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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Une nouvelle victime du downsizing. Plaisir et fiabilité en baisse, conso parfois légèrement plus basse, mais à quel prix ? :o

 

 

En même temps faut comparer ce qui comparable une 316 e30 doit tourner autours de 100cv

Avec Une 118i qui fait 170cv on doit pas être loin des pèrfs d une 325i de l époque

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §A3t344Hd

 

Faux pour Renault, en essence ils ont souvent fait des modèles plutôt fiables...c'est juste qu'en France tout le monde achète leurs diesel, qui sont souvent merdiques.

Actuellement Dacia, du vieux Renault assemblé en Roumanie donc, ne souffre que peu de critiques niveau fiabilité. :o

 

 

Dacia Duster sur caradisiac : Après vu le prix il ne faut peut être pas demander plus...

 

 

Autres pannes ou faiblesses

  • Durits. Quelques cas de pertes de puissance ou de mise en sécurité du moteur suite au déboitement des Durits de filtre à air ou de turbo.
  • Moteurs dCi. Sur le 110 ch plus que sur le 85/90, à-coups en roulant souvent entre 1 800 et 2 000 tours/min. Reprogrammation de l'injection et au pire remplacement des injecteurs doit normalement résoudre le problème mais certains propriétaires restent à ce jour sans solution.
  • Embrayage. Sur les diesels, et plus particulièrement sur le dCi 85 (quelques dCi 110 cependant), usure prématurée de l'embrayage, parfois dès 15 000 km, avec un embrayage qui patine à froid, ou qui broute exagérément. Pour ce deuxième cas, une procédure de rodage existe pour supprimer les broutements, mais elle est rarement efficace à long terme. Au final, le remplacement du mécanisme s'impose. Il faut insister pour que la garantie joue, car les concessionnaires invoquent la pièce d'usure et une mauvaise conduite, c'est inacceptable.
  • Trains roulants. Plaintes nombreuses concernant des vibrations au roulage, entre 110 et 140 km/h. Un équilibrage est nécessaire. Si cela ne suffit pas, un remplacement des pneus (souvent les Continental) et/ou jantes s'avèrera nécessaire.

 

Aspect extérieur

  • Pare-brise. Très nombreux cas de fêlure du pare brise, sans raison, au niveau du rétroviseur intérieur. A faire prendre en garantie.
  • Enjoliveurs d'aile. Quelques cas de décollement des enjoliveurs (élargisseurs) d'aile lorsque le Duster est équipé du Pack baroudeur.
  • Peinture. La fragilité de la peinture est évoquée par de nombreux propriétaires. Sensibilité aux impacts de gravillons, vernis qui cloque sont les réflexions les plus courantes. Dacia refuse souvent toute intervention au motif que ce sont des agressions extérieures.

 

Finition intérieure

  • Bruits parasites. Nombreuses plaintes concernant des rossignols dans les portières, des bruits au niveau du hayon, des aérateurs. A traiter au cas par cas.
  • Joint entre tableau de bord et pare-brise. Sur de nombreux modèle, ce joint en mousse situé entre la base du pare-brise et le tableau de bord st mal positionné, ou se décolle et gondole. Il est possible de le retirer purement et simplement, ou tenter une remise en place (plus aisée si l'on décolle pour ce faire le pare-brise).

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

  • Jauge à carburant. Sur les versions 4x4 (très rarement sur 4x2, qui a un réservoir de forme différente), affichage complètement fantaisiste du niveau de carburant. Amélioration en usine à partir de janvier/février 2011. En après-vente, il faut procéder au remplacement de la jauge et du combiné d'instrumentation (attention, cette opération remet le kilométrage total à 0).
  • Témoins ABS et ESP. Allumage de l'un ou des deux voyants conjointement (si véhicule équipé). Parfois sans raison. Parfois en raison de la défaillance de la centrale ABS. A remplacer.

 

Rappel et rectification en concession

  • Une série est retournée en atelier pour contrôle et remplacement éventuel des câbles de commande de la boîte de vitesse. Une autre pour un contrôle et/ou remplacement du faisceau d'injection.
  • Une note technique a été émise pour demander aux concessionnaires de ne pas autoriser la fermeture automatique des portes en roulant car en cas d'accident, celles-ci ne s'ouvriraient pas automatiquement d'où un risque pour la sécurité des personnes à bord.

 

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En même temps peut-on parler de probleme de fiabilité quand on parle de "rossignols" dans l'habitacle :??:

Pour le "bug" OK, mais pour le reste...

Si les problèmes ont été résolus avec un peu de graisse, ce n'est pas terrible OK, mais cela veut dire que c'était à priori vraiment "bénin".

Si je devais faire l'inventaire de tous les rossignols que j'avais avec mon Ex-308, la liste serait longue et chez moi la graisse ne les a jamais fait disparaitre cry.gif.b4a6d61fbb67df3190b8b69808ce4e97.gif

Je pense aussi qu'un conducteur de BMW va plus faire attention à ce genre de détail (vu le prix c'est normal), qu'un acheteur de Dacia jap.gif.0f11b2aba899e393be80829adf1017ea.gif

 

 

Euh...tu mets des rossignols au même plan que des sièges rouillés, des aléas électroniques ou des chaînes de distributions qui pètent ? voyons.gif.1d40b89d3d100983ca7f72a51922ccea.gif

 

Sachant que sur plein de bmw des rossignols y'en a aussi hein...

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En même temps faut comparer ce qui comparable une 316 e30 doit tourner autours de 100cv

Avec Une 118i qui fait 170cv on doit pas être loin des pèrfs d une 325i de l époque

 

 

Depuis quand fiabilité et puissance sont liées ? voyons.gif.e5d9a17f05f5d5b3afa0eca8c7b71fd7.gif

 

Les 325i "de l'époque" étaient fiables, elles. :o

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Dacia Duster sur caradisiac : Après vu le prix il ne faut peut être pas demander plus...

 

 

Autres pannes ou faiblesses

  • Durits. Quelques cas de pertes de puissance ou de mise en sécurité du moteur suite au déboitement des Durits de filtre à air ou de turbo.
  • Moteurs dCi. Sur le 110 ch plus que sur le 85/90, à-coups en roulant souvent entre 1 800 et 2 000 tours/min. Reprogrammation de l'injection et au pire remplacement des injecteurs doit normalement résoudre le problème mais certains propriétaires restent à ce jour sans solution.
  • Embrayage. Sur les diesels, et plus particulièrement sur le dCi 85 (quelques dCi 110 cependant), usure prématurée de l'embrayage, parfois dès 15 000 km, avec un embrayage qui patine à froid, ou qui broute exagérément. Pour ce deuxième cas, une procédure de rodage existe pour supprimer les broutements, mais elle est rarement efficace à long terme. Au final, le remplacement du mécanisme s'impose. Il faut insister pour que la garantie joue, car les concessionnaires invoquent la pièce d'usure et une mauvaise conduite, c'est inacceptable.
  • Trains roulants. Plaintes nombreuses concernant des vibrations au roulage, entre 110 et 140 km/h. Un équilibrage est nécessaire. Si cela ne suffit pas, un remplacement des pneus (souvent les Continental) et/ou jantes s'avèrera nécessaire.

 

Aspect extérieur

  • Pare-brise. Très nombreux cas de fêlure du pare brise, sans raison, au niveau du rétroviseur intérieur. A faire prendre en garantie.
  • Enjoliveurs d'aile. Quelques cas de décollement des enjoliveurs (élargisseurs) d'aile lorsque le Duster est équipé du Pack baroudeur.
  • Peinture. La fragilité de la peinture est évoquée par de nombreux propriétaires. Sensibilité aux impacts de gravillons, vernis qui cloque sont les réflexions les plus courantes. Dacia refuse souvent toute intervention au motif que ce sont des agressions extérieures.

 

Finition intérieure

  • Bruits parasites. Nombreuses plaintes concernant des rossignols dans les portières, des bruits au niveau du hayon, des aérateurs. A traiter au cas par cas.
  • Joint entre tableau de bord et pare-brise. Sur de nombreux modèle, ce joint en mousse situé entre la base du pare-brise et le tableau de bord st mal positionné, ou se décolle et gondole. Il est possible de le retirer purement et simplement, ou tenter une remise en place (plus aisée si l'on décolle pour ce faire le pare-brise).

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

  • Jauge à carburant. Sur les versions 4x4 (très rarement sur 4x2, qui a un réservoir de forme différente), affichage complètement fantaisiste du niveau de carburant. Amélioration en usine à partir de janvier/février 2011. En après-vente, il faut procéder au remplacement de la jauge et du combiné d'instrumentation (attention, cette opération remet le kilométrage total à 0).
  • Témoins ABS et ESP. Allumage de l'un ou des deux voyants conjointement (si véhicule équipé). Parfois sans raison. Parfois en raison de la défaillance de la centrale ABS. A remplacer.

 

Rappel et rectification en concession

  • Une série est retournée en atelier pour contrôle et remplacement éventuel des câbles de commande de la boîte de vitesse. Une autre pour un contrôle et/ou remplacement du faisceau d'injection.
  • Une note technique a été émise pour demander aux concessionnaires de ne pas autoriser la fermeture automatique des portes en roulant car en cas d'accident, celles-ci ne s'ouvriraient pas automatiquement d'où un risque pour la sécurité des personnes à bord.

 

 

 

Va faire un tour sur les sites recensant les problèmes de fiabilité, et va à la section de ta marque favorite. oui.gif.7ce698a760475ea14c54fa49d980be9b.gif

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Invité §A3t344Hd

 

Va faire un tour sur les sites recensant les problèmes de fiabilité, et va à la section de ta marque favorite. oui.gif.2186f140696302b8fac18be2b15dbe42.gif

 

 

Je ne fais que faire remarquer que même Dacia a des soucis également, il faut de plus comparer ce qui est comparable, entre autre dans les classement c'est à la twingo ou d'autres petits modèles que la marque se compare, avec des voitures à l'architecture modeste et simple. :o

 

Ce serait sinon comme comparer un 5 étoiles dans une modus et un 5 étoiles au crash test dans un porsche cayenne, à 60 à l'heure il vaut mieux être dans le second véhicule et pourtant ils ont le même résultat mais ne sont pas dans la même gamme de comparaison.

 

Après il est sur qu'il y aura plus de soucis électronique , ou de turbo ou d'autres technologies sur une BMW que sur une dacia logan qui n'en est pas équipée. C'est facile à comprendre.

 

Les comparaisons hâtives sont grotesques.

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Invité §A3t344Hd

En même temps peut-on parler de probleme de fiabilité quand on parle de "rossignols" dans l'habitacle :??:

Pour le "bug" OK, mais pour le reste...

Si les problèmes ont été résolus avec un peu de graisse, ce n'est pas terrible OK, mais cela veut dire que c'était à priori vraiment "bénin".

Si je devais faire l'inventaire de tous les rossignols que j'avais avec mon Ex-308, la liste serait longue et chez moi la graisse ne les a jamais fait disparaitre cry.gif.ec76030eaea995ca6c63cedde164e7f6.gif

Je pense aussi qu'un conducteur de BMW va plus faire attention à ce genre de détail (vu le prix c'est normal), qu'un acheteur de Dacia jap.gif.57c88abe39db817dc57291a1186d4c48.gif

 

 

La seule corrélation valable serait de penser qu'une marque qui se tape de la finition se tape aussi d'avoir un haut score en terme de fiabilité (on peut disserter la dessus longtemps). C'est un cahier des charges c'est tout, si en usine ils montent les tableaux de bord de travers, ils peuvent aussi faire pareil sur ton moteur, accepter des défauts de carrosserie etc etc etc...

Un membre de ma famille bosse chez Peugeot , il est ingénieur qualité, selon les usines ils "autorisent" à ce que 5 % des autos sortent de chaines avec un défaut sans repasser par la case départ qui coûte un bras, un écart de carrosserie sera accepté selon les modèles etc etc etc, les pièces posés sont vues une seule fois, 2 à 3 fois chez les allemandes, ou encore tant de voitures sont contrôlés etc etc.

Le fait d'avoir un cahier des charges plus ou moins contraignant (ce qui a un énorme coût) fait en partie que l'auto est plus ou moins fiable. (or problèmes de conception ou de défaut du fabricant, les constructeurs étant plus des assembleurs qu'autre chose)

Il m'a plusieurs fois indiqué qu'il était sous pression pour que le moins de voiture sortent de chaines pour éviter des coûts important et des retards quitte à faire partir des voitures qui allaient finir au garage.....

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Depuis quand fiabilité et puissance sont liées ? voyons.gif.d82bb5bc64635abaed80d1e4a96988e7.gif

 

Les 325i "de l'époque" étaient fiables, elles. :o

 

 

Je parlais uniquement du rapport perf/conso le proprio (Carribou68) se plaignais de la consommation trop élevée

Il n à pas critiquer la fiabilité il me semble :??:

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Euh...tu mets des rossignols au même plan que des sièges rouillés, des aléas électroniques ou des chaînes de distributions qui pètent ? voyons.gif.2a53aac19790dead5a49f7dcbd395c3e.gif

 

Sachant que sur plein de bmw des rossignols y'en a aussi hein...

 

Excuse moi, c'est toi qui a repris le message d'Avaya (qui parlait de ses problèmes) pour dire que Dacia et Skoda étaient "mieux placées dans les enquêtes fiabilité... :o "

 

Sur ma série 3 je n'ai aucun rossignol, c'est que du bonheur jap.gif.872bcca01f6cb4309c3aafc03eec78a2.gif

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Je ne fais que faire remarquer que même Dacia a des soucis également, il faut de plus comparer ce qui est comparable, entre autre dans les classement c'est à la twingo ou d'autres petits modèles que la marque se compare, avec des voitures à l'architecture modeste et simple. :o

 

Ce serait sinon comme comparer un 5 étoiles dans une modus et un 5 étoiles au crash test dans un porsche cayenne, à 60 à l'heure il vaut mieux être dans le second véhicule et pourtant ils ont le même résultat mais ne sont pas dans la même gamme de comparaison.

 

Après il est sur qu'il y aura plus de soucis électronique , ou de turbo ou d'autres technologies sur une BMW que sur une dacia logan qui n'en est pas équipée. C'est facile à comprendre.

 

Les comparaisons hâtives sont grotesques.

 

 

Si ce n'était que Dacia...Skoda c'est des moteurs downsizés à la pointe de la technologie, des boîtes dsg, de bons rapports perfs/conso etc...bref tout l'équipement et les prestations qu'on est en droit d'attendre d'une voiture moderne, et cette marque est mieux classée. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. ;)

 

J'adore bmw, mais contrairement à toi (cf topic distrib N47) l'amour ne me rend pas aveugle, et je sais rester objectif.

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Excuse moi, c'est toi qui a repris le message d'Avaya (qui parlait de ses problèmes) pour dire que Dacia et Skoda étaient "mieux placées dans les enquêtes fiabilité... :o "

 

Sur ma série 3 je n'ai aucun rossignol, c'est que du bonheur jap.gif.72b8fd4255ff94d8addfcd6467a5bb0e.gif

 

 

Je ne vois pas le rapport, je n'ai pas parlé de rossignols, et Avaya a eu des soucis bien plus gênants que des rossignols... bah.gif.69356acf36c1da282e29a266c7120a69.gif

 

Sur ma 118i, je n'ai jamais eu aucun rossignol non plus, et encore moins de direction qui grince...par contre, un moteur mort-né changé à 36 000km (sous garantie, Dieu merci) et un pont (1500€) à ma charge à 127 000km.

 

Il faut s'y faire, la fiabilité de bmw en 2012 est celle d'une marque généraliste, pas premium. Evidemment, c'est dur à admettre quand on a payé le prix premium. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §20c162gb

En même temps peut-on parler de probleme de fiabilité quand on parle de "rossignols" dans l'habitacle :??:

Pour le "bug" OK, mais pour le reste...

Si les problèmes ont été résolus avec un peu de graisse, ce n'est pas terrible OK, mais cela veut dire que c'était à priori vraiment "bénin".

Si je devais faire l'inventaire de tous les rossignols que j'avais avec mon Ex-308, la liste serait longue et chez moi la graisse ne les a jamais fait disparaitre cry.gif.0cb95bc0024597fd5e39aea7bec933cd.gif

Je pense aussi qu'un conducteur de BMW va plus faire attention à ce genre de détail (vu le prix c'est normal), qu'un acheteur de Dacia jap.gif.1736cf7f13a94991487478efb4aee806.gif

En même temps, si par hasard une Dacia ne fait pas de bruit, on l'amène chez le concessionnaire pour qu'elle en fasse bah.gif.0bcc59ab9239178af1c7eb86f198bec2.gif

 

Par contre c'est solide, et une Logan de base avec un F4R ça doit être marrant :o

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Invité §A3t344Hd

 

Si ce n'était que Dacia...Skoda c'est des moteurs downsizés à la pointe de la technologie, des boîtes dsg, de bons rapports perfs/conso etc...bref tout l'équipement et les prestations qu'on est en droit d'attendre d'une voiture moderne, et cette marque est mieux classée. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. ;)

 

J'adore bmw, mais contrairement à toi (cf topic distrib N47) l'amour ne me rend pas aveugle, et je sais rester objectif.

 

 

Je ne fais que là rétablir un peu de réflexion et de hauteur sur un topic qui est loin de se montrer objectif et créé à l'initiative de quelqu'un qui se fait des frayeurs. On attend encore la majorité des proprios concernés....(le fameux flop majeur :D ) Je ne suis pas un taliban BMW loin de là. :o

Si tu sais rester objectif tu devrais donc rester sur cette longueur d'onde.

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Invité §led501Gf

Concernant la qualité de fabrication, j'ai eu 2 F 20 et je n'ai jamais connu un seul rossignol.

La finition est quasi parfaite, seuls certains plastocs en bas de porte sont gênants.

Mais quand je suis allé voir la concurrence, Merco Classe B et nouvelle A3, je peux dire que nos F 20 sont bien lotis.

Sur le classe B, les plastics de la planche de bord sont horribles de qualité et les finitions indignes d'un premium, même rino sais faire mieux.

L'A3 est décevante au niveau du choix des plastiques, on ne voit que ça dans l'habitacle. Elle me fait penser à la DS 5, sans le cuir.

Donc pour faire bref, je n'irai pas acheter une A3 mais la nouvelle Leon qui est jolie, bien finie, aussi technologique que l'A3, et bien moins chère.

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Concernant la qualité de fabrication, j'ai eu 2 F 20 et je n'ai jamais connu un seul rossignol.

La finition est quasi parfaite, seuls certains plastocs en bas de porte sont gênants.

Mais quand je suis allé voir la concurrence, Merco Classe B et nouvelle A3, je peux dire que nos F 20 sont bien lotis.

Sur le classe B, les plastics de la planche de bord sont horribles de qualité et les finitions indignes d'un premium, même rino sais faire mieux.

L'A3 est décevante au niveau du choix des plastiques, on ne voit que ça dans l'habitacle. Elle me fait penser à la DS 5, sans le cuir.

Donc pour faire bref, je n'irai pas acheter une A3 mais la nouvelle Leon qui est jolie, bien finie, aussi technologique que l'A3, et bien moins chère.

 

Ce que tu dis est dans le droit fil de ce qu'on affirme: les marques premieum font payer cher une qualité inexistante pour leurs petits modèles point barre que ce soit BMW/MERCO ou Audi :o

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Invité §car275rP

 

En même temps faut comparer ce qui comparable une 316 e30 doit tourner autours de 100cv

Avec Une 118i qui fait 170cv on doit pas être loin des pèrfs d une 325i de l époque

 

 

Et c'est ça l'évolution ? on n'est pas foutu de faire 25 ans après des moteurs qui consomment moins ? Super le meilleur motoriste du monde...

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Invité §led501Gf

Ce que tu dis est dans le droit fil de ce qu'on affirme: les marques premieum font payer cher une qualité inexistante pour leurs petits modèles point barre que ce soit BMW/MERCO ou Audi :o

Oui, mais pour la Seat, seule la leon est réussie (esthétiquement), le reste de la gamme... ange.gif.3e21fded9c074f2c5b721b2ac74c410e.gif

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Invité §led501Gf

 

Et c'est ça l'évolution ? on n'est pas foutu de faire 25 ans après des moteurs qui consomment moins ? Super le meilleur motoriste du monde...

il faut dire qu'il y a 5 ans encore, pas un commercial n'aurait dit que le moteur à essence allait revenir en force.

Les constructeurs, sauf Odi, avaient tout misé sur le développement diesel, surtout en France.

Ainsi, le moteur essence a pris un grand retard / à son homologue diesel.

Sûr qu'on ne peut pas facilement descendre sous les 7 L pour la 125 I, sauf à caresser le champignon. Pour la 118 I, je ne sais pas.

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Invité §Ava348cv

La conso la conso, si l'agrément est là c'est pas grave et tant que nous aurons les moteurs à explosion, on aura besoin d'énérgie fossile.

 

L'idéal serait d'avoir 400cv qui se contentent d' 1l au 100!

 

Mon ex e46, consommait 12l en ville sans aucun agrément de conduite, la 125i consomme entre 7 et 9l mais avec du plaisir.

 

L'electrique n'est pas la solution non plus car très polluant pour fabriquer et détruire les batteries.

 

Il reste le vélo et les pieds.

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Deutsche qualität ! ddr.gif.aaf1347db43bb376bbca8a4f7851b389.gif

 

Ça raille skoda ou dacia par ici, en attendant ces marques sont mieux placées dans les enquêtes fiabilité... :o

Oui, ça m'a toujours étonné de voir dans des stats que les Dacia étaient dans les plus fiables ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

La prochaine voiture, je vais acheter 3 Dacia à la place d'une BM' ! cvieri59.gif.abc9148e76fc517d739a846cd060acca.gif

 

 

ambu.gif.3958fc877778ee9c040b32eb75035099.gif

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Le gros avantage des voitures modernes c'est qu'on peut avoir des puissances perfs sympa sans consommer trop a allure modeste.

Mais en réalité ca consomme pas beaucoup moins a allure égale qu'il y a 30 ans et c'est moins fiable...

 

Avec une Vectra 1 2L 115cv dans les annes 90 j'arrivais a descendre a 6,2L sur route...

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Invité §Ava348cv

oui enfin je me rappel d'une m3 e46 qui consommait 18l en se trainant du fion en ville alors que la m135i qui est plus perf ,en ville va consommer 7-9l, là est la différence, après en mode arsouille / circuit, la conso n'a plus trop de limite...

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Invité §Ava348cv

Le gros avantage des voitures modernes c'est qu'on peut avoir des puissances perfs sympa sans consommer trop a allure modeste.

Mais en réalité ca consomme pas beaucoup moins a allure égale qu'il y a 30 ans et c'est moins fiable...

 

Avec une Vectra 1 2L 115cv dans les annes 90 j'arrivais a descendre a 6,2L sur route...

 

En mode confort, j'arrive à 7l sur route avec 218cv, je pense qu'il y a un peu d'amélioration non?

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Le gros avantage des voitures modernes c'est qu'on peut avoir des puissances perfs sympa sans consommer trop a allure modeste.

Mais en réalité ca consomme pas beaucoup moins a allure égale qu'il y a 30 ans et c'est moins fiable...

 

Avec une Vectra 1 2L 115cv dans les annes 90 j'arrivais a descendre a 6,2L sur route...

L'avantage des moteurs downsizés est leur capacité à consommer moins sur des vitesses stabilisées (et encore est-ce dû au moteur ou bien aux boîtes de vitesses à rallonge?). Par contre dès que tu veux t'amuser ils perdent là leur intérêt de consommer moins qu'un atmo équivalent.

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Si ce n'était que Dacia...Skoda c'est des moteurs downsizés à la pointe de la technologie, des boîtes dsg, de bons rapports perfs/conso etc...bref tout l'équipement et les prestations qu'on est en droit d'attendre d'une voiture moderne, et cette marque est mieux classée. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. ;)

 

J'adore bmw, mais contrairement à toi (cf topic distrib N47) l'amour ne me rend pas aveugle, et je sais rester objectif.

 

Les Skoda ne sont plus des low-coast, alors ? :??:

 

 

Au fait, le 1.5L DCI des Renault/Dacia n'est-il pas le même qui est monté maintenant dans les nouvelles Classe A ??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §Ava348cv

Le seul avantage est qu'à vitesse stabilisée ils vont pas consommer 18l.

 

Après en mode pied au plancher, c'est une autre histoire, mais evoluer en ville et consommer que 7l puis sortir de la ville et faire péter les cv avec la même voiture, c'est cool, bref voiture 2 en 1, en tout cas pour les 125i et 135i.

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Invité §car275rP

La conso la conso, si l'agrément est là c'est pas grave et tant que nous aurons les moteurs à explosion, on aura besoin d'énérgie fossile.

 

L'idéal serait d'avoir 400cv qui se contentent d' 1l au 100!

 

Mon ex e46, consommait 12l en ville sans aucun agrément de conduite, la 125i consomme entre 7 et 9l mais avec du plaisir.

 

L'electrique n'est pas la solution non plus car très polluant pour fabriquer et détruire les batteries.

 

Il reste le vélo et les pieds.

 

 

Bizarrement j'ai eu la même e46 que toi 318i e46 118ch de 1998 et j'ai fait 150 000 km avec et je consommais moins de 8L et le moteur était vraiment très chouette à utiliser au quotidien, beaucoup de couple en bas car c'était un 1.9L 8 soupapes...

 

l'agrément d'une 118i au quotidien en boite auto en mode eco, juste à chier !

 

Ma M3 je fais moins de 10L au cent et au moins la voiture te file la trique...

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