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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §_bl258bI

 

J'ai fait le test tout à l'heure.

En 2eme, à 2500 trs, pied au plancher, je dirai à peine 500 trs le temps de ressentir une "pleine charge".

 

 

Oui mais mon test à moi c'est à 1500 tours, pas 2500 :lol:

Donc je récapitule : Je me place à 1500 tours, je mets pied au plancher et là patate arrive à 2500 tours.

Par contre en partant à 2500 tours ça réagit bien plus vite.

 

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Oui mais mon test à moi c'est à 1500 tours, pas 2500 :lol:

Donc je récapitule : Je me place à 1500 tours, je mets pied au plancher et là patate arrive à 2500 tours.

Par contre en partant à 2500 tours ça réagit bien plus vite.

 

 

oups :ange:

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Invité §joe072cg

et dans le z4 35is, c'est le N54 qu'ils ont conservé couplé à la DKG ?

 

bizarre non, aurait il une vocation plus sportive que le N55...

 

 

Dans la nouvelle Alpina B3s biturbo aussi c'est le N54, pourtant elle vient juste d'être commercialisée... Je pense que c'est un bon moteur, une fois fiabilisé ;)

Maintenant le N55 aura sans doutes quelques préparations surprenantes d'ici là les préparateurs doivent encore étudier comment sortir de la puissance et fiabiliser ce nouveau moteur !

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Invité §inv152hI

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci à ceux qui prennent le temps de me repondre.

Je reviens de chez Bmw à l'instant pour ce problême de bruit,impossible de me fournir une reponse,je dois laisser la voiture dans 2 semaines...génial.

Donc si c'est le valvetronic,est ce que cela se change?A quel tarif?

 

Le bruit se fait entendre parfois au ralenti à froid,et surtout à chaque relachement de gaz.

Passé les 1500t/min plus aucun bruit(du moins je n'entend rien).

 

Nous avons regardé avec un ami de plus prés et il semble que cela ne vienne pas de l'échappement,pas de vis apparentes mal visés et de toute facon le bruit se fait entendre à un certain régime uniquement lors de la relache des gaz.

Ca ne peux pas être un poussoir hydraulique ou un problême avec l'arbre à came?

 

Moi j'ai l'impression que ca "cliqueti"dans le moteur,je peux me tromper.

 

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas horrible comme bruit mais plutot dérangeant surtout quand j'ouvre le carreau :sol:

 

La voiture a toujours était entretenue chez Bmw et totalise 72000km.

 

Merci de faire partager vos avis si vous avez d'autres idées,je vous promet des photos dès la fin de sa rénov'!

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Invité §oce078vd

 

Dans la nouvelle Alpina B3s biturbo aussi c'est le N54, pourtant elle vient juste d'être commercialisée... Je pense que c'est un bon moteur, une fois fiabilisé ;)

Maintenant le N55 aura sans doutes quelques préparations surprenantes d'ici là les préparateurs doivent encore étudier comment sortir de la puissance et fiabiliser ce nouveau moteur !

 

 

 

Oui mais alpina a mis du piston Mahle etc..

 

http://www.motorshow.me/GalleryDocs/Doc2809.pdf

 

ils montent les pressions turbo à 1,1 bar, pour ma part moi je me suis renseigné avec ma reprog ça soufflera à 0,7 bar en stable et 0,9 en crête. (là aucun soucis, au delà il faut fiabiliser, aussi diminuer les t°c échappement par cata spécial downpipe etc..... échangeur huile plus conséquent etc....)

 

++

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Invité §inv152hI

Non la mienne est noir mais pas cuir blanc.

Pourquoi cette question?

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Invité §ted317yr

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaitre une valeur réaliste et non constructeur de la cosommation d'une E92 335i. J'entends par réaliste, tirer le bénéfice et le plaisir de ce fabuleux moteur.(Si c'est pour rouler moteur au ralenti aucun interet)

 

En ce moment, j'ai une E92 330d et tirant bien dessus sur route et autoroute ( bien au delà des limitations de vitesse) je ne dépasse pas les 6.8L/100km et 15000kms/an, ceux qui est très bon de mon point de vue.

 

Autre question, est ce interessant de repasser à l'essence avec une 335i compte tenue de la forte décote par an de ce genre de véhicule par rapport à un bon diessel? et de la revente?

 

Merci

 

 

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Invité §_bl258bI

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaitre une valeur réaliste et non constructeur de la cosommation d'une E92 335i. J'entends par réaliste, tirer le bénéfice et le plaisir de ce fabuleux moteur.(Si c'est pour rouler moteur au ralenti aucun interet)

 

En ce moment, j'ai une E92 330d et tirant bien dessus sur route et autoroute ( bien au delà des limitations de vitesse) je ne dépasse pas les 6.8L/100km et 15000kms/an, ceux qui est très bon de mon point de vue.

 

Autre question, est ce interessant de repasser à l'essence avec une 335i compte tenue de la forte décote par an de ce genre de véhicule par rapport à un bon diessel? et de la revente?

 

Merci

 

 

 

Tout dépend de tes types de trajets. Compte entre 10 et 12L/100km pour une utilisation mixte.

 

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Invité §est216KG

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaitre une valeur réaliste et non constructeur de la cosommation d'une E92 335i. J'entends par réaliste, tirer le bénéfice et le plaisir de ce fabuleux moteur.(Si c'est pour rouler moteur au ralenti aucun interet)

 

En ce moment, j'ai une E92 330d et tirant bien dessus sur route et autoroute ( bien au delà des limitations de vitesse) je ne dépasse pas les 6.8L/100km et 15000kms/an, ceux qui est très bon de mon point de vue.

 

Autre question, est ce interessant de repasser à l'essence avec une 335i compte tenue de la forte décote par an de ce genre de véhicule par rapport à un bon diessel? et de la revente?

 

Merci

 

 

Qu'est ce que c'est que ces idées reçu de la ''forte'' décote des essence, les diesels ne tiennent pas mieux la cote! :jap:

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Invité §dou226Dv

 

Je ne sais pas si la 135i est équipée de valvetronic, si c'est le cas, le cliquetis vient de là :)

 

 

Depuis le N55.

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Invité §oce078vd

exact 10 - 12 l en mixte en se faisant bien plaisir des fois sur des acccel en 2 et 3 sino il est possible de faire du 8,5l, et oui j'y suis parvenu les 700km avec le plein c'est jouable.

 

une prouesse ce N54, plein partout !!! un régal!

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Invité §man338ND

Non la mienne est noir mais pas cuir blanc.

Pourquoi cette question?

 

 

je suis a la recherche d'une 335i et j'en avais trouvé une a 72000km et elle a ete vendue!ça aurait pu etre la tienne :lol:

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Invité §nik806AC

 

C'est une super boite en effet. Apres il faut voir les attentes de chacun, mais pour moi c'est le top. Mon seul regret.. ne pouvoir faire le kéké avec le régime moteur entre 2 rapports :lol:

 

 

:jap:

 

Comment ça se passe pour faire un DA sur une boite comme la DKG ? tu peux mettre des tours et passer la vitesse ensuite ?

Ca serait tip top d'avoir quand meme une pédale d'embrayage pouvoir débrayer si on a envie à n'importe quel moment !

 

C'est ce qui me fait hésiter entre une DKG et une manuelle pour ma prochaine ...

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Invité §_bl258bI

Wow, le launch control se cale à 5000 tours ?? Vaut mieux ne pas en faire tous les jours :D

Sur mon ex-TTS c'était bien plus bas (3500 tours si mes souvenirs sont bons).

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Invité §nik806AC

Celui de la M3 est impressionnant :love:

 

mais ça n'a pas l'air pratique, il faut faire une manip spéciale avant et tout

est géré automatiquement... rapide mais pas très fun !

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Invité §sni780cA

Celui de la M3 est impressionnant :love:

 

mais ça n'a pas l'air pratique, il faut faire une manip spéciale avant et tout

est géré automatiquement... rapide mais pas très fun !

 

 

Ce bruit!

 

:love::love::love:

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Invité §man338ND

pour infos elle était à cb ? manu ?

 

+

 

 

26900e ettres bien equipée avec le cuir commi mimi :love:

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Ben ça a l'air de pas mal marcher cette M3 cabrio, malgré le poids! :lover:

 

Aujourd'hui j'en ai suivi puis dépassé une en moto...ben ça sonne sacrément bien ce V8! :w:

Un splendide cabrio M3 gris, je le croise souvent d'ailleurs ce diplomate, et sa bagnole est tout simplement parfaite. Je pouvais regarder son compte-tours en le suivant en ville. :D

 

Les bagnoles dont j'entends le moteur malgré le casque et le bruit de ma propre moto sont rares, celle-ci en fait partie. :jap:

 

Bref, cette M3...c'est un sacré fantasme! :oui:

 

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Invité §_bl258bI

 

:jap:

 

 

Hello,

 

Est-ce que tu as l'occasion de restester le "pied au plancher" en seconde à partir de 1500 tours ? :D

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Invité §sni780cA

 

Hello,

 

Est-ce que tu as l'occasion de restester le "pied au plancher" en seconde à partir de 1500 tours ? :D

 

 

Je me permets de répondre aussi :D Je fais ça samedi sans faute, j'ai pas eu l'occasion de sortir titine cette semaine :cry:

 

Je te redonne des nouvelles :jap:

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Hello,

 

Est-ce que tu as l'occasion de restester le "pied au plancher" en seconde à partir de 1500 tours ? :D

 

 

Hello !

 

Oui, une fois, de mémoire, il faut un peu + que 500 trs pour sentir vraiment la pleine charge. (même chose que mon test à 2500 en fait)

Voilou :)

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Invité §Mar168ef

Bonsoir

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 335i coupé de 2007 totalissant 24000 km. Le chassis est impressionnant et le bruit vraiment envoutant !

Premier test sur long trajet ce week end direction la Bretagne pour 4 jours... J'ai eu auparavant une 320d touring et une 535d. J'avais envie de goûter au plaisir du 6 cylindres essence ! Tant pis pour la conso, je roule bien moins qu'avant... Une petite question ! Sur le compte-tours, il y a une barrette qui évoluait sur ma 535d en fonction de la chauffe du moteur pour se stabiliser une fois le moteur à température. Sur la 335i il y a la même barrette mais cette dernière est fixe ! Je pense que c'est pour ne pas faire double emploi avec la jauge de température sous le compteur...Pourriez-vous me le confirmer ? Merci par avance.

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Invité §oce078vd

moi j'ai po vu ça cette barrete ?? je regarderais demain avec attention ?

 

tu passes ou en bretagne ?

 

++

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salut ocean

attention à toi ou surtout à tes oreilles je vais passer avec mon touran TDI 140 injecteurs pompes (mais en dsg) dans ta bretagne dans quelques jours

prépares les boules quies :lol:

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Invité §oce078vd

frizou fin mai on aura un point commun, c'est environ 70cv d'écart hihihihih lol ;)

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Invité §_bl258bI

 

Hello !

 

Oui, une fois, de mémoire, il faut un peu + que 500 trs pour sentir vraiment la pleine charge. (même chose que mon test à 2500 en fait)

Voilou :)

 

 

Moi je dirais entre 500 et 1000 tours à 1500 tours. A 2500 ça me paraît beaucoup plus réactif. Je vais voir chez BMW si je peux faire une mise à jour du calculateur.

 

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