques RunFlat[/h4][h4]0,00 €[/h4]

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J'ai édité un peu mon post mais pour te répondre en Belgique sur une M Sport c'est bien du 17" en série (383M), les jantes 18" (461M) sont payantes et les 19" sont uniquement dispos en accessoires M performance !

 

Si ça se trouve BMW se met également en non conformité en proposant du 19" en accessoires quand le configurateur sur leur site s'arrête à 18" ? Ce serait assez fou.

 

 

 

 

Ici, tu as une promo de la f21 avec de superbes jantes de 19 pouces pour le salon de l'auto de bruxelles.

 

 

 

http://salon.belux-bmw.com/fr/​serie/1/

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Invité §rao781Ni

Une autre question:

 

Un moment j'avais pensé prendre la série 1 avec ses 17" d'origines avec le pack M Sport et conserver ces jantes pour mes futures pneus hiver. Et prendre donc des 19" pour le restant de l'année ( copies ou de vraies 19" BMW ).

 

../..

En Belgique les configs sont différentes, donc ? :roll:

Car, il existe contrairement à la France la 116i avec M-Sport par contre, j'ai vu qu'elles ont des moches jantes en 17"... comparées aux M-Sport françaises en 18" !

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Invité §rao781Ni

Pas chères & en plus garanties 3 ans ! :love: (manque juste les feux à Led & Harman :) )

On peut les acheter en France ?

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Invité §Arc317bq

 

Moi j'avais bien eu du RFT avec le 18", il me semble que tu pouvais demander du non RFT, mais que sur la 135i. Mais depuis cela a changé, tu peux demander du pneu normal (en France tout du moins), même en 18"

 

[h4]Suppression des pneumatiques RunFlat[/h4][h4]0,00 €[/h4]

Chez nous ce n'est pas possible, c'est ce que vient de me dire le concessionnaire et le configurateur mentionne la même chose.

 

En supprimant les Runflat il mentionne carrément >

 

 

[h2]Assistant configurateur[/h2]

Votre dernière action exige de modifier votre configuration.

 

En cours de suppression:MensualitéPrix total

Jantes alu styling 461 M 18" Ferric Grey- 700,00 €
Modèle M Sport- 4.155,00 €
[h2]

[/h2]

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Invité §Arc317bq

 

 

 

Ici, tu as une promo de la f21 avec de superbes jantes de 19 pouces pour le salon de l'auto de bruxelles.

 

 

 

http://salon.belux-bmw.com/fr/​serie/1/

 

 

Oui j'ai longtemps hésité mais à la fin j'ai pris les 18" 461M Ferric grey à 700€ l'option en Belgique sur la M Sport.

Car en me renseignant chez mon revendeur pneus qui pratique quand même des bons prix, des runflats 19" sur la série 1 en P Zero c'était TVAC = 1558 € + 242€ pour les 4 capteurs de pression > Pas top le prix des pneus RF 19", du coup je reste en 18".

 

Le capteur de pression à 50€ HTVA pièce, c'est normal le coût ? A changer à chaque fois ?

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Oui j'ai longtemps hésité mais à la fin j'ai pris les 18" 461M Ferric grey à 700€ l'option en Belgique sur la M Sport.

Car en me renseignant chez mon revendeur pneus qui pratique quand même des bons prix, des runflats 19" sur la série 1 en P Zero c'était TVAC = 1558 € + 242€ pour les 4 capteurs de pression > Pas top le prix des pneus RF 19", du coup je reste en 18".

 

Le capteur de pression à 50€ HTVA pièce, c'est normal le coût ? A changer à chaque fois ?

 

Je pense que les capteurs sont conservés si changement de pneus (sauf accident) :jap:

 

Et les 18" sont un excelent compromis pour la 1 ;)

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Invité §Arc317bq

mimi74, cool tu confirmes que ça va quand même alors les 18" RF.

 

Et quand tu les changeais c'était combien environ ?

Chez mon revendeur pour du 18" il propose des ContiSportContact 5 SSR et les 4 en asymétrique (2/2) c'est 894 € le tout + encore 242€ de capteurs.

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mimi74 tu confirmes que ça va quand même alors les 18" RF ?

 

Et quand tu les changeais c'était combien environ ?

Chez mon revendeur pour du 18" il propose des ContiSportContact 5 SSR et les 4 en asymétrique (2/2) c'est 894 € le tout + encore 242€ de capteurs.

 

J'ai trouvé qu'avec les RFT en 18", c'était plus confortable que ma Focus en pneus normaux

Pour tes capteurs c'est étrange qu'il faille les changer à chaque fois...

Moi j'ai encore mes jantes en 17 hiver de la F21...

Et je n'ai jamais changé mes pneus sur la F21, du coup je n'ai pas de comparaison

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