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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §Lud140fn

Ah bon ? Tu as une source qui confirme ça ? :)

 

pour ma part, j'avais entendu parler plutôt de 2012 et même 2013 ..

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Invité §joh678XP

Ah bon ? Tu as une source qui confirme ça ? :)

 

pour ma part, j'avais entendu parler plutôt de 2012 et même 2013 ..

 

 

 

J'ai lu ça dans l'auto journal après ce n'est pas la source la plus fiable je te l'accorde :jap: ! Mais bon la E90 est quand meme sortie en 2005 donc 2011 est une date possible ce sera peut etre fin d''année 2011 ou début 2012 :) .

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Invité §joh678XP

Ok, nous verrons bien alors :)

 

 

 

Oui ce serait effectivement plutot 2011 pour la berline et 2013 pour le coupé ! Après je ne sais pas si ce sera en fin ou début d'année ... Attendons , nous verrons bien :) .

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Invité §_bl258bI

Hello,

 

Je suis de retour après quelques milliers de km au volant de ma 335i. Que du bonheur ! Le moteur est vraiment une petite merveille. Je ne l'ai pas encore poussé au max (je fais un extra-rodage, pour l'instant c'est 6000 tours max :D) mais quelles reprises ! Le son est vraiment :love::love:

Au niveau de la tenue de route c'est du tout bon aussi, le quattro ne me manque pas, du moins pour l'instant (pas encore de neige :D)

 

En gros ça aurait pu être un sans faute sur cette voiture s'il n'y avait pas ces petits bruits agaçants.

- Bruit de plastique de temps en temps au niveau du tableau de bord

- Les fameux bruits de boîte dont j'avais déjà parlé il y a quelques mois lorsque je débraye en 1ère ou en seconde.

 

Concernant ces derniers, l'hypothèse d'OLIVIER_TFE semble se confirmer à savoir que le bruit viendrait de l'arbre primaire. En effet, lorsque je donne de petits coups de gaz au point mort je peux entendre ces petits bruits et ils disparaissent si je débraye. C'est d'ailleurs étrange, lorsque je monte en régime au point mort, le bruit n'est pas du tout le même si l'embraye est relevé ou relaché.

Je confirme également à Joel335 que lorsque je débraye pour arrêter le moteur il n'y a aucun bruit alors que si je laisse l'embrayage relevé je peux entendre de ptits "clac clac clac". En parcourant divers forums j'ai pu remarquer que ce genre de bruits étaient courants chez BMW depuis plusieurs générations. C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas pu les corriger avec le temps.

 

Mais bon au final le bilan reste très positif, je suis juste un peu (beaucoup :D) maniaque mais j'estime que l'on a le droit de l'être lorsque l'on paie une voiture plus de 50 000 Euros :lol:

 

 

 

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Invité §eli154xC

j'ai lu ça sur un autre forum et un pote à le même souci

 

moi ça me le fait pas? Est-ce que l'un de vous à le m^me souci de bruit de boite de vitesse:??:

 

bruit au ralenti

de man le Mar 4 Aoû 2009 16:23

 

Bonjour à tous amis bm'istes

je me tourne vers vous car j'ai le problème suivant : quand je suis à l'arrêt, moteur au ralenti, point mort, pedale d'embrayage relevée, mon moteur émet comme un bruit de casserole. C'est plus fort quand le moteur est bien chaud. Su j'appuie sur l'embrayage , plus de bruit, si je relâche, le bruit revient. J'ai signalé le souci en juin (à 7500 km, voiture de décembre 2008). LE chef d'atelier a commencé par m'expliquer que c'est un bruit normal, que l'on retrouve plus ou moins sur toutes les BM, et que ça n'est pas grave. Sauf que c'est ma 6ème BM et que je n'ai jamais entendu ça avant. Devant mon insistance, il a fini par admettre que dans mon cas, le bruit est vraiment important et il m'a changé la boite, par précaution. Mais il m'a prévenu que c'est la conception de la boite qui veut ça, qu'il y a une tolérance et que je risque de retrouver le même souci. Et bien effectivement, 1.5 mois après, le bruit est revenu (il avait diminué après le changement de boite). Je suis donc retourné hier voir ce monsieur et lui ai fait constater le retour du bruit pénible. Il m'a répondu que c'est normal et que c'est la boite BM qui veut ça (forme des pignons), que ma caisse étant un petit coupé, l'insonorisation générale est moindre bla bla bla bla bla bla. Bref, pour lui, c'est normal qu'une caisse à ce prix là fasse un bruit de casserole au ralenti.

Connaissez vous ce problème ? de quoi cela vient il ?

merci pour votre aide et vos conseils. Vendredi, je dois rencontrer le délégué régional après-vente BM et j'aimerais avoir des arguments techniques.

 

un autre

 

Pour ma part, je suis depuis hier l'heureux proprio d'un 335i e90 pack M, boite manuelle qui totalise 30000kms...

Ben figures toi que j'ai le meme bruit de claquement au ralenti ; et ce bruit se fait ressentir dans l'habitacle, je sens que quelquechose se passe au niveau de la boite... Alors normal ou pas normal, j'en sais trop rien. En tout cas, je m'en suis pas rendu compte d'un coup.

En effet, je m'en suis rendu compte à un feu rouge, j'ai senti et entendu un claquement dans l'habitacle ; ce claquement se répète assez souvent... Je n'ai par contre pas essayé de d'ébrayer pour que le bruit, disparaisse, j'essairai demain parce que je rentre du week end et que j'ai un peu parcouru environ 2300km !

 

 

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Je suis de retour après quelques milliers de km au volant de ma 335i. Que du bonheur ! Le moteur est vraiment une petite merveille. Je ne l'ai pas encore poussé au max (je fais un extra-rodage, pour l'instant c'est 6000 tours max :D) mais quelles reprises ! Le son est vraiment :love::love: (...)

 

Ben alors SI, tu l'as poussée à fond car la P Max est à 5800 tr/mn! :D

 

j'ai lu ça sur un autre forum et un pote à le même souci

 

moi ça me le fait pas? Est-ce que l'un de vous à le m^me souci de bruit de boite de vitesse:??:(...)

 

Oui, j'ai ces bruits. Rien d'anormal. Il faut dire que ses bruits ressortent aussi parce que le L6 est particulièrement doux et silencieux. Sur un TDi ou même une x18d, personne ne s'en rendrait compte! :lol:

 

J'ai été inquiet quand j'ai fait les premières centaines de km avec ma voiture puis j'ai fait un tour avec un mécano BMW qui m'a expliqué que c'était tout à fait normal sur cette boîte 6. A présent j'ai 14000 km et les bruits n'ont pas augmenté, malgré ma conduite souvent très sportive: cela tend on montrer qu'effectivement il ne s'agit pas d'un problème technique (car cela s'agraverait au fil des km).

 

Bien entendu, pas facile de "parler" d'un bruit par écrit. Si le bruit est très fort, il peut y avoir un autre soucis...

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Invité §eli154xC

merci olivier de la réponse, c'est pas moi je précise encore!!

 

Ce qui est bizarre c'est que moi j'ai rien du tout, aucun bruit, mais c'est vrai que j'ai écouté le bruit de la E90, c'est vraiment trés trés minime.

 

Pourquoi ça le fait sur une voiture et pas une autre? encore un mystére de la mécanique....

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Invité §_bl258bI

merci olivier de la réponse, c'est pas moi je précise encore!!

 

Ce qui est bizarre c'est que moi j'ai rien du tout, aucun bruit, mais c'est vrai que j'ai écouté le bruit de la E90, c'est vraiment trés trés minime.

 

Pourquoi ça le fait sur une voiture et pas une autre? encore un mystére de la mécanique....

 

 

Je pense que les bruits sont variables et qu'il doit effectivement y avoir une tolérance au niveau de la fabrication. Certaines vont donc faire plus de bruits que d'autres. Au point mort mes bruits sont très légers. Ca ne fait pas de bruit de casserole comme j'ai pu lire plus haut. Voici quelques tests que tu peux faire :

 

- Donne de tous petits coups de gaz au point mort avec l'embrayage relevé : entends-tu de petits tac ?

- Fais rouler ta voiture en première vitesse à très basse allure (1500 tours max) et appuie brutalement sur l'embrayage : entends-tu un "clonc" ? (c'est surtout ce bruit qui me gène)

- Entends-tu de petits "clic clic" quand tu embrayes tout doucement, pour manœuvrer par exemple ?

- Lorsque tu éteins ton moteur, entends-tu une différence suivant que l'embrayage soit relevé ou non ?

 

Merci de nous faire un retour et de tendre l'oreille (c'est quand même assez discret) :D

Pour bien les entendre il vaut mieux avoir les fenêtres fermées, l'autoradio et la clim coupés.

 

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je suis interesse par la 335 i DKG , que je dois essayer mais en octobre seulement

venant d un 330D 204 cv je veux un moteur aussi coupleux et avec du joli son

3 questions :

ceux qui ont esaye la RS4 et la 335 i peuvent ils me donner leurs impressions sur une conduite rapide mais a bas regime car j adore la sensation de pouvoir rouler sans tirer les rapports et tres honnetement j ai ete tres tres decu :non: par mon essai d une RS4 ! pas au niveau chassis / freins qui est a mon avis le must du moment mais le moteur est incroyablement lineaire et super creux en dessous de 3500 /4000 tours ! donc en roulant tranquilement j avais l impression d un truc moins puissant que la mienne , alors que les perfs pures sont biens superieures evidemment .

 

D ailleurs la M3 E92 donne t elle la meme impression que la RS4 ? :??:

enfin peut on passer les rapports pepere avant 2000 tours avec la dkg ce qui est impossibles avec les bboites auto bm classiques

 

merci !!

:)

 

Avec la boite steptronic en mode palettes sur la 335i on peut changer les vitesses à 1500tr par exemple. Le couple optimal sur la 335i étant obtenu sur le papier dès 1300tr ! Alors que sur les diesels (335d) c'est vers 1500 !

En réalité sur la 335i ce serait plutot vers les 2000tr que c'est agréable. En fait je conduis souvent sur un filet de gaz. :)

Je suis svt en 6 vers 70km/h.

Il ne faut pas non plus confondre linéarité et manque de performance ... On a bcp de sensation sur une Aygo bien que ses performances absolues soient des plus modestes ;)

Il y a illusion de sensation et efficacité ;) Cela dépend du caractère de chacun :)

 

Par contre le mode DS permet de rouler plus haut dans les tours et rester en mode Manuel.

Le passage au rapport suivant se fera par contre automatiquement vers les 6900-7000tr ...

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Invité §_bl258bI

Bon je suis retourné faire des tests pour analyser ces bruits de boîte (c'était plutôt une excuse pour aller faire rugir les 6 cylindes :D).

 

Ils se produisent quasi exclusivement lors du passage de première en seconde. (suivant la conduite on peut les entendre aussi lors du passage de la seconde à la 3ème).

Si on accélère fort, le bruit lors du débrayage disparaît. Par contre je rencontre une difficulté au moment de réembrayer :

- Si je relâche brutalement l'embrayage après avoir mis la seconde, il y a un accoup et le bruit se fait entendre

- Si je relâche plus lentement, pas de bruit, mais mon élan est coupé

 

Alors, comment passer efficacement de la première à la seconde ?

 

Aucun problème par contre pour le passage des rapports suivants qui peuvent se faire rapidement sans accoup.

 

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Ben d'abord sur x35i, on supprime la CDV (valve délai d'embrayage), ainsi on peut vraiment faire ce qu'on veut avec le pied.

 

Ensuite, oui c'est vrai qu'il n'est pas facile sur x35i boîte méca de changer de rapport 1-2-3 à bas régime sans ce petit accoup et petit bruit d'arbre primaire de boîte.

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Invité §eli154xC

Oui je suis un grand timide, c'est ou qu'on présente sa caisse???

 

Je rapelle c'est pas mois qui est ses soucis de boite c'est un pote pas inscris ici, mais il nous lis je pense

 

merci pour toute ses infos, mais moi je dois avir une extra 335i-terrestre j'ai aucun souci de passage de vitesse M3individual qui a essayé la mienne le confirmera

 

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Invité §_bl258bI

Ben d'abord sur x35i, on supprime la CDV (valve délai d'embrayage), ainsi on peut vraiment faire ce qu'on veut avec le pied.

 

Ensuite, oui c'est vrai qu'il n'est pas facile sur x35i boîte méca de changer de rapport 1-2-3 à bas régime sans ce petit accoup et petit bruit d'arbre primaire de boîte.

 

 

Et avant que tu supprimes la CDV, tu arrivais à passer rapidement de 1 à 2 à haut régime, sans ce petit bruit quand tu relaches ?

 

Sinon le bruit de boîte ne s'entend pas de l'extérieur à priori. J'ai essayé d'ouvrir la vitre et le bruit ne vient que de l'intérieur, au niveau du levier. J'ai l'impression que c'est juste un petit bruit et que le levier de vitesse fait juste office de caisse de résonance :D.

 

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Invité §_bl258bI

Tu n'es pas le seul.

 

 

Si l'un de vous passe dans l'est je veux bien aller faire un tour dans sa voiture pour comparer avec la mienne. :)

 

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Invité §dou226Dv

 

Si l'un de vous passe dans l'est je veux bien aller faire un tour dans sa voiture pour comparer avec la mienne. :)

 

 

 

Si tu passes dans le sud ouest (64), je veux bien te faire essayer ma voiture :D

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Invité §_bl258bI

 

 

Si tu passes dans le sud ouest (64), je veux bien te faire essayer ma voiture :D

 

 

Ca marche ! :D

 

Sinon j'ai fait essayer la voiture à ma copine et quand je suis passager j'entends aussi les bruits mais ils me choquent moins. Ma copine par contre n'entend pas 90% des bruits que j'entends et me dit que tout ce qu'elle entend lui semble parfaitement normal. Je dois être trop maniaque :D

 

Ah sinon j'ai remarqué un truc bizarre : Quand je démarre le moteur, j'ai l'impression qu'il n'y a que l'échappement droit qui fonctionne pendant les première secondes et après j'entends comme un petit bruit de post-combustion à gauche quand le régime retombe et les 2 finissent par fonctionner.

 

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Invité §dou226Dv

 

Ca marche ! :D

 

Sinon j'ai fait essayer la voiture à ma copine et quand je suis passager j'entends aussi les bruits mais ils me choquent moins. Ma copine par contre n'entend pas 90% des bruits que j'entends et me dit que tout ce qu'elle entend lui semble parfaitement normal. Je dois être trop maniaque :D

 

Ah sinon j'ai remarqué un truc bizarre : Quand je démarre le moteur, j'ai l'impression qu'il n'y a que l'échappement droit qui fonctionne pendant les première secondes et après j'entends comme un petit bruit de post-combustion à gauche quand le régime retombe et les 2 finissent par fonctionner.

 

 

 

Ou là j'avoue ne pas avoir du tout prêté attention à ça (l'asymétrie de la sonorité à l'échappement au démarrage). Simplement que je trouve la sonorité très sympa au démarrage le matin dans mon garage.

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Invité §20c162gb

 

Ca marche ! :D

 

Sinon j'ai fait essayer la voiture à ma copine et quand je suis passager j'entends aussi les bruits mais ils me choquent moins. Ma copine par contre n'entend pas 90% des bruits que j'entends et me dit que tout ce qu'elle entend lui semble parfaitement normal. Je dois être trop maniaque :D

 

Ah sinon j'ai remarqué un truc bizarre : Quand je démarre le moteur, j'ai l'impression qu'il n'y a que l'échappement droit qui fonctionne pendant les première secondes et après j'entends comme un petit bruit de post-combustion à gauche quand le régime retombe et les 2 finissent par fonctionner.

 

C'est pour la dépollution je crois, ça sert à faire monter plus rapidement le cata en température il me semble :voyons:

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Invité §dou226Dv

C'est pour la dépollution je crois, ça sert à faire monter plus rapidement le cata en température il me semble :voyons:

 

 

 

Pourquoi pas, mais je doute fort que la montée en température ne prenne que "quelques secondes".

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Invité §20c162gb

Oui, c'est pour ça que j'ai un doute, mais je suis quasi certain que c'est pour la dépollution :jap:

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c'est fait, j'ai essayé hier matin le 335 I sur la E93 (nb : j'ai une E93 en 325 D BVA)

version : luxe avec boite auto - 4000 kms

je n'ai pas aimé son look trop typé corbillard (sauf les deux pots extérieurs) :

ext : noir / int : noir / inserts alu

 

pour le reste...

j'ai apprécié le moteur; des le démarrage il ronronne !!!

ensuite quand on roule cool on ne l'entend pas (comme mon 325 D)

A chaque accélération même brêve, on entend le moteur...c'est génial !!!

je trouve ça très bien; en effet quand on roule cool on n'est pas incité par la sonorité à rouler vite

par contre dès qu'on sollicite un peu....c'est envoutant....ça m'a rappelé ma 205 GTI (ma dernière voiture essence...1993 !)

le moteur est souple

 

le 335 i n'a pas de direction servotronic (contrairement à mon cab 325 D)

la direction est lourde en manoeuvre et un peu plus dure en conduite sans que cela soit typé camion

a priori le chassis est plus dur que sur le mien (sans être équipé de l'option chassis sport)

 

consommation : je n'ai pas regardé pendant la conduite soutenue mais en conduite normale (à 60-70 en périphérie de ville avec des feux)....là consommation moyenne est d'environ 9 à 9,5 l

 

bref super moteur

 

officiellement la boite DKG n'est plus disponible sur le cab !!!

 

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Invité §joh678XP

c'est fait, j'ai essayé hier matin le 335 I sur la E93 (nb : j'ai une E93 en 325 D BVA)

version : luxe avec boite auto - 4000 kms

je n'ai pas aimé son look trop typé corbillard (sauf les deux pots extérieurs) :

ext : noir / int : noir / inserts alu

 

pour le reste...

j'ai apprécié le moteur; des le démarrage il ronronne !!!

ensuite quand on roule cool on ne l'entend pas (comme mon 325 D)

A chaque accélération même brêve, on entend le moteur...c'est génial !!!

je trouve ça très bien; en effet quand on roule cool on n'est pas incité par la sonorité à rouler vite

par contre dès qu'on sollicite un peu....c'est envoutant....ça m'a rappelé ma 205 GTI (ma dernière voiture essence...1993 !)

le moteur est souple

 

le 335 i n'a pas de direction servotronic (contrairement à mon cab 325 D)

la direction est lourde en manoeuvre et un peu plus dure en conduite sans que cela soit typé camion

a priori le chassis est plus dur que sur le mien (sans être équipé de l'option chassis sport)

 

consommation : je n'ai pas regardé pendant la conduite soutenue mais en conduite normale (à 60-70 en périphérie de ville avec des feux)....là consommation moyenne est d'environ 9 à 9,5 l

 

bref super moteur

 

officiellement la boite DKG n'est plus disponible sur le cab !!!

 

 

 

D"où tiens tu l'info ?

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Invité §joh678XP

le vendeur VN de la concession bmw

je voulais une offre commerciale pour l'achat d'un E93 335 I en DKG et il m'a dit que la DKG etait supprimée

 

 

Sur le cabriolet et le coupé ou uniquement sur le cab ?

 

Les clients n'ont pas du apprécier cette boite :/

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