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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

 

Le son de la 335i est beaucoup plus présent à bas régime, plus rauque que la 330i, puis des qu'on monte dans les tours aucune comparaison possible.

 

 

 

 

A l'occasion si tu te trouves un échappement BMW Performance (ou autre)... c'est la demi-molle assurée :hihi:

 

 

Oui beaucoup de m3 à vendre ont un kilométrage important, soit elles ne sont pas bien équipées, j'en ai recherché une pendant un an et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Mais aucun regret d'avoir pris la 335i .

 

 

Moi aussi j'avais hésité à l'époque. J'avais opté la "raison" de part mon utilisation plus enclin à la polyvalence... à l'époque...

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[:greg11150:2]

 

Ambiance pourrie (je ne suis pas un de ces bouffons du "roi", les blagues sur maman ça va 5 minutes...), et changement de taf qui me prend pas mal de temps... d'ailleurs j'ai un gros secteur régional désormais (nord/grand ouest), chaque fois que je passe par Angers, instinctivement je suis à l'affût des //M3 e46 ;) .

 

 

Je comprends ;) L'ambiance a clairement changé :jap: Le boulot avant tout :o

Sauf exception je ne la prends pas la semaine ;) mais qui sait :ange: J'imagine que tu as une voiture de fonction quand tu te déplaces ?

 

Clair ^^

 

"le N54 reprog sa push plus better"

 

 

:lol:

 

Le son de la 335i est beaucoup plus présent à bas régime, plus rauque que la 330i, puis des qu'on monte dans les tours aucune comparaison possible.

 

 

 

Et que préfères tu dans les monter de tours ?

 

 

Oui beaucoup de m3 à vendre ont un kilométrage important, soit elles ne sont pas bien équipées, j'en ai recherché une pendant un an et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Mais aucun regret d'avoir pris la 335i .

Je me doute, j'ai fait M3 E46 -> 335i et de nouveau M3 E46 :jap:

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Invité §MoR337Xr

Pareil j'ai eu les deux et le choix se fait juste sur l'utilisation :jap:

 

335i si c'est pour du daily ou conduite normale

 

et M3 si c'est pour le WE sport / piste

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Sympa ta 35i Sokar

Pour la M3 E46 franchement, sauf si c'est pour arsouiller en permanence le couteau entre le dent, la 335i est beaucoup plus polyvalente.

Et puis niveau perfs, la M3 reste dans les (bons) chiffres d'une E36 3.2 de 1996 mais d'une avec un potentiel de prépa moteur faible (ou alors très cher et aléatoire) et de deux faut avoir envie de tomber 2 (voir 3) rapports pour avoir ses 300chx.

Après cela reste une très bonne voiture mais plus trop en adéquation avec ce qu'on recherche sur route.

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Invité §555364uU

 

 

OK alors petite présentation de mon ancienne 330ci, elle était de 2002, toutes options sauf capteur de pression, pour une voiture de 14 ans sa ligne est encore magnifique, d'ailleurs j'ai failli prendre la m3 e46.

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Quelques photos prises en speed de la 335i ( qui mérite un bon nettoyage)

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DSC_0124.jpg

 

 

Concernant le son de la 335i, il est juste terrible, on dirait presque un v8 avec les glouglou à la levée de gaz.

 

 

Ca doit faire longtemps que je n'ai pas entendu de V8 alors... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

Faut vite que je me remate un épisode de "shérif fait moi peur".

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Invité §555364uU

Je viens de finir de regarder un épisode.

L'intrigue de l'histoire était top.

Mais je n'ai pas trouvé de similitude entre le son de la 335i et celui d'un V8 denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Peut-être un problème de réglage du home cinéma ceci étant. homersimp628.gif.eb425f5d1e89782d7c2d3bfbb743e1fc.gif

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Pareil j'ai eu les deux et le choix se fait juste sur l'utilisation :jap:

 

335i si c'est pour du daily ou conduite normale

 

et M3 si c'est pour le WE sport / piste

 

 

:jap:

Sympa ta 35i Sokar

Pour la M3 E46 franchement, sauf si c'est pour arsouiller en permanence le couteau entre le dent, la 335i est beaucoup plus polyvalente.

Et puis niveau perfs, la M3 reste dans les (bons) chiffres d'une E36 3.2 de 1996 mais d'une avec un potentiel de prépa moteur faible (ou alors très cher et aléatoire) et de deux faut avoir envie de tomber 2 (voir 3) rapports pour avoir ses 300chx.

Après cela reste une très bonne voiture mais plus trop en adéquation avec ce qu'on recherche sur route.

La 335i est son couple présent assez bas se conduit comme un D. On oublie rapidement comment conduire une atmo finalement :o

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Invité §MoR337Xr

Sympa ta 35i Sokar

Pour la M3 E46 franchement, sauf si c'est pour arsouiller en permanence le couteau entre le dent, la 335i est beaucoup plus polyvalente.

Et puis niveau perfs, la M3 reste dans les (bons) chiffres d'une E36 3.2 de 1996 mais d'une avec un potentiel de prépa moteur faible (ou alors très cher et aléatoire) et de deux faut avoir envie de tomber 2 (voir 3) rapports pour avoir ses 300chx.

Après cela reste une très bonne voiture mais plus trop en adéquation avec ce qu'on recherche sur route.

Ouais mais là tu parle que du moteur.

 

Niveau châssis une M3 e46 est bien plus sympa qu'une 335i stock quand tu lui met dans les dents :jap:

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Invité §555364uU

 

:jap:

 

 

La 335i est son couple présent assez bas se conduit comme un D. On oublie rapidement comment conduire une atmo finalement :o

 

 

Ben pour la vie de tout les jours, une conduite avec un couple dispo rapidement bas dans les tours c'est le top.

Quand tu regardes bien, dans l'ensemble de notre vie de conducteur, comptes les fois où tu dépasses les 4000 T/min.

Ca n'arrive pas si souvent que ça.

 

Après, pour le plaisir de conduire, l'atmo c'est le top (et la boite manu aussi) :love:

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Ouais mais là tu parle que du moteur.

 

Niveau châssis une M3 e46 est bien plus sympa qu'une 335i stock quand tu lui met dans les dents :jap:

Clair que y'a un monde :jap:

 

 

Ben pour la vie de tout les jours, une conduite avec un couple dispo rapidement bas dans les tours c'est le top.

Quand tu regardes bien, dans l'ensemble de notre vie de conducteur, comptes les fois où tu dépasses les 4000 T/min.

Ca n'arrive pas si souvent que ça.

 

Après, pour le plaisir de conduire, l'atmo c'est le top (et la boite manu aussi) :love:

En dessous de 4000 ca marche aussi pour la conduire en daily, c'est pas une voiturette :o

Avoir du couple comme sur une 335i, c'est du confort :jap:

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Invité §555364uU

Clair que y'a un monde :jap:

 

 

 

En dessous de 4000 ca marche aussi pour la conduire en daily, c'est pas une voiturette :o

Avoir du couple comme sur une 335i, c'est du confort :jap:

Je sais que ca fonctionne sous 4000 T/min :lol:

Mais l'intérêt de l'atmo c'est d'aller chercher la puissance dans les tours en faisant gueuler le moteur.

Quand t'as 70% du couple dispo à 2000 T/min, c'est plus confortable pour la conduite de tous les jours.

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Je viens de finir de regarder un épisode.

L'intrigue de l'histoire était top.

Mais je n'ai pas trouvé de similitude entre le son de la 335i et celui d'un V8 denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Peut-être un problème de réglage du home cinéma ceci étant. homersimp628.gif.eb425f5d1e89782d7c2d3bfbb743e1fc.gif

 

 

gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gifillimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gifgz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gifKilékon!

Je sais que ca fonctionne sous 4000 T/min :lol:

Mais l'intérêt de l'atmo c'est d'aller chercher la puissance dans les tours en faisant gueuler le moteur.

Quand t'as 70% du couple dispo à 2000 T/min, c'est plus confortable pour la conduite de tous les jours.

 

 

Dans la circulation, la BVA en drive passe à 1800tr/min :sol: .

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Invité §sok207qR

Pareil j'ai eu les deux et le choix se fait juste sur l'utilisation :jap:

 

335i si c'est pour du daily ou conduite normale

 

et M3 si c'est pour le WE sport / piste

 

 

Je comprends mieux pourquoi autant de voitures puissantes roulent aux limitations de vitesse. Personnellement je pense qu'avoir une voiture de plus de 200 CV pour faire du daily n'a aucun sens.

 

 

 

Ben pour la vie de tout les jours, une conduite avec un couple dispo rapidement bas dans les tours c'est le top.

Quand tu regardes bien, dans l'ensemble de notre vie de conducteur, comptes les fois où tu dépasses les 4000 T/min.

Ca n'arrive pas si souvent que ça.

 

Après, pour le plaisir de conduire, l'atmo c'est le top (et la boite manu aussi)

 

 

Pour résumer, tu dépasses pas souvent les 4000 t/min mais tu as une atmo essence.. faut que tu m expliques 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Moi si je devais compter le nombre de fois où je dépasse les 4000 t/min ... bah quasiment à chaque sortie :)

 

Je sais que ca fonctionne sous 4000 T/min :lol:

Mais l'intérêt de l'atmo c'est d'aller chercher la puissance dans les tours en faisant gueuler le moteur.

Quand t'as 70% du couple dispo à 2000 T/min, c'est plus confortable pour la conduite de tous les jours.

 

 

C'est plutôt le gros inconvénient des atmos, faut aller chercher la puissance dans les tours, être obligé de sauter 1 ou 2 rapports pour avoir de la reprise. Alors qu avec un turbo , si tu te fais surprendre t'appuies et ça part, mais si t'as envie d'aller titiller la zone rouge bah tu peux aussi. :)

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Invité §555364uU

 

Je comprends mieux pourquoi autant de voitures puissantes roulent aux limitations de vitesse. Personnellement je pense qu'avoir une voiture de plus de 200 CV pour faire du daily n'a aucun sens.

 

 

 

 

 

Pour résumer, tu dépasses pas souvent les 4000 t/min mais tu as une atmo essence.. faut que tu m expliques 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Moi si je devais compter le nombre de fois où je dépasse les 4000 t/min ... bah quasiment à chaque sortie :)

 

 

 

C'est plutôt le gros inconvénient des atmos, faut aller chercher la puissance dans les tours, être obligé de sauter 1 ou 2 rapports pour avoir de la reprise. Alors qu avec un turbo , si tu te fais surprendre t'appuies et ça part, mais si t'as envie d'aller titiller la zone rouge bah tu peux aussi. :)

 

 

 

Exactement, aucun sens. balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

Je roule à 50 en ville, 90 sur nationale et 130 sur autoroute. Pas besoin de dépasser les 4000 T/min. alexsi.gif.a621c61e00fae9f45e428570dd132ea2.gif

J'ai un atmo pour faire le beau et épater les p'tites poulettes que je croise sur les trottoirs. olivier57950.gif.2c0338795f50536dcb8eee2e0a6b61e0.gif

Les seules fois que je dépasse les 4000 T/min, c'est quand je fais vrombrir le moteur au point mort sur le parking du McDo. Donc faut que ça fasse du bruit coussin. loganmpigpldebase.gif.336842aeab253b3b47dfc29895968aab.gif

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Je sais que ca fonctionne sous 4000 T/min :lol:

Mais l'intérêt de l'atmo c'est d'aller chercher la puissance dans les tours en faisant gueuler le moteur.

Quand t'as 70% du couple dispo à 2000 T/min, c'est plus confortable pour la conduite de tous les jours.

 

 

Non mais j'l'ai entendu plusieurs fois sur FA (et s'est pas fini) que la M3 sous 4000 c'etait un veau :o

J'ai encore prise ce jour, et sans dépasser les 4500 sur les 1er rapport j'arrive vite au delà des vitesses respectées

 

Je comprends mieux pourquoi autant de voitures puissantes roulent aux limitations de vitesse. Personnellement je pense qu'avoir une voiture de plus de 200 CV pour faire du daily n'a aucun sens.

 

 

 

:jap: Surtout pour faire peu de km mais bon chacun voit 12h à sa porte :spamafote:

 

 

Pour résumer, tu dépasses pas souvent les 4000 t/min mais tu as une atmo essence.. faut que tu m expliques 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Moi si je devais compter le nombre de fois où je dépasse les 4000 t/min ... bah quasiment à chaque sortie :)

 

 

J'suis pas toujours le couteau entre les dents :non:

 

 

C'est plutôt le gros inconvénient des atmos, faut aller chercher la puissance dans les tours, être obligé de sauter 1 ou 2 rapports pour avoir de la reprise. Alors qu avec un turbo , si tu te fais surprendre t'appuies et ça part, mais si t'as envie d'aller titiller la zone rouge bah tu peux aussi. :)

Ce n'est pas un inconvénient mais une conduite différente :jap: A l'époque ou les turbos essences n’étaient pas aussi rependu on entendait pas ce discours :lol:

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Je comprends mieux pourquoi autant de voitures puissantes roulent aux limitations de vitesse. Personnellement je pense qu'avoir une voiture de plus de 200 CV pour faire du daily n'a aucun sens.

 

 

 

Tu peux très bien avoir une voiture puissante et avoir peur du gendarme :bah: ... (option 2: faire gaffe à ta consommation fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif )

 

 

 

Pour résumer, tu dépasses pas souvent les 4000 t/min mais tu as une atmo essence.. faut que tu m expliques 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Moi si je devais compter le nombre de fois où je dépasse les 4000 t/min ... bah quasiment à chaque sortie :)

 

 

 

Donc tu joues ton permis quasiment à chaque sortie? fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif

 

 

C'est plutôt le gros inconvénient des atmos, faut aller chercher la puissance dans les tours, être obligé de sauter 1 ou 2 rapports pour avoir de la reprise. Alors qu avec un turbo , si tu te fais surprendre t'appuies et ça part, mais si t'as envie d'aller titiller la zone rouge bah tu peux aussi. :)

 

C'est ce qui fait le charme d'un moteur atmosphérique, ce caractère à 2 facettes :bah: .

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Et les M3 E36/E46 étaient considérées comme coupleuses...

 

 

Bon t'enchaîne l'essai d'une e46 après une M5 e39 (ou 35i bidouillée), t'as quand même la sensation que la M3 est en panne! :lol:

 

Après quelques minutes de roulage tu assimiles le mode d'emploi, et finalement tu t'aperçois qu'il y a suffisamment de couple à bas/mi régime pour une conduite normale, sachant que le plaisir est ailleurs :) .

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Invité §89f660tS

Ouais enfin avec la DKG la M3 e90 t'es en 7 à 60 donc ça suffit nan ? Après c'est clair que c'est pas le caractère du N54 coupleux très bas, mais sur le v8 le couple est dispo assez bas.

Le pire c'est 75m3 qui est passé de la m3 e36 à la 996 carrera mkII bah y a pas la m3 était bien plus à l'aise en

ville bas dans les tours que la 996 :W

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Ouais enfin avec la DKG la M3 e90 t'es en 7 à 60 donc ça suffit nan ? Après c'est clair que c'est pas le caractère du N54 coupleux très bas, mais sur le v8 le couple est dispo assez bas.

Le pire c'est 75m3 qui est passé de la m3 e36 à la 996 carrera mkII bah y a pas la m3 était bien plus à l'aise en

ville bas dans les tours que la 996 :W

le V8 est clairement plus à l'aise en bas régime que le S54.. la bvm ultra longue n'aide pas, mais en dkg ça le fait.

Pour la M3 3,2L vs 996, je sais pas, mais par contre mon ancien qui une 997 carrera ph2 (3,6 345 ch), je la trouve nettement plus coupleuse que ma M3 E46, sans commune mesure. D'ailleurs à peu près comme la V8 je trouve. en même temps, 3,6 vs 3,2L, conjugué à un poids moindre, c'est normal.

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Ouais enfin avec la DKG la M3 e90 t'es en 7 à 60 donc ça suffit nan ? Après c'est clair que c'est pas le caractère du N54 coupleux très bas, mais sur le v8 le couple est dispo assez bas.

Le pire c'est 75m3 qui est passé de la m3 e36 à la 996 carrera mkII bah y a pas la m3 était bien plus à l'aise en

ville bas dans les tours que la 996 :W

 

 

Je ne parlais pas de M3 e9X :??: .

 

Mais évidement que le V8 4.0 est mieux loti que son prédécesseur...

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Invité §sok207qR

 

Donc tu joues ton permis quasiment à chaque sortie? fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif

 

 

 

Faut pas exagérer, les flics ne sont pas planqués dans chaque buissons, et tu peux te faire plaisir sans dépasser la vitesse à laquelle tu pers ton permis ( voies d'insertion, sorties de péages, sorties de rond-point....)

 

C'est ce qui fait le charme d'un moteur atmosphérique, ce caractère à 2 facettes :bah: .

 

Je n'ai pas dis que les moteurs atmos n'avaient pas de charme, sinon je n'aurais pas eu que ça avant la 335i. Mais quand tu as goûté au turbo c'est quand même pas mal, après c'est sur que pour des voitures comme la m3 ou m5 le plaisir se trouve ailleurs.

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:hello:

 

Bon, l'heure est grave. Je suis en train de me décider pour mettre en vente ma 335i en début d'année fanauto83.gif.701665548cb77c2d93f8b80f561ae563.gif .

 

Après 4 ans et demi de bons et loyaux services (et quelques sacrés kifs :love: ), j'aimerais aboutir un autre projet auto pour 2018.

 

D'ici là soit je ronge mon frein et m'achète une bonne paire de basket :ange: , soit je me trouve un jouet/merguez :bah: .

 

Si des lecteurs sont intéressés, qu'ils me contacte en MP ;) .

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:hello:

 

Bon, l'heure est grave. Je suis en train de me décider pour mettre en vente ma 335i en début d'année :snif: .

 

Après 4,5 an de bons et loyaux services (et quelques sacrés kifs :love: ), j'aimerai aboutir un autre projet auto pour 2018.

 

D'ici là soit je ronge mon frein et m'achete une bonne paire de basket :ange: , soit je me trouve un jouet/merguez :bah: .

 

Si des lecteurs sont intéressés, qu'ils me contacte en MP ;) .

 

 

tu prendrais quoi en 2018?

 

un petit kart en attendant genre clio 2 rs c est pas mal

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C'est quoi ta liste de favorite ? :o

 

 

- Porsche 991 GT3

- BMW M4 GTS

- Corvette C7 ZO6

- BMW M3 V8

 

Comme je ne suis qu'un péday de pôvre, je te laisse rayer les mentions inutiles :D .

 

Peu importe mais juste de la fiabilité :jap:

 

 

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J'aimais eu de (gros) problèmes :jap:

 

tu prendrais quoi en 2018?

 

un petit kart en attendant genre clio 2 rs c est pas mal

 

 

Voir plus haut ;)

 

Ah ouai c'est pas con ça la C2RS, je ne suis pas fan des tractions, mais ça coûte pas très cher (je viens de zieuter LBC). Oh et pis je pourrais me faire des : 3, ...... 2, ...... hein-GO! taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

 

Il me faut un truc amusant qui me revienne pas cher pour que je puisse mettre de coté au max et que je revendrais 1 an plus tard pour financer la CG + 2-3 travaux à prévoir (genre de truc qui flanche vers les 100Kkm :ange: )

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Invité §89f660tS

Remarque pour le prix d'une m3 v8 tu peux presque avoir une c6 z06 non ? En tout cas à 100kkm t'as les coussinets sinon roule ma poule surtout si c'est une DKG :o

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Invité §555364uU

Remarque pour le prix d'une m3 v8 tu peux presque avoir une c6 z06 non ? En tout cas à 100kkm t'as les coussinets sinon roule ma poule surtout si c'est une DKG :o

Seulement 2 places la Z06.

Pour père de famille égoïste.

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Invité §89f660tS

Je parlais en rapport à ses autres choix si ils avaient les moyens, mais clair qu'il faut assumer une 2 places quand tu as une famille déjà qu'avec une 911 c'est pas terrible :W

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- Porsche 991 GT3

- BMW M4 GTS

- Corvette C7 ZO6

- BMW M3 V8

 

Comme je ne suis qu'un péday de pôvre, je te laisse rayer les mentions inutiles :D .

 

 

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Bon choix :o

 

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J'aimais eu de (gros) problèmes :jap:

 

 

 

Voir plus haut ;)

 

Ah ouai c'est pas con ça la C2RS, je ne suis pas fan des tractions, mais ça coûte pas très cher (je viens de zieuter LBC). Oh et pis je pourrais me faire des : 3, ...... 2, ...... hein-GO! taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

 

Il me faut un truc amusant qui me revienne pas cher pour que je puisse mettre de coté au max et que je revendrais 1 an plus tard pour financer la CG + 2-3 travaux à prévoir (genre de truc qui flanche vers les 100Kkm :ange: )

Tu as déjà testé une M3 E9x ?

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Tu as déjà testé une M3 E9x ?

 

 

Nan :non: , j'ai pas d'amis et ma famille est encore plus pôvre que moi :bah: . Mais je regarde plein de vidéos sur Youtube et je suis abonné à BMWorld depuis que j'ai 5 ans et demi, donc bon :o . Ceci dit tant mieux peut être, j'aurais déjà fait péter le PEL familial :ange: .

 

Pourquoi? Tu penses que je vais être déçu?

 

Je sais que ça rame en dessous de 5000tr/min (enfin, pas autant qu'une e46 :hihi: ) et que ça sort pas ses chevaux, mais j'ai du temps pour me préparer psychologiquement :jap: .

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Invité §555364uU

 

Nan :non: , j'ai pas d'amis et ma famille est encore plus pôvre que moi :bah: . Mais je regarde plein de vidéos sur Youtube et je suis abonné à BMWorld depuis que j'ai 5 ans et demi, donc bon :o . Ceci dit tant mieux peut être, j'aurais déjà fait péter le PEL familial :ange: .

 

Pourquoi? Tu penses que je vais être déçu?

 

Je sais que ça rame en dessous de 5000tr/min (enfin, pas autant qu'une e46 :hihi: ) et que ça sort pas ses chevaux, mais j'ai du temps pour me préparer psychologiquement :jap: .

 

 

Niveau perf en accel en ligne droite, je ne suis pas sur que tu gagnes beaucoup (je te dis ça car c'est 98,9% de tes tests de référence sale ricain refoulé :lol: ).

Le chassis est apparemment une valeur sûr, comme tous les chassis ///M. Donc de ce côté là, tu ne seras pas déçu.

Freinage normalement meilleur.

Le son du V8 qui te fera vite oublier le N54 avec sa ligne perf (celle que BMS avait prêté à mon ex-patron en boite manu chantait méchamment).

 

Toujours le même conseil à donner: tu vas dans une concession BMW pour tester la bête afin d'être sur que ce véhicule qui va te coûter ton mariage (adieu le codevi, plus de chauffage l'hiver, fosse sceptique qui dégeule et tu n'auras même plus de jus à proposer à Mme tellement tu te videras les couilles sur ta caisse) soit bien ce que tu recherches.

 

ATTENTION, tu repasseras d'un caractère bi-turbo à un atmo avec tous les avantages et les inconvénients que tu connais.

 

Et niveau financier, les ///M sont des valeurs sûr à la revente (et au niveau plaisir de conduite ;) ) même si elles sont beaucoup plus cher à entretenir qu'une "simple" BMW.......enfin il parait, c'est Pierre qui m'a dit ça........moi je ne roule qu'en jap pour une question de fiabilité, donc......

 

 

Pour finir, comme disait le chanteur d'Oasis, une ///M c'est bon pou le moural...

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Beaucoup plus cher à entretenir, je ne pense pas perso. Tout dépend de ce que tu fais aussi, si elle a de l'age, autant prendre un garage spécialisé. Sincèrement, à part coussinets et des cas de bobines, elle reste fiable surtout pour une voiture "sportive".

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Invité §555364uU

Beaucoup plus cher à entretenir, je ne pense pas perso. Tout dépend de ce que tu fais aussi, si elle a de l'age, autant prendre un garage spécialisé. Sincèrement, à part coussinets et des cas de bobines, elle reste fiable surtout pour une voiture "sportive".

Par exemple le prix des disques de frein avant entre une M5 E39 et une 335i E92, c'est du simple au double.

Huile moteur plus cher sur les ///M. Je ne m'amuse pas à mettre de le EDGE 10w60 dans le moulin de la E36 328, de la Elf 10w40 fait très bien l'affaire.

Assurance plus cher aussi.

Conso d'essence plus importante.

Et comme tu dis, quand t'as une ///M et que tu es passionnés, arrivé à 100000/120000 km, tu fais les coussinets.

Tu t'emmerdes à les faire sur une 330??

 

 

Et une ///M à 25000 euros, forcément qu'elle a du vécu et donc des frais à venir.

Avec une M3 F30 tu dépenses actuellement plus dans du upgrade plaisir que dans de la remise en forme ou du gros consommable.

 

 

La solution??? Acheter de la jap. A part les pneus et l'essence, tout tient mini 200000 km :lol:bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

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