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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Hello :)

 

va ici : http://www.bmw.com/com/en/owne [...] pdate.html

 

Tu rentres les 7 derniers chiffres de ton VIN dans la petite fenêtre, tu click ensuite sur OK et tu aura accès à la dernière MAJ pour ton véhicule (un fichier .bin que tu peux enregistrer sur clé USB, tu branches ça à ta voiture et tu fais la MAJ via l'idrive)

 

Il se peut que ton système ne soit pas simplement bien à jour.

 

Perso avec mon VIN j'ai un fichier 1008.bin datant de 2014 (ma voiture date de 2012)

 

Tu devrais avoir un fichier plus récent logiquement.

 

 

Merci effectivement j'en avais une !

 

"UPD05073.bin"

 

cependant, le problème persiste...

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Participants fréquents à ce sujet

Eh oui ! :jap: Pas mal le principe ! :sol: Je ne pense pas que ça existait sur E87...

Ton rétro droit se rabat en marche arrière sur ta F20 ? (Je l'avais sur E61 & E91 pas sur la E87)

 

 

le droit oui en marche arrière (si je met le bouton de réglage des rétro à gauche de mémoire)

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Eh oui ! :jap: Pas mal le principe ! :sol: Je ne pense pas que ça existait sur E87...

Ton rétro droit se rabat en marche arrière sur ta F20 ? (Je l'avais sur E61 & E91 pas sur la E87)

 

 

Le coup du rétro droit qui se baisse en marche arrière, ça doit faire au moins 30 ans que BMW le font, donc l'E87 devait bien l'avoir... :bah:

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Oué, mais là, à moins d'avoir une caisse en provenance de Tchéquie ou de Slovénie, je doute que ce soit optionnel en France... :bah:

Notre ex' 118i (E87), les avait des série, par exemple, alors que c'était une version de base avec juste deux trois bricoles. :jap:

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Invité §rao781Ni

La 118i de ma compagne E87-LCI pack M mais import allemande: pas cette fonction... :o

Là, je regarde les annonces de F20 M-Sport sur mobile.de: et certaines n'ont pas les Xénon, pas de GPS & des jantes de 17"... :eek:

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Invité §rao781Ni

C'est donc, en France que cette option y est intégrée par défaut... :ange:

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Dire que c'était de série sur mes deux 730i E32 de 1986 et 87 (il y a 30 ans, donc...), ainsi que sur ma première 525i E34, une berline de 91, et de même sur Demeco, mon actuel Touring 525i E34 de 94 , et encore présent aussi sur la 330ci de 2000 qu'on a revendu l'automne dernier, ou l'actuelle 325ti de 2004 qui sert de daily à ma compagne, ... etc ... :ddr:

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Dire que c'était de série sur mes deux 730i E32 de 1986 et 87 (il y a 30 ans, donc...), ainsi que sur ma première 525i E34, une berline de 91, et de même sur Demeco, mon actuel Touring 525i E34 de 94 , et encore présent aussi sur la 330ci de 2000 qu'on a revendu l'automne dernier, ou l'actuelle 325ti de 2004 qui sert de daily à ma compagne, ... etc ... :ddr:

 

 

Avant c'était lié soit au kit rétroviseur soit aux sièges électriques à mémoire.

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Pas de sièges électriques à mémoire dans aucune de mes E34 ni dans la 118i, ni dans la seconde de mes E32... :bah:

Quand au "kit rétroviseur", en effet, toutes mes BMW ont toujours eu un rétro' électrique de chaque côté, même Miss'316 (une E30), mais ça me parait être le minimum si tu veux avoir la fonction d'abaissement en marche arrière. :ddr:

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rétroviseurs électriques ET rabattables (pour les générations récentes), je pense.

 

Les miens ne sont pas rabattables alors qu'elle a (je pense) toutes les options possibles au catalogue, je suis vert.

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Dire que c'était de série sur mes deux 730i E32 de 1986 et 87 (il y a 30 ans, donc...), ainsi que sur ma première 525i E34, une berline de 91, et de même sur Demeco, mon actuel Touring 525i E34 de 94 , et encore présent aussi sur la 330ci de 2000 qu'on a revendu l'automne dernier, ou l'actuelle 325ti de 2004 qui sert de daily à ma compagne, ... etc ... :ddr:

 

 

C'est probablement une des conséquences de la politique commerciale de Bmw: des packs en France, et plutôt "à la carte" en Allemagne et en Suisse. :oui:

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Invité §rao781Ni

Oui, c'est ce que j'ai vu sur mobile.de les configs sont différentes... Par exemple des M-Sport avec des phares halogènes et jantes de 17"...

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Invité §rao781Ni

Eh oui, sur BMW il y a des options improbables ! :roll: J'en vois pas exemple qui n'ont pas les filets dans les dossiers AV... :eek: Il faut un pack rangement... :fou:

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Invité §yc7875vD

Depuis ce matin, plus de clim/ventilation, rien de rien, pas un souffle. Pourtant tout s'affiche comme il faut.

Ca marchait parfaitement bien hier soir. C'est vraiment le bon moment ! :/

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

J'espère que c'est juste un bug et que ça va revenir tout à l'heure, mais pas un bon présage...

 

J'ai une F20 d'avril 2016, et j'en étais très content jusqu'à présent :(

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Invité §rao781Ni

@§rao781Ni

 

C'est toi qui joue à Counter strike avec ce pseudo ?

Hello, non pas du tout ! 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

Mince, on m'a piraté mon pseudo ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

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Depuis ce matin, plus de clim/ventilation, rien de rien, pas un souffle. Pourtant tout s'affiche comme il faut.

Ca marchait parfaitement bien hier soir. C'est vraiment le bon moment ! :/

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

J'espère que c'est juste un bug et que ça va revenir tout à l'heure, mais pas un bon présage...

 

J'ai une F20 d'avril 2016, et j'en étais très content jusqu'à présent :(

 

 

Le coup dur en plus avec la canicule.

C'est reparti depuis hier ?

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Depuis ce matin, plus de clim/ventilation, rien de rien, pas un souffle. Pourtant tout s'affiche comme il faut.

Ca marchait parfaitement bien hier soir. C'est vraiment le bon moment ! :/

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

J'espère que c'est juste un bug et que ça va revenir tout à l'heure, mais pas un bon présage...

 

J'ai une F20 d'avril 2016, et j'en étais très content jusqu'à présent :(

 

Tu as des explications sur ton problème ?

Que dit BM ?

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Invité §yc7875vD

Après un passage rapide à l'atelier, ça semble être simplement une résistance qui aurait lâché.

Réparation à faire ce vendredi, on verra bien si c'est juste ça.

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Invité §gab502HB

Salut à tous !!

 

Je possède une 118d M Sport LCI du 10/2015.

 

Après même pas 1 an et 60mkm il est temps de renouveler .

 

Je me suis donc rendu à la concession pour commander ma nouvelle one qui sera exactement la même à part les jantes qui ne seront pas grises.

 

Petite question, durant ces 60mkm j'ai trouvé que le freinage était mauvais et manquait de mordant ...

 

Un avis sur les freins M, pur esthétisme ou utile sur un 18d?

 

Merci à vous

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Salut à tous!

 

Je me permets de remettre sur ce topic le message posté sur le mien.

Il pourra intéresser de possibles futurs acquéreurs de 125D qui cherche une démonstration de la consommation.

 

 

 

" Petit débriefing puisque je viens de rentrer de vacances, j'ai lancé un voyage pour partager avec vous les données que voici:

475100131_big-61672122dd_jpgv1.8002743b5ced2c2e912f44daf46657102016-09-07_22:20Cliquez pour valider ou modifier

 

En sachant qu'il y'a eu 300-350km de petite route, en mode arsouille donc.

Environ 100 bornes de ville, et le reste autoroute et nationale.

Donc plutôt cool pour la conso : 2 pleins tout rond!

 

 

A+ les camarades !"

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Suite à mes bruits au niveau des portières, pour BMW cela pourrait venir des joints, a changer donc. Il faut faire une demande à BMW pour une prise sous garantie (ce qui me parait logique).

Donc on attend.

Le garage a quand même graissé un peu les joints et le bruit s'est atténué.

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Salut à tous!

 

Je me permets de remettre sur ce topic le message posté sur le mien.

Il pourra intéresser de possibles futurs acquéreurs de 125D qui cherche une démonstration de la consommation.

 

 

 

" Petit débriefing puisque je viens de rentrer de vacances, j'ai lancé un voyage pour partager avec vous les données que voici:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dd.jpg?v=1[/url]2016-09-07_22:20Cliquez pour valider ou modifier

 

En sachant qu'il y'a eu 300-350km de petite route, en mode arsouille donc.

Environ 100 bornes de ville, et le reste autoroute et nationale.

Donc plutôt cool pour la conso : 2 pleins tout rond!

 

 

A+ les camarades !"

 

 

Pas mal au vu de la puissance

Mais du coup je me demande pour celui qui cherche le compromis conso puissance si la 120D est pas la plus "homogène"

 

Sur 280km trajet METZ TROYES par exemple que je fais régulièrement (un peu d'autoroute à 110 et de nationale à 90) j'ai dû faire 4.3L au plus bas en mode eco pro / mais en moyenne ca tourne à 4.7L au regulateur en mode confort / 4.9L en mode sport au régulateur (tu vas me dire aucun intérêt le mode sport au régulateur mais si pour doubler de temps en temps ta tout de suite la puissance :) )

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Par définition, un compromis n'est jamais "idéal", cela favorise forcément l'un ou l'autre des paramètres... :bah:

 

 

 

Tout dépend surtout de tes critères.

Pour ma part tous les paramètres me vont sur la 120D (selon mes critères bien entendu n'ayant jamais eu un rapport poids/puissance comme celui là tout en ayant la même consommation que sur un ex TDI 140 par exemple)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Au passage j'ai reçu mon cable USB VERS ODB2 en avance pour le codage, mais E-SYS ne le reconnait pas je viens de tester... impossible de me connecter.

 

J'ai lancé un autre logiciel de diag ODB au cas où ça serait un défaut du cable, mais via l'autre logiciel, aucun soucis le PC se connecte bien à ma BM...

 

Je suppose que l'interface USB n'est pas compatible avec E-SYS.

 

Je fait donc un retour marchandise et je commande un ETHERNET VERS ODB2 espérant que ça passe ainsi.

 

:jap:

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Pas mal au vu de la puissance

Mais du coup je me demande pour celui qui cherche le compromis conso puissance si la 120D est pas la plus "homogène"

 

Sur 280km trajet METZ TROYES par exemple que je fais régulièrement (un peu d'autoroute à 110 et de nationale à 90) j'ai dû faire 4.3L au plus bas en mode eco pro / mais en moyenne ca tourne à 4.7L au regulateur en mode confort / 4.9L en mode sport au régulateur (tu vas me dire aucun intérêt le mode sport au régulateur mais si pour doubler de temps en temps ta tout de suite la puissance :) )

 

 

Mode éco-pro sur le trajet SAINT-DIZIER - METZ (donc routes à 90 avec passages de villages et donc réaccélaration) et des routes à 110: 4,6L en mode éco-pro.

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