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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Invité §One118Cl

Vous avez vu qu un hud existe en accessoire dans le catalogue curieux de voir comment il fonctionne

Merci Tigrou pour le catalogue

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo264WB

J'ai passé commande d'une 118d LCI BVA8 en finition Executive, le vendeur m'a dit que le gain de 143 à 150ch était surtout porté sur l'insonorisation et un léger mieux sur la conso.

 

Je n'ai pas pu essayer la 150ch, pas encore de VD reçu à la concession :/ on verra bien ^^ mais à vous lire ce ne doit pas être trop mal !

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Invité §ser233tG

Enfin un premier essai de la série 1 ( malheureusement en diesel) (dans auto plus ) . J'avais l'impression que la presse écrite ainsi que les émissions TV boudaient la voiture ! On en parlait nulle part !

Auto plus annonce une remise de 7% possible sur une 120d x drive . Faut voir

Donc n oubliez pas de brandir auto plus chez le concessionnaire pour la remise et si il est sceptique , affichez lui les tarifs élite auto , dont je me demande quel sera le pourcentage de remise .

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Invité §ser233tG

c'est à dire plus de 12 % sur une 120 x drive chez d'élite auto si il y a déjà 12 % sur une 136 ch

Qui a déjà commandé la nouvelle version et pour quelle date de livraison ( je veux dire aussi livraison des photos sur le forum)

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Bonjour à vous,

 

Voilà je réfléchis depuis quelques mois car j'ai envie de m'acheter une voiture pour début 2016 (j'ai un budget de 30k€ et je vais commander en fin d'année car il parait qu'en décembre les remises sont plus conséquentes ^^) mais j'hésite beaucoup par rapport aux modèles/marques, le meilleur rapport qualité/prix/décote etc...

 

Bref un des modèles que j'aimerais et qui rentre dans mon budget est cette Série 1. J'ai configuré un 116ED avec finition Lounge et je suis à 34k€.

 

1- Pour les acquéreurs, quelle est la remise moyenne que BMW fait à l'achat? Je peux passer des 34k€ à 30k€?

 

2- Cette version de 2015 (F21 si j'ai bien compris) est juste une mise à jour, j'ai cru lire quelque part que la prochaine génération c'est pour 2016, quelqu'un peut confirmer? Ce serait con d’acheter une version qui sera "obsolète" 4 mois plus tard.

 

3- Est ce que MÊME les BMW perdent 50% de leur valeur au bout de 4 ans? Car j'hésite à acheté neuf ou occasion très récente (1 an avec 10 000km) histoire d'esquiver la TVA. On notera que cette seconde option a le désavantage de ne pas avoir une extension de garantie de 5 ans à l'achat contrairement quand on configure sa propre BMW.

 

4-Enfin quelle est la fiabilité de cette BMW Série pour une personne qui roule peu ~15Mm/an, quelle sera le coût d'entretien global moyen au bout des 4 ans voire 5 ans?

 

Je remercie d'ores et déjà ceux qui se pencheront sur mes différentes questions.

 

Salutations

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Bonjour à vous,

 

Voilà je réfléchis depuis quelques mois car j'ai envie de m'acheter une voiture pour début 2016 (j'ai un budget de 30k€ et je vais commander en fin d'année car il parait qu'en décembre les remises sont plus conséquentes ^^) mais j'hésite beaucoup par rapport aux modèles/marques, le meilleur rapport qualité/prix/décote etc...

 

Bref un des modèles que j'aimerais et qui rentre dans mon budget est cette Série 1. J'ai configuré un 116ED avec finition Lounge et je suis à 34k€.

 

1- Pour les acquéreurs, quelle est la remise moyenne que BMW fait à l'achat? Je peux passer des 34k€ à 30k€?

 

2- Cette version de 2015 (F21 si j'ai bien compris) est juste une mise à jour, j'ai cru lire quelque part que la prochaine génération c'est pour 2016, quelqu'un peut confirmer? Ce serait con d’acheter une version qui sera "obsolète" 4 mois plus tard.

 

3- Est ce que MÊME les BMW perdent 50% de leur valeur au bout de 4 ans? Car j'hésite à acheté neuf ou occasion très récente (1 an avec 10 000km) histoire d'esquiver la TVA. On notera que cette seconde option a le désavantage de ne pas avoir une extension de garantie de 5 ans à l'achat contrairement quand on configure sa propre BMW.

 

4-Enfin quelle est la fiabilité de cette BMW Série pour une personne qui roule peu ~15Mm/an, quelle sera le coût d'entretien global moyen au bout des 4 ans voire 5 ans?

 

Je remercie d'ores et déjà ceux qui se pencheront sur mes différentes questions.

 

Salutations

 

 

1. oui c'est possible d'avoir une remise de 4K€ sur ce modèle, surtout en fin d'année.

 

2. non, sachant qu'elle vient d'être remise a jour, la prochaine n'arrivera pas en 2016.

 

3. pour l'instant, le % de perte de valeur au bout de 4 ans est un chouilla moins élevé sur une BMW F20 que sur une Mégane par exemple, mais pendant encore combien de temps? Car comme en ce moment les F20/F21 sont bien remisées (et certaines fois sont vendues au même prix que des généralistes équivalentes), forcément cela aura une incidence sur la valeur de revente a 4 ans, mais comment le prévoir? :bah: Par contre pour limiter la perte au bout des 4 ans, il faut a coup sur sortir des sentiers battus en ce qui concerne le choix du moteur, de la finition et de la configuration choisie, mais pour ça peut être qu'il faudrait se tourner sur une essence...

 

4. ...car en ce moment les essences sont plutôt recherchées, et les configurations intéressantes peu présentes, donc pour quelqu'un qui ne parcours "que" 15 000 km/an et qui souhaiterait limiter la perte, une version essence telle qu'une 116i ou 118i bien équipée au même prix d'une 116d ED lounge pourrait a terme la revendre "un peu" plus cher que cette même 116d ED lounge. Le cout d'entretien global se trouve sensiblement proche des concurrentes sur les 4 premières années, la différence en défaveur des BMW se jouant plus sur les pièces d'usure que sur l'entretien classique et sur la monte de pneus (sauf a prendre des 17' ou plus)

 

J'espère t'avoir aidé dans ton cheminement! :jap:

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1. oui c'est possible d'avoir une remise de 4K€ sur ce modèle, surtout en fin d'année.

 

2. non, sachant qu'elle vient d'être remise a jour, la prochaine n'arrivera pas en 2016.

 

3. pour l'instant, le % de perte de valeur au bout de 4 ans est un chouilla moins élevé sur une BMW F20 que sur une Mégane par exemple, mais pendant encore combien de temps? Car comme en ce moment les F20/F21 sont bien remisées (et certaines fois sont vendues au même prix que des généralistes équivalentes), forcément cela aura une incidence sur la valeur de revente a 4 ans, mais comment le prévoir? :bah: Par contre pour limiter la perte au bout des 4 ans, il faut a coup sur sortir des sentiers battus en ce qui concerne le choix du moteur, de la finition et de la configuration choisie, mais pour ça peut être qu'il faudrait se tourner sur une essence...

 

4. ...car en ce moment les essences sont plutôt recherchées, et les configurations intéressantes peu présentes, donc pour quelqu'un qui ne parcours "que" 15 000 km/an et qui souhaiterait limiter la perte, une version essence telle qu'une 116i ou 118i bien équipée au même prix d'une 116d ED lounge pourrait a terme la revendre "un peu" plus cher que cette même 116d ED lounge. Le cout d'entretien global se trouve sensiblement proche des concurrentes sur les 4 premières années, la différence en défaveur des BMW se jouant plus sur les pièces d'usure que sur l'entretien classique et sur la monte de pneus (sauf a prendre des 17' ou plus)

 

J'espère t'avoir aidé dans ton cheminement! :jap:

 

 

Merci beaucoup, je vais donc configurer une essence de suite voir ce que ça donne.

Par contre pour des longs trajets en essence ça risque de coûter cher même si c'est ponctuel. Une variante que j'ai omis dans les 15 Mm/an c'est parce que j'ai une voiture de fonction à mon boulot (grands déplacements et réunions dans d'autres régions). Si jamais on me demande d'utiliser ma voiture pour ça (je serai indemnisé au km bien sûr) je risque de passer du 15 Mm/an à 35Mm/an....

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Merci beaucoup, je vais donc configurer une essence de suite voir ce que ça donne.

Par contre pour des longs trajets en essence ça risque de coûter cher même si c'est ponctuel. Une variante que j'ai omis dans les 15 Mm/an c'est parce que j'ai une voiture de fonction à mon boulot (grands déplacements et réunions dans d'autres régions). Si jamais on me demande d'utiliser ma voiture pour ça (je serai indemnisé au km bien sûr) je risque de passer du 15 Mm/an à 35Mm/an....

 

 

Si tu peux être assuré de ne pas utiliser ta voiture perso dans le cadre de ton boulot, ce n'est pas le surcout du carburant et de la conso légèrement plus élevée de la version essence qui changera grand chose, surtout en roulant 15 000 bornes/an. :jap:

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Si tu peux être assuré de ne pas utiliser ta voiture perso dans le cadre de ton boulot, ce n'est pas le surcout du carburant et de la conso légèrement plus élevée de la version essence qui changera grand chose, surtout en roulant 15 000 bornes/an. :jap:

Oui mais je gagne en assurance (mensualité) et en bonus écologique : 116i à 23 700€ de base à 126g/km et 116ED à 26 100€ de base à 101g/km. Concernant le 118i c'est déjà plus cher que le 116ED (27 650€ VS 26 100€) sachant que la perte est proportionnelle au coût du véhicule, je préfère acheter le 116ED au 118i

 

Maintenant 116i vs 116ED? le match est serré, je gagne d'office 2400€ (26100-23700) d'un coup à la base (après 4 ans 1200€) mais je vais consommer plus et je perds 5% de mensualité en assurance...il faut que je réfléchisse

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Invité §ser233tG

Pour ceux qui ont pris les photos , est elle fidèle aux images que l on a vues ? décevante ? ou mieux qu'en photo ( comme ça avait été le cas pour la F20 précédente ) ?

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Pour ceux qui ont pris les photos , est elle fidèle aux images que l on a vues ? décevante ? ou mieux qu'en photo ( comme ça avait été le cas pour la F20 précédente ) ?

 

L'avant est "fidèle" aux photos par contre l'arrière rend bien mieux! Difficile à expliquer pourquoi...

C'est un peu comme sur l'ancienne version. On aurait dit que les phares arrières provenaient d'une Polo, et en vrai cette impression disparaissait.

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Invité §ser233tG

 

Sérieusement à quoi ça sert d'avoir une caisse avec plus de 150 chevaux? voire 184 chevaux max? Objectivement je cherche moi je ne trouve pas....

 

 

plus de 150 ch , ça sert :

- pour doubler les camions et camping cars sur routes où tu ne peux pas le faire avec ta 4L qui serait dangereuse

- les reprises sur routes sinueuses

- se faire plaisir mais ne peuvent comprendre que les amoureux de la voiture

- ramasser des gonzesses :D . Je plaisante : Il est bien connu que les voitures à vivre , c'est la 4L et j 'oubliais la R14 . Enfin c'est la pub qui le dit ...

- Avoir sur BMW , une position de conduite réglée au poil , une ergonomie plaisante

- Pour le confort , je te l'accorde : plus il y a de chevaux , plus les roues sont de grand diamètre , et plus la voiture est ferme .Mais moi , je roule en 16 pouces au risque de décevoir pas mal de monde ...

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Invité §ale238kZ

 

Sérieusement à quoi ça sert d'avoir une caisse avec plus de 150 chevaux? voire 184 chevaux max? Objectivement je cherche moi je ne trouve pas....

 

Et à quoi ça sert une bmw par rapport à une megane moins cher pour aller d'un point A à un point B ? Objectivement je cherche mais je ne trouve pas non plus.

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Invité §Lov317Bz

J ai posté l'essai pour ceux intéressé tout simplement.

Sa sert a ceux qui veulent de la puissance et un agrément quotidien différents. Effectivement si on réfléchit bien sa ne sers à rien vue toutes les restrictions mise en oeuvre par l état mais heureusement que le parc automobiles soit si varié, au moins on peut roulé différents et chacun peut choisir un véhicule en fonction de c'est besoin et envie.

Lorsque l'on voit certains raisonnement on ce dit qu'il ne faudrait qu'une seule marque automobile avec un seul moteur et peut être juste le choix des équipements pour pouvoir être un peut différents du voisin.

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plus de 150 ch , ça sert :

- pour doubler les camions et camping cars sur routes où tu ne peux pas le faire avec ta 4L qui serait dangereuse

- les reprises sur routes sinueuses

- se faire plaisir mais ne peuvent comprendre que les amoureux de la voiture

- ramasser des gonzesses :D . Je plaisante : Il est bien connu que les voitures à vivre , c'est la 4L et j 'oubliais la R14 . Enfin c'est la pub qui le dit ...

- Avoir sur BMW , une position de conduite réglée au poil , une ergonomie plaisante

- Pour le confort , je te l'accorde : plus il y a de chevaux , plus les roues sont de grand diamètre , et plus la voiture est ferme .Mais moi , je roule en 16 pouces au risque de décevoir pas mal de monde ...

 

 

Euh avec une 143 chevaux tu fais pas tout ça? (excepté les gonzesses lol)

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Et à quoi ça sert une bmw par rapport à une megane moins cher pour aller d'un point A à un point B ? Objectivement je cherche mais je ne trouve pas non plus.

 

 

Euh là c'est pas pareil, il y a le confort, la fiabilité, la décote etc....

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Invité §ale238kZ

Une megane n'est pas moins confortable, ne fera pas perdre plus d'argent (au pire autant) et n'est pas moins fiable non plus vu les problèmes sur les e8x. Alors à quoi ça sert d'acheter une one ? Surement qu'au final c'est comme la puissance: pour se faire plaisir sans doutes...

 

Tout est question de référentiel, perso sous les 1,5T / 300cv ça rame trop pour moi.

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Une megane n'est pas moins confortable, ne fera pas perdre plus d'argent (au pire autant) et n'est pas moins fiable non plus vu les problèmes sur les e8x. Alors à quoi ça sert d'acheter une one ? Surement qu'au final c'est comme la puissance: pour se faire plaisir sans doutes...

 

Tout est question de référentiel, perso sous les 1,5T / 300cv ça rame trop pour moi.

 

 

ah oui? première nouvelle

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