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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Je trouve qu'elle a un comportement sain mais des suspensions un poil trop souple. La direction est toujours aussi précise, pas d'impressions de flottement.

 

La finition et l'équipement sont bien supérieurs à mon ex E82 : écran couleur, iDrive, détecteur de lignes/distance etc... sauf le manque de clim auto. Pour le prix, c'est un bon produit d'accès à BMW mais les puristes de la marque ne peuvent pas apprécier ce moteur.

 

Edit : les plastiques ont l'air bien meilleurs que mon ex qui avait quelques craquements :p

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Invité §Ava348cv

Le châssis de série est vraiment trop mou, mais jusqu a la 118 ça passe après faut le M sinon il n arrive pas a faire passer la puissance.

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J ai raison, les petites puissances sont dangereuses et n ont pas de marche de manoeuvre et reste polis :o

 

 

Moi je trouve qu'on devrait interdire en dessous de 400 cv, c'est dangereux pour doubler, du coup y'aurait aussi moins de bouchons, c'est tout bénef.

 

Avec ma Matiz je tiens facile le 130 sur autoroute :oui:

 

 

 

On te mate beaucoup ?

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Invité §Ava348cv

Clair, cv mini 400, comme ça route déserte ou presque, je signerai pour une caisse de 400cv de suite.

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Petit CR de mon véhicule de prêt car ma voiture est au garage pour 2 jours :)

 

J'ai eu en prêt cette 118i, une essence sur un parc BMW :cyp: pour tout le week end.

C'est donc un 1,6 turbo Twinpower de 170ch et 250nm de couple.

Plutôt bien équipée, elle a les xénons, toit ouvrant, accès confort, BVA8 le tout sur une finition sport.

Au démarrage et au ralenti le moteur est quasi inaudible. Déroutant vu que je conduis soit un diesel soit un 35i, les 2 faisant du bruit :D

En charge et passé 4000 tours le bruit est présent et assez désagréable, ce côté là n'a absolument pas été travaillé.

Par contre le moteur est plutôt sympa, a du répondant et aime prendre des tours. Il est associé à la BVA8, je la trouve moyennement vive en réaction même en sport+.

Sûrement un calibrage différent des plus gros blocs.

La ligne je n'aime toujours pas et je ne m'y ferais jamais je pense. Quoique en Pack M et bleu Estoril elle est métamorphosée :love:

 

Voilà les photos:

 

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Pour finir sur cette 118i, j'ai pas mal roulé hier avec et une certitude ressort:

 

La BVA8 avec ce moteur = gestion pas terrible et manque d'agrément :non:

 

En fait, 8 rapports c'est bien sauf quand la boite ne sait pas sur quel pied danser et ca devient rapidement pénible. Dès que tu appuies à peine paf un changement de rapport, impossible de tenir le rapport engagé et d'enrouler. A l'opposé des voitures que j'ai eu avec des gros blocs BVA. Etonnant car le couple maxi est sur une large plage mais rien à faire c'est bien trop sensible. J'ai trouvé la solution c'est de rouler en mode Sport et de garder du régime moteur au détriment du son bruit.

A ce sujet, le problème de constamment de changer de vitesse est plus que désagréable car on le sent bien quand même c'est pas si lissé que ca et d'un coup le moteur grogne avec inélégance...

 

Points positifs ressortis:

 

La conso me parait très bien maitrisée, un parcours tranquille s'est soldé par 7l voir un peu moins à un moment donné. Et le confort est plutôt correct, forcément supérieur à ma 135i plus raide et pneus taille basse RFT. J'ai pas trouvé la finition ni les matériaux vraiment supérieurs à ma 135i phase 2 comme j'ai pu le lire il y a quelques pages...

 

Conclusion: j'achète pas :o

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Je trouve qu'elle a un comportement sain mais des suspensions un poil trop souple. La direction est toujours aussi précise, pas d'impressions de flottement.

 

La finition et l'équipement sont bien supérieurs à mon ex E82 : écran couleur, iDrive, détecteur de lignes/distance etc... sauf le manque de clim auto. Pour le prix, c'est un bon produit d'accès à BMW mais les puristes de la marque ne peuvent pas apprécier ce moteur.

 

Edit : les plastiques ont l'air bien meilleurs que mon ex qui avait quelques craquements :p

 

 

 

Je pense que c'est lié à l'équipement et la présentation du véhicule, pas à la finition en elle même ;)

 

Ta 125i E82 était dépouillée et faisait vieillotte (pas d'Idrive par ex.) là tu changes de monde.

 

Moi sur ma E88 je suis blindé d'options avec cuir, inserts Glacier, Idrive, etc. et j'ai un bon feeling niveau matériaux et présentation. J'ai d'ailleurs trouvé ma F20 de prêt pas supérieure du tout (équivalente...)

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Je pense que c'est lié à l'équipement et la présentation du véhicule, pas à la finition en elle même ;)

 

Ta 125i E82 était dépouillée et faisait vieillotte (pas d'Idrive par ex.) là tu changes de monde.

 

Moi sur ma E88 je suis blindé d'options avec cuir, inserts Glacier, Idrive, etc. et j'ai un bon feeling niveau matériaux et présentation. J'ai d'ailleurs trouvé ma F20 de prêt pas supérieure du tout (équivalente...)

 

Possible, ça doit jouer. En même temps, la 125i, je l'avais acheté pour son moteur :p (note que j'avais les sièges en cuir et les inserts alu brossés)

Mais elle avait la console centrale et les aérateurs en plastique dur qui craquaient...

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Invité §Eva433If

En tour cas merci pour ces CR. D'une manière générale, la f20 a gagné en confort et a logiquement perdu en sportivité. Sur la mienne, avec suspension sport (et non adaptative) je la trouve vraiment trop molle en mode arsouille ce qui a mes yeux n'en fait pas une sportive. Je serai curieux de voir comment sont les suspensions sur les m 135i.

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Invité §Bew800XH

Petit CR de mon véhicule de prêt car ma voiture est au garage pour 2 jours :)

 

J'ai eu en prêt cette 118i, une essence sur un parc BMW :cyp: pour tout le week end.

C'est donc un 1,6 turbo Twinpower de 170ch et 250nm de couple.

Plutôt bien équipée, elle a les xénons, toit ouvrant, accès confort, BVA8 le tout sur une finition sport.

Au démarrage et au ralenti le moteur est quasi inaudible. Déroutant vu que je conduis soit un diesel soit un 35i, les 2 faisant du bruit :D

En charge et passé 4000 tours le bruit est présent et assez désagréable, ce côté là n'a absolument pas été travaillé.

Par contre le moteur est plutôt sympa, a du répondant et aime prendre des tours. Il est associé à la BVA8, je la trouve moyennement vive en réaction même en sport+.

Sûrement un calibrage différent des plus gros blocs.

La ligne je n'aime toujours pas et je ne m'y ferais jamais je pense. Quoique en Pack M et bleu Estoril elle est métamorphosée :love:

 

Voilà les photos:

 

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Pour finir sur cette 118i, j'ai pas mal roulé hier avec et une certitude ressort:

 

La BVA8 avec ce moteur = gestion pas terrible et manque d'agrément :non:

 

En fait, 8 rapports c'est bien sauf quand la boite ne sait pas sur quel pied danser et ca devient rapidement pénible. Dès que tu appuies à peine paf un changement de rapport, impossible de tenir le rapport engagé et d'enrouler. A l'opposé des voitures que j'ai eu avec des gros blocs BVA. Etonnant car le couple maxi est sur une large plage mais rien à faire c'est bien trop sensible. J'ai trouvé la solution c'est de rouler en mode Sport et de garder du régime moteur au détriment du son bruit.

A ce sujet, le problème de constamment de changer de vitesse est plus que désagréable car on le sent bien quand même c'est pas si lissé que ca et d'un coup le moteur grogne avec inélégance...

 

Points positifs ressortis:

 

La conso me parait très bien maitrisée, un parcours tranquille s'est soldé par 7l voir un peu moins à un moment donné. Et le confort est plutôt correct, forcément supérieur à ma 135i plus raide et pneus taille basse RFT. J'ai pas trouvé la finition ni les matériaux vraiment supérieurs à ma 135i phase 2 comme j'ai pu le lire il y a quelques pages...

 

Conclusion: j'achète pas :o

 

Sympa le final de compte rendu sur cet f20 et 118i.

 

J'allais quasi signé s'une f20 sport M en boîte manuel par contre car même ressenti sur la Bva sur le véhicule d'essai , si je n'avais pas trouvé une e92 :jap:

 

Seul point de désaccord est sur la finition des f20 qui est au dessus des e8x (même phase 2) après chacun à son opinion sûrement...

Rien que les plastique qui s'effrite partout (porte(à côté des commandes de vitre), volant etc) quelques plastique de moins bonne facture sur la console central, et en bas du tableau de bord.

 

En qualité perçu la f20 est devant aussi.

 

La suspension c'est vraiment assoupli même en sport de l'adaptive sa ne vaut pas celle des pack M e9x et e8x

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Invité §Spr754nG

Petit CR de mon véhicule de prêt car ma voiture est au garage pour 2 jours :)

 

J'ai eu en prêt cette 118i, une essence sur un parc BMW :cyp: pour tout le week end.

C'est donc un 1,6 turbo Twinpower de 170ch et 250nm de couple.

Plutôt bien équipée, elle a les xénons, toit ouvrant, accès confort, BVA8 le tout sur une finition sport.

Au démarrage et au ralenti le moteur est quasi inaudible. Déroutant vu que je conduis soit un diesel soit un 35i, les 2 faisant du bruit :D

En charge et passé 4000 tours le bruit est présent et assez désagréable, ce côté là n'a absolument pas été travaillé.

Par contre le moteur est plutôt sympa, a du répondant et aime prendre des tours. Il est associé à la BVA8, je la trouve moyennement vive en réaction même en sport+.

Sûrement un calibrage différent des plus gros blocs.

La ligne je n'aime toujours pas et je ne m'y ferais jamais je pense. Quoique en Pack M et bleu Estoril elle est métamorphosée :love:

 

Voilà les photos:

 

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Pour finir sur cette 118i, j'ai pas mal roulé hier avec et une certitude ressort:

 

La BVA8 avec ce moteur = gestion pas terrible et manque d'agrément :non:

 

En fait, 8 rapports c'est bien sauf quand la boite ne sait pas sur quel pied danser et ca devient rapidement pénible. Dès que tu appuies à peine paf un changement de rapport, impossible de tenir le rapport engagé et d'enrouler. A l'opposé des voitures que j'ai eu avec des gros blocs BVA. Etonnant car le couple maxi est sur une large plage mais rien à faire c'est bien trop sensible. J'ai trouvé la solution c'est de rouler en mode Sport et de garder du régime moteur au détriment du son bruit.

A ce sujet, le problème de constamment de changer de vitesse est plus que désagréable car on le sent bien quand même c'est pas si lissé que ca et d'un coup le moteur grogne avec inélégance...

 

Points positifs ressortis:

 

La conso me parait très bien maitrisée, un parcours tranquille s'est soldé par 7l voir un peu moins à un moment donné. Et le confort est plutôt correct, forcément supérieur à ma 135i plus raide et pneus taille basse RFT. J'ai pas trouvé la finition ni les matériaux vraiment supérieurs à ma 135i phase 2 comme j'ai pu le lire il y a quelques pages...

 

Conclusion: j'achète pas :o

:hello:

 

Tu avais un mode Sport+ ? Il me semble que c'est réservé a la finition //M...

 

Tu as testé la mode Semi-Auto de la bva ? C'est vraiment plus agréable !

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Possible, ça doit jouer. En même temps, la 125i, je l'avais acheté pour son moteur :p (note que j'avais les sièges en cuir et les inserts alu brossés)

Mais elle avait la console centrale et les aérateurs en plastique dur qui craquaient...

 

 

 

 

Je n'ai pas ces problèmes sur la mienne. Le seul craquement que j'ai c'est l'accoudoir central le coude posé dessus, mais je n'ai pas de solution...

 

 

 

En tour cas merci pour ces CR. D'une manière générale, la f20 a gagné en confort et a logiquement perdu en sportivité. Sur la mienne, avec suspension sport (et non adaptative) je la trouve vraiment trop molle en mode arsouille ce qui a mes yeux n'en fait pas une sportive. Je serai curieux de voir comment sont les suspensions sur les m 135i.

 

 

 

 

C'est le premier ressenti que j'ai eu en essayant F20 et F30. On gagne en confort mais tout est filtré, on perd vachement en feeling et donc en sensations.

 

 

 

 

Sympa le final de compte rendu sur cet f20 et 118i.

 

J'allais quasi signé s'une f20 sport M en boîte manuel par contre car même ressenti sur la Bva sur le véhicule d'essai , si je n'avais pas trouvé une e92 :jap:

 

Seul point de désaccord est sur la finition des f20 qui est au dessus des e8x (même phase 2) après chacun à son opinion sûrement...

Rien que les plastique qui s'effrite partout (porte(à côté des commandes de vitre), volant etc) quelques plastique de moins bonne facture sur la console central, et en bas du tableau de bord.

 

En qualité perçu la f20 est devant aussi.

 

La suspension c'est vraiment assoupli même en sport de l'adaptive sa ne vaut pas celle des pack M e9x et e8x

 

 

 

 

Je n'ai pas non plus les problèmes que tu as car la mienne a moins de 3 ans et pas de soucis d'usure.

Oui en cherchant bien il y a des zones sur E82 qui sont sûrement un peu au rabais mais rien qui me chagrine.

 

 

 

:hello:

 

Tu avais un mode Sport+ ? Il me semble que c'est réservé a la finition //M...

 

Tu as testé la mode Semi-Auto de la bva ? C'est vraiment plus agréable !

 

 

 

 

 

Oui j'ai le Sport+ et la finition du modèle est Sport. Peut être une option dessus. Oui j'ai essayé aussi le mode DS sauf que tu restes un peu trop haut dans les tours et le bruit est alors trop présent et désagréable. Hormis ca ce moteur est performant par rapport à la puissance.

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Invité §Ava348cv

Elles ne sont pas toutes réglées pareil, sur les mx35i y a pas grand chose à leur reprocher en tout cas.

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Elles ne sont pas toutes réglées pareil, sur les mx35i y a pas grand chose à leur reprocher en tout cas.

 

 

C'est certain. Et le moteur joue aussi, comme sur ma 135i DKG, la boite ne s'amuse pas à changer de rapport dès que j'appuis un peu, elle préfère enrouler sur un filet de gaz.

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Invité §Ava348cv

Idem elle repart sans rétrograder, même en 6 ème ou 7 ème à 120kmh par exemple.

 

Le couple c est ce qui fait la différence avant même les cv supplémentaire.

 

Mais avec 125i déjà bien coupleuse, elle se comportait de la même manière.

 

Je pense que c est seulement en dessous du 120d qu elle shift plus.

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Invité §wil436mb

Bonsoir, je passe juste par ici pour vous donner un petit CR de la voiture de prêt que la concession BMW a mis a disposition pendant 2 jours pour l'entretient du X5 à mon père.

 

Il s'agit donc d'une série 1 en 114D boite méca 3 portes de couleur rouge en finition SPORT agrémentée de quelques options comme les xénons par exemple mais point de GPS ou de cuir.

La voiture avait 8000km et prix catalogue elle coûtait 29 000 euros et des poussières.

 

Tout d'abord le look, pour moi c'est la plus belle du trio premium Allemand, dans cette livrée rouge avec les jantes noires elle faisait "jeune", "dynamique" d'ailleurs en Espagne on voit pas mal de Série 1 avec des couleurs plus vives que chez nous et plus d'essence aussi.

 

Au démarrage on sent bien que c'est un diesel ça vibre un peu (défaut des 4 cyl diesel de chez BMW) je prends donc le volant direction une zone commerciale ou il y a quelques dos d'anes et surprise je la trouve très confortable par rapport au X5 de mon père qui est très raide ou encore à la 120d F20 de mon cousin.

Ensuite direction l'autoroute nous sommes 3 personnes et climatisation enclenchée pour 40km d'autoroute avec le mode "normal" enclenché. Franchement j'ai été étonné une fois lancée la voiture marche bien pour un 95ch file de gauche les 150/160/170 s'atteignent sans soucis par contre quand un con déboîte devant moi au dernier moment pour doubler là ça se corse, pour relancer efficacement je rétrograde en 5 ème voire en 4 ème puis la voiture repart pour son allure de croisière.

 

Bref cela reste avant tout une compacte de 95ch.

Concernant la direction elle est au top, bien précise, non collante. L'insonorisation est également un des points forts de la voiture malgré quelques bruits d'air.

 

Une fois les petites routes j'ai enclenché le mode SPORT et la voiture se métamorphose radicalement, on dirait que le moteur se libère davantage, j'avais déjà roulé avec ce mode sur la 120D de mon cousin et j'avais été emballé bon la voiture faisait 184ch aussi.

 

Concernant l'intérieur tout est bien pensé je le préfère à celui de la nouvelle CLASSE A a quelques détails près comme les aérateurs pas très beau. L'ensemble est bien fini, BMW a fait de gros efforts par rapport à l'ancienne Série 1.

 

Quelques détails pour finir :

 

- les portes sans montants c'est très classe je trouve

- les phares avants avec les xénons ça change carrément la voiture

- la molette de l'I-drive toujours au top

- déssiglée on ne sait pas la puissance

- pas d'éclairage de courtoisie aux pares soleils un peu mesquins

- les plafonniers AV/AR un peu trop simple pas de spots pour le conducteur et le passager

 

Pour résumer même avec un diesel de 95ch BMW a su conserver un minimum d'agrément de conduite, même si je ne mettrais jamais une telle somme dans une 114D .

 

Au passage bravo à la concession de Montauban qui s'est débrouillée pour nous prêté une voiture malgré le fait que mon père n'avais pas réservé de voiture.

 

Quelques photos, perso j'adore la config

Au passage voilà le lien de l'annonce de la concession qui l'a vend

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 22725.html

 

 

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Au passage celle de mon cousin

 

 

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Invité §tra552xb

Les autos allemandes et leur liste d'options qui fait doubler le prix !

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Invité §car275rP

Intéressant, comme quoi la sacro-sainte bva8 ne fait pas forcément l'unanimité, ou pas sur tous les modèles. :jap:

 

 

sisi elle fait l'unanimité, je sais pas d'ou sort ce mec mais il doit avoir lui un problème ou alors il n'y connait absolument rien !

 

Dire qu'une DSG a une mauvaise gestion OK, idem sur ma mitsu c'était vraiment perfectible mais la ZF8 j'ai le même modèle que lui et je vais 40 000 bornes par an de ville campagne et autoroute et la gestion est juste parfaite, c'est en tout cas ce que je me surprends à dire à chaque fois que je l'utilise il y'a un boulot monstre derrière pour penser à tous les cas de figure et le résultat est juste bluffant même pour ceux qui n'aiment pas les boites auto...

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sisi elle fait l'unanimité, je sais pas d'ou sort ce mec mais il doit avoir lui un problème ou alors il n'y connait absolument rien !

 

Dire qu'une DSG a une mauvaise gestion OK, idem sur ma mitsu c'était vraiment perfectible mais la ZF8 j'ai le même modèle que lui et je vais 40 000 bornes par an de ville campagne et autoroute et la gestion est juste parfaite, c'est en tout cas ce que je me surprends à dire à chaque fois que je l'utilise il y'a un boulot monstre derrière pour penser à tous les cas de figure et le résultat est juste bluffant même pour ceux qui n'aiment pas les boites auto...

 

 

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Je ne ferais pas de commentaires pour le bien de la section.

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Justement celle là n'en a pas beaucoup, pas de GPS, ni de cuir...à moins que ce soit la "finition sport" qui fait grimper le prix ? :voyons:

 

 

heureusement que chez BMW c'est a la carte pas comme toutes les autres marques ou pour prendre une seule option tu dois douiller un pack a 5000€

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heureusement que chez BMW c'est a la carte pas comme toutes les autres marques ou pour prendre une seule option tu dois douiller un pack a 5000€

 

 

Il y a aussi des pack chez BMW :bah:

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Je ne ferais pas de commentaires pour le bien de la section.

 

 

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Il y a aussi des pack chez BMW :bah:

 

 

Et m... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

 

Pour le reste, je préfère faire confiance à un mec qui a roulé 40000km avec :jap: qu'à un autre qui l'a eu en prêt l'espace d'un w-e, et qui en plus ne distingue pas de différence de finition intérieure entre une F20 et sa BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design penduick.gif.d094f51f12afcf933fb520f916a45f72.gif

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Invité §Spr754nG

Bonsoir à tous :hello:

 

Ça y est, la série 1 a passé le cap des 20 000 Kms . Je suis donc dans l'obligation de vous faire un petit CR :ange: .

 

 

Commençons par l’extérieur. Je trouve que cette Série 1 est la plus réussie du trio, malgré une face avant qui manque de finesse pour certains, amateurs de belles voitures et Bmiste Paylotte Fa certified by BMW ///M :p . Mais je reconnais qu'il est trop "globuleux" ;) .Malgré ça, je trouve que cette série 1 est le juste milieu entre classe et Sportivité, même sans grosse jante et pack ///M .

La mienne est une F21 (3 portes), il n'y a pas de montant sur les portes et je trouve ça magnifique :love: !

Par contre la longueur des portières oblige à être vigilant dans les parkings souterrains :cry: .

 

L'intérieur ensuite ... Rien à dire, c'est juste parfait ! Les commandes tombent sous la main, tout est bien organisé et la finition est au top tout comme les matériaux utilisés ;) .

M'enfin l'Audiste qui aime les plastiques moussay fera remarquer que les plastics utilisés sur le console centrale (levier de vitesses) sont durs :o.

Sinon il y a beaucoup de place à l'avant, mon fils de 1m75 peut tendre ses jambes sans toucher coté passager !

Et puis surtout... j'ai enfin trouvé la position de conduite parfaite :love:!

Pour les places arrières, il y a assez d'espace aux genoux et à la tête pour loger deux adultes (et pas 3) . De plus, les places arrières sont peu confortable la banquette est dure et le dossier trop incliner :non:.

Cette série 1 est ultra confortable, plus que mon ancien Scénic II ! Il faut préciser que j'ai du 16" et les suspensions « normales". Pour moi un bm c'était une voiture tape cul (comme la série 1 première génération) et bien ils ont vachement progressé :bien:!

 

 

Les équipements maintenant. Ma série 1 n'est pas full option, mais j'ai le minimum. Il manque juste pour moi les rétros électriques et une meilleure sono . J'ai celle de la finition Lounge, est franchement, le son est vraiment pourri :cry: .

Bien sur c'est acceptable, mais moi qui suis un amateur de musique je m'attendais a quelque chose de mieux .

Je tiens aussi à faire un putain de :fuck: à BMW qui n'est pas capable de faire un système multimédia connecté au téléphone fiable.

Je m’explique. J'ai un Iphone 5S, j'ai donc acheté un cable Y BMW pour pouvoir connecter mon Iphone à ma voiture afin d'écouter ma musique et d'avoir mes contacts pour le téléphone etc... Une fois sur deux, ça merde. l'iphone n'est pas détecté et je dois passer 2 minutes à débrancher le câble et tout redémarrer :q .

J’ai un collègue qui à une F20 phases 2 avec la molette Tactile et il n’a pas ce problème…

Mais sinon le GPS est top et l’ensemble Musique/Téléphone/Contact aussi quand l'iphone est correctement branché ;) .

 

Le moteur maintenant. Ma série 1 est donc une 116i (136 ch, essence)

Pourquoi une 116i et non pas une 118/125i ?

Tout simplement par ce que je roule toute l'année dans Paris et que je n'utilise même pas la moitié des 136 ch ! Et puis ce n’est pas un diesel, rien que pour ca Hidalgo devrait me récompenser :sol:.

J'ai possédé quelques essences à l’époque (nottament une Ford Puma 1.7 125ch et une Alfa-Roméo 155 2.5 V6 166 ch) et je peux vous dire que ce moteur n'a rien à leurs envié . Il est hyper agréable, doux, la puissance est laegement suffisante pour se faire plaisir

En activant le mode Sport et en mettant la boite auto en mode "manuelle", c'est vraiment une petite sportive :lover:.

La BVA8 est vraiment top ! Elle ne cafouille jamais, enclenche toujours les bons rapport tout ça dans un silence digne d'une RR ! La boite est rapide et douce, trop quand on veut vraiment rouler sportivement. C’est pour ça que je mets la boite en mode « manuel » quand je me met en mode sport :) .

Le son aussi est assez sympa !

//www.youtube.com/embed/93aqHFh2Hrs

Ah j’oubliais, le vitesse max ! Je suis monté à 214/215 avec, mais je pense qu’en poussant un peu plus elle doit faire du 220 pas plus ;) .

 

 

 

La fiabilité maintenant… Il est peut être trot pour s’exprimer sur ce sujet, je n’ai eu aucun problème appart la sonde VTT de pot d’échappement qui a été remplacé apres que je l’ai endommagé en tapant un mur en reculant (malgré les radars de recul :D ). Les frais on été prit en charge par BMW (Garantis toussa) .

 

J’ai aussi eu une autre aventure qui aurait pu mal finir. Il y a environ un mois, en m’engageant sur une bretelle d’accès qui était mouillée et en virage, j’ai complètement perdu le contrôle de l’arrière de la voiture alors que toutes les aides électroniques étaient activée et que je n’avais pas accélérer comme un bourrin.

J’ai assez bien géré la situation, je n’ai pas paniqué et les roues arrière se sont remises normalement au bout de quelques secondes.

Heureusement que j’avais une certaine expérience car un jeune conducteur aurait certainement planté la voiture !

Je ne sais pas d’où ça vient. J’ai peut être glissé sur une flaque d’huile ou je ne sais quoi ! Mais la voiture devant moi n’a pas glissée tout comme la clio qui me suivait…

Propulsion ?

Pour la petite histoire, le conducteur de la Clio m’as fait un pouce levé en me doublant, il a du me prendre pour un drifteur professionnel :lol: .

 

Si je devais changer… Je reprendrais une BMW ! Une série 1 ou une série 2 (essence bien sur) mieux optionée .

Une 220i en finition Sport ou //M me tente vraiment :ange: .

 

Pour conclure cette 116i est vraiment attachante, c'est le bon compromis entre confort/conso/agrément de conduite, avec une petite touche sportive que j'adore :lover: .

 

Quelques vidéos de 116i trouvées sur Internet au passage ;) :

//www.youtube.com/embed/glFtO8luM68http://blogs.caradisiac.com/mon-blog-sprintfan/

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