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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie770yf

Il doit y avoir quelques petits réglages, mais je pense que c'est exagéré de parler de préparation.

 

Pilote pro OK mais il y en plein de bons pilotes, et une fois que tu connais bien la piste, la différence avec un pro ne doit pas être très élevé. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Quand au teamet pognon, je vois pas bien le rapport ? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

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Invité §Ava348cv

Ouais en même temps c est pas une caisse qui fait envie que ce soit au niveau look, son etc, mais on ne peut pas nier qu elle soit efficace pour pas chère de ce côté là rien à dire :jap: .

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Invité §tra552xb

Elle est stock en fait oui. C'est la Trophy R. Un peu radical mais pour celui qui veut faire de la piste c'est déjà tout près. Mais c'est extrême, ils ont retiré la clim, ligne Akra, amortisseurs Ohlins réglables, bol disques alu, 4 Michelin PSC2, etc.

 

Elle est efficace, j'aime bien la gueule, pas trop chère (enfin le modèle Trophy R est plus cher). Le son bon ça reste un 4 cylindres turbo, donc ça chante pas comme un V8 atmo ou V10, V12...

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Elle est stock en fait oui. C'est la Trophy R. Un peu radical mais pour celui qui veut faire de la piste c'est déjà tout près. Mais c'est extrême, ils ont retiré la clim, ligne Akra, amortisseurs Ohlins réglables, bol disques alu, 4 Michelin PSC2, etc.

 

Elle est efficace, j'aime bien la gueule, pas trop chère (enfin le modèle Trophy R est plus cher). Le son bon ça reste un 4 cylindres turbo, donc ça chante pas comme un V8 atmo ou V10, V12...

 

 

 

 

Pas besoin d'avoir 8 cylindres pour émettre un son viril et sportif. Des 4 cylindres y arrivent, Coopers S JCW, S3, Abarth, etc. Simplement que Renault est à chier là dessus :non:

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Invité §ale238kZ

Tu confonds le son du moteur et le son à l'échappement, toutes les autos que tu cites c'est tout dans l’échappement :o

 

Sinon la trophy R avec la ligne Akra c'est quand même un peu moins à chier.

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Invité §ale238kZ

La megan rs c est comme certaines filles, 0 attirance :-/

 

Ouais mais t'as pas de problème de châssis ou de freins avec ça et ça coute deux fois moins cher que ton auto pour plus efficace :o

 

Après c'est pas fait pour ceux qui ont des problèmes d'égo ou de logo car c'est sûr que le look c'est pas trop ça :bah:

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Invité §Ava348cv

Sauf que ma voiture m apporte un peu plus qu une mrs, y a pas que le chrono sur piste, dans la vie de tous les jours ce n est pas du tout le même niveau, de plus, pas de L6 ni de prop. donc aucun intérêt pour moi :-/

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Invité §Tev237SJ

A tous ceux qui sont trop sûrs d'eux :

 

 

La M3 CSL est pas mal sinon, le son est top !

 

Et? Préparée, pilote pro, Team, pognon, c est absolument pas significatif et en rien réaliste. :jap:

 

Elle est stock...

 

Il doit y avoir quelques petits réglages, mais je pense que c'est exagéré de parler de préparation.

 

Pilote pro OK mais il y en plein de bons pilotes, et une fois que tu connais bien la piste, la différence avec un pro ne doit pas être très élevé. :e30forlife:5

 

Quand au teamet pognon, je vois pas bien le rapport ? :fake07:11

 

 

Tant qu'à parler chrono USINE, un CaymanS 2013 325ch avec Walter Rohrl au volant (pilote d'essai Porsche depuis de lustres et accessoirement ancien champion du monde des Rallyes pour ceux qui l'ignorent encore) vaut 7'55 sur le Ring..vous en déduisez ce que vous voulez :o

http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

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Invité §ale238kZ

Sauf que ma voiture m apporte un peu plus qu une mrs, y a pas que le chrono sur piste, dans la vie de tous les jours ce n est pas du tout le même niveau, de plus, pas de L6 ni de prop. donc aucun intérêt pour moi :-/

 

ah ouais ? ça apporte quoi de plus à part le logo en fait :??: Des freins à l'ouest ? châssis et direction en mousse ? la prop' ? Tu penses que c'est plus efficace qu'un bon train avant avec pivot découplé ?

 

voila l'objectivité quoi...

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Invité §ale238kZ

 

 

 

 

Tant qu'à parler chrono USINE, un CaymanS 2013 325ch avec Walter Rohrl au volant (pilote d'essai Porsche depuis de lustres et accessoirement ancien champion du monde des Rallyes pour ceux qui l'ignorent encore) vaut 7'55 sur le Ring..vous en déduisez ce que vous voulez :o

http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

 

Le cayman S n'est pas en semi slick d'origine après :bah:

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Invité §Tev237SJ

ah ouais ? ça apporte quoi de plus à part le logo en fait :??: Des freins à l'ouest ? châssis et direction en mousse ? la prop' ? Tu penses que c'est plus efficace qu'un bon train avant avec pivot découplé ?

 

voila l'objectivité quoi...

 

 

:D

 

//www.youtube.com/embed/MDo9BY72AU4

 

Le cayman S n'est pas en semi slick d'origine après :bah:

 

 

Exact :jap:

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Invité §car275rP

ah ouais ? ça apporte quoi de plus à part le logo en fait :??: Des freins à l'ouest ? châssis et direction en mousse ? la prop' ? Tu penses que c'est plus efficace qu'un bon train avant avec pivot découplé ?

 

voila l'objectivité quoi...

 

 

et un train arrière de chiotte avec des micro disques que si tu freines trop l'arrière tu parts aux fraises du fait de la répartition des masses à chier !

 

et du moteur archaïque au possible ! de la fiabilité et qualité perçue digne d'une logan ?

 

 

Moi perso ce n'est pas la peine de me parler d'une traction et encore moins d'une renault !!

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Invité §ale238kZ

 

et un train arrière de chiotte avec des micro disques que si tu freines trop l'arrière tu parts aux fraises du fait de la répartition des masses à chier !

 

et du moteur archaïque au possible ! de la fiabilité et qualité perçue digne d'une logan ?

 

 

Moi perso ce n'est pas la peine de me parler d'une traction et encore moins d'une renault !!

 

Ben ça permet de placer l'auto en entrée de virage en rentrant sur les freins en fait.

 

Pour le moteur j'suis ok, c'est ce qui me refroidi par rapport à un s54.

 

Pour la traction, sur petite route c'est encore ce qu'il y'a de mieux il me semble :o

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et un train arrière de chiotte avec des micro disques que si tu freines trop l'arrière tu parts aux fraises du fait de la répartition des masses à chier !

 

et du moteur archaïque au possible ! de la fiabilité et qualité perçue digne d'une logan ?

 

 

Moi perso ce n'est pas la peine de me parler d'une traction et encore moins d'une renault !!

 

 

 

C'est considéré comme un atout sur une traction sportive d'avoir le cul joueur et de pouvoir la placer aux freins. :o

 

Pour la fiabilité y'a pas de gros soucis hein...en revanche ok pour le moteur déjà ancien et la qualité perçue pas au niveau d'une bmw, là on est d'accord. :jap:

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Invité §Ava348cv

 

et un train arrière de chiotte avec des micro disques que si tu freines trop l'arrière tu parts aux fraises du fait de la répartition des masses à chier !

 

et du moteur archaïque au possible ! de la fiabilité et qualité perçue digne d'une logan ?

 

 

Moi perso ce n'est pas la peine de me parler d'une traction et encore moins d'une renault !!

 

 

+1 comparer un mrs à une m235i, ce n est absolument pas le même segment bref.

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Tu confonds le son du moteur et le son à l'échappement, toutes les autos que tu cites c'est tout dans l’échappement :o

 

Sinon la trophy R avec la ligne Akra c'est quand même un peu moins à chier.

 

 

 

Non sans blague et donc?

 

Merci je sais encore dissocier son moteur et échappement :roll:

 

Je parlais de sensations sonores dégagées par la caisse, peu importe d'où ca vient évidemment...

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Invité §Ava348cv

Ok stop sérieux le trollage ça va 5 minutes, si pour toi une caisse c est qu un châssis et des freins, je dis pas que c est pas important mais une daily c est un peu plus compliqué que ça.

 

Y a un autre point essentiel avant tout, c est le plaisir avec quoi on roule, j aurais honte de rouler en mrs, et puis les perf. Sur circuit c est une chose, mais en puissance la m235i est largement devant, elle aurait dû mal à suivre en ligne droite, elle lui met quand même 2s, sur autobahn y aurait plus personne :lol:

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Invité §Ava348cv

http://www.zeperfs.com/duel5367-4745.htm

 

Zperf blabla mais quand même, en perf. brute elle se fait aléser la mrs trophy r, de plus niveau look / son / confort / technologie il n y pas de comparaison.

 

Ce qui sauve la mrs t r, c est le châssis et les freins plus typé course mais sinon elle ne peut pas rivaliser, suffit de mettre suspate et frein type circuit à la m235i et la adieu la mrs ;-).

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Invité §Ava348cv

Non mais c est une autre histoire ;-)

 

C est pas la section rino ici donc on s en branle un peu ;-)

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Invité §ale238kZ

 

 

Non sans blague et donc?

 

Merci je sais encore dissocier son moteur et échappement :roll:

 

Je parlais de sensations sonores dégagées par la caisse, peu importe d'où ca vient évidemment...

 

Et alors c'est pas avec une ligne que tu auras la sonorité dégagée par un v10 :o

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Invité §ale238kZ

http://www.zeperfs.com/duel5367-4745.htm

 

Zperf blabla mais quand même, en perf. brute elle se fait aléser la mrs trophy r, de plus niveau look / son / confort / technologie il n y pas de comparaison.

 

Ce qui sauve la mrs t r, c est le châssis et les freins plus typé course mais sinon elle ne peut pas rivaliser, suffit de mettre suspate et frein type circuit à la m235i et la adieu la mrs ;-).

 

Le rpp est le même, ahah.

 

Une fois que tu auras foutu du 6 pistons AP, des kw v3 bien réglés, une monte au carré en semi slick, tu pourras commencer à vider l'auto.

 

Et après tu auras une chance de rivaliser avec une voiture 2x moins chère :o

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Invité §car275rP

Ben ça permet de placer l'auto en entrée de virage en rentrant sur les freins en fait.

 

Pour le moteur j'suis ok, c'est ce qui me refroidi par rapport à un s54.

 

Pour la traction, sur petite route c'est encore ce qu'il y'a de mieux il me semble :o

 

 

Les mecs vous êtes à mourir de rire, sur une traction c'est un atout sur une prop on dit qu'elle est casse gueule !

 

Pour moi c'est pas un atour mais un handicap qui en fait une caisse dangereuse pour mr tout le monde

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Invité §Ava348cv

Passer d une bmw à une merde rino ça dépasse l entendemment,enfin à ce prix tu pourrais peut être enfin avoir une caisse neuve parce que les m235i/m2/m3 moderne va falloir travailler plus pour y accéder :ange:

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Invité §ale238kZ

Tu veux dire que je pourrais lâcher 60k comme toi pour une voiture avec une direction électrique, un châssis en carton et des freins en mousse ?

Non merci, vraiment. J'laisse ça aux pigeons dans ton genre :jap:

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Invité §Ava348cv

Alors on doit être beaucoup de pigeon, reste sur ta vielle casse obsolète et qui n avance pas en plus lol

 

Tu n as surtout aucun moyen et ces voitures la te seront accessible uniquement quand des gars comme moi les changeront pour des nouveaux modèle, bref y en a c est du neuf avec setup à l option prêt et des gars comme toi quoi prennent ce que nous ne voulons plus :D

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