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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Invité §ale238kZ

Oui, questions de gout et de budget, je répondais juste à l'argument avancé "bmw est le meilleur pour la conception des trains roulants", cette affirmation me semblait inexacte :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aga003tt

justement, il n'y a pas de meilleur, et c'est ce qu'il tente de te faire comprendre avec le document entre autre.

Chacun souhaite atteindre un rendu différent et donc utilise différentes technique.

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Oui, questions de gout et de budget, je répondais juste à l'argument avancé "bmw est le meilleur pour la conception des trains roulants", cette affirmation me semblait inexacte :jap:

 

 

personne n'a dit que c'était le meilleur ! juste qu'ils faisaient très attention à ça et que généralement le résultat est supérieur aux autres point...

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Réputation de BMW pour le profane: savonnettes.

 

Les BMW ont d'excellents trains roulants avec des épures de qualitai.

 

Après le typage varie en fonction des options présentes (suspension sport, adaptative, direction variable...).

 

Mais une F20 est bien mieux amortie qu'une E8x. Tu auras du mal à la suivre sur un revêtement défoncé...

 

Ma F22 ne prend pas de roulis et a un excellent amortissement.

 

Est ce que ta G7 avait la suspension adaptative?

 

 

Oui bon ça c'est effectivement l'avis des profanes, surtout ceux qui n'ont jamais conduit une propulsion: ils se font une mini dérive à la ré-accélération et sont persuadés que "les bmw ça tient pas la route". :lol:

 

Sur revêtement défoncé je pense effectivement que la F20 fera mieux que l'E87, cette dernière sautille et déclenche les aides électroniques (que je désactive souvent, du coup) dès que c'est défoncé. Par contre sur bon revêtement je suis à peu près certain que la F20 sous-virera avant la mienne, l'avant est nettement plus fainéant d'après ce que j'ai pu essayer.

 

F22 pas essayé, paraît-il que c'est mieux que la F20 justement.

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Je vais parler de ce que je connais le mieux: la M235i avec suspension adaptative, direction variable et PSS (et DGL M Performance).

 

C'est clairement un gros ton au dessus de la 135i E8x.

 

Il suffit de regarder le topic de la 135i E8x de NTTY pour s'en rendre compte.

 

La voiture est naturellement équilibrée, il n'y a pas de grosse masse dans le pare choc arrière comme sur la E8x pour préserver l'équilibre ou autres joyeusetés.

 

La M235i avec le DGL M Performance est encore un ton au dessus. L'auto motrice mieux, est plus prévisible, plus incisive et stable en entrée de courbe...

 

La 114d F20 que j'ai eu en prêt, je ne voulais tellement pas remettre de fioul dedans que j'ai fait de l'economy run :D

 

Mais j'avais un peu l'impression de rouler en Lada Samara Diesel (avec son valeureux TU5D :W ) comparé à ma M235i...

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Oui bon ça c'est effectivement l'avis des profanes, surtout ceux qui n'ont jamais conduit une propulsion: ils se font une mini dérive à la ré-accélération et sont persuadés que "les bmw ça tient pas la route". :lol:

 

Sur revêtement défoncé je pense effectivement que la F20 fera mieux que l'E87, cette dernière sautille et déclenche les aides électroniques (que je désactive souvent, du coup) dès que c'est défoncé. Par contre sur bon revêtement je suis à peu près certain que la F20 sous-virera avant la mienne, l'avant est nettement plus fainéant d'après ce que j'ai pu essayer.

 

F22 pas essayé, paraît-il que c'est mieux que la F20 justement.

 

 

c'est vraiment mais alors vraiment pas le constat que je fais !

 

118i pack M en runflats 17" l'auto allait très très bien, pas de roulis, super confortable et super équilibrée à l'attaque

 

mes parents ont une 114i toute simple en 16" non rft et le constat est le même aucune lourdeur du train avant et très équilibrée...

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Invité §Fol253Im

J'aurais besoin de votre aide.

 

Je dois changer avant la fin Juin une pièce du pare-choc avant sur ma Série 1.

 

Il s'agit de la pièce noire qui entoure les anti-brouillards, côté conducteur.

 

J'ai une 116d (2012) pack Sport, je ne sais pas si cela fait changer la pièce par rapport aux Urban, etc ...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le code de la pièce pour me la procurer pas cher quelque part afin que je puisse la changer moi même ?

 

J'ai pas envie de payer une franchise quand je vais la rendre (leasing). J'ai du prendre un cailloux dedans sur l'autoroute, car j'ai un énorme trou.

 

Je peux filer une photo si nécessaire ;) .

 

:metal:

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Je vais parler de ce que je connais le mieux: la M235i avec suspension adaptative, direction variable et PSS (et DGL M Performance).

 

C'est clairement un gros ton au dessus de la 135i E8x.

 

Il suffit de regarder le topic de la 135i E8x de NTTY pour s'en rendre compte.

 

La voiture est naturellement équilibrée, il n'y a pas de grosse masse dans le pare choc arrière comme sur la E8x pour préserver l'équilibre ou autres joyeusetés.

 

La M235i avec le DGL M Performance est encore un ton au dessus. L'auto motrice mieux, est plus prévisible, plus incisive et stable en entrée de courbe...

 

La 114d F20 que j'ai eu en prêt, je ne voulais tellement pas remettre de fioul dedans que j'ai fait de l'economy run :D

 

Mais j'avais un peu l'impression de rouler en Lada Samara Diesel (avec son valeureux TU5D :W ) comparé à ma M235i...

 

 

Oui, là évidemment on s'éloigne un peu de la F20 de base et je veux bien te croire ! :D

 

Quant à la masse dans le PC arrière de l'E87, c'est uniquement sur 130i je crois. A part la batterie sous le plancher du coffre, je n'ai pas d'autres artifices il me semble.

 

Au sujet des 130i/135i, même si elles restent assez équilibrées niveau répartition des masses, leur embonpoint par rapport aux modèles 4 cyl essence (150 à 250 kg de plus tout de même) se ressent dans leur comportement. Plus puissantes, les One 6 cyl ont paradoxalement un feeling plus GT alors que les 4 cyl essence sous motorisées se rapprochent plus de la Mini, entre guillemets et pour schématiser. Une 135i n'est pas du tout kart like, la mienne presque. :oui:

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c'est vraiment mais alors vraiment pas le constat que je fais !

 

118i pack M en runflats 17" l'auto allait très très bien, pas de roulis, super confortable et super équilibrée à l'attaque

 

mes parents ont une 114i toute simple en 16" non rft et le constat est le même aucune lourdeur du train avant et très équilibrée...

 

 

Attention je ne dis pas que la F20 de base soit une grosse patate sous-vireuse ça reste sympa hein, je dis qu'elle est typée moins ferme/vive que l'E87, nuance.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de bien essayer l'E87 pour comparer, perso après 3 jours en 116i F20 (véhicule de remplacement de la CC) je m'y faisais très bien, comme quoi on s'habitue vite...mais en reprenant la mienne c'était très clair : sur la F20 le roulis intervient plus tôt (toutes les voitures de grande série en ont, plus ou moins), la direction est moins directe, on a plus de mouvements de caisse au changement d'appui et au freinage.

En contrepartie plus de confort (ce que certains appelleront "meilleur amortissement"), un intérieur bien plus beau et mieux fini, et un moteur suralimenté qui était plus performant que mon vieux 2.0 atmo. Une immense majorité préfèrera la F20 c'est évident...surtout en phase 2. :ange:

Je parlais juste d'un point bien spécifique qui m'avait un peu déçu, Evariste qui a eu les deux dit la même chose d'ailleurs. :jap:

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Invité §Eva433If

 

Attention je ne dis pas que la F20 de base soit une grosse patate sous-vireuse ça reste sympa hein, je dis qu'elle est typée moins ferme/vive que l'E87, nuance.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de bien essayer l'E87 pour comparer, perso après 3 jours en 116i F20 (véhicule de remplacement de la CC) je m'y faisais très bien, comme quoi on s'habitue vite...mais en reprenant la mienne c'était très clair : sur la F20 le roulis intervient plus tôt (toutes les voitures de grande série en ont, plus ou moins), la direction est moins directe, on a plus de mouvements de caisse au changement d'appui et au freinage.

En contrepartie plus de confort (ce que certains appelleront "meilleur amortissement"), un intérieur bien plus beau et mieux fini, et un moteur suralimenté qui était plus performant que mon vieux 2.0 atmo. Une immense majorité préfèrera la F20 c'est évident...surtout en phase 2. :ange:

Je parlais juste d'un point bien spécifique qui m'avait un peu déçu, Evariste qui a eu les deux dit la même chose d'ailleurs. :jap:

 

C'est parfaitement résumé !!

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Invité §cal754Vi

Qui peut me dire quelle est la version de la carte installée sur le gps d'un modèle de F20 , à partir de 2012 ? Il faut faire la manipulation suivante :

Nav -> Options -> Navigation System Version . Il faudra alors lire quelque chose comme par exemple :

ECE BMW 1.5.20 Road Map Europe PREMIUM 2009-2.

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Invité §Luc180Rh

Hello, :hello:

 

Tenez, une 116d, ça vous changeras des M135i ///Mperf /// 19' /// PotreuseDeMeganeRs :lol:

 

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Invité §ale238kZ

C'est pas très intelligent de comparer la 116d avec des autos de puissance équivalente qui faisaient 500kg de moins à l'époque :D

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Invité §gui745jC

Bonjour,

 

Nouveau venu dans la section Serie 1 ;)

Je suis l'heureux propriétaire depuis Samedi d'une serie 1 118DA sport pack M de 2014 :love:

Je voudrais avoir votre avis sur un truc qui me chagrine (ou alors j'ai pas tout compris sur le manuel !):

J'ai la climatisation automatique qui se met en marche toute seule !! :??: ...pas tout le temps mais cela arrive...

Est ce qu'il y a une chose a regler sur la voiture ?

 

Merci pour votre aide

Guy

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Invité §Eva433If

Moi j'ai la boite Manu et pas de vibration ou alors, infime

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Invité §Eva433If

S'il a une f20 et 6 cylindres c'est son cœur qui vibre! Et a chaque accélération.

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Moi j'ai la boite Manu et pas de vibration ou alors, infime

ben moi ca vibrait legerement et depuis mon soucis de vitesse et que la maison a changé la boite, ca vibre pu du tout mais pareil que toi légèrement

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