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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

salut à tous

 

depuis un mois en passant vitesse de la première à la seconde, j'avais la sensation de dureté qui est apparu.

ne faisant pas un compte ( même si c'était un peu beaucoup dur par moment à froid) j'avais RDV à la concession pour un contrôle d’essuie glace (difficulté par moment de faire gicler) et je leur demande de contrôler le passage des vitesses.

 

au retour, verdict changement de la pompe essuie glace. et effectivement oui il y a un passage par moment , très dur de la première à la seconde.

donc ils ont envoyé le rapport à la maison ( BMW ALLEMAGNE) mais eux ici à la concession aucun problème de ce genre à signaler). par contre la pompe essuie glace il m'assure il y avait déjà eu un problème avec un X5 dernièrement.

 

12j plus tard:

appel aujourd'hui du gars du SAV qui a eu la réponse de Munich qui demande le changement COMPLÈTE de la boite de vitesse et la prise en charge sous garantie.

 

pour rappel 120D 25000km pile et un peu plus d'1 an.

 

en regardant un peu sur les forums, je vois que ce problème de boite est connu sur des anciennes serie 3 et anciennes serie 1.

 

boite de vitesse serie 1

 

http://www.bmw-serie3.com/phpb [...] p;start=30

 

j'espère qu'après le changement, ce problème ne reviendra pu.

faut il que je demande le changement de l'embrayage à la concession aussi ???

enfin demander, c'est plus aller négocier lol

 

donc si vous voyez pour les boites manu, que c'est dur, n'attendez pas la fin de la garantie

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Invité §Ava348cv

La seule question est : est ce que la m135i fl aura le même châssis sport que la M235i.

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Invité §ale238kZ

salut à tous

 

depuis un mois en passant vitesse de la première à la seconde, j'avais la sensation de dureté qui est apparu.

ne faisant pas un compte ( même si c'était un peu beaucoup dur par moment à froid) j'avais RDV à la concession pour un contrôle d’essuie glace (difficulté par moment de faire gicler) et je leur demande de contrôler le passage des vitesses.

 

au retour, verdict changement de la pompe essuie glace. et effectivement oui il y a un passage par moment , très dur de la première à la seconde.

donc ils ont envoyé le rapport à la maison ( BMW ALLEMAGNE) mais eux ici à la concession aucun problème de ce genre à signaler). par contre la pompe essuie glace il m'assure il y avait déjà eu un problème avec un X5 dernièrement.

 

12j plus tard:

appel aujourd'hui du gars du SAV qui a eu la réponse de Munich qui demande le changement COMPLÈTE de la boite de vitesse et la prise en charge sous garantie.

 

pour rappel 120D 25000km pile et un peu plus d'1 an.

 

en regardant un peu sur les forums, je vois que ce problème de boite est connu sur des anciennes serie 3 et anciennes serie 1.

 

boite de vitesse serie 1

 

http://www.bmw-serie3.com/phpb [...] p;start=30

 

j'espère qu'après le changement, ce problème ne reviendra pu.

faut il que je demande le changement de l'embrayage à la concession aussi ???

enfin demander, c'est plus aller négocier lol

 

donc si vous voyez pour les boites manu, que c'est dur, n'attendez pas la fin de la garantie

Merci pour l'info, heureusement que tu étais sous garantie j'ai envie de dire...

 

Pourtant @damaskinoss disait que c'était super fiable bmw :??:

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Merci pour l'info, heureusement que tu étais sous garantie j'ai envie de dire...

 

Pourtant @damaskinoss disait que c'était super fiable bmw :??:

 

Oui je le dis et je maintiens, je persiste et signe qu'une BMW est plus fiable qu'une Renault....

Mais comme tu ne lis que les passages qui t’arrangent dans mes posts, tu as certainement oublié de lire les passages où je mentionne qu'on peut toujours tombé sur un prototype défaillant et qu'on aura tous les problèmes du monde sur ce prototype.

 

Maintenant ce n'est pas parce qu'on rencontre UN problème que la marque n'est pas fiable, je continue à chercher mais je n'arrive toujours pas à comprendre ta logique.... :s

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Invité §Ava348cv

Il n y a pas de logique, juste un problème de trésorerie je me comprend ;-), psycho premier niveau : on crache toujours sur ce qu on ne peut avoir!

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Invité §Ava348cv

J ai eu 3 tonnes de problème avec ma F20 125i mperf, mais j ai repris une m235i qui elle n a aucun problème, c était un mauvais numéro et je vais prendre la m2 bientôt ;-)

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Invité §pie770yf

 

D'accord jeune homme :-)

 

Pas si jeune que ça. Même si à ses postes on croit avoir à faire à un jeune puceau boutonneux, ce gars là a quand même plus de 30 ans. :o

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Pas si jeune que ça. Même si à ses postes on croit avoir à faire à un jeune puceau boutonneux, ce gars là a quand même plus de 30 ans. :o

 

 

Il est surtout prétentieux, mais je pense qu'il l'est parce qu'il a de moyens (ou fais croire qu'il en a), du coup pour lui le reste c'est de la "merde" qui ne peuvent pas s'acheter une belle voiture, ou qui cherchent un reconfort afin de se convaincre et se réconforter avec la voiture de ses moyens.... Mais bon au fond de lui quand tu l'amène à débattre il n'est pas si bête que ça, il a de l’intelligence.... Il adore juste narguer et insulter les autres qu'il juge moins digne que lui ça se trouve (caractéristique de "riche" prétentieux)

 

Whatever, it's his problem.... I catch my own fish :-)

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Invité §ale238kZ

Oui je le dis et je maintiens, je persiste et signe qu'une BMW est plus fiable qu'une Renault....

Mais comme tu ne lis que les passages qui t’arrangent dans mes posts, tu as certainement oublié de lire les passages où je mentionne qu'on peut toujours tombé sur un prototype défaillant et qu'on aura tous les problèmes du monde sur ce prototype.

 

Maintenant ce n'est pas parce qu'on rencontre UN problème que la marque n'est pas fiable, je continue à chercher mais je n'arrive toujours pas à comprendre ta logique.... :s

 

Bah regarde les classements de l'adac, j'peux pas argumenter plus que ça à un moment :bah:

 

Et pourtant j'ai une m3, j'aime bien bmw, mais acheter une bmw pour le critère fiabilité avec tous les problèmes connus sur les e8x, je ne suis pas certain que tu sois très objectif.

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Invité §ale238kZ

Il n y a pas de logique, juste un problème de trésorerie je me comprend ;-), psycho premier niveau : on crache toujours sur ce qu on ne peut avoir!

 

Bah moi j'te comprends pas. C'est toi le clodo qui fait de la loa ici :jap:

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Bah regarde les classements de l'adac, j'peux pas argumenter plus que ça à un moment :bah:

 

Et pourtant j'ai une m3, j'aime bien bmw, mais acheter une bmw pour le critère fiabilité avec tous les problèmes connus sur les e8x, je ne suis pas certain que tu sois très objectif.

 

J'ai l'impression que tu ne me lus pas, je ne dis pas que BMW est infaillible, aucune machine n'est infaillible, aucune machine n'as un rendement de 100% (je ne sais pas si tu t'y connais un peu en technique???). Je dis juste qu'une BMW est plus fiable qu'une Renault, rien de plus...

 

Après classement Adac (2013?) si tu veux (http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553) à aucun moment on dit que Renault est plus fiable qu'une BMW, mis à part les mini citadines et citadines, je vois BMW dans les 1ers rangs.... sachant que BMW commence par des gammes compacts (Serie 1) alors voilà!

 

De plus comme je te l'ai dit, ce n'est pas parce qu'UN modèle a eu quelques problèmes sur quelques prototypes (je ne pense pas que tous les e8x sortis d'usine ont tous eu des problèmes??? ça me semble invraisemblable) que c'est toute la marque qui n'est pas fiable....

 

Bon maintenant si tu ne comprends toujours pas ce raisonnement je ne peux plus rien pour toi :-)

 

Suerte !

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Invité §ale238kZ

J'ai très bien lu, les problèmes de chaine de distribution sur les diesels par exemple ne touchent pas "quelques prototypes" mais l'ensemble de la gamme. Tu ne sais pas de quoi tu parles donc j't'invite à te renseigner avant de me parler de raisonnement.

 

Pour la catégorie des berlines en 2013, la laguna était deuxième derrière la classe C...

 

bref, je ferme la parenthèse parce que je ne peux plus rien pour toi non plus visiblement :o

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Invité §yan166GJ

J'ai très bien lu, les problèmes de chaine de distribution sur les diesels par exemple ne touchent pas "quelques prototypes" mais l'ensemble de la gamme. Tu ne sais pas de quoi tu parles donc j't'invite à te renseigner avant de me parler de raisonnement.

 

Pour la catégorie des berlines en 2013, la laguna était deuxième derrière la classe C...

 

bref, je ferme la parenthèse parce que je ne peux plus rien pour toi non plus visiblement :o

 

Nope.

 

Une génération de moteurs 4 cylindres de 2007 à 2012 à la louche. Donc cela ne touche qu'un pourcentage des véhicules de la gamme pourvues de ce moteur. Grosse nuance par rapport à ce que j'ai mis en gras dans ton message

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Invité §ale238kZ

Bah l'ensemble de la gamme équipée de 4cyl diesiel depuis 2007, oui.

 

Personne ne connait vraiment ce pourcentage et le problème peut se manifester même sur les derniers modèles produits et non sur "quelques prototypes". Il y'a aussi les problèmes de colonne de direction, hors garantie ça pique et ce n'est pas "quelques prototypes" non plus :bah:

 

Après ça reste du passé et vag aussi a eu ses heures noires avec ses culasses de tdi. Toutes les marques ont des soucis, le tout c'est de le reconnaitre.

 

C'est pas parce que c'est plus cher que c'est plus fiable :o

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Invité §yan166GJ

Depuis 2007 à 2012 à priori. Mais sinon je suis d'accord (et c'est plus précis que ce que tu avais écrit précédemment) ;)

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Ouah... C'est chaud ici.... Ca tire à vue.

Bon, elle est bien cette série 1 ?

Ai pas eu le courage de tout lire car il y a beaucoup de baston sur des pages et des pages....

 

Mais comme j'ai hésité un petit instant pour acheter une 118i il y a deux ans, je venais me faire du mal ici et voir de quoi il retournait.

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J'ai très bien lu, les problèmes de chaine de distribution sur les diesels par exemple ne touchent pas "quelques prototypes" mais l'ensemble de la gamme. Tu ne sais pas de quoi tu parles donc j't'invite à te renseigner avant de me parler de raisonnement.

 

Pour la catégorie des berlines en 2013, la laguna était deuxième derrière la classe C...

 

bref, je ferme la parenthèse parce que je ne peux plus rien pour toi non plus visiblement :o

lol ok, donc comme un modèle est devant la BMW UNE FOIS SUR UNE ANNEE, alors c'est toute la marque qui est devant BMW.... mdr, j'ai lu des histoires illogique mais là c'est le comble... Tu as raison ferme la paranthèse à savoir toi!

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La série 1 est très mal classé en terme de fiabilité... C'est une honte qu'une voiture de ce prix est autant de casse moteur à cause d'un défaut de distribution.... De plus caché par BMW à ses clients...

Ce modèle arrive en queue de peloton avec les c4, astra et autre giulietta...

En tête et de loin les Honda civic et mazda 3....

 

En espérant que la nouvelle qui est magnifique pour son restillage fasse mieux...

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Invité §ale238kZ

lol ok, donc comme un modèle est devant la BMW UNE FOIS SUR UNE ANNEE, alors c'est toute la marque qui est devant BMW.... mdr, j'ai lu des histoires illogique mais là c'est le comble... Tu as raison ferme la paranthèse à savoir toi!

 

C est pas qu une fois, arrete de te ridiculiser...

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La série 1 est très mal classé en terme de fiabilité... C'est une honte qu'une voiture de ce prix est autant de casse moteur à cause d'un défaut de distribution.... De plus caché par BMW à ses clients...

Ce modèle arrive en queue de peloton avec les c4, astra et autre giulietta...

En tête et de loin les Honda civic et mazda 3....

 

En espérant que la nouvelle qui est magnifique pour son restillage fasse mieux...

merci pour l'info, au moins ça c'est constructif

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Invité §ale238kZ

merci pour l'info, au moins ça c'est constructif

 

 

Ouais bah c edt juste ce que je dis depuis deux pages!

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Invité §phi424It

La série 1 est très mal classé en terme de fiabilité... C'est une honte qu'une voiture de ce prix est autant de casse moteur à cause d'un défaut de distribution.... De plus caché par BMW à ses clients...

Ce modèle arrive en queue de peloton avec les c4, astra et autre giulietta...

En tête et de loin les Honda civic et mazda 3....

 

En espérant que la nouvelle qui est magnifique pour son restillage fasse mieux...

 

 

Ha bon la Giuletta ........ ? On ne doit pas avoir les mêmes lectures alors ?! :D

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Invité §Ava348cv

J ai eu que des merdes avec ma série 1 F20, la liste des problèmes est long, par contre aucun problème avec m235i.

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Invité §Bam303JH

Hello,

je suis nouveau dans le monde BMW. J'ai une petite question : j'ai mis 2 ampoules LED pour les feux de jour et à chaque fois que je met le contact un message de 10 secondes arrive en me mettant : ampoule jour défectueuse. Puis ce message disparait aussi vite et ne revient plus... Pourquoi ce message apparait-il ? est-ce du au fait qu'elles ne possèdent pas d'anti erreur ? si oui connaissez vous un site qui livre en Belgique et qui est fiable pour ce genre de matos ?

 

merci !

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Invité §Ava348cv

La rouille sous les sièges c est du à la première série transport par bateau, mais aussi de la mesquinerie pitoyable de la part de bmw de ne pas avoir protégé l assise.

 

Aucun problème sur la m235i et aucun sur la futur m2 étant donné que les assises seront en alu comme m3/m4 mais cette 2 eme partie vous vous en fichez sur ce topic ;-)

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Invité §teu233bv

sur ma 118i je perd le liquide de refroidissement.2 fois que j'en ajoute et je le retrouve parterre, aucune trace visible sous le capot. je ne sais pas si c'est un prob connu sur ce modele

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Invité §ale238kZ

 

Pourquoi es tu de si mauvaise foi? Tu n'as nullement dit cela

Bref c'est la dernière fois que je réponds à un de tes messages.

 

oui tu fais bien :jap:

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