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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Mon ex 335i est passé au CT avec les downpipes (catas secondaires toujours présents), moteur chaud, je n'ai pas eu de souci.

 

 

Mais là à mon avis on dépasse (alègrement?) le budget d'un BMW Perf'. C'est généralement pas donné les catas sport :oui: .

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Invité §oce078vd

 

Mon ex 335i est passé au CT avec les downpipes (catas secondaires toujours présents), moteur chaud, je n'ai pas eu de souci.

 

 

 

???????? quid de la seconde sonde apres pre cata qui normalement est inhibé, donc bizarre ton truc !!!?

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Invité §Ede246BD

 

 

???????? quid de la seconde sonde apres pre cata qui normalement est inhibé, donc bizarre ton truc !!!?

 

 

 

Parfois, je me demande où tu vas chercher tout ça, je ne vois aucun lien entre la sonde lambda et le CT.

 

Le CT effectue une mesure en bout de ligne, que ta sonde soit activée ou pas, ça ne change rien, l'émission reste la même, et la mienne, moteur chaud, est passée sans souci dans un CT où je ne connaissais pas la personne et où je n'ai donné aucune info sur la prépa de mon véhicule.

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Invité §Ede246BD

Ah oui au fait, qui dit decatalysation dit reprogrammation? (Histoire au moins d'inhiber les lambdas...)

 

Donc niveau coût, ça revient finalement plus cher les DP :oui: .

 

 

Tu peux mettre des cellfix sinon, et là, pas besoin de reprogrammation.

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Invité §oce078vd

 

 

Parfois, je me demande où tu vas chercher tout ça, je ne vois aucun lien entre la sonde lambda et le CT.

 

Le CT effectue une mesure en bout de ligne, que ta sonde soit activée ou pas, ça ne change rien, l'émission reste la même, et la mienne, moteur chaud, est passée sans souci dans un CT où je ne connaissais pas la personne et où je n'ai donné aucune info sur la prépa de mon véhicule.

 

 

 

taux de co2 dans la norme avec DP alors écoute là moi je demande à voir...ou bien t as retouché spécialement la carto juste pour passer et après t as remis ça comme c'était avant.....facile aussi quand on est du métier...

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Franchement quand j'écoute vos 35i je me dis que mettre 1000€ dans l'échappement n'est pas très utile, alors oui c'est surement mieux, mais d'origine ça chante déjà pas mal.

@bigg si tu repasses au sud de paris emmène moi faire un tour IRL car en vidéo je ne vois pas trop de diff..

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Invité §Ede246BD

 

 

taux de co2 dans la norme avec DP alors écoute là moi je demande à voir...ou bien t as retouché spécialement la carto juste pour passer et après t as remis ça comme c'était avant.....facile aussi quand on est du métier...

 

 

Oui voilà, tu m'as démasqué, t'es trop fort. Allez, fin de la discussion.

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taux de co2 dans la norme avec DP alors écoute là moi je demande à voir...ou bien t as retouché spécialement la carto juste pour passer et après t as remis ça comme c'était avant.....facile aussi quand on est du métier...

 

 

Non, il a raison, j'avais passé la mienne aussi au CT, avec les downpipes (juste avec les catalyseurs secondaires), c'est passé presque sans difficultés (fallait bien faire chauffer avant mais c'est passé ;) )

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Invité §Ede246BD

Voilà qui va le faire taire un peu parce que là, il était à la limite d'être lourd.

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Effectivement le son stock d'une 35i est tout à fait correct, je m'étais posé la même question que toi il y a 3,5 ans (putai* déjà! :blague: ): à quoi bon améliorer l'échappement qui est très bien tel qu'il est.

 

Mais au bout de quelques temps, la lassitude/habitude est arrivée. Alors soit tu changes de caisse, soit tu upgrade.

 

Pour le rendu du BMW Performance, il a clairement fait l'unanimité auprès de mes proches: "On dirait pas la même voiture", "eh ben là elle cause la BM", "je croyais que c'était une moto qui arrivait"...

 

Même ma femme approuve aussi la sonorité complètement différente (pourtant pas accro aux bagnoles et pas du genre à aimer se faire remarquer...), y'a juste le "bruit" à froid qu'elle n'aime pas, et me charrie à chaque démarrage dans le garage: "tu le pousse ton tracteur!".

 

Pour la RP, j'y serais durant bien 3 semaines dans l'est (à St Thibault) à partir de novembre pour le boulot, et donc en mode piéton (ou caisse de fonction).

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Invité §oce078vd

Voilà qui va le faire taire un peu parce que là, il était à la limite d'être lourd.

 

 

ah ouai dans ce cas peux tu m'expliquer alors pourquoi un pote a moi qui a 335i sport design, avec DP, et jb4, il vient quémander jusqu'à par chez moi car j'ai un contact pour les CT.....

 

je suis preneur de ton avis....là vu que tu vantes les miracles du jb4 sur le topic de la m4 de Yann

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Invité §Ede246BD

 

ah ouai dans ce cas peux tu m'expliquer alors pourquoi un pote a moi qui a 335i sport design, avec DP, et jb4, il vient quémander jusqu'à par chez moi car j'ai un contact pour les CT.....

 

je suis preneur de ton avis....là vu que tu vantes les miracles du jb4 sur le topic de la m4 de Yann

 

 

 

Sérieux, t'es lourd, ou idiot, je sais pas mais dans les deux cas, c'est fatigant.

 

Ma caisse est passée dans un CT que je connaissais pas, Yan corrobore mes propos en disant que la sienne aussi est passée au CT avec le même setup, et tu viens encore me les briser en remettant en doute ce que je dis. J'ai rien à gagner en disant ça, je relate mon expérience, c'est tout.

 

Pour ton pote, j'en sais rien, il tourne peut-être riche ou le contrôle a été fait à froid ou mieux, il n'a même pas cherché à la passer vu qu'elle était décata. Moi, la mienne est passée, juste, mais passée quand même, pareil pour la caisse de Yan, ce sont des faits, point.

 

Maintenant, t'es pas d'accord, t'es sceptique ou ce que tu veux, j'en ai plus ou moins rien à taper.

 

Et pour le JB4, oui, c'est un bon produit, mais c'est une gestion programmable fait pour les performances, là encore, je ne vois pas du tout le rapport avec le passage au contrôle technique, sois un peu rationnel s'il te plait, c'est déjà assez dur d'échanger avec toi comme ça.

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Invité §oce078vd

Je cherche à comprendre faut pas vous ennerver comme ça ? C'est vous les pros du pot non?

Un jb4 c'est bien connu c'est fait pour diminuer les perfs et abaisser le taux de co2 emis...

La caisse de mon pote venait de faire 150km mais elle devait etre froide encore :)...

Bref je pensais obtenir un peu plus de concret et du tangible car là on reste sur sa faim...

Ah oui j'oubliais aussi jb4 et map 0 c a d stock avec DP c'est recalé aussi pour taux de co2 trop >

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"taux de co2 dans la norme avec DP alors écoute là moi je demande à voir...ou bien t as retouché spécialement la carto juste pour passer et après t as remis ça comme c'était avant.....facile aussi quand on est du métier..."

 

Niveau agressivité, c'est pas mal quand même... illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

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Invité §Ede246BD

Je cherche à comprendre faut pas vous ennerver comme ça ? C'est vous les pros du pot non?

Un jb4 c'est bien connu c'est fait pour diminuer les perfs et abaisser le taux de co2 emis...

La caisse de mon pote venait de faire 150km mais elle devait etre froide encore :)...

Bref je pensais obtenir un peu plus de concret et du tangible car là on reste sur sa faim...

Ah oui j'oubliais aussi jb4 et map 0 c a d stock avec DP c'est recalé aussi pour taux de co2 trop >

 

 

Bla-bla-bla, je vais faire comme je fais depuis toujours, t'ignorer totalement, c'est encore le mieux pour ma santé mentale.

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Invité §oce078vd

Bah no plutôt que d'abstenir il y a forcément une explication rationnelle, et je pensais que tu avais une explication..

moi suis comme st thomas crois que ce que je vois, tu sais c'est un peu comme les grands pere grand mere a lourde qui se mettent a se lever et marcher.....apres 30 ans de fauteuil....

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Le precata est essentiellement présent pour s'activer le plus tôt possible lors du démarrage a froid dans le cadre des cycles d'homologation. Une fois la ligne chaude, les Cata secondaires dont amorcés et suffisent à convertir les polluants.

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Franchement quand j'écoute vos 35i je me dis que mettre 1000€ dans l'échappement n'est pas très utile, alors oui c'est surement mieux, mais d'origine ça chante déjà pas mal.

@bigg si tu repasses au sud de paris emmène moi faire un tour IRL car en vidéo je ne vois pas trop de diff..

 

 

 

 

Sérieusement la différence est nette :oui: Plus de volume sonore évidemment mais pas que, le son change bien aussi, il est beaucoup plus "couilllu", grave, pétarade et grogne beaucoup plus (je peux y passer tous les adjectifs :D ) Et c'est encore plus net en désactivant le clapet même sue le Perf, je me rappelle l'avoir un jour rebranché juste pour un essai ca m'a fait tout bizarre tellement on perdait à bas régimes où d'habitude c'est omniprésent!

 

 

Effectivement le son stock d'une 35i est tout à fait correct, je m'étais posé la même question que toi il y a 3,5 ans (putai* déjà! :blague: ): à quoi bon améliorer l'échappement qui est très bien tel qu'il est.

 

Mais au bout de quelques temps, la lassitude/habitude est arrivée. Alors soit tu changes de caisse, soit tu upgrade.

 

Pour le rendu du BMW Performance, il a clairement fait l'unanimité auprès de mes proches: "On dirait pas la même voiture", "eh ben là elle cause la BM", "je croyais que c'était une moto qui arrivait"...

 

Même ma femme approuve aussi la sonorité complètement différente (pourtant pas accro aux bagnoles et pas du genre à aimer se faire remarquer...), y'a juste le "bruit" à froid qu'elle n'aime pas, et me charrie à chaque démarrage dans le garage: "tu le pousse ton tracteur!".

 

Pour la RP, j'y serais durant bien 3 semaines dans l'est (à St Thibault) à partir de novembre pour le boulot, et donc en mode piéton (ou caisse de fonction).

 

 

 

 

:jap:

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"Couillu" on m'a dit aussi quasiment la même chose: le son est plus virile, ça fait plus mec là... :lol:

 

Faudrait que je fasse une vidéo avec la résonance d'un mur, peut être que la différence de son serait plus flagrante.

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Sur vos échappements m perf, vous avez un clapet "de série " ?

 

 

 

Déjà ce n'est pas M Perf mais BMW Performance sur les anciens modèles du type E90/E92.

 

M Perf est arrivé récemment avec les séries F.

 

Et oui il y a un clapet pour ces modèles, la seule exception est Bigg tout récemment mais sinon il est présent. Et il se désactive facilement (recommander pour porter ses 2 couilles :D )

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Invité §man338ND

salut ocean,j'ai passe la mienne au CT du coin que je ne connaissais pas du tout la vieille de partir en vacances,j'avais 1 mois de retard et la voiture est passée nickel avec DP et JB4 map 2

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Invité §Ede246BD

salut ocean,j'ai passe la mienne au CT du coin que je ne connaissais pas du tout la vieille de partir en vacances,j'avais 1 mois de retard et la voiture est passée nickel avec DP et JB4 map 2

 

 

Ah, merci Manu d'appuyer mon témoignage, peut-être qu'à force, il finira par comprendre... Même si j'en doute.

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Invité §sgs050CM

Bonjour,

11 000 kms avec ma 335I touring X Drive Mperf de 2015, tres satisfait et super bruit. :love: :love: :love:

 

j'ai deux questions à vous soumettre :

l' hiver approchant, j'envisage des roues complètes avec thermogommes.

Pour éviter le passage automatique de "sport et sport+" en mode confort, il faut apparemment mettre les capteurs de pression de roues

Faut il obligatoirement des capteurs BMW ?

 

En pneus je pensais mettre du 18 =>225/45/18 au 4 roues

Quelqu'un connaît il le déport des jantes ?

 

Par ailleurs si quelqu'un est intéressé, je vends mes anciennes jantes en 17 tres bon état que j'avais sur mon 330i x drive

 

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée

SGS

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