Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

non mais à la Réunion,

avec beaucoup de soleil et de chaleur

 

et merci pour ta remarque

 

Pas de quoi :D

 

Je ne me rappelle pas avoir grillé en voiture, avec beaucoup de soleil et de chaleur, même sans clim et même sans vitrage surteinté/anti uv/...

 

largement

le calorifuge j'ai pu constaté sur une one de prêt et ca sert à rien en terme d' UV et rayons de soleil et esthétique?? ou ca ? a quel niveau

 

ton critère de choix sur le vitrage calorifuge s'arrête simplement à l'esthétique??

 

regarde la définition de calorifuge stp

 

et tu verras un vrai traitement anti UV passe par un spécialiste pas ca qui retiens rien. va chez un spécialiste et demande a voir , regarde de l’intérieur vers le soleil et tu pourra regarder facilement, baisse la vitre et tu verra la différence....

t’arrête pas au côté esthétique et un traitement uv aussi, le vrai, en cas de bris ( vol ou autre) retiens les bris donc peut ralentir les voleurs ou un contient les bris lors d'un choc.

retiens les UV a 80-90% pour moi le vitrage calorifuge d'origine que ce soit BMW ou autre marque ne sert à rien.

 

et un vrai spécialiste, il te met des films de qualité, qui reste noir de l'exterieur, et de l'intérieur, ca reste clair et noir, je veux dire ca deviendra jamais 'bleu ou mauve" beurk.

 

Super l'expertise technique! Tu regardes au travers et si c'est suffisamment sombre c'est bien! sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Bon déjà naturellement, le verre d'une auto absorbe naturellement quasi tous les UV-B et une partie des UV-A.

 

Le verre calorifuge permet de réfléchir davantage les IR et UV sans altérer la vision intérieure. Il y a peu de différence de luminosité, ce qui est appréciable pour faire des manœuvres de nuit où tu continues d'y voir.

 

Après c'est un typage destiné à être homologué. Tu n'es pas au niveau d'un glastint 06...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pas de quoi :D

 

Je ne me rappelle pas avoir grillé en voiture, avec beaucoup de soleil et de chaleur, même sans clim et même sans vitrage surteinté/anti uv/...

 

 

 

 

 

Super l'expertise technique! Tu regardes au travers et si c'est suffisamment sombre c'est bien! sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Bon déjà naturellement, le verre d'une auto absorbe naturellement quasi tous les UV-B et une partie des UV-A.

 

Le verre calorifuge permet de réfléchir davantage les IR et UV sans altérer la vision intérieure. Il y a peu de différence de luminosité, ce qui est appréciable pour faire des manœuvres de nuit où tu continues d'y voir.

 

Après c'est un typage destiné à être homologué. Tu n'es pas au niveau d'un glastint 06...

 

 

 

 

désolé j'y vis depuis toujours ici et la chaleur, grosse période de soleil je sais de quoi je parle.

et tout est une question de gout et de confort

:jap:

 

et encore une fois pour te dire, un vitrage normal n'absorbe pas les les uv et rayons de soleil, sinon ca n'existerais pas un TRAITEMENT prof.

et pour le : regardes au travers.....

tu a rien compris à ce que je voulais dire. tu a des traitements avec des films de base et le rendu extérieur est certes noir mais de l'interieur tu vois une couleur mauve/ bleu et de nuit ca a tendance à être sombre

 

tu verra la différence de qualité entre des films suntek et film glastint/sonaax etc

 

glastint n'est pas homologué?? ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolé j'y vis depuis toujours ici et la chaleur, grosse période de soleil je sais de quoi je parle.

et tout est une question de gout et de confort

:jap:

 

 

Oui tout est question de goût et de confort.

 

Avant il n'y avait pas tout ça et on ne mourrait pas... Je suis toujours vivant vu que je te réponds :W

 

et encore une fois pour te dire, un vitrage normal n'absorbe pas les les uv et rayons de soleil, sinon ca n'existerais pas un TRAITEMENT prof.

 

 

Bravo pour le syllogisme à deux balles, basé, qui plus est sur une aberration.

 

Le verre d'une automobile, teinté, filtre naturellement les UV-B, moins les UV-A qui sont plus proches de la lumière visible.

 

Tu es vraiment têtu. Tu es revendeur Glastint ou est-ce que tu as un doctorat en physique? cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

et pour le : regardes au travers.....

tu a rien compris à ce que je voulais dire. tu a des traitements avec des films de base et le rendu extérieur est certes noir mais de l'interieur tu vois une couleur mauve/ bleu et de nuit ca a tendance à être sombre

 

tu verra la différence de qualité entre des films suntek et film glastint/sonaax etc

 

 

Jolie pirouette mais non.

 

Tu parlais uniquement d'UV et de regarder le soleil au travers d'un traitement Glastint.

 

A aucun moment tu n'as parlé de différence de teinte.

 

glastint n'est pas homologué?? ????

 

 

Apprends à lire.

 

Tout ça pour dire que tu n'as pas une connaissance en physique suffisante pour quantifier les qualités d'un vitrage calorifuge (qui au passage et du niveau d'un carbon light niveau typage).

 

Tu compares du film ajouté à du verre teinté dans la masse avec traitement IR, et tu dis que c'est inutile... quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Bref, avant de professer n'importe quoi, il est parfois plus sage de ne rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh283SI

Re-Bonjour tout le monde,

 

Tant qu'on y est des avis sur la boîte ? Manuelle/Auto ?

 

J'ai été habitué à DSG de chez VW que j'aimais. La ça fait quelques mois que je suis retourné en manuelle.

 

La boîte auto me donne l'impression de pouvoir accéder plus facile au couple du moteur et me positionner sur le rapport, mais niveau rétrogradage et reprise, j'ai toujours l'impression de maitriser mieux avec une manuelle.

 

Cela dit, je n'ai jamais vraiment pris la main sur les palettes au volant.

 

Autre chose, sur la Golf, avec le frein électrique (non présent sur la série 1) dès que je freinais fortement je n'avais pas besoin de me mettre sur la position "parking" de la boîte auto pour que la voiture cesse d'avancer lorsque je lève le pied du frein. Bon certes ça doit être une habitude à prendre, mais voilà voilou.

 

Ce qui me gêne sur la boite manuelle, ce sont ces premiers rapports, trop court (le plus souvent, à me confirmer sur la série 1) sur les diesels faisant enclencher la seconde dès 2km/h, là où une auto ou essence atmo est plus...permissive.

 

Vous en pensez quoi ? Trouvez vous une vrai plus value à une boîte auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout est question de goût et de confort.

 

Avant il n'y avait pas tout ça et on ne mourrait pas... Je suis toujours vivant vu que je te réponds :W

 

 

 

 

Bravo pour le syllogisme à deux balles, basé, qui plus est sur une aberration.

 

Le verre d'une automobile, teinté, filtre naturellement les UV-B, moins les UV-A qui sont plus proches de la lumière visible.

 

Tu es vraiment têtu. Tu es revendeur Glastint ou est-ce que tu as un doctorat en physique? cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

 

 

Jolie pirouette mais non.

 

Tu parlais uniquement d'UV et de regarder le soleil au travers d'un traitement Glastint.

 

A aucun moment tu n'as parlé de différence de teinte.

 

 

 

 

Apprends à lire.

 

Tout ça pour dire que tu n'as pas une connaissance en physique suffisante pour quantifier les qualités d'un vitrage calorifuge (qui au passage et du niveau d'un carbon light niveau typage).

 

Tu compares du film ajouté à du verre teinté dans la masse avec traitement IR, et tu dis que c'est inutile... quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Bref, avant de professer n'importe quoi, il est parfois plus sage de ne rien dire...

 

avant il faisait pas aussi chaud et froid qu 'en ce moment. réchauffement climatique ca te dis?

l'évolution et accroissement des cancers et notamment de la peau.

 

bref

 

je te réponds OK

ca me soule ici tu donnes ton point de vue et on te fait limite une leçon de morale comme si on a affaire à des pro.

ca toujours était le cas sur le forum de la one, ca barre en couille à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Bête

 

les plaquettes de freins arrieres ou avant, faut il les changer en concessions?

ou possible de procurer des plaquettes ailleurs ( pas forcement d'origine) et les faire installer?

vu il y a l'ordinateur de bord qui te donne le Km que l'on peut faire

l'ODB se met à jour automatiquement ou faut passer par la concession?

 

 

je précise c'est une question car on est sur un forum d'ECHANGE et j'ai pas besoin d'une réponse type ingénieur bm

pachaa.gif.7874266f5370fca3b4de6385a18f2be9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer tes plaquettes toi-même, c'est pas bien compliqué. :jap:

L'ODB ne fait qu'une simple estimation de l'usure, il est incapable de "voir" l'état réel des plaquettes. Pour sa remise à zéro, hors concess', ça risque de ne pas être simple, par contre... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant il faisait pas aussi chaud et froid qu 'en ce moment. réchauffement climatique ca te dis?

l'évolution et accroissement des cancers et notamment de la peau.

 

bref

 

je te réponds OK

ca me soule ici tu donnes ton point de vue et on te fait limite une leçon de morale comme si on a affaire à des pro.

ca toujours était le cas sur le forum de la one, ca barre en couille à chaque fois.

 

 

Il faisait 50°C en Andalousie l'été il y a 30 ans, pareil actuellement. Je suis toujours vivant? A priori oui...

 

Tu n'as pas plus de données sur le lien entre cancer de la peau et le type de vitrage automobile que pour le reste...

 

Bref tu racontes n'importe quoi et ensuite tu fais le pauvre petit Caliméro horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

Il n'y a aucune leçon de morale là-dedans.

 

Apprends juste à ne pas colporter des âneries/théories fumeuses quand tu n'y connais rien.

 

Moi quand je ne connais pas, je me tais et je me renseigne sur le sujet... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Réfléchis un peu avant de t'exprimer, je pense que cela te sera salutaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh283SI

Le frein à main électrique n'à rien à voir avec le auto-hold. Ma f21 en ba8 l'a et reste bien sur place en cas d'arrêt en côte !

 

 

Mais qu'en côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faisait 50°C en Andalousie l'été il y a 30 ans, pareil actuellement. Je suis toujours vivant? A priori oui...

 

Tu n'as pas plus de données sur le lien entre cancer de la peau et le type de vitrage automobile que pour le reste...

 

Bref tu racontes n'importe quoi et ensuite tu fais le pauvre petit Caliméro horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

Il n'y a aucune leçon de morale là-dedans.

 

Apprends juste à ne pas colporter des âneries/théories fumeuses quand tu n'y connais rien.

 

Moi quand je ne connais pas, je me tais et je me renseigne sur le sujet... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Réfléchis un peu avant de t'exprimer, je pense que cela te sera salutaire :ange:

 

 

Ok oh grand mâitre

 

tu t'y connais mieux sur le sujet

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer tes plaquettes toi-même, c'est pas bien compliqué. :jap:

L'ODB ne fait qu'une simple estimation de l'usure, il est incapable de "voir" l'état réel des plaquettes. Pour sa remise à zéro, hors concess', ça risque de ne pas être simple, par contre... :voyons:

 

 

 

oui je me disais ca pour le changement de le faire par soi même.

 

vu l'ODB qui t'affiche plaquette avant, arriere, mesure d'huile etc.....

je me demandais si ca se faisait automatiquement ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

A quand le 2 litres 192 ch dans la série 1 ? Janvier ? Ou faudra t il encore se trimbaler longtemps avec le THP en fin de carrière ?

 

Le bleu Ocean profond est remplacé par le bleu méditerranée . Ils auraient mieux fait d'installer le 2 litres 192 ch comme nouveauté ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

Voilà :jap:

 

Donc en fait toi tu ne dois vraiment rien y connaître cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

:lol:

 

Bon j'arrête de te taquiner.

 

Bref le Glastint c'est bien et le vitrage calorifuge aussi :ange:

Faux le top du top au lieu d'écrire de la merde, c'est le vitrage calorifuge de chez Glastint!

 

Ok je sors..... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab502HB

La cc m'a appelé hier ma 118D est arrivée mardi, du coup RDV demain 17h pour livraison. A la base j'aurai du l'avoir entre le 19oct et le 24 oct, je suis donc plutôt content :).

 

Seul Hic ils n'ont pas réussi à caler un RDV avec glastint, je dois donc leur ramener la voiture la semaine prochaine pour qu'ils le fassent, j'étais un peu déçu mais le commercial m'a dis que ma déception serait fortement atténuée par le véhicule de prêt que j'aurais à dispo ^^j'attends de voir ça.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

oui je confirme pour les délais. La mienne (118d sport) devait rentrer en production le 20 oct, et en fait la production a débutée en début de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

La cc m'a appelé hier ma 118D est arrivée mardi, du coup RDV demain 17h pour livraison. A la base j'aurai du l'avoir entre le 19oct et le 24 oct, je suis donc plutôt content :).

 

Seul Hic ils n'ont pas réussi à caler un RDV avec glastint, je dois donc leur ramener la voiture la semaine prochaine pour qu'ils le fassent, j'étais un peu déçu mais le commercial m'a dis que ma déception serait fortement atténuée par le véhicule de prêt que j'aurais à dispo ^^j'attends de voir ça.

 

Bonne journée à tous

cela reste une bonne nouvelle...tu connais le tarif: photos obligatoires, compte rendu, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab502HB

Salut à tous !!

 

118D livrée à 17h comme prévu .

Le temps de faire la reprise de ma poubelle, ensuite levé de bâche de la Bmw . Ouverture du coffre pour présentation des cadeaux ; cintre siège conducteur, étui de clefs m sport, bouteille de Roderer, bouquet de fleur pour Mme.

Prise en main du véhicule et de ses options, ça donne une sortie de cc à 19h!

 

Du coup tellement content que j'ai pas pris de photos à la cc . :mouais:

 

Je me suis donc arrêté sur une aire de repos pour en prendre avant que le soleil se couche .

Déjà 180 km parcourus un régal, la BVA 8 est juste parfaite ! Les feux auto adaptatifs fonctionnent parfaitement , la voiture est silencieuse, les sièges alcantara sont hyper confortables, le son est très qualitatif. Je suis vraiment bluffé!!

L'interface du gps et le grand écran sont super bien élaborés et intuitifs. Les deux ambiances de luminosité blanc la journée et orange la nuit j'aime beaucoup .

Bravo aux ingénieurs !

 

2015-10-10_00:42.jpg2015-10-10_00:43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

sinon roederer en champagne? ils ne se foutent pas de ta gueule dans ta concession... Imagine su tu avais acheté une série 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab502HB

Félicitation elle est superbe :) :)

Il ne lui manque plus qu'un pédalier alu :p

Le pédalier Alu j'y ai pensé, je m'occupe du glastint dans la semaine et je vais voir pour ça aussi.

 

Et lui ôter les 2 portières arrières ! :love:

Concernant le 5 portes c'est un choix pratique pour mon utilisation quotidienne de la voiture.

non elle est très bien comme ça, bien configurée et félicitations!!

Merci :)

sinon roederer en champagne? ils ne se foutent pas de ta gueule dans ta concession... Imagine su tu avais acheté une série 7...

Oui ils sont sympas surtout qu'il faut rajouter, le cintre qui se fixe à l'appui tête (60euros), la housse de clé (36€). Donc c'est sympas :). Pour une série 7 je sais pas mais le jour ou j'ai récupéré la mienne, il y avait un gars qui récupérait son X6 M avec sa femme, c'était du grand spectacle, coupe de champagne, petits fours, bouquet de fleurs pour madame, le directeur de la cc pour les saluer.

Félicitations Gab!!

Je passe te la montrer quand tu veux :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

118D livrée à 17h comme prévu .

Le temps de faire la reprise de ma poubelle, ensuite levé de bâche de la Bmw . Ouverture du coffre pour présentation des cadeaux ; cintre siège conducteur, étui de clefs m sport, bouteille de Roderer, bouquet de fleur pour Mme.

Prise en main du véhicule et de ses options, ça donne une sortie de cc à 19h!

 

Du coup tellement content que j'ai pas pris de photos à la cc . :mouais:

 

Je me suis donc arrêté sur une aire de repos pour en prendre avant que le soleil se couche .

Déjà 180 km parcourus un régal, la BVA 8 est juste parfaite ! Les feux auto adaptatifs fonctionnent parfaitement , la voiture est silencieuse, les sièges alcantara sont hyper confortables, le son est très qualitatif. Je suis vraiment bluffé!!

L'interface du gps et le grand écran sont super bien élaborés et intuitifs. Les deux ambiances de luminosité blanc la journée et orange la nuit j'aime beaucoup .

Bravo aux ingénieurs !

 

2015-10-10_00:42.jpg2015-10-10_00:43.jpg

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Félicitations

 

Superbe en blanc !

 

Que penses-tu de l'option Hi-Fi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab502HB

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Félicitations

 

Superbe en blanc !

 

Que penses-tu de l'option Hi-Fi ?

Merci :).

 

L'option HI-FI est excellente en rapport qualité prix face au Harman Kardon.

 

D'abord l'option HI-FI coûte 300 € mais sur un LOA de 36 mois elle influe sur la VR du véhicule et me coûte seulement 0,80cts/mois, alors que l'option HK est facturée 800€ et sur une LOA elle coûte 20€/mois donc tu la paie en entier pour une qualité de son que je ne trouve pas (ça n'engage que moi) si exceptionnel que ça face à l'option HI-FI.

 

Le son d'origine est bof bof, le Harman Kardon est top face à l'origine, mais face à l'option HI-FI je trouve qu'en rapport qualité prix le HK ne vaut pas le coup.

 

Bref moi je suis pleinement satisfait du HI-FI et de ma Config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :).

 

L'option HI-FI est excellente en rapport qualité prix face au Harman Kardon.

 

D'abord l'option HI-FI coûte 300 € mais sur un LOA de 36 mois elle influe sur la VR du véhicule et me coûte seulement 0,80cts/mois, alors que l'option HK est facturée 800€ et sur une LOA elle coûte 20€/mois donc tu la paie en entier pour une qualité de son que je ne trouve pas (ça n'engage que moi) si exceptionnel que ça face à l'option HI-FI.

 

Le son d'origine est bof bof, le Harman Kardon est top face à l'origine, mais face à l'option HI-FI je trouve qu'en rapport qualité prix le HK ne vaut pas le coup.

 

Bref moi je suis pleinement satisfait du HI-FI et de ma Config.

en tout cas moi suis satisfait de l'option Hifi, le petit ampli c'est le minimum respectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

pour avoir eu les 3,(rien, Hifi et HK) pour moi le top c'est l'option Hi Fi vis à vis du rapport qualité prix. LE HK est supérieur mais la différence de prix ne se justifie absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab502HB

pour avoir eu les 3,(rien, Hifi et HK) pour moi le top c'est l'option Hi Fi vis à vis du rapport qualité prix. LE HK est supérieur mais la différence de prix ne se justifie absolument pas.

tout à fait d'accord avec toi :bien:

 

 

1128 km au compteur un régal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...