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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Invité §hf2405zM

En l’occurrence c'est la concession des Ullis (91).

 

Ca commence mal, ils n'ont même pas voulu me passer (sans frais) de véhicule de prêt pour la journée de jeudi.

Et notre loueur ne peut pas me proposer de véhicule de remplacement dans le cadre des maintenances.

 

et sinon qq news sur le restylage de la série 1 : http://www.actu-automobile.com [...] w-serie-1/

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

Tu plaisante? Le poids n est pas le même entre une 116i et une Swift, une m235i ne va pas se mesurer à une Swift, je vais pas cramer des pneus et du carbu contre ce genre de voiture, un peu de sérieux aussi.

 

Je te rappel les concurrentes de la mienne c est golf r32, wrx sti 300cv, s3, a45 amg, un peu de sérieux, pourquoi pas une smart aussi...

 

Je ne pense pas que tu as vu une m235i à l oeuvre pour dire ça, mais peut importe, il faut respecter la hiérarchie et pour avoir eu en prêt une 116i, c est mou comme tout donc je ne vois pas trop comment pouvoir attaque, en tout cas pas en montée, mais si tu n as pas d autre pas de comparaison, elle marche pas trop mal quand même grâce au turbo mais pas au cv.

 

Effectivement, ça doit être très impressionnant une Swift sport 136cv ^^

 

http://www.zeperfs.com/duel4128-5162.htm

 

C'est vrai que la Swift "Sport" n'a aucune chance contre une M235i aussi lourde soit elle. Sur piste l'écart est énorme, 8s sur 1m20 c'est monstrueux. Sur 99% des routes c'est la BM qui est devant. La Swift sera à peine à 130 que la BM sera déjà à 180, et le freinage aussi n'a rien à voir. La Swift sport n'est pas une vrai sportive, c'est une citadine de base avec un moteur quelque peu pêchu.

Contre une Mégane RS par contre c'est autre chose sur circuit.

Bah après si c'est pour faire des kmda et des reprises en 6, les cv parlent c'est sûr. Il vaut mieux une auto puissante avec une grosse cylindrée freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Pour le reste, il ne faut pas oublier l’influence de la masse d'une auto sur un appui (force centrifuge...) ou sur un freinage. Au dessus de 1500kg, tu peux avoir 40000cv ce sera toujours compliqué de larguer une auto de moins de 1T qui motrice bien avec des rapports courts et un freinage efficace sur un tracé qui demande de l'agilité.

 

En fait tout cela dépend de l'interface siège-volant et du type de tracé. Les supercars se situent aux alentours de 1400/1500kg et c'est pas pour autant qu'elles se font doubler par des Smart, Twingo, C1 et Solex.

Sans maitrise la puissance n'est rien :jap:

 

+1

Bon on peut arrêter avec cette Swift de merde sérieux, elle ne fait bander personne, ici on parle bm pas voiture majorette.

 

+1

Bon on peut arrêter avec cette Swift de merde sérieux, elle ne fait bander personne, ici on parle bm pas voiture majorette.

 

 

+1, surtout que c'était qu'un exemple...mais un jour tu n'arriveras pas à te défaire d'une de ces "majorette de merde pas bandante" (clio rs, fiesta ST ou autre gti bien menée) et j'aimerais bien être là ce jour là pour voir ta tronche. :D

+1

Mais ne pas comparer une Clio RS avec des Fiesta ST, Swift Sport ou autre Ligier GT.

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C'est vrai que la Swift "Sport" n'a aucune chance contre une M235i aussi lourde soit elle. Sur piste l'écart est énorme, 8s sur 1m20 c'est monstrueux. Sur 99% des routes c'est la BM qui est devant. La Swift sera à peine à 130 que la BM sera déjà à 180, et le freinage aussi n'a rien à voir. La Swift sport n'est pas une vrai sportive, c'est une citadine de base avec un moteur quelque peu pêchu.

Contre une Mégane RS par contre c'est autre chose sur circuit.

 

 

 

Je voudrais pas remettre une couche (mais bon, vu que tu reviens sur le sujet :ange: ), mais le monsieur ici il dit presque pile le contraire:

 

 

En gros il dit que l'intérieur est cheap (normal vu le prix plancher), que le moteur n'est pas bien impressionnant...mais que niveau freinage/châssis/suspensions au contraire c'est plutôt bien et que je cite "elle n'usurpe pas son nom Sport". Perso après essai je suis aussi de son avis, la SS est bien plus rigoureuse qu'une citadine de base (la getz de ma femme, par exemple). :oui:

 

Et le freinage des M135i/235i a été pas mal critiqué par les proprios (même Avaya, c'est dire...) pour son manque d'endurance, donc bon... :o

 

Cela dit je suis parfaitement ok avec toi, dans l'immense majorité des situations aucune chance face à une 235i...c'était pour asticoter l'Helvète un peu. ;)

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Invité §car275rP

 

 

C'est vrai que la Swift "Sport" n'a aucune chance contre une M235i aussi lourde soit elle. Sur piste l'écart est énorme, 8s sur 1m20 c'est monstrueux. Sur 99% des routes c'est la BM qui est devant. La Swift sera à peine à 130 que la BM sera déjà à 180, et le freinage aussi n'a rien à voir. La Swift sport n'est pas une vrai sportive, c'est une citadine de base avec un moteur quelque peu pêchu.

Contre une Mégane RS par contre c'est autre chose sur circuit.

 

 

 

Je voudrais pas remettre une couche (mais bon, vu que tu reviens sur le sujet :ange: ), mais le monsieur ici il dit presque pile le contraire:

 

 

En gros il dit que l'intérieur est cheap (normal vu le prix plancher), que le moteur n'est pas bien impressionnant...mais que niveau freinage/châssis/suspensions au contraire c'est plutôt bien et que je cite "elle n'usurpe pas son nom Sport". Perso après essai je suis aussi de son avis, la SS est bien plus rigoureuse qu'une citadine de base (la getz de ma femme, par exemple). :oui:

 

Et le freinage des M135i/235i a été pas mal critiqué par les proprios (même Avaya, c'est dire...) pour son manque d'endurance, donc bon... :o

 

Cela dit je suis parfaitement ok avec toi, dans l'immense majorité des situations aucune chance face à une 235i...c'était pour asticoter l'Helvète un peu. ;)

 

 

idem que toutes les fiesta st, twingo rs et compagnie c'est mieux qu'une twingo pas RS ou qu'une fiesta pas ST ça même toi devrais comprendre !

 

ou histoire de dire un truc débile !

 

 

mais tu sais des mecs comme toi y'en a plein, un jour y'a un mec en C2 vts ! qui disait passer plus fort qu'une m3 e36 et une impreza gt turbo...

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Tu bois Caribou ? :voyons:

 

Parce qu'entre tes quote foireux, ton français à la limite du compréhensible et ta non compréhension de mes écrits, je commence à me poser la question ! :blague:

 

Trajouf dis je cite que la SS est "juste une citadine de base avec un moteur un peu pêchu" (il ne parle donc pas de ST ou de RS !!!), et je m'inscris en faux contre cette affirmation...qu'est ce que tu comprends pas ?!

 

Bref, laisse les grandes personnes parler entre elles, parce que ça devient lassant de te faire des explications de texte. :fleur:

 

Puis tes arguments "t'es le genre de mec qui...", franchement à part prouver ta puérilité ça n'apporte rien d'autre...tu m'as fait le même pour mon pote et t'as tout faux coco. Autre chose ? :)

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Invité §cal754Vi

A votre avis , qu'est ce qui n'était pas d'équipement d'origine sur la F20 et qui le deviendra avec la phase 2 ?

Les remises à la sortie , c'est zero % ?

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Invité §hf2405zM

 

Tu nous diras ce que tu as pensé de la concession. ;)

 

J'ai récupéré la voiture hier soir.

 

Le positif :

- la voiture a été aspirée (elle était assez propre de l'intérieur, j'aurai préféré un lavage extérieur mais bon...)

- La voiture n'aura pas besoin de nouvelle maintenance avant 30000 km (soit dans 1 an et demi, donc juste avant que je la rende)

- La fille du service après ventre (Ch*****e). Mignonne et souriante.

 

Le négatif :

- je n'ai pas reçu le sms promis indiquant que la voiture était prête du cout j'ai du appelé la concession avec les renvois sur musique d'attente :p

- Il ne leur est pas officiellement possible de forcer le stop/start sur off

- Il ne leur est pas officiellement possible de forcer le mode "eco" comme mode par défaut.

- Il ne leur est pas officiellement possible d'activer la lecture de video en roulant (c'était pour mon fils, tant pis).

- Il ne leur est pas techniquement possible de faire orienter le rétro droit lors d'une marche arrière car je n'ai pas les rétro rabatable électriquement

- Il ne leur est pas encore possible de m'installer un correctif pour densifier le balayage des essuis glace. Le problème est connu et fera l'objet d'un ajustement pour les voitures venant en concession pour leur maintenance (rien n'est prévu entre deux maintenances / rien n'est prévu pour nous communiquer la disponibilité du correctif)

 

Voilà.

 

Cela c'est passé comment pour vos révisions à vous ?

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Invité §car275rP

 

Tu nous diras ce que tu as pensé de la concession. ;)

 

J'ai récupéré la voiture hier soir.

 

Le positif :

- la voiture a été aspirée (elle était assez propre de l'intérieur, j'aurai préféré un lavage extérieur mais bon...)

- La voiture n'aura pas besoin de nouvelle maintenance avant 30000 km (soit dans 1 an et demi, donc juste avant que je la rende)

- La fille du service après ventre (Ch*****e). Mignonne et souriante.

 

Le négatif :

- je n'ai pas reçu le sms promis indiquant que la voiture était prête du cout j'ai du appelé la concession avec les renvois sur musique d'attente :p

- Il ne leur est pas officiellement possible de forcer le stop/start sur off

- Il ne leur est pas officiellement possible de forcer le mode "eco" comme mode par défaut.

- Il ne leur est pas officiellement possible d'activer la lecture de video en roulant (c'était pour mon fils, tant pis).

- Il ne leur est pas techniquement possible de faire orienter le rétro droit lors d'une marche arrière car je n'ai pas les rétro rabatable électriquement

- Il ne leur est pas encore possible de m'installer un correctif pour densifier le balayage des essuis glace. Le problème est connu et fera l'objet d'un ajustement pour les voitures venant en concession pour leur maintenance (rien n'est prévu entre deux maintenances / rien n'est prévu pour nous communiquer la disponibilité du correctif)

 

Voilà.

 

Cela c'est passé comment pour vos révisions à vous ?

 

 

Pour le Stop and Start, c'est faux, officiellement il y'a une note BMW qui circule ou si le client le demande ils peuvent le faire. Recherche chez GOOGLE, imprime le et va les voir tu verras :)

 

 

Pour le DVD In motion je l'ai fait avec le cable mais effectivement je pense pas que ce soit possible officiellement c'est pour ta sécurité :)

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Invité §tra552xb

Oui lire des vidéos en roulant est interdit donc aucune auto le supporte officiellement. Le TomTom Live de ma Mégane est censé pouvoir lire des vidéos mais dès qu'on démarre le moteur ça ne fonctionne plus.

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Invité §mk1118BW

Bonsoir à tous :jap:

 

 

 

Il y a pour l'instant en Belgique une série spécial appelée Checkered Flag

 

http://www.bmw-events.net/CheckeredFlag/fr-BE/

 

Je vais demain faire un saut chez le concessionnaire de ma région pour plus d'info...

 

Un avis sur cette série spécial ? L'équipement a l'air pas mal pour le prix non?

Quelqu'un peut il me donner un avis sur le moteur 114i ?

 

Merci :)

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Invité §car275rP

Bonsoir à tous :jap:

 

 

 

Il y a pour l'instant en Belgique une série spécial appelée Checkered Flag

 

http://www.bmw-events.net/CheckeredFlag/fr-BE/

 

Je vais demain faire un saut chez le concessionnaire de ma région pour plus d'info...

 

Un avis sur cette série spécial ? L'équipement a l'air pas mal pour le prix non?

Quelqu'un peut il me donner un avis sur le moteur 114i ?

 

Merci :)

 

 

moi j'ai une 118i tunée et mes parents ont une 114i donc je peux te dire.

 

Sur le papier, 100ch ça fait peur mais dans la vraie vie elle s'en sort bien ! Ca ne rame pas et tu peux rouler normalement y compris sur autoroute !

 

Elle semble bien équipée et pour moins de 20 k€ c'est pas cher fonce, tu seras content !

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Invité §mk1118BW

Merci pour ta réponse rapide ;)

 

118i ca doit déménager !

 

Que veux tu dire par tunée?

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Invité §car275rP

Merci pour ta réponse rapide ;)

 

118i ca doit déménager !

 

Que veux tu dire par tunée?

 

 

un boitier à la con qui est censé apporter 200ch et 300 nm speed buster

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Invité §car275rP

ok ! :ange:

 

je suis par contre scotché quand je vois ça :

 

http://www.shiftech.be/reprogr [...] ngine=3346

 

 

Hallucinant non ?

 

 

Aux dernières nouvelles ce n'est pas possible, ils marquent disponible mais en fait ça l'est pas, contacte les pour voir car les boitiers sont cryptés par contre ils existent plein de boitier, Hartge, Schnitzer et le mien speedbuster ils annoncent :

 

http://www.hartge.de/UploadPDF [...] 140102.pdf

 

http://www.speed-buster.de/chi [...] 928419988/

 

http://preisliste.ac-schnitzer [...] D_NR=10323

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Invité §mk1118BW

Je trouve que ces quand beaucoup comme différence...

 

La voiture est elle prévue pour recevoir une telle puissance? Frein, transmission etc ??

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Invité §Hel136Ls

Je trouve que ces quand beaucoup comme différence...

 

La voiture est elle prévue pour recevoir une telle puissance? Frein, transmission etc ??

De manière générale non :bah: c'est pour çà que le budget frein, pneu, etc n'est pas le même entre une 114i et une 135i. d'où le risque de flinguer ces éléments prématurément en plus du fait de rouler dans l'illegalité la plus complète... Si on veut plus de chevaux, c'est pourtant simple, suffit de prendre la motorisation supérieure :pfff:

Si on n'a pas les moyens, ben on achète pas et on met de côté jusqu'à les avoir ou on achète autre chose :bah: C'est mon avis en tout cas.

Parfois, j'ai l'impression de me revoir au collège avec les bonnes discussions pour rajouter un kit polini ou un pot ninja sur sa mob pour gagner 10km/h en pointe :roll:

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Invité §mk1118BW

La comparaison n'est pas appropriée ! une 114i et une 135i :non:

 

Ce n'est pas une question de moyen, il y a plein de passionnés qui optimisent leur voiture, une 114 ou 530d ou est la différence...

 

 

j'ai toujours roulé avec des voitures reprogrammées mais avec un gain d'une quarantaine de cv... une bonne moyenne!

 

Ici le gain est important d'ou ma question !

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Invité §Hel136Ls

La comparaison n'est pas appropriée ! une 114i et une 135i :non:

 

Ce n'est pas une question de moyen, il y a plein de passionnés qui optimisent leur voiture, une 114 ou 530d ou est la différence...

 

 

Explique moi ou est le côté passion dans le fait de faire faire une reprog ou de brancher un boitier?

Le mec qui change de jante, embelli sa caisse ou change des pièces mécanique sur le moteur et le reste je comprends mais çà, pas du tout. Autant acheter la motorisation supérieure et rouler dans la légalité :bah:

Pour la comparaison, c'était une image pour illustrer le fait que les organes pouvaient être différents suivant la motorisation

 

j'ai toujours roulé avec des voitures reprogrammées mais avec un gain d'une quarantaine de cv... une bonne moyenne!

 

Ici le gain est important d'ou ma question !

40cv encore, tu es raisonnable mais pourquoi ne prends tu pas la gamme au-dessus?

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Invité §car275rP

Si la voiture est encore garantie, le boitier est invisible ?

 

 

ma voiture est garantie et je vais au service comme ça.

 

Si tu as un problème de casse mécanique, tu l'enlèves et tu vas à la concession c'est tout !

 

ok ! :ange:

 

je suis par contre scotché quand je vois ça :

 

http://www.shiftech.be/reprogr [...] ngine=3346

 

 

Hallucinant non ?

 

 

Ils ont mis au point un boîtier reprogrammable, pour l'instant invisible en concession (pas de perte de garantie). ;)

 

 

si tu l'enlèves c'est invisible, si tu le laisses il se voit :))))

Je trouve que ces quand beaucoup comme différence...

 

La voiture est elle prévue pour recevoir une telle puissance? Frein, transmission etc ??

 

 

la différence entre la 114i et les autres 116i et 118i est que la 114i ne possède pas d'intercooler mais sinon c'est tout pareil.

 

Ce moteur peut monter à plus de 200ch sans soucis y'a qu'à voir sur les minis...

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Invité §mk1118BW

Apparemment chez Shiftech

 

Dispo pour la 114 et 116i

 

102---175CV

180---290NM

 

Moteur bonus !

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