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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §May611Eo

Bon... et bien on s'est fait avoir puisque c'est un 4cyl notre 118i... Et pourtant la version restylée.

Ce qui explique le bruit qui n'a rien d'un 3cyl et la conso qui n'a rien à voir avec les chiffres annoncés.

 

J'avais pas encore ouvert le capot, et nous avons donc le moteur N13 :( (la voiture est de Mars, quelqu'un sait quand ils sont passé au B38?)

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Participants fréquents à ce sujet

Ça m'étonnerait quand même que tu passes de 12L au 100 à 7L sur cette simple constatation... Tu dois avoir le pieds un peu lourd non ? Ou alors c'est embouteillé par chez toi 1ere 2eme ça consomme forcément beaucoup peut importe la cylindrée ?? Ça me parait énorme 12L pour un petit moteur comme ça même en ville

 

et quelle est la durée de ton trajet ? si c'est 10min le temps d'aller au boulot ce n'est pas représentatif d'une moyenne je pense

 

 

 

Edit : la je viens d aller au boulot avec ma clio de fonction (le tout dernier modele livré il y a 2 semaines dci 90 ben en ville et a froid je suis a 9.8L de moyenne en 14min de trajet urbain... Ce n est pas du tout representatif car en hors urbain je suis a 5L

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Invité §May611Eo

C'est pas moi qui la conduit, mais ma mère sur un trajet d'1h à peu près, embouteillé forcément. Donc le moteur a largement le temps de chauffer. Elle faisait 10L avec une new beetle 1.6 sans trop regarder la conso, 12L avec un ML V6 diesel, et là à conduite similaire voir plus souple, l'ODB affiche 12,2 sur la centaine de km parcourus... On va vérifier ça à la pompe :hum:

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Bon si c'est un 4 cyl c'est autre chose..

le 3 consomme vraiment moins.

Après y'a des autos qui consomment plus que d'autres...

Mon beau père avec une mini countryman cooper 1,6l THP 120 ch fait 10 L, péri urbain comme sur autoroute, alors que sur notre ex mini cooper S 1,6LTHP turbo, on faisait env 8,5 en péri urbain et 7,5 sur autoroute;

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Oui enfin y a pas 5L d écarts entre un 3 et 4 cylindres

 

Faut pas exagéré

 

Je pense que petit moteur ou gros moteur en trajet urbain embouteillé y a très peu de différences...

 

Même entre diesel et essence

 

Faut vraiment voir sur un trajet mixte ce que ça donne

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non mais détrompe toi.. entre 3 et 4 cyl, y'a un écart important. Comme il y a en 4 et 6, 6 et 8.. les frottements sont moins importants.

Si ils viennent tous aux 3 cyl (vw/peugeot/Bmw..) c'est pas pour rien. ça apporte pas mal.Et pour le coup, notre mini 3 cyl consomme vraiment peu en ville.

Là où je te rejoins, c'est qu'il n'yaura pas 5 l d'écart. Son auto en 4 cyl a clairement un soucis.

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Je me demande si le soucis n'est en réalité pas une erreur de calcul de l'ODB. :ddr:

'fin bon, de toute façon, mesurer une conso' sur un trajet urbain embouteillé d'une heure seulement et en tirer une généralité, c'est comme croiser une Mercos E270CDi garée sur le bord de la route et en déduire qu'il n'y a pas une seule caisse allemande de ces s50 dernières années qui soit fiable. :bah:

 

Rappelons nous que moteur démarré, à l'arrêt, que ce soit un 1,5l 3 cylindres, ou un V12 de 6,0l, la conso' aux 100 est exactement la même, à savoir "infini" litres aux 100km. :oui:

 

Donc le premier paramètre de conso' dans ces conditions, ce n'est pas le véhicule, mais le temps passé à l'arrêt. :jap:

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Invité §yas467dg

Je pencherais aussi pour un problème d'ODB mal réglé.

Même avec des trajets partiellement urbains et un pied droit agressif une telle consommation me semble énorme pour une telle motorisation.

A titre de comparaison, je suis à 9.1 avec ma M135i (L6 essence de 320cv) et à 7.2 avec ma 535d (L6 diesel de 300cv).

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Bonjour tout le monde,

 

Futur proprio d'une Série 1 j'aimerais savoir si certains sont déjà passés par la case du kit Alpine pour upgrader le son de base? Si oui combien cela leur a coûté? N'étant pas un manuel, je me vois pas me lancer dedans tout seul.

Oui si juste un upgrade des HP avant serait déjà suffisant? Mais idem quid de l'install? (Grogaz? :ange: )

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Invité §May611Eo

Je viens juste donner des nouvelles de notre 118i LCI 4 cylindres : sur le premier plein, la conso a été calculée à 8,2L/100 (50% ville/50% autoroute). Nous voilà rassuré après les 12L affichés la première semaine...!! (l'ODB a du un peu se perdre au début)

 

Voilà voilà, toujours aussi agréable sinon.

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Invité §May611Eo

Et oui voilà, j'ai eu le malheur de penser que c'était un 3cyl depuis le restylage... C'est plus subtil (et incompréhensible) que ça.

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Invité §May611Eo

Oui, j'ai une brochure de mars 2015 et une autre de juillet 2015 qui ne disent pas la même chose. Et pensant à une erreur de frappe sur la première, j'ai pas davantage creusé.

Il semblerait que le sélecteur de la boite auto ait également changé à ce moment là.

 

 

Nous avons celui-ci :

 

http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/BMWx507P28467.jpg

 

 

Et les dernières ont ça (d'après le configurateur) :

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/bmw/serie_5/bmw_serie_5/levier_boite_auto/246384-1-fre-FR/levier_boite_auto_image_photo_leader.jpg

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Invité §yas467dg

Le premier c'est le classique. Le second (d'ailleurs c'est pas exactement celui-là) c'est celui de la BVA sport et tu as les palettes au volant en plus.

 

 

Le second correspond effectivement plutôt à une DKG7. Donc pas dispo sur F20/F21.

 

La BA8 Sport a cette apparence:

 

bmw-644219_401997343188583_2117787494_n-img.jpg

( j'avais mis des flèches rouges pour un message précédent, elles n'ont pas de signification particulière pour ce post ;) )

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Le second correspond effectivement plutôt à une DKG7. Donc pas dispo sur F20/F21.

 

La BA8 Sport a cette apparence:

 

bmw-644219_401997343188583_2117787494_n-img.jpg

( j'avais mis des flèches rouges pour un message précédent, elles n'ont pas de signification particulière pour ce post ;) )

 

Oui oui c'est ce que je voulais dire par "(d'ailleurs c'est pas exactement celui-là)" :jap:

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Je vous partage une petite photo nouveaux tapis contours gris et pédalier alu.

 

J ai aussi changer les ampoules des lumières d ambiances + boite à gant et coffre par des LED, j attend de nouveaux blocs LED pour l éclairage des pieds avant de vous montrer le rendu final

http://img15.hostingpics.net/pics/173076IMG20151212162246.jpg

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Invité §yc7875vD

Bonjour,

 

Petite question aux propriétaires de M Sport LCI : est-ce que l'option "SelectDrive" est vraiment utile ?

Un commercial m'a dit que ça ne l'est pas vraiment, car ne change rien au confort, et que ça ne jouerait que sur la tolérance avant l'activation du correcteur de trajectoire ou des trucs comme ça.

J'aimerais connaître vos ressentis.

 

D'autre part, les haut-parleurs de base sont corrects ? Parce que l'option HK est quand même relativement chère.

Sachant que je n'ai pas l'oreille d'un mélomane, et que je ne passe pas des heures dans la voiture.

 

Merci

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La suspension SelectDrive ou autoadaptative fait varier en continu le tarage des amortisseurs.

 

Elle va donc être suivant le réglage (Comfort/Sport) plus souple ou plus ferme que la suspension sport passive tout en faisant évoluer en continu son tarage.

 

Bref, je l'ai sur mon auto (M235i) et j'en suis très content.

 

L'auto est très confortable et pour attaquer la caisse est bien maintenue, ce qui n'est pas le cas avec la suspension passive plus souple.

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Bonjour,

 

Petite question aux propriétaires de M Sport LCI : est-ce que l'option "SelectDrive" est vraiment utile ?

Un commercial m'a dit que ça ne l'est pas vraiment, car ne change rien au confort, et que ça ne jouerait que sur la tolérance avant l'activation du correcteur de trajectoire ou des trucs comme ça.

J'aimerais connaître vos ressentis.

 

D'autre part, les haut-parleurs de base sont corrects ? Parce que l'option HK est quand même relativement chère.

Sachant que je n'ai pas l'oreille d'un mélomane, et que je ne passe pas des heures dans la voiture.

 

Merci

 

 

J ai pas une LCI mais j ai donné mon ressenti global ici :

 

BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)

 

Et je ne peux que recommander, le comportement du véhicule change vraiment (confort de suspension compris)

Le mieux c est de l essayer par toi même

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Bonjour,

 

Petite question aux propriétaires de M Sport LCI : est-ce que l'option "SelectDrive" est vraiment utile ?

Un commercial m'a dit que ça ne l'est pas vraiment, car ne change rien au confort, et que ça ne jouerait que sur la tolérance avant l'activation du correcteur de trajectoire ou des trucs comme ça.

J'aimerais connaître vos ressentis.

 

D'autre part, les haut-parleurs de base sont corrects ? Parce que l'option HK est quand même relativement chère.

Sachant que je n'ai pas l'oreille d'un mélomane, et que je ne passe pas des heures dans la voiture.

 

Merci

très compliqué ça, de conseiller sur HP...

Mon avis perso: (je suis pas 'mélomane', mais j'aime quand même un son clair, qui ne sature pas, avec des basses présentes mais pas envahissantes et qui tapent nettes..)

Le son de base est très moyen, voir pas bon. Mieux que sur E87 qui était ..dégueulasse. J'ai pris l'option HIFI à 300 Euros. Déçu, aussi, moins bon que sur X1 de 2012, sans options hifi, mais avec juste un kit éclaté.Or je le croyais bon, car sur F30, ça rend bien. Le pb est que l'option n'a rien à voir: pas de kit éclaté entre autre (bon le prix non plus, sur F30 c'est plus cher). j'aurais dû prendre HK, mais plus de 1000 euros, c'était rédhibitoire pour moi.

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Bonjour,

 

Je viens de vendre mon Audi A3 et je réfléchis pour l'achat de ma prochaine voiture.

J'étais très satisfait de l'A3 mais comme elle va être restylée bientôt, soit j'attend mais cela risque d'être long, soit je me décide pour une autre.

Je souhaite une essence, automatique, avec ACC.

Je suis intéressé par la série 1 et j'ai quelques petites questions :

 

Avez vous des retours à me donner concernant le moteur de 177 cv ?

 

Est ce que le GPS pro apporte un vrai plus ?

 

La suspension select drive apporte t-elle un vrai plus en confort ?

 

Merci par avances pour vos réponses

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