Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

En passant par là : que pensez-vous du B3S bi-turbo ? (400Cv 540Nm)

 

 

 

 

Que penses tu obtenir comme réponse à cette question? Que c'est nul?

 

Personne ici ne connait car c'est excessivement rare, mais évidemment que ce ne peut qu'être top :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui418GD

Pas grand chose mais il ya peut-être des connaisseurs . Il y en a une à vendre à 25k en ce moment. Ca m'a l'air d'être une excellente alternative au M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

OK, je voyais ça plus comme une version sage de la M3 tout en restant dans la 'classe' du modèle standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, une //M3, c'est quand même plutôt un V8 atmo' qui hurle sa joie de vivre, un chassis modifié aux petits oignons, divers éléments allégés et/ou en carbone, un look général relativement bodybuildé, ... etc ...

Une B3s, ce n'est rien de tout ça, donc pour moi, c'est beaucoup plus proche d'une 335 que d'une //M3. :jap:

 

Historiquement, de toute façon, une Alpina n'est quasiment jamais positionnée en concurrente directe d'une //M, mais plutôt en en version "majorée" des plus grosses versions avant d'arriver sur une //M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Pas grand chose mais il ya peut-être des connaisseurs . Il y en a une à vendre à 25k en ce moment. Ca m'a l'air d'être une excellente alternative au M3.

 

Oui mais celle actuellement en vente est une grosse merguez. 'E mec à changer au moins 3 fois son annonce et sur l'avant dernière, il énumérait tout les travaux (car à ce niveau là, ce ne sont plus des entretiens mais bel et bien des travaux) et tout ce qui reste à faire... Bref vu l'état du machin ça ne vaut mrobablement pas plus qu'une 320i au mieux.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je viens de voir ton MP est effectivement je parlé d'une B3s en vente sur leboncoin. Autant je n'ai aucune crainte sur un éventuel achat à l'étranger, autant pour une BMW Alpina, je ne serais absolument pas chaud tellement c'est aléatoire à immatriculer en France. Il se peut qu'on ne te fasse pas chier mais il se peut également que tu galères bien à obtenir le certificat d'immatriculation Francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Yes c'est exactement ce modèle. A priori la dreal m'a indiqué que si tu avais le certificat européen dispo du constructeur c'était OK. Alpina ayant importe exactement les mêmes véhicules en france depuis 2009, je pense que c'est comme'pour n'importe quelle auto.

 

On se souvient des galères quand certains modèles n'étaient pas dispos en France mais ce n'est pas le cas depuis presque dix ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Si tu franchis le cap d'en importer une, tiens moi au jus de la facilité ou non d'obtenir le certificat d'immatriculation, ça m'intéresse.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

ça risque de ne pas être tout de suite, essaie et tu me dis :p

Non sérieusement, je pense que déjà, faut contacter Alpina pour savoir s'ils délivrent le papier, dès que tu as ça, c'est 98% de chances d'être ok ;)

Perso, j'ai essayé d'appeler le garage du bac ... sans retour de leur part, ça ne les intéresse pas de répondre seulement aux questions (je comprends si tout le monde fait comme moi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ptits amis,

 

Une petite question pour les connaisseurs ici.

Mon oncle est intéressé par cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/998768353.htm

Il est assez peu connaisseur et me fait part de ses recherches. Il a contacté le vendeur par mail et voici la réponse :

 

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre message du Boncoin sur la 330I. Concernant la preuve de son kilométrage, j'ai en ma possesion les originaux des factures entretien

depuis l'origine: carnet entretien tamponné bmw + les dates des contrôles techniques certifés avec les kilométrages.

J'ai acheté cette auto à BARCELONE en 1º main à une dame qui l'avait aquise avec son mari. Elle avait 51000kms en novembre 2014.

Elle l'utilisait trés peu et elle la garait dans le garage de son immeuble. Elle est immatriculée en Espagne mais pas de TVA à régler pour la faire immatriculer en France

à part la carte grise francaise à régler.

J'ai fait la dernière révision vidange moteur ( (Castrol 5W40) chez mon garagiste specialiste BMW en 2015.

Dans le prix affiché, je ferai la révision complète des 100000kms avec remplacement huile moteur

+ celle boite auto comme cela est préconisé à ce kilométrage

+ remplacements bougies et plaquettes de freins AV+ AR + contrôle technique francais.

Les 4 pneus sont en bon état remplacés en 2015 ( Pirelli runflat en 18 pouces)

L'auto est visible au BOULOU ou à CERET ( sud de PERPIGNAN).

Son état interieur et exterieur est excellent: Pas de chocs, 2 petites rayures coté droit.

Les sièges en cuir sont proche du neuf. Je les entretien.

J'en suis trés content et je voudrais la remplacer pour un coupé serie 3.

Je vous en souhaite bonne réception et je reste à votre disposition si vous voulez la voir.

Cordialement

JL VRET

Tél 0034 691 79 89 12

Je travaille sur ROSAS mais je peux vous appeler si vous le désirez.

Tél 0034 691 79 89 12 ( j'habite FIGUERAS)

 

Je ne sais pas pourquoi ça me semble trop clean pour être clean. Ou c'est moi qui psychote sur le fait qu'elle est encore immatriculée en espagne ?

 

Merci de vos avis et de votre lecture en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ptits amis,

 

Une petite question pour les connaisseurs ici.

Mon oncle est intéressé par cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/998768353.htm

Il est assez peu connaisseur et me fait part de ses recherches. Il a contacté le vendeur par mail et voici la réponse :

 

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre message du Boncoin sur la 330I. Concernant la preuve de son kilométrage, j'ai en ma possesion les originaux des factures entretien

depuis l'origine: carnet entretien tamponné bmw + les dates des contrôles techniques certifés avec les kilométrages.

J'ai acheté cette auto à BARCELONE en 1º main à une dame qui l'avait aquise avec son mari. Elle avait 51000kms en novembre 2014.

Elle l'utilisait trés peu et elle la garait dans le garage de son immeuble. Elle est immatriculée en Espagne mais pas de TVA à régler pour la faire immatriculer en France

à part la carte grise francaise à régler.

J'ai fait la dernière révision vidange moteur ( (Castrol 5W40) chez mon garagiste specialiste BMW en 2015.

Dans le prix affiché, je ferai la révision complète des 100000kms avec remplacement huile moteur

+ celle boite auto comme cela est préconisé à ce kilométrage

+ remplacements bougies et plaquettes de freins AV+ AR + contrôle technique francais.

Les 4 pneus sont en bon état remplacés en 2015 ( Pirelli runflat en 18 pouces)

L'auto est visible au BOULOU ou à CERET ( sud de PERPIGNAN).

Son état interieur et exterieur est excellent: Pas de chocs, 2 petites rayures coté droit.

Les sièges en cuir sont proche du neuf. Je les entretien.

J'en suis trés content et je voudrais la remplacer pour un coupé serie 3.

Je vous en souhaite bonne réception et je reste à votre disposition si vous voulez la voir.

Cordialement

JL VRET

Tél 0034 691 79 89 12

Je travaille sur ROSAS mais je peux vous appeler si vous le désirez.

Tél 0034 691 79 89 12 ( j'habite FIGUERAS)

 

Je ne sais pas pourquoi ça me semble trop clean pour être clean. Ou c'est moi qui psychote sur le fait qu'elle est encore immatriculée en espagne ?

 

Merci de vos avis et de votre lecture en tout cas !

 

 

 

5000 boules trop chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'import espagnol, comme pour un autre pays, il faudra quitus fiscal, COC, facture, ...

 

 

Et c'est le vendeur qui doit fournir tout ça ? Je précise que je ne connais pas du tout les procédures d'import. Merci pour les réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu penses ? Comme je ne m'intéresse pas à ce modèle je ne connais pas du tout la côte... Et le fait qu'elle soit espagnole ?

 

 

 

On parle d'une voiture qui a plus de 11 ans... Pour info j'ai vendu ma 335D de 2008 avec 140000km garantie BPS 12000 boules l'année dernière...

Le fait qu'elle soit espingoin ou non passe vraiment au second plan pour moi car elle est vraiment très chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

La version 400cv est très facile à importer en France puisque au catalogue et avec COC.

Avant le LCI aussi ? on dirait que ce n'est que depuis 2010 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

et pour le 330i, beaucoup trop cher pour une caisse banale qui 10 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est le vendeur qui doit fournir tout ça ? Je précise que je ne connais pas du tout les procédures d'import. Merci pour les réponses en tout cas.

 

 

La facture, oui.

Pour le COC, si oui, c'est mieux, ça t'evite d'avoir a le payer.

Le quitus fiscal, c'est au niveau de ton centre des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Avant le LCI aussi ? on dirait que ce n'est que depuis 2010 non ?

Autoquote pour une réponse pour un COC pour une B3S biturbo <2010 ?

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sok207qR

Salut à tous, après des mois d'hésitation, j'ai finis par craquer et rejoindre le clan ( ou la secte pour certains ) des possesseurs de 335i. Bon forcément venant d'une 330ci je vous laisse deviner le changement que ça m'a fait, même si la 330ci est encore une très bonne voiture , bon ok faut la cravacher un peu pour lui faire sortir les watts mais c'était ma 1 bm et j'en garde de bon souvenirs.

Bref ça fait 6 mois que j'ai la 335i et j'envisage de faire 2-3 modifs, remplacement des suspensions qui sont très limites en arsouille sur les petites routes, d'après Océan les Bilstein b14 sont pas mal, et pourquoi pas une reprog sans doute en stage 1. Si vous avez des conseils ou des retours d infos merci de m'en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après des mois d'hésitation, j'ai finis par craquer et rejoindre le clan ( ou la secte pour certains ) des possesseurs de 335i. Bon forcément venant d'une 330ci je vous laisse deviner le changement que ça m'a fait, même si la 330ci est encore une très bonne voiture , bon ok faut la cravacher un peu pour lui faire sortir les watts mais c'était ma 1 bm et j'en garde de bon souvenirs.

Bref ça fait 6 mois que j'ai la 335i et j'envisage de faire 2-3 modifs, remplacement des suspensions qui sont très limites en arsouille sur les petites routes, d'après Océan les Bilstein b14 sont pas mal, et pourquoi pas une reprog sans doute en stage 1. Si vous avez des conseils ou des retours d infos merci de m'en faire profiter.

Le son du 30i aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ... quel est ton feedback sur ce point concernant la 35i?

 

Pense à faire une présentation de ta voiture, ça aidera à avoir des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sok207qR

Le son du 30i aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ... quel est ton feedback sur ce point concernant la 35i?

 

Pense à faire une présentation de ta voiture, ça aidera à avoir des réponses...

 

 

 

OK alors petite présentation de mon ancienne 330ci, elle était de 2002, toutes options sauf capteur de pression, pour une voiture de 14 ans sa ligne est encore magnifique, d'ailleurs j'ai failli prendre la m3 e46.

DSC_0026.jpg

DSC_0022.jpg

DSC_0023.jpg

DSC_0027.jpg

 

 

Quelques photos prises en speed de la 335i ( qui mérite un bon nettoyage)

DSC_0121.jpg

DSC_0123.jpg

DSC_0122.jpg

DSC_0124.jpg

 

 

Concernant le son de la 335i, il est juste terrible, on dirait presque un v8 avec les glouglou à la levée de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de la 335i n'a aucun rapport avec un V8 en terme de tonalité :non: Le côté L6 est bien reconnaissable par contre, les/le turbo n'étant pas trop parasites pour le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Salut à tous, après des mois d'hésitation, j'ai finis par craquer et rejoindre le clan ( ou la secte pour certains ) des possesseurs de 335i. Bon forcément venant d'une 330ci je vous laisse deviner le changement que ça m'a fait, même si la 330ci est encore une très bonne voiture , bon ok faut la cravacher un peu pour lui faire sortir les watts mais c'était ma 1 bm et j'en garde de bon souvenirs.

Bref ça fait 6 mois que j'ai la 335i et j'envisage de faire 2-3 modifs, remplacement des suspensions qui sont très limites en arsouille sur les petites routes, d'après Océan les Bilstein b14 sont pas mal, et pourquoi pas une reprog sans doute en stage 1. Si vous avez des conseils ou des retours d infos merci de m'en faire profiter.

 

after une autre voiture penses aussi aux freins et au barres anti roulis celle d origine a l arr du chewing gum

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK alors petite présentation de mon ancienne 330ci, elle était de 2002, toutes options sauf capteur de pression, pour une voiture de 14 ans sa ligne est encore magnifique, d'ailleurs j'ai failli prendre la m3 e46.

DSC_0026.jpg

DSC_0022.jpg

DSC_0023.jpg

DSC_0027.jpg

 

 

Quelques photos prises en speed de la 335i ( qui mérite un bon nettoyage)

DSC_0121.jpg

DSC_0123.jpg

DSC_0122.jpg

DSC_0124.jpg

 

 

Concernant le son de la 335i, il est juste terrible, on dirait presque un v8 avec les glouglou à la levée de gaz.

 

 

Sympa la 35i ;) . C'est pas banal le kit aéro. Tu trouves le son de la 35i meilleur que la 30i?

 

Le son de la 335i n'a aucun rapport avec un V8 en terme de tonalité :non: Le côté L6 est bien reconnaissable par contre, les/le turbo n'étant pas trop parasites pour le son.

 

 

Depuis le BM'Perf', je trouve clairement des tonalités caverneuses de flat 6 à certains régimes :D .

 

after une autre voiture penses aussi aux freins et au barres anti roulis celle d origine a l arr du chewing gum

 

++

 

 

Après un an d'absence ici, je m'aperçois que tu as drôlement amélioré ta syntaxe, slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif ... Il m'a fallu que 4 relectures pour comprendre (enfin je pense avoir compris!) ton bout de phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du 30i aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ... quel est ton feedback sur ce point concernant la 35i?

 

Pense à faire une présentation de ta voiture, ça aidera à avoir des réponses...

 

 

Un revenant :eek:

 

 

OK alors petite présentation de mon ancienne 330ci, elle était de 2002, toutes options sauf capteur de pression, pour une voiture de 14 ans sa ligne est encore magnifique, d'ailleurs j'ai failli prendre la m3 e46.

DSC_0026.jpg

DSC_0022.jpg

DSC_0023.jpg

DSC_0027.jpg

 

 

Quelques photos prises en speed de la 335i ( qui mérite un bon nettoyage)

DSC_0121.jpg

DSC_0123.jpg

DSC_0122.jpg

DSC_0124.jpg

 

 

Concernant le son de la 335i, il est juste terrible, on dirait presque un v8 avec les glouglou à la levée de gaz.

 

 

La 330i :love:

 

T'aurait du prendre une M3 :D mais bon difficile d'en trouver une propre :non:

after une autre voiture penses aussi aux freins et au barres anti roulis celle d origine a l arr du chewing gum

 

++

 

 

Autant prendre une M3 directement :jap:

 

Sympa la 35i ;) . C'est pas banal le kit aéro. Tu trouves le son de la 35i meilleur que la 30i?

 

 

 

 

Depuis le BM'Perf', je trouve clairement des tonalités caverneuses de flat 6 à certains régimes :D .

 

 

 

 

Après un an d'absence ici, je m'aperçois que tu as drôlement amélioré ta syntaxe, slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif ... Il m'a fallu que 4 relectures pour comprendre (enfin je pense avoir compris!) ton bout de phrase.

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un revenant :eek:

 

[:greg11150:2]

 

Ambiance pourrie (je ne suis pas un de ces bouffons du "roi", les blagues sur maman ça va 5 minutes...), et changement de taf qui me prend pas mal de temps... d'ailleurs j'ai un gros secteur régional désormais (nord/grand ouest), chaque fois que je passe par Angers, instinctivement je suis à l'affût des //M3 e46 ;) .

 

 

 

Autant prendre une M3 directement :jap:

 

Clair ^^

 

"le N54 reprog sa push plus better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sok207qR

 

Sympa la 35i ;) . C'est pas banal le kit aéro. Tu trouves le son de la 35i meilleur que la 30i?

 

 

 

Le son de la 335i est beaucoup plus présent à bas régime, plus rauque que la 330i, puis des qu'on monte dans les tours aucune comparaison possible.

 

 

 

La 330i :love:

 

T'aurait du prendre une M3 :D mais bon difficile d'en trouver une propre :non:

 

 

Oui beaucoup de m3 à vendre ont un kilométrage important, soit elles ne sont pas bien équipées, j'en ai recherché une pendant un an et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Mais aucun regret d'avoir pris la 335i .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...