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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Mouahahaha Caribou qui accuse quelqu'un d'être borné, priceless !! :ddr:

 

 

Tu veux dire que "bmw.ch" est un multi' de notre Caribou national? :voyons:

Effectivement, si c'est le cas, je reconnais volontiers être têtu, mais lui, il est quand même champion... :lol:

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Invité §Rev784Yx

 

la différence entre toi et moi c'est que moi je ne me présente pas donc je peux être borné si je veux, je ne me présente pas comme meilleur membre du monde moi...

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

kevdoppler.gif.7fb83b1c3622790b8d74ad1bcece9419.gif

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Invité §Fol253Im

et c'est quoi la prochaine?

 

peugeot je pense

 

 

:oui:

 

308 GT 2,0 181CV EAT6 :) .

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Invité §ser233tG

Me souviens plus : BVA ou BM ? (car personne ne connait finalement la fiabilité de la boite 8 rapports . Qui a déjà plus de 100 000 Km ? 150 000 km ? 200 000 km avec cette boite 8 ? Personne.

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Me souviens plus : BVA ou BM ? (car personne ne connait finalement la fiabilité de la boite 8 rapports . Qui a déjà plus de 100 000 Km ? 150 000 km ? 200 000 km avec cette boite 8 ? Personne.

 

Apparemment, il y a un petit soucis sur ces BVA8...

[h2]Boîte ZF8 - Bruit/sifflement marche arrière et autre : http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] mp;t=32019

[/h2]

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Changement boîte de vitesse ?! Que s'est-il passé ? :voyons:

 

comme je l'avais dis dans les pages précédentes mais ca ma couter un clash, critique monumentale de remarques.....

 

bref

pour résumer depuis quelques semaines, le passage de la 1ere à la seconde était très dur, donc je suis passé pour contrôler à la concession, de même l'eau de l'essuie glace ne sortait pu.

 

donc la "maison" a répondu une semaine après de changer la boite de vitesse enterrement, pièces commandées (environ 12jours d'attente) , ils ont changés hier, le bloc entier boite de vitesse, et franchement c'est beaucoup mieux ( même si les boites BM sont dur) mais CA rien à voir, la 1ere à la 2nde passe nickel.

 

j'avais demandé à contrôler le start and stop,

la concession ma affirmé que le capteur est sur la boite donc ca était changé aussi.

 

voila

SI CA PEUT AIDER et INTÉRESSER certains ici

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Invité §cri153Gp

Je recupere une nouvelle F20 M sport entre midi et 2 pour un essai je vous tiens informés (125d je crois).

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Invité §cri153Gp

Re. Oui pour l'A1. Donc c'est une 118d Alpinweiss Pack M.

 

J'avais de gros doutes sur les feux arrières et ils sont confirmés. Même avec le pack M, l’arrière reste insipide.

 

Concernant l'avant, il est, certes réussi, et plaira au plus grand nombre, mais il est beaucoup trop arrondi, efféminé serais-je tenté de dire... On perd donc en agressivité et sur ce point je prefere la premiere F20 avec le pack M.

 

Concernant l’intérieur je suis déçu. La différence de finition par rapport aux séries supérieures est trop marquée selon moi, ou plutôt, le design du tdb ne me plait pas du tout...

 

On va aller faire un tour chez audi cet après midi, voir les A3 sportback/sedan...

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Invité §tra552xb

Une megane n'est pas moins confortable, ne fera pas perdre plus d'argent (au pire autant) et n'est pas moins fiable non plus vu les problèmes sur les e8x. Alors à quoi ça sert d'acheter une one ? Surement qu'au final c'est comme la puissance: pour se faire plaisir sans doutes...

 

Tout est question de référentiel, perso sous les 1,5T / 300cv ça rame trop pour moi.

Une bonne vieille Mégane RS :D

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Invité §yas467dg

La série 1 tient vraiment bien la route, même sous une pluie battante :jap: . Les aides électroniques y sont pour beaucoup ;) .

C'est certainement plus délicat en m135i (320 ch).

 

Aucun souci particulier :non:

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Perso j'ai une M135i Sdrive et franchement j'ai aucun soucis de tenue de route sur le mouille!Bien sur des fous ça patine un peu sur le gras ou le mouille mais c'est une sportive et ça fait partie du plaisir de conduite je trouve!

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Invité §wiQ647cD

Bonjour,

 

Voici comment obtenir les températures d'huile et de liquide de refroidissement sur les BMW série 1 F20/F21, en temps réel, et sans aucune modification :

 

1) Il faut être dans son véhicule moteur tournant et portières verrouillées

2) Faire un appui long (au moins dix secondes) sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier (celui qui est sous le compteur Km/h)

 

A ce moment là, les menus cachés, "de service" apparaissent.

Vous avez 4 rubriques à ce moment là, la quatrième est "unlock"

 

3) Vous faites 4 appuis courts afin d'être sur le menu "unlock", une fois sur ce menu faites un appui long jusqu'à ce qu'un code à 2 chiffres soit demandé.

 

Le code est égal à la somme des 5 derniers chiffres de votre numéro de série, que l'on trouve à la rubrique "E" de sa carte grise, ou sous le capot.

Exemple : si le numéro de série est VCB7D221042H349812, les 5 derniers chiffres sont dans ce cas 4,9,8,1 et 2. Le code sera donc 4+9+8+1+2=24

 

4) Faites le nombre d'impulsions qui correspond à votre code (vous voyez vos impulsions se compter à l'écran), puis validez par un appui long.

 

Vous serez redirigez dans les menus de départ, mais avec le code vous venez de débloquer des menus supplémentaires.

 

5) Faites des impulsions jusqu'à vous retrouver sur la rubrique 8 "temperature", faites un appui long pour y accéder.

 

6) Vous êtes dans le menu "temperature", faites défiler les températures par des impulsions, vous trouverez rapidement "oil temp" et "coolant temp",

qui correspondent aux températures d'huile et de liquide de refroidissement. Vous pouvez les voir en roulant.

 

Vous remarquerez que la température du liquide de refroidissement monte un peu plus vite que la température de l'huile moteur (température d'huile=meilleur indicateur), qu'il faut un peu moins de 15 Kms l'hiver et de 15 minutes pour que la voiture soit chaude, et moins l'été. Les deux températures montent à plus de 100° ce qui est tout à fait normal.Vous remarquerez également que le start&stop coupe le moteur bien avant que la voiture soit chaude, mais elle est sûrement suffisante pour une bonne lubrification (je le coupe toujours).

 

Voici une vidéo en français qui reprend le tuto que je viens d'écrire :

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Invité §kal167HE

merci pour la manip.

Ce qui est dommage c'est qu'il faut le faire à chaque démarrage.

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Invité §wiQ647cD

Oui c'est vrai il faut faire la manip à chaque fois, mais bon quand on a fait quelques essais à différentes températures extérieure, on sait à peu près quelle distance et quel temps attendre.

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Invité §Eva433If

Bonjour est ce quelqu'un a déjà changé les ressorts sur la f20/21 car j'en ai ma claque de ce roulis. Je n'ai pas la suspension adaptative.

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Invité §ser233tG

Quelques photos de la F20 en silber platine . Le rendu est le même que sur l'active tourer . Malheureusement pas d'appareil photo . J ai du le faire avec l'i-pod dont les couleurs ne sont pas très fidèles . Sur ces photos , la couleur est moins grise qu il n y parait , plus couleur sable en fait

Les nouvelles jantes 16 ne sont pas mal du tout .

La photo à défaut de respecter vraiment la couleur montre que les feux avant , les jantes , les haricots sont très réussis

J ai par contre encore un peu de mal avec les feux arrières . Cela atténue en plus le cul bien large que j'aimais sur la précédente .

Une couleur foncée pourra peut être rendre moins présents les feux arrières qui semblent lui donner moins de force que précédemment .

Le plaisir est quand même là .

Pas vu d'autre couleur , ni de pack M , excepté blanc et noir que tout le monde connait

 

IMG_0349.jpg

IMG_0402[1].jpg

IMG_0345.jpg

IMG_0359.jpg

IMG_0380.jpg

IMG_0382.jpg

IMG_0385.jpg

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Invité §seb427iG

Bonjour est ce quelqu'un a déjà changé les ressorts sur la f20/21 car j'en ai ma claque de ce roulis. Je n'ai pas la suspension adaptative.

 

 

 

je viens de mettre des ressorts court H&R - 25mm et élargisseurs de voie, justement a causse du roulis, tangage, bon j'ai le châssis M adaptatif

j'ai pratiquement rien perdu en confort, un poil plus ferme et bcp plus stable ! et sa touche pas ! ( cales en 17/15mm )

 

avant

 

http://img11.hostingpics.net/pics/537994DSC09082.jpg

 

 

 

après

 

http://img11.hostingpics.net/pics/245953DSC09607.jpg

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Invité §Eva433If

Merci pour ton retour, content de voir que je ne suis pas le seul qui constate ce roulis pénible.

t'as payé ça combien?

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Invité §Eva433If

et fais ça chez qui? et les cales c'est en plus des ressorts j'imagine ?

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Invité §seb427iG

Merci pour ton retour, content de voir que je ne suis pas le seul qui constate ce roulis pénible.

t'as payé ça combien?

 

 

 

de rien, et un peu plus 200€ ( remisé ) les ressorts et faut prévoir normale une géométrie, les cales une centaine €

avec un beau look de véhicule rabaisser

 

http://img15.hostingpics.net/pics/124309DSC09610.jpg

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Invité §Eva433If

Merci Seb

tu as fait ça ou? centre auto, concession ou garage? Et maintenant plus de roulis?

Ps: c'est vrai que cela lui va bien!

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Invité §seb427iG

Merci Seb

tu as fait ça ou? centre auto, concession ou garage? Et maintenant plus de roulis?

Ps: c'est vrai que cela lui va bien!

 

 

pratiquement plus de roulis, sa dépend comment on Force la cadence :D c'est beaucoup plus stable en rond point par exemple

un peu rebondissant sur route très dégrader et confort préserver, mon préparateur Devotec ne voulait pas faire cette intervention

j'ai insister lourdement ;) et aussi je ne fait pas de circuit, sa vos pas un bon combiné/fileté !

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Invité §Eva433If

pourquoi ton préparateur ne voulait pas faire cette intervention?

Pas assez noble?

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Invité §seb427iG

pourquoi ton préparateur ne voulait pas faire cette intervention?

Pas assez noble?

 

 

 

comme dit une certaine réplique : " pas assez chère mon fils " alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

c'est mieux de mettre du KW a 3 milles que des ressorts a 200€

j'ai une utilisation " route " avec mon dayli et jamais de circuit !

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Invité §Eva433If

je comprends, pareil pour moi.. rien à foutre du circuit, de toute façon, c'est un mazout!!

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Invité §Eva433If

Pendant mon seul essai d'une F20, je l'avais immédiatement senti ce roulis...c'est un peu le prix du confort par rapport à l'E87. :jap:

franchement , mon X3 sport design avait autant de roulis... mais c'était un X3!

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