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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Avec 95cv c est même limite pour entrer sur l autoroute surtout vu le poids de la voiture.

 

J ai 110cv sur mon insight pour 1300kg et je rame pas mal.

 

après chacun son choix, tu peux respecter le sien stp

s'il trouve suffisant

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ava348cv

Il a pas eu le choix, qui irait prendre volontairement un moteur si poussif limite dangereux pour l autoroute, donc ce n est pas un choix.

 

Dans ce type de motorisation, il y a mieux et moins cher que bm.

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Invité §tra552xb

Les côtes de la A4 sont traitres, j'ai connu des auto qui arrivait en haut des côtes à 110 (ZX break 1.9D), ou 120 (Scenic 2 dCi 80, je crois que j'ai pas vu pire veau). Mon ex Clio dCi tenait les 131/132 GPS mais j'étais taquet sur la pédale des gaz, mais sans tricher (c'est à dire en arrivant sur la côte à la même vitesse et non un élan de malade en arrivant à 180 !).

Quand j'ai des caisses de loc des citadines récentes genre Fiesta/Corsa de base, elle ne les tienne pas c'est clair.

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oui Belgique, mais elle arrive à tenir le 130 en France sans soucis..et puis c'est pas franchement sur autoroute qu'on a besoin de puissance. Ce qui m'importe tous les matins et soirs sur la route du travail, c'est dans dans un confort agréable d'un point de vue assise et sonore tout en ayant un coût d'utilisation ( assurance , consommation, frais , ..) raisonnable et c'est le cas avec cette voiture

 

 

Je me doute qu'elle arrive quand même à tenir le 130 sans souci hein. ;)

 

Mais c'est une voiture de fonction pour laquelle tu étais limité en puissance ou c'est ton véhicule perso ?

Parce qu'au même prix voire moins cher tu pouvais avoir 130ch diesel chez d'autres marques, avec une assurance/conso/entretien similaire...après je ne suis pas spécialiste de la fiscalité belge et je sais que les chevaux coûtent vite cher. :o

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Invité §Ava348cv

L avantage d avoir des cv c est que ça monte ou pas c est pareil, je trouve dangereux les mini moteur où tu hésite à t engager sur route ou pire sur autoroute et que tu galère tout le temps en reprise.

La sécurité routière devrait interdire les voitures sous 100cv ou au rpp difficile.

Les côtes de la A4 sont traitres, j'ai connu des auto qui arrivait en haut des côtes à 110 (ZX break 1.9D), ou 120 (Scenic 2 dCi 80, je crois que j'ai pas vu pire veau). Mon ex Clio dCi tenait les 131/132 GPS mais j'étais taquet sur la pédale des gaz, mais sans tricher (c'est à dire en arrivant sur la côte à la même vitesse et non un élan de malade en arrivant à 180 !).

Quand j'ai des caisses de loc des citadines récentes genre Fiesta/Corsa de base, elle ne les tienne pas c'est clair.

 

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Invité §Ava348cv

J ai raison, les petites puissances sont dangereuses et n ont pas de marche de manoeuvre et reste polis :o

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Invité §Spr754nG

Une 114d est largement suffisante pour faire de la ville !

Quand je roule dans Paris je ne dois même pas utiliser la moitié de mes 136 poneys !

Apres c'est clair que faut oublier les petites virées sur les route de campagne avec une 114 (i ou d).

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Invité §pie770yf

J ai raison, les petites puissances sont dangereuses et n ont pas de marche de manoeuvre et reste polis :o

 

Il suffit juste d'anticiper mais venant d'un gars qui consomme plus en montagne que sur circuit, je comprend que t'es un peu de mal à comprendre. :ange:

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De toute façon chacun achete la voiture qu'il veut avec le budget qu'il a aussi!Perso j'ai une M135i et je suis belge (région liégeoise)ici les gros moteurs sont plutôt rare on a beaucoup de 114 ou 116d sur nos routes et jamais je ne dirais à un propriétaire de 114d que sa voiture c'est de la m....!

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Invité §Ava348cv

C est pas de la merde mais le rpp est vraiment limite ce qui peut être dangereux dans certaines circonstances.

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Invité §Ava348cv

Sortir vite d un stop, entrée sur autoroute, reprise après freinage, montagne, dépassement etc, le manque de cv peut être dangereux alors qu avec des cv tu as une chance de t en sortir en cas de souci.

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Invité §pie770yf

A quoi ça sert de sortir vite d'un stop, si t'as pas le temps de sortir tu sors pas, pareil pour les reprises après freinages ou en montagne en quoi c'est dangereux d'avoir une voiture peu puissante ? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Pour les dépassements soit t'anticipes soit tu le fais pas, c'est embêtant mais pas dangereux, tu racontes vraiment n'importe quoi. wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

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Invité §kar011vv

le moteur, c'est un choix réfléchi même si j'ai hésité avec la 116d ( non Efficient dynamic pour des raisons pratiques mais la différence d'agrément ne valait pas la peine d'un point de vue financier - hors achat de la voiture )

 

j'ai été voir plusieurs voitures du gabarit de la série 1 ( d'ailleurs je ne regardais pas la série 1 que je pensais hors budget )... du genre d'une golf, guillietta , auris, peugeot 308, leon etc ... et vu les conditions chez bmw , la série 1 s'est avérée la plus avantageuse même si la concurrence proposait plus souvent 105 cv au lieu de 95 pour la série 1. J'ai aussi estimé qu'une série 1 tiendrait un peu plus la cote qu'une alfa par exemple mais là ce n'est que pure spéculation ...

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Invité §Ava348cv

A quoi ça sert de sortir vite d'un stop, si t'as pas le temps de sortir tu sors pas, pareil pour les reprises après freinages ou en montagne en quoi c'est dangereux d'avoir une voiture peu puissante ? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Pour les dépassements soit t'anticipes soit tu le fais pas, c'est embêtant mais pas dangereux, tu racontes vraiment n'importe quoi. wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

 

Pas plus que toi puisque je ne suis pas d'accord avec ce que tu raconte :jap:

 

Arrête de te croire supérieur ou je ne sais quoi, petit moteur = galère sur la route , voir danger dans certain cas.

 

Hs clôt pour moi, pas besoin d'en rajouter une couche, je ne te répondrai pas.

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le moteur, c'est un choix réfléchi même si j'ai hésité avec la 116d ( non Efficient dynamic pour des raisons pratiques mais la différence d'agrément ne valait pas la peine d'un point de vue financier - hors achat de la voiture )

 

j'ai été voir plusieurs voitures du gabarit de la série 1 ( d'ailleurs je ne regardais pas la série 1 que je pensais hors budget )... du genre d'une golf, guillietta , auris, peugeot 308, leon etc ... et vu les conditions chez bmw , la série 1 s'est avérée la plus avantageuse même si la concurrence proposait plus souvent 105 cv au lieu de 95 pour la série 1. J'ai aussi estimé qu'une série 1 tiendrait un peu plus la cote qu'une alfa par exemple mais là ce n'est que pure spéculation ...

 

 

Si tu as eu un bon prix je peux te comprendre, d'autant que la finition et la qualité perçue BMW est quand même sympa. ;)

 

Mais perso j'aurais quand même mis la priorité sur l'agrément routier, et pour un véhicule de 1t3-1t4 mon minimum personnel en terme d'agrément se situe autour des 130ch. Chacun son truc, je respecte ton choix. :jap:

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Invité §Hen883vL

De toute façon chacun achete la voiture qu'il veut avec le budget qu'il a aussi!Perso j'ai une M135i et je suis belge (région liégeoise)ici les gros moteurs sont plutôt rare on a beaucoup de 114 ou 116d sur nos routes et jamais je ne dirais à un propriétaire de 114d que sa voiture c'est de la m....!

 

 

si tu peux le dire, c'est de la merde, en plus c'est diesel getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

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si tu peux le dire, c'est de la merde, en plus c'est diesel getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

Moi je respecte le choix de chacun si il est heureux avec sa 114d tant mieux pour lui!Perso c'est sûre que je ne roulerais pas avec ça mais de toute façon je ne changerais pas ma M135i par une voiture moins performante!

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Invité §tra552xb

le moteur, c'est un choix réfléchi même si j'ai hésité avec la 116d ( non Efficient dynamic pour des raisons pratiques mais la différence d'agrément ne valait pas la peine d'un point de vue financier - hors achat de la voiture )

 

j'ai été voir plusieurs voitures du gabarit de la série 1 ( d'ailleurs je ne regardais pas la série 1 que je pensais hors budget )... du genre d'une golf, guillietta , auris, peugeot 308, leon etc ... et vu les conditions chez bmw , la série 1 s'est avérée la plus avantageuse même si la concurrence proposait plus souvent 105 cv au lieu de 95 pour la série 1. J'ai aussi estimé qu'une série 1 tiendrait un peu plus la cote qu'une alfa par exemple mais là ce n'est que pure spéculation ...

Le 116d c'est un bon choix fait par beaucoup de monde car il passe allègrement de 115ch à 190ch, même moteur que le 118d mis à part quelques modifs d'injecteur. C'est valable juste pour le 2.0d car le 1.6d n'a pas un aussi bon potentiel.

Par contre le saut de 115ch à 190ch ne se fait pas sans mal, si on est un goret ça se paye en fiabilité. Si on est soigneux ça passe nickel.

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Invité §Ava348cv

Moi je respecte le choix de chacun si il est heureux avec sa 114d tant mieux pour lui!Perso c'est sûre que je ne roulerais pas avec ça mais de toute façon je ne changerais pas ma M135i par une voiture moins performante!

 

 

Si il est heureux en 114D imagine mon niveau de bonheur, un peu de sérieux voyons!

 

Une bmw c'est avant tout l'agrément de conduite grâce à ses performances, on achète pas une bmw pour ses finitions et / ou confort, bref, dans son cas j'aurais pris une golf 7 tdi pour moins cher que la 114d :jap:

 

Avoir l'hélice c'est une chose, mais là non, cette motorisation n'a pas lieu d'être et j'ai vu que des 114i au Chili aussi :non: , j'en veux à bmw de proposer ce genre de motorisation mais puisque certain achète c'est qu'ils ont tout compris les commerciaux, heureusement ça n'existe pas en Suisse.

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Si il est heureux en 114D imagine mon niveau de bonheur, un peu de sérieux voyons!

 

Une bmw c'est avant tout l'agrément de conduite grâce à ses performances, on achète pas une bmw pour ses finitions et / ou confort, bref, dans son cas j'aurais pris une golf 7 tdi pour moins cher que la 114d :jap:

 

Avoir l'hélice c'est une chose, mais là non, cette motorisation n'a pas lieu d'être et j'ai vu que des 114i au Chili aussi :non: , j'en veux à bmw de proposer ce genre de motorisation mais puisque certain achète c'est qu'ils ont tout compris les commerciaux, heureusement ça n'existe pas en Suisse.

Eh ben non, c'est bien là le problème..

Moi aussi j'ai une 114d.. que j'ai pris pour mon boulot et pas pour le plaisir..(j'avais une M3, j'ai plus, mais ça reviendra..j'espère!)

toutes ces discussions stériles... evidemment que c'est pas l'avion de chasse, et ?? on le sait non?? et pour quoi alors se vend il tant de megane,golf, ou autre aux alentours de 100CV??? parce que c'est moins cher? et bien non. en france du moins, BM fait des conditions incroyables: entre la baisse du prix brut et celle du taux au ras du sol, je suis en loc moins cher que... presque tout! golf megane, j'en parle pas, au dessus, et clio?? au même prix. et je prends quoi entre 114d et clio dci90?????? pas la peine de répondre.

 

car pour mon besoin perso professionel, (petite route entre villages ou je roule entre 30 et 80 au max, ça répond entièrement au besoin.

evidemment, et je viens de le faire le WE dernier, sur grands axes (par sur autoroute, car elle tient largement 140/150 ss pb) et quand il faut doubler, c'est limite.

mais je le savais et l'ai pas pris pour ça

quant au problème de sécurité, ouais bof,ça me fait rire: 95 cv il ya 10 ans (pour une moyenne en diesel..)c'était superpuissant.. donc bon

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Tu sais BMW leur but c'est de vendre le maximum de voiture et donc de faire des bénéfices le reste ils s'en moquent et de plus c'est en vendant des modèles à fort potentiel de ventes (114,116,316,518....)qu'ils peuvent se permettrent de vendre des m135i,M3.... Car c'est pas ces modèles qui leurs font gagner beaucoup d'argent vu le nombre assez limiter d'acheteurs pour les modèles sport!

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Invité §Pat383Dr

quant au problème de sécurité, ouais bof,ça me fait rire: 95 cv il ya 30 ans (pour une moyenne en diesel..)c'était superpuissant.. donc bon

 

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Invité §car275rP

E30: 100chx

 

E36: 105 ou 110chx

 

E46: 115chx

 

 

t'y connais vraiment que dalle abstiens toi la prochaine fois !

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Invité §car275rP

Avec 95cv c est même limite pour entrer sur l autoroute surtout vu le poids de la voiture.

 

J ai 110cv sur mon insight pour 1300kg et je rame pas mal.

 

 

surtout que la 114d marche BEAUCOUP mieux que ta merde de 110ch...

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Invité §car275rP

Sortir vite d un stop, entrée sur autoroute, reprise après freinage, montagne, dépassement etc, le manque de cv peut être dangereux alors qu avec des cv tu as une chance de t en sortir en cas de souci.

 

 

j'ai roulé des années avec une punto de 50ch et je ne vois pas en quoi c'est dangereux t'es vraiment toujours autant à la ramasse toi !

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Invité §car275rP

ce week end un pote m'a dit qu'il avait acheté une 114d pour 18 000 € neuve chez bmw france... et que la 114i était à 6000 € de plus !

 

BMW a fait des super offres il y'a quelques mois et il a eu bien raison d'en profiter !

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Invité §kar011vv

bon moi c'était plutôt 20500 il y a 10mois, pas eu de conditions, c'était déjà un prix "net" en concession , j'ai juste négocié 4 roues hiver à 500 € ( et j'ai eu deux places pour un match de foot, revendues à ce prix là sans soucis, dernier match de qualification à domicile pour l'équipe nationale )

 

pour ce prix là, je n'avais pas une golf mais en polo qui allait être restylée ...et accessoirement 2000 € de différence de reprise entre les deux garages

 

je ne me vante pas d'avoir un foudre de guerre - bien au contraire - mais ce n'est pas une voiture dangereuse qui il faudrait interdire l'autoroute.. par contre si il ne faut pas limiter la puissance des voitures pour certain, il faudrait brider la vitesse maxi à 130 km/h :D

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Invité §Ava348cv

 

surtout que la 114d marche BEAUCOUP mieux que ta merde de 110ch...

 

Roule :o et c'est pas ma principale :lol:

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