Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sto888mc

 

La boite manu a 6 rapports et la boite auto a 8

sous le compte tours, c'est la Black panel en option

Les points faible sont la chaine de distrib sur ce moteur

Muchas gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Demain je vais aller "visiter" une 120DA de 2011/60000km, je voudrai savoir si il y a des points particuliers/faiblesses connues/rappels a verifier sur ce modele.

C est une 120DA Sport, par contre je m y perds un coup c est 6 rapports un coup 8, erreur dans les annonces ?

 

Et me semble-t-il dans certaines il y a une "sorte d'écran " sous le compte tour, qu'est ce donc ?

 

merci a tous

 

En 2011, les série E étaient encore commandables... ;)

 

Ceci expliquerait cela: 120dA série E BVA6 et 120dA série F BVA8 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl560KE

Hello,

 

Je souhaite remplacer ma 120i E87 de 2009.

Je viens de voir une F20 qui colle à mes besoins 118i boîte auto de 2011 avec 70 000 kms pour 17 000 euros.

Les points positifs pour moi :

-consommation inférieure à la 20i

-boîte auto (en daily mon trajet aller est 5 kms de ville et 7 kms de periph à 90km/h, je fais la même chose au retour)

- le prix demandé ne semble pas délirant

Question habitabilité est ce que la F20 est beaucoup mieux que la E87?

Est ce que la F20 est fiable ? Et le 18i en particulier ? Elle est vendue par un pro mais c'est un garage Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

voit bien l historique de cette BM

c' est une très bonne autos la F20 est fiable ceci étant méfie toi des garages...........(hors réseaux BM)

pourquoi à t elle attérit chez nissan? reprise? renseigne toi et regarde si il y a des différences de teintes (chocs)

moi je fuis les garages multimarques j' ai fais une très mauvaise expérience!

chez un particulier avec entretient BM regarde les annonces.

tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Hello,

 

Je souhaite remplacer ma 120i E87 de 2009.

Je viens de voir une F20 qui colle à mes besoins 118i boîte auto de 2011 avec 70 000 kms pour 17 000 euros.

Les points positifs pour moi :

-consommation inférieure à la 20i

-boîte auto (en daily mon trajet aller est 5 kms de ville et 7 kms de periph à 90km/h, je fais la même chose au retour)

- le prix demandé ne semble pas délirant

Question habitabilité est ce que la F20 est beaucoup mieux que la E87?

Est ce que la F20 est fiable ? Et le 18i en particulier ? Elle est vendue par un pro mais c'est un garage Nissan.

Même question: le coffre est-il plus grand ? Plus large sur F20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl560KE

voit bien l historique de cette BM

c' est une très bonne autos la F20 est fiable ceci étant méfie toi des garages...........(hors réseaux BM)

pourquoi à t elle attérit chez nissan? reprise? renseigne toi et regarde si il y a des différences de teintes (chocs)

moi je fuis les garages multimarques j' ai fais une très mauvaise expérience!

chez un particulier avec entretient BM regarde les annonces.

tiens nous au jus

 

Merci pour la réponse, malheureusement elle est déjà partie avant même que je puisse aller la voir.

Du coup je suis toujours en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

comment désenclencher le PDC arr, une fois à l'arret? (sans stopper le moteur). Ma F20 continue de bipper... meme une fois au point mort, si un obstacle est détecté à proximité.

 

je ne vois pas de bouton nulle part qui le permette... (contrairement à mon ex E91)

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

j'ai le mec problème que toi. Si tu n'as pas de bouton dessous celui qui permet de régler le mode Eco, confort, sport, c'est que tu ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Evariste.

Donc c'est possible uniquement si une camera de recul equipe la voiture. On fera donc sans.

 

Une autre Q°:

au départ, j'oublie parfois de couper cette m**** de S/S.

Une fois à destination, j'ai pour habitude de laisser tourner 15 ou 20 petites sec (turbo friendly toussa).

Or, le S/S coupe tout... petite contrariété #1

Puis j'ouvre la portiere, et là l'ODB me dit que le contact est mis... petite contrariété #2

Faut il relancer le moteur pour pouvoir l'eteindre correctement? (c'est ce que je fais, par precaution, mais ça me gonfle) ou alors peut on quitter la voiture telle quelle et la verrouiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

tu peux la quitter et la verrouiller. Pour info quand tu es en "start et stop" l'huile lubrifie toujours le turbo donc tout va bien.

La petite astuce consiste a ouvrir sa porte avant de repasser au point mort ou de débrayer après avoir ouvert ta porte, comme ça le SS ne fonctionne pas. TU peux aussi passer la marche arrière et passer au point mort et le SS ne fonctionne pas non plus. Mais le plus simple reste le bouton qui coupe ce SS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Nan , la seule solution est d'aller à la CC et demander la reprog du SS( autorisé par bm depuis janvier 2015) pour que le bouton garde en mémoire le dernier réglage, donc OFF.

 

Sinon pour le bouton du pdc, faut avoir le full pour l'avoir car l'avant ne se met pas automatique en marche et donc faut l'activer manuellement hormis lors d'une marche arrière où il est full activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Si tu le reprog, tu n'y pense plus, il est toujours OFF, quelle merde ce truc, surtout sur un 6, on arrête pas un 6 comme ça, bon en sport il est désactivé mais en comfort faut à chaque fois penser à le désactiver, donc comme ça c'est réglé tu n'y touche plus. tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Nan , la seule solution est d'aller à la CC et demander la reprog du SS( autorisé par bm depuis janvier 2015) pour que le bouton garde en mémoire le dernier réglage, donc OFF.

 

Sinon pour le bouton du pdc, faut avoir le full pour l'avoir car l'avant ne se met pas automatique en marche et donc faut l'activer manuellement hormis lors d'une marche arrière où il est full activé.

Ah ok ?

Ils veulent bien maintenant ? :??: Car, sur E87, ils m'avaient fait un baratin comme quoi ça faisait partie du système, etc ! :o

Du coup, j'avais dû coder moi-même... tout comme les supprimer bips de ceintures, remontées des vitres portes ouvertes, etc... :p

 

Les F20 se codent facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai demandé à ma CC, il veulent 300 balles et que je signe une déclaration comme quoi je m'engage à réactiver le SS quand je vend ma caisse... wisi.gif.3a10535d70a75a3330d03e4498105435.gif

 

Quand je trouve le temps, je le reprogrammerai par moi-même. En attendant j'ai repris l'habitude de le désactiver manuellement à chaque démarrage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Lol, la mienne ils ont fait le job sans me dire le prix, du coup j'ai gueulé et je l'ai eu gratos, ils en demandait 200chf, j'ai dit jamais je n'aurais mis ce prix pour la reprog si ils m'avaient donné le prix avant, je peux encore appuyer sur un bouton.

 

Par contre eux devront reprog le jour où je change sauf si le prochain ne veut pas de ss non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

mais si tu passe en mode eco ( chose peu probable) il s'active à nouveau et faut ensuite le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARQUES

BMW

 

Rechercher

Recherche :

 

 

Ajouter une réponse

jejebebon : Se déconnecter

Passage Seat Leon 3 à BMW Série 1

 

Prévenir les modérateurs en cas d'abusActiver la notification par email et mobile du sujetEffacer le drapeau associé

jejebebon

jejebebon

Posté le 09/02/2016 à 19:08:53

Action

 

Bonjour à tous :)

 

Voila depuis peu je souhaite revendre ma Seat Leon 3 FR 2.0L TDI 150 ch de 2013. Elle totalise 130000 nc elle a très bien roulé sur autoroute en 3 ans ! J'en suis extrêmement content et adore Seat (ancien possesseur d'une Ibiza auparavant).

 

Donc je souhaite me diriger vers une BMW Série 1 (F20) 116D Sport de 2012. Pourriez vous m'aidez sur certaines informations car je ne connais pas BMW mais j'apprécie bcp le design ^^

 

- La chaine craint-elle sur ce modele la ?? (Car j'ai lu qu'uil y avait pas mal de probleme concernant la chaine)

- En puissance, couple, sa donne quoi le 116ch ? Y'aura t'il daprès vous une grosse difference entre les 150ch de la Leon et les 116ch de la BMW ? (Car en couple la Léon dispose de 320N/M alors que la BMW dispose de 260N/M)

- Les révisions c'est tous les combien en km et en année ??

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARQUES

BMW

 

Rechercher

Recherche :

 

 

Ajouter une réponse

jejebebon : Se déconnecter

Passage Seat Leon 3 à BMW Série 1

 

Prévenir les modérateurs en cas d'abusActiver la notification par email et mobile du sujetEffacer le drapeau associé

jejebebon

jejebebon

Posté le 09/02/2016 à 19:08:53

Action

 

Bonjour à tous :)

 

Voila depuis peu je souhaite revendre ma Seat Leon 3 FR 2.0L TDI 150 ch de 2013. Elle totalise 130000 nc elle a très bien roulé sur autoroute en 3 ans ! J'en suis extrêmement content et adore Seat (ancien possesseur d'une Ibiza auparavant).

 

Donc je souhaite me diriger vers une BMW Série 1 (F20) 116D Sport de 2012. Pourriez vous m'aidez sur certaines informations car je ne connais pas BMW mais j'apprécie bcp le design ^^

 

- La chaine craint-elle sur ce modele la ?? (Car j'ai lu qu'uil y avait pas mal de probleme concernant la chaine)

- En puissance, couple, sa donne quoi le 116ch ? Y'aura t'il daprès vous une grosse difference entre les 150ch de la Leon et les 116ch de la BMW ? (Car en couple la Léon dispose de 320N/M alors que la BMW dispose de 260N/M)

- Les révisions c'est tous les combien en km et en année ??

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

SAlut

 

- Alors pour la chaine, forcément ça craint ça reste un N47. Si tu peux l'avoir avec une garantie c'est mieux

- Bah ça donne 116ch :bah:. Ca sera moins performant que ta Léon c'est sur. Après c'est une propulsion, le "plaisir" sera différent. Il vaudrait mieux partir sur une 118d si tu veux rester dans la même gamme de perf.

- C'est l'odb qui décide, mais globalement 2 ans ou 30.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que quand ta goûté à 150ch tu veux pas redescendre c'est normal ^^

Ta la grosse tête toi avaya ... surtout que sa te sert à quoi d'avoir 300ch en sachant que la limitation est la meme pour tt le monde si ce n'est que pour faire du circuit autrement 300ch ne sert à rien du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ba disons que quand ta goûté à 150ch tu veux pas redescendre c'est normal ^^

Ta la grosse tête toi avaya ... surtout que sa te sert à quoi d'avoir 300ch en sachant que la limitation est la meme pour tt le monde si ce n'est que pour faire du circuit autrement 300ch ne sert à rien du tout ^^

 

 

 

Tu n as donc rien compris, avoir des ch ne veut pas dire exces de vitesse, va tenir le 80 kmh en montagne deja, tu es dans la legalite mais quel plaisir les poussees et reprises!

 

Et pour la securite routiere, avoir des ch permet de faire des depassements sans trop te poser de question tu sais que ca passe 4 ou 5 bagnoles d un coup et les démarrages stop et autre sans souci.

 

Et puis le plaisir de la sonorité, la souplesse sur autoroute etc.

 

Donc oui avoir 300ch et plus c est top et pas besoin forcément de circuit pour en profiter légalement.

 

Et tu vois, une fois que tu as goûté a + 300ch tu en veux plus, la poussée au cul est géniale et c est tellement addictif que j essaye de passer a 431 ch bi turbo car j aime ca comme beaucoup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur, avec ma twingo de 75 ch, il ne faut pas que cela monte, sinon plus de 130.

 

 

Elle tient largement 130 sur le plat, donc ça suffit largement. :bah:

Il n'est pas question de chercher à monter le Tourmalet à 130km/h de moyenne, et de toute façon, sur ce genre d'exercice, ce serait pas le moteur qui poserait le plus de problèmes... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la 116d ou 118d, je vais peut être garder ma Léon qui a 130000km mais la courroie c'est pas avant 210000km et elle a fait bcp d'autoroute. Pour le même prix j'ai une BMW avec qui faut faire attention à la chaîne il y a bcp de risque à ce que je li, et au même prix elle aura plus de km donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...