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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §dim282WC

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Mes anciennes jantes! Elles sont quand même superbe et rendent vraiment bien sûr un cab phase 2.

 

En effet super cher. Le prochain acheteur devrait être assez sérieux et devra l'acheter pour un coup de coeur moteur,boîte, équipement et pas pense à l'argent à la revente.

 

 

 

Nan mais à ce prix là, elle est invendable... ou alors il faut avoir de lanmerde dans les yeux...

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Invité §dim282WC

Perso je n'en ai pas la moindre idée mais je me souvient d'un bel exemplaire M Performance (donc en 326cv) en version E90. Je l'ai raté à quelques heures près... :non:

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Invité §Jon382px

Bonjour a tous,

 

Je vais surement en faire rire plus d’un sur le forum avec ma question… :D

 

Est-ce que les anciens possesseurs ou actuels possesseurs de 35i ont des astuces pour réduire le bruit a l’échappement des démarrages à froid? (pour info la mienne c’est un N54 avec pot performance, la valve est branchée).

Les démarrages à froid sont toujours un peu gênants, j’ai l’impression de démarrer une voiture de course… :(

Sinon la voiture n’a pas de soucis, et comme sur les autres 35i que j’ai déjà entendu, au bout de 40-60s le bruit descend à un niveau normal (à ce moment-là, le ralenti est même très agréable à écouter).

Je me demandais par exemple si certains avaient déjà essayé des db killers? Je pensais a un db killer qui pourrait être inséré dans la sortie droite pour le démarrage à froid quand on veut partir de chez soi a des heures ou tout le monde dort et enlevé une minute après une fois le ralenti stable atteint.

 

Merci à tous et bonne soirée kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Ne déconnecte jamais la valve alors! :cyp::lol:

 

Et au moins tes voisins savent que tu ne roules pas en diesel :hihi:

 

Pour une solution, à part remettre un échappement d'origine, je vois pas :bah: (d'ailleurs j'en ai un chez moi que je dois mettre en vente au cas ou... :D )

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Bonjour a tous,

 

Je vais surement en faire rire plus d’un sur le forum avec ma question… :D

 

Est-ce que les anciens possesseurs ou actuels possesseurs de 35i ont des astuces pour réduire le bruit a l’échappement des démarrages à froid? (pour info la mienne c’est un N54 avec pot performance, la valve est branchée).

Les démarrages à froid sont toujours un peu gênants, j’ai l’impression de démarrer une voiture de course… :(

Sinon la voiture n’a pas de soucis, et comme sur les autres 35i que j’ai déjà entendu, au bout de 40-60s le bruit descend à un niveau normal (à ce moment-là, le ralenti est même très agréable à écouter).

Je me demandais par exemple si certains avaient déjà essayé des db killers? Je pensais a un db killer qui pourrait être inséré dans la sortie droite pour le démarrage à froid quand on veut partir de chez soi a des heures ou tout le monde dort et enlevé une minute après une fois le ralenti stable atteint.

 

Merci à tous et bonne soirée kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

 

 

 

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Revendre ton 35i Perf et acheter une I3 :bah:

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Invité §Jon382px

Ou juste commencer à rouler juste après avoir démarré :)

Merci, oui c'est ce que je fais parfois, je pars direct au ralenti...

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Invité §Jon382px

Ne déconnecte jamais la valve alors! :cyp::lol:

 

Et au moins tes voisins savent que tu ne roules pas en diesel :hihi:

 

Pour une solution, à part remettre un échappement d'origine, je vois pas :bah: (d'ailleurs j'en ai un chez moi que je dois mettre en vente au cas ou... :D )

 

Oui c'est clair je ne la deconnecte pas... :jap:

Oui ils s'en sont apercu que ce n'est pas un diesel... heureusement pour eux je ne m'en sers pas souvent... si j'habitais au fin fond d'un bois sans voisins ce serait plus simple...

 

Une fois chaud, le son est nickel, juste comme il faut.

Avec le pot d'origine le demarrage est bien plus silencieux? peut etre que je ferai ca...

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Invité §Jon382px

 

 

 

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Revendre ton 35i Perf et acheter une I3 :bah:

 

C'est un peu radical comme solution, ce serait dommage de revendre une voiture juste pour le demarrage a froid, le reste est nickel!

 

Sinon j'ai eu une I3 en pret l'an dernier pendant la revision de la mienne, et bien a part la ligne qui ne ressemble pas a une auto, ca marche bien!

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Franchement, c'était pour moi un régal le démarrage à froid de mes 35i Perf arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Le meilleur c'était la 135i, bien plus forte que la 335i :love:

 

Bref, trouve toi un échappement d'origine et revend ton Perf :bah:

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Oui c'est clair je ne la deconnecte pas... :jap:

Oui ils s'en sont apercu que ce n'est pas un diesel... heureusement pour eux je ne m'en sers pas souvent... si j'habitais au fin fond d'un bois sans voisins ce serait plus simple...

 

Une fois chaud, le son est nickel, juste comme il faut.

Avec le pot d'origine le demarrage est bien plus silencieux? peut etre que je ferai ca...

 

 

Tu as la solution dans ton post: déménage :o:ange:

 

Avec l'échappement d'origine, c'est un peu plus silencieux quand même, sans être aphone non plus :bah: (ce serait dommage, ça a son charme ;) )

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Peut être un problème de voisinage ce que je peux comprendre pour en avoir des biens chiants....

 

Sinon je veux bien te rendre service et t'échanger mon oem contre ton performance :p

 

Plus sérieusement, une solution pourrait être de faire une carto avec fonction cold start.

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Invité §dim282WC

Oue enfin si tu commences à te soucier de tes voisins pour le démarrage de ta voiture ta pas fini :o

 

 

C'est clair... :lol:

 

Si fallait faire en fonction de ces voisins, on roulerait tous en scenic...

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Invité §dim282WC

Ba si c'est au point ou tu réveils tout le quartier chaque matin, il faut en tenir compte, question de respect mais ca reste mon avis perso

 

 

Oui enfin le silencieux Performance sur un 35i sort des Db mais de là à réveiller le voisinage, restons sérieux...

 

Faut pas avoir de corvette, de lambo ou même de moto dans ce cas là...

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Oui enfin le silencieux Performance sur un 35i sort des Db mais de là à réveiller le voisinage, restons sérieux...

 

Faut pas avoir de corvette, de lambo ou même de moto dans ce cas là...

 

 

Sur e92/e93 :oui: .

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Semblant de rien a froid avec le perf sans clapet ca envoyait quand même du lourd, sur qu'en repartant en pleine nuit en ville j'ai du en réveiller quelques uns.

 

 

Clair que c'est pas discret :vert:

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Invité §Jon382px

Peut être un problème de voisinage ce que je peux comprendre pour en avoir des biens chiants....

 

Sinon je veux bien te rendre service et t'échanger mon oem contre ton performance :p

 

Plus sérieusement, une solution pourrait être de faire une carto avec fonction cold start.

 

Merci pour ta reponse, oui j'avais vu sur des forums US que certains avais utilise MHD pour faire un 'cold start delete'.

Pour l'instant je le garde encore mon silencieux performance :o

 

Ca va les voisins ne sont jamais venu taper a ma porte mais c'est un quartier tres calme, le bruit se remarque vite et on est un peu les uns sur les autres, donc je m'impose de respecter leur tranquilite...

Bon pour l'instant je les ai plutot laisse tranquille car en plus de 14 mois que j'ai la voiture je n'ai fais que 4500kms avec... (je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de rouler avec l'an dernier)

Mais maintenant je vais avoir plus de temps pour en profiter, donc j'ai pas envie de commencer la guerre de voisinage!! j'ai un voisin qui habite 4 maisons plus loin il m'a dit qu'il m'entendait demarrer :D

Et aussi mon petit dernier qui n'a que 6 mois fais encore beaucoup de siestes, donc c'est un peu penible de le reveiller... :(

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Parce que cette voiture est formidable! 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Une fois (voir plusieurs :ange: ) j'avoue avoir ressenti ce problème avec ma 335 Perf et valve off . Non pas chez moi où je suis seul au monde titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif . Mais plutôt en visite chez des amis, fin soirée genre 4-5h, il fait froid, t'appuies sur "start"... et là ...BbbbBBBrrrRRRRRrrrrrOOOOOOoooooOOOO....... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Et comme je ne pars jamais tant que le starter est en marche, j'ai soudain eu une pensé pour le voisin, perché dans son rêve qui redescend instantanément au fond de son lit, les yeux écarquillés :vert: .

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Invité §Jon382px

Tu connais l'expression : Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ?

Si vraiment c'est un critère de "non bien être" pourquoi avoir acheté cette voiture ? :?

 

Oui je connais cette expression, c'est pas faux. :jap:

 

Non t'inquite je ne suis pas en depression pour ca comme je disais au debut mon probleme c'est pour les demarrages a froid chez moi quand il est tard ou tres tot, c'est a ces moments la que j'aimerais bien pouvoir partir en mode discret (en gros quand le voisinage est endormi ou que mes enfants dorment), en pleine journee ca va (sauf quand je reveille mon dernier je me recois un tas de sms incendiaires par ma femme apres!!).

Pour le reste j'adore cette voiture, je ne regrette pas mon achat et n'ai pas envi d'en changer (et je suis plutot du genre a garder mes voitures longtemps...).

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Invité §Jon382px

Parce que cette voiture est formidable! 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Une fois (voir plusieurs :ange: ) j'avoue avoir ressenti ce problème avec ma 335 Perf et valve off . Non pas chez moi où je suis seul au monde titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif . Mais plutôt en visite chez des amis, fin soirée genre 4-5h, il fait froid, t'appuies sur "start"... et là ...BbbbBBBrrrRRRRRrrrrrOOOOOOoooooOOOO....... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Et comme je ne pars jamais tant que le starter est en marche, j'ai soudain eu une pensé pour le voisin, perché dans son rêve qui redescend instantanément au fond de son lit, les yeux écarquillés :vert: .

 

Oui elle est formidable :D

 

Haha, ca fais plaisir de savoir de ne pas etre le seul a avoir eu ce probleme (meme si la mienne fais moins de bruit en fait!).

Bizaremment quand je ne suis pas chez moi les demarrage a froid me vont bien :ange:

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Invité §oce078vd

Bonjour a tous,

 

Je vais surement en faire rire plus d’un sur le forum avec ma question… :D

 

Est-ce que les anciens possesseurs ou actuels possesseurs de 35i ont des astuces pour réduire le bruit a l’échappement des démarrages à froid? (pour info la mienne c’est un N54 avec pot performance, la valve est branchée).

Les démarrages à froid sont toujours un peu gênants, j’ai l’impression de démarrer une voiture de course… :(

Sinon la voiture n’a pas de soucis, et comme sur les autres 35i que j’ai déjà entendu, au bout de 40-60s le bruit descend à un niveau normal (à ce moment-là, le ralenti est même très agréable à écouter).

Je me demandais par exemple si certains avaient déjà essayé des db killers? Je pensais a un db killer qui pourrait être inséré dans la sortie droite pour le démarrage à froid quand on veut partir de chez soi a des heures ou tout le monde dort et enlevé une minute après une fois le ralenti stable atteint.

 

Merci à tous et bonne soirée kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

c'est pareil chez moi :) et ouai si tu débranches la valve mamiaaaa fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

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Invité §arm748gx

Salut les passionnés de vos belles cylindrées !

Je voulais savoir, ayant lu plusieurs infos concernant les pneus runflat.

J'ai bien compris qu'on pouvait mettre des pneus standard. Mais toujours forcément selon les normes constructeur et changer les jantes soit disant au risque de déjantage. Par contre j'ai vu qu'il disait que les amortissements, réglages paramètres sont fait par rapport au runflat. Alors question, si je m'achète 4 pneus et jantes classique, faut-il reprogrammer le logiciel de la voiture ?

 

Merci à tous pour vos réponses qui j'espére me feront décider.

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Salut :hello:

 

Aucunement besoin de changer les jantes, elles sont mixtes :o . Ce qui n'était pas le cas des premiers RunFlat dit PAX, ou la jante était bien spécifique :jap: .

 

Pour les réglages, la rumeur courait qu'il fallait reprogrammer la gestion de l'ESP (selon BMW). Perso et après quelques milliers de kilomètres en pneu classique, je n'ai eu aucun problème de comportement :) .

 

Y'a plus qu'à commander! :ange:

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Invité §arm748gx

Ok merci de ta reponse. C'est surtout ce dernier point qui me faisait hésiter, les soit disant paramètres de la voiture. Mais bon comme j'aurais bien changé mes jantes également, prendre des styles M ! Je vais regarder ça de plus près, mais deux pneus arriere étant mort contisportcontact ssr alors que les deux avant on m'a dit quasi neuf.

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