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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Invité §car275rP

Dans nos temps modernes, "bouffon" est péjoratif, donc surveille tes propos merci.

 

Je pense avoir bien plus de connaissance en bmw que toi et du milieu automobile en général.

 

 

tu crois que tu en as mais en fait tu en as que dalle !

 

tu ne sais pas que tu ne sais rien bref t'es tout en bas de l'échelle de la connaissance...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §car275rP

La puissance rend ZEN ca en devient même chiant au dessus d'un certain nombre de watts plus de concurrence... :D

 

 

c'est toujours pareil pour vous, vous avez vraiment de gros complexes !!

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Invité §car275rP

 

Ah bon, c'est toi qui l'as décrété ? :??:

 

 

il a raison franchement ça devient ridicule ces temps au nurb !

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Invité §car275rP

Je sais pas ce qu'il a mais il raisonne comme mon grand père :o

 

 

bah si tu sais pas, tais toi alors !

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Invité §tra552xb

 

Ah bon, c'est toi qui l'as décrété ? :??:

 

 

il a raison franchement ça devient ridicule ces temps au nurb !

Vu que les Renault sont efficaces, forcément on délaisse l'intêret des temps chrono.

Une caisse qui fait un bon temps montre que tout fonctionne bien, freins, moteur, trains roulants, amortos, etc.

 

Dans les cités je vois tjs bcp de BM/Audi noirs avec vitres teintées noires. Le public qui achète une MRS c'est pour de la piste à 50% (voir le forum MRS), sinon c'est pour rouler fort sur petites routes.

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Invité §Ava348cv

C'est toi qui essayes a tout prix de nous vanter tes merguez obsolettes vu que tu peux pas acheter de caisses modernes :o

 

:lol::jap:

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il a raison franchement ça devient ridicule ces temps au nurb !

 

 

Non je trouve pas. Se baser uniquement sur ça serait évidemment ridicule, mais pour moi c'est une indication (pas la seule, bien sûr) du niveau de sportivité d'un véhicule.

Et je comprends que quelqu'un qui veut se payer une voiture à vocation sportive s'intéresse à son chrono au Nurb, ou à d'autres chrono d'ailleurs. :o

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Invité §car275rP

Je me tais pas je réponds a tes certitudes obsolettes :lol:

 

 

apprends déjà à écrire teubé !

 

c'est toi qui est obsolète !

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Il m'avait dit ça à l'époque des E46 donc c'était peut être vrai pour celle ci et encore et c'était il y a pile 10 ans. Je n'avais pas épluché toute la gamme donc je le croyais plus ou moins. Enfin maintenant j'ai la réponse.

 

Cela dit 95ch ça doit être un peu mou, à 5 comme moi dedans je suis pas sûr qu'elle tienne les 130 GPS dans les grosses cotes de la A4 !

 

 

Pour conduire régulièrement une C4 HDI de 90 ch, ça fait son boulot, et même si tu montes ta cote d'autoroute à 120 au lieu de 130 ça change pas grand chose, ou alors autant redescendre une vitesse! :bah:

 

ce week end un pote m'a dit qu'il avait acheté une 114d pour 18 000 € neuve chez bmw france... et que la 114i était à 6000 € de plus !

 

BMW a fait des super offres il y'a quelques mois et il a eu bien raison d'en profiter !

 

 

La 114d était moins chère qu'une C4 HDI 90 à équipements équivalents, BMW avait fait très fort! :oui:

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Invité §tra552xb

 

Pour conduire régulièrement une C4 HDI de 90 ch, ça fait son boulot, et même si tu montes ta cote d'autoroute à 120 au lieu de 130 ça change pas grand chose, ou alors autant redescendre une vitesse! :bah:

 

 

 

La 114d était moins chère qu'une C4 HDI 90 à équipements équivalents, BMW avait fait très fort! :oui:

J'ai roulé en Clio dCi 65, certes ça ne peser que 980kg mais ça roulait bien, les 3 premiers rapports c'était assez pêchu mais après la 4 et 5 c'était la misère. Mais vu que la boîte était courte (enfin bien étagée par rapport au moteur contrairement aux boîtes longues de maintenant), à 132 GPS en 5 j'étais à 3200/3300 tours donc finalement proche de la puissance max. Donc quand il fallait doubler ou monter des grosses cote chargées ça faisait le boulot.

Avec une boite longue ça aurait été une autre histoire... ou alors en 4 !

 

Bon après ta C4 elle est plus lourde donc les 90ch ça doit donner pareil voir pire que mon ex Clio surtout si la boîte est longue.

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Pour conduire régulièrement une C4 HDI de 90 ch, ça fait son boulot, et même si tu montes ta cote d'autoroute à 120 au lieu de 130 ça change pas grand chose, ou alors autant redescendre une vitesse! :bah:

 

 

La 114d était moins chère qu'une C4 HDI 90 à équipements équivalents, BMW avait fait très fort! :oui:

 

 

 

Mais c'est permanent ou alors c'est des offres promotionnelles ? :voyons:

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Mais c'est permanent ou alors c'est des offres promotionnelles ? :voyons:

 

 

Aucune idée, mais la 114d de stock que j'ai eu (5 portes Lounge avec black panel et pack safety -useless :p -) me revient à 260e par mois (sans apport et avec reprise en cash de ma 125i).

 

Honnêtement, à ce tarif, je vois pas pourquoi je prendrai une C4/308/Mégane, mais c'est un avis qui n'engage que moi.

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Invité §Ava348cv

Passer d'une 125i (ancien modèle) à une 114d, niveau perf c'est un sacré changement, pour le reste les F sont largement meilleures.

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Passer d'une 125i (ancien modèle) à une 114d, niveau perf c'est un sacré changement, pour le reste les F sont largement meilleures.

 

 

Oui, c'est un gros choc niveau motorisation et agrément, mais niveau finance je vais largement m'y retrouver, je vais devoir rouler 20 à 30 000/an et avec mon 6Li je faisais un plein toutes les 450 bornes... :p

 

Après je prendrai surement un Z à côté pour le plaisir (surement 3 vu que les 4 me paraissent encore assez chers en occase). Là, il me fallait un déplaçoir avec une bonne image de marque (pour le taf) et qui ne consomme pas 10L/100 (les IK ont bien changés en quelques années).

 

PS : et oui ça m'emmerde de passer de la 125i à une 114d mais ça me semblait plus raisonnable.

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Tu reste gagnant sur les finitions qui n'ont rien de comparable entre E et F ^^

 

Ca c'est complètement vrai. Ma 125i avait des plastiques dur (qui craquent) assez lamentable pour le prix mais ce moteur...

J'avoue que la F20 donne vraiment l'impression d'avoir le même niveau d'intérieur/finition que la F30, c'est plutôt sympa. Pour les 95 ch, je sais que je vais pleurer mais je m'y ferai.

 

:lol:

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Oui F2x / F3x se valent niveau finition, les E8x était baclée niveau finition.

 

Non rien a voir les F30 sont bien finies et moussées de partout alors que la F20 est largement au dessous de très loin (plein de plastocs durs) :non:

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J'ai roulé en Clio dCi 65, certes ça ne peser que 980kg mais ça roulait bien, les 3 premiers rapports c'était assez pêchu mais après la 4 et 5 c'était la misère. Mais vu que la boîte était courte (enfin bien étagée par rapport au moteur contrairement aux boîtes longues de maintenant), à 132 GPS en 5 j'étais à 3200/3300 tours donc finalement proche de la puissance max. Donc quand il fallait doubler ou monter des grosses cote chargées ça faisait le boulot.

Avec une boite longue ça aurait été une autre histoire... ou alors en 4 !

 

Bon après ta C4 elle est plus lourde donc les 90ch ça doit donner pareil voir pire que mon ex Clio surtout si la boîte est longue.

 

 

Pire je ne crois pas non, mais même chargée (4 pers. + bagages), sur autoroute, c'est assez rare quand je dois redescendre une vitesse pour grimper une cote! :oui:

 

Par contre oui elle est beaucoup plus lourde qu'une Clio! :oui:

 

Pour avoir conduit des 308 en HDI 90 et 110, je trouvais qu'a part la boite 6, la différence de puissance n'était pas aussi significative qu'on pourrait le croire, 90 ch dans une compacte même plus lourde n'est pas forcément synonyme de veau! :o

 

 

 

Mais c'est permanent ou alors c'est des offres promotionnelles ? :voyons:

 

 

Aucune idée, mais c'était le cas au début de cette année! :jap:

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Invité §kar011vv

Pour info sur ma 114D, sur les 20000 premiers km , je tourne à 5,1 l/100 en moyenne.. en général la réserve de carburant arrive vers les 900 km

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Invité §car275rP

Non rien a voir les F30 sont bien finies et moussées de partout alors que la F20 est largement au dessous de très loin (plein de plastocs durs) :non:

 

 

tu sais pas que plein de pièces sont communes tu tableau de bord toi...

 

en fait tu sais rien !

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tu sais pas que plein de pièces sont communes tu tableau de bord toi...

 

en fait tu sais rien !

 

 

 

Oui comme une Polo comparée a une golf :jap:

J'ai des yeux pour voir rien a voir ces deux autos :o

 

Bon tu serais gentil de plus m'adresser la parole j'apprécie moyen tes insultes :pfff:

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Invité §car275rP

 

 

Oui comme une Polo comparée a une golf :jap:

J'ai des yeux pour voir rien a voir ces deux autos :o

 

Bon tu serais gentil de plus m'adresser la parole j'apprécie moyen tes insultes :pfff:

 

 

dés que tu dis des conneries, je réponds, ton problème c'est que tu en dis, beaucoup, trop...

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