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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

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@s Tu as trés bien résumé. je suis presque décu d'avoir autant de CV et de ne pas pouvoir les utiliser... ca ballotte dans tout les sens c'est la premiere fois que ça m'arrive d'avoir une caisse qui tient pas la route d’où mon projet d’améliorer ceci

 

 

Si la caisse prend trop de roulis pour toi, ce ne sont pas les silent-blocs qu'il te faudrait remplacer mais les amortisseurs, éventuellement les ressorts, et/ou les barres anti-roulis. :jap:

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Bien le bonjour a cette amicale.

 

Je vous expose mon problème qui peut être n'en est pas un. pour résumer j'ai un E91 en Xdrive, je suis allé voir sur real oem pour voir si je pouvais monter les demi train avant et arrière du M3. mais apparement ce n'est pas le cas. beaucoup de point commun avec d'autre model de la serie ainsi que le X1 mais rien qui se rapproche de la serie traditionnel meme probleme chez le fournisseur de silenbloc powerflex pour eux compatible tout véhicule sauf serie X, meme probleme pour les barres stab....

Alors pour vous est ce un chassis spécifique? je suis preneur de toute solution pour améliorer mon chassis.

 

Je vous remercie d'avance

 

 

Va faire un tour ICI et LA.

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Invité §oce078vd

Je plaisantais ;) , même le châssis sport est très moyen en conduite dynamique :o .

 

 

 

c'est une merde tu veux dire http://stkr.es/p/zu2, sans parler des barres anti roulis en carton surtout à l'arr !!!

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c'est une merde tu veux dire http://stkr.es/p/zu2, sans parler des barres anti roulis en carton surtout à l'arr !!!

 

 

Ça y est c'est reparti... iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

 

Pour rappel, la 335i n'est pas une voiture sportive, donc le châssis est en adéquation avec ses compétences.

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Invité §oce078vd

elle a tout pour le devenir par contre, sauf quand t'as une mierda de reprog moldavouiiiiiiiiiiii

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Moi je trouve que pour mon niveau (Semi-paylot-pro) le châssis-sport est largement suffisant (et encore j'ai la e93): J'ai encore fait quelques virages le week-end dernier dans les gorges du tarn et franchement il y a de quoi s'amuser. De plus d'origine le confort est cohérent avec le statut de la voiture (qui est plutôt pour moi une GT): sur autoroute on est (très) bien, sur route on est bien, et quand ça tourne il y a ce qu'il faut.

 

Alors bien sur, le "plein gaz" est difficilement exploitable (surtout en stage 1), mais sur de la petite route pour passer 380chx on comprendra.

 

 

335i Juin 2015.jpg

 

 

 

335i Juin 2015 2.jpg

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Moi je trouve que pour mon niveau (Semi-paylot-pro) le châssis-sport est largement suffisant (et encore j'ai la e93): J'ai encore fait quelques virages le week-end dernier dans les gorges du tarn et franchement il y a de quoi s'amuser. De plus d'origine le confort est cohérent avec le statut de la voiture (qui est plutôt pour moi une GT): sur autoroute on est (très) bien, sur route on est bien, et quand ça tourne il y a ce qu'il faut.

 

Alors bien sur, le "plein gaz" est difficilement exploitable (surtout en stage 1), mais sur de la petite route pour passer 380chx on comprendra.

 

 

335i Juin 2015.jpg

 

 

 

335i Juin 2015 2.jpg

 

 

On est d'accord :jap: .

 

Le problème de ces suspensions est la tendance au pompage sur les bosses, mais encore une fois à rythme "soutenu". Le jour où je veux plus rigoureux, je prend une //M3 :bah: , et j'irai sur piste :o .

 

De toute façon, avec notre paylote pro qu'est Ocean, tout ce qu'il a trafiqué c'est top donc tout ce qui est stock c'est de la merde lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif . D'ailleurs c'est nouveau la barre anti-roulis arrière :??: . Je l'imagine bien exploiter sa 335i à toc sur route ouverte getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif .

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Invité §MoR337Xr

 

On est d'accord :jap: .

 

Le problème de ces suspensions est la tendance au pompage sur les bosses, mais encore une fois à rythme "soutenu". Le jour où je veux plus rigoureux, je prend une //M3 :bah: , et j'irai sur piste :o .

 

De toute façon, avec notre paylote pro qu'est Ocean, tout ce qu'il a trafiqué c'est top donc tout ce qui est stock c'est de la merde lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif . D'ailleurs c'est nouveau la barre anti-roulis arrière :??: . Je l'imagine bien exploiter sa 335i à toc sur route ouverte getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif .

C'est clair, je m'en faisait encore la remarque ce Week-end sur des petites routes. pourtant elle à le Direct Drive (chassis sport)

 

Une fois calé si tu l'inscris en douceur ça va, mais dès que tu rentre un peu fort sur les freins et un peu sec sur la direction ça bouge beaucoup, Le plus problème c'est sur les changements de cap, là par contre tu sens que ça manque de rigidité que ce soit en amortissement et surtout en roulis, la caisse est vite dépassée.

 

Elle bien bien a conduire jusque genre 70%, après elle aime plus :o

 

(Et sans parler du manque d'autobloquant non plus :o)

 

Pour ça la M3 me manque :cry:

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Invité §oce078vd

les barres anti roulis HR no c'est pas nouveau tout comme les COMBIS B14, mais t'as raison c'est de la mierda.... comme ta riprog a [:aldo_montu:10] balles :)

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Je remarque pas ce que tu cites Moriceau, je trouve que c'est plus en sortie de courbe qu'il faut y aller franchement progressivement. En entrée et au freinage ça va, mais bon je dois être loin d'exploiter la voiture.

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Invité §Tan366qC

 

Va faire un tour ICI et LA.

 

@Quenotte merci beaucoup pour tes liens ca va bien m'aider. des topics très interresant au passage.

 

Pour ce qui est des barres anti-roulis qui les a monté parmis vous, vos impressions des barres en plus d'un kit suspension?

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Invité §oce078vd

la barre arr sur 335 change tout trains arr plus vissé au sol , de tte facon celle origine se tord a la main je ne te fais pas un dessin !

 

encore devant ça va mais l'arr c'est catastrophe !!!

 

sino amortos d'origine de la daub super mal taré compression détente ?? est ce une conséquence des rft ?? j en sais rien mais rft plus ça = grosse merde !

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Invité §Tan366qC

J'ai le droit au pactol gagant!!!!! RFT amorto d'origine le pack d'une voiture suivie par bmw. c'est bien beau le carnet d’entretien Bmw mais voila le résultat...

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Invité §MoR337Xr

Je remarque pas ce que tu cites Moriceau, je trouve que c'est plus en sortie de courbe qu'il faut y aller franchement progressivement. En entrée et au freinage ça va, mais bon je dois être loin d'exploiter la voiture.

ca dépend si tu rentre dans les virage avec encore du frein pour charger l'avant, mais bon de toute façon faut juste retenir que faut conduire souple et pas dépasser ce qu'elle aime bien :o

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la barre arr sur 335 change tout trains arr plus vissé au sol , de tte facon celle origine se tord a la main je ne te fais pas un dessin !

 

encore devant ça va mais l'arr c'est catastrophe !!!

 

sino amortos d'origine de la daub super mal taré compression détente ?? est ce une conséquence des rft ?? j en sais rien mais rft plus ça = grosse merde !

Toujours sur FA ? Toujours pas postuler chez BM ? :??:

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Invité §Son171cr

Toujours sur FA ? Toujours pas postuler chez BM ? :??:

 

Si, mais il n'a pas été retenu car les marche-pieds sont interdits dans les usines, consignes du CHSCT :jap:

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@Bigg , je pense que je vais devoir passer par la case batterie, la mienne a du mal, elle démarre nickel mais j'ai un soucis de DSC qui pourrait venir de la apparemment, j'espere car j'ai déjà regarder au niveau des capteurs de roues avec un nettoyage et recalibrer la direction, sans résultat.

 

 

Bref tout ca pour demander tu avais mis quoi comme batterie parceque d'origine c'est du 80ah/640a. La plus part des 80ah sont en 740a.

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Salut @check56 :hello:

 

Perso les signes de fatigue de ma batterie, ont été:

 

- plus d'allumage des feux de position au déverrouillage

- contact se coupe quelques secondes après avoir coupé le moteur, avec un message du genre: "attention, batterie fortement déchargée".

 

Ma batterie d'origine avait ces caractéristiques: 70Ah / 570A. Les batteries de remplacement ont généralement: 74Ah / 680A. Ce qui n'est pas gênant puisqu'il vaut mieux avoir une capacité et puissance supérieure :) .

 

J'ai donc opté pour celle-ci: http://www.oscaro.com/batterie [...] 218-2585-p

 

Mais attention, lors du remplacement de la batterie, il faut "l'enregistrer" auprès de l'IBS (capteur intelligent de charge), sans quoi il fonctionnera avec les propriétés dégradées de l'ancienne batterie :bah: . J'ai eu le cas :siffle: , la voiture m'a refait les mêmes symptômes que j'ai cité au bout d'une semaine :( . Il a fallu que que fasse un passage diag' dans un petit garage, afin de faire la procédure (que le mécano ne connaissait pas, limite il s'est foutu de ma gueul* quand je lui ai expliqué ma démarche :lol: ). Il faudra alors à un moment re-débrancher la batterie.

 

Bref au final, j'aurai presque du la mettre chez BMW direct, qui m'aurais prit un peu plus cher certes, mais sans complication (enfin peut-être :ange: ).

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Oui de ce coté pas de soucis pour l'enregistrer mais il faut que je garde la même batterie c'est à dire en 80ah et 640a, bizarre qu'on ai pas le même type pourtant la mienne est une bmw jamais remplacée. Par contre si tu changes pour une plus puissante, c'est galère car c'est plus un enregistrement qu'il faut mais coder les nouvelles propriétés et la c'est plus le même programme.

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Oui de ce coté pas de soucis pour l'enregistrer mais il faut que je garde la même batterie c'est à dire en 80ah et 640a, bizarre qu'on ai pas le même type pourtant la mienne est une bmw jamais remplacée. Par contre si tu changes pour une plus puissante, c'est galère car c'est plus un enregistrement qu'il faut mais coder les nouvelles propriétés et la c'est plus le même programme.

 

Effectivement c'est surprenant qu'on est pas la même batterie a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif . Encore si t'as voiture venait d'un pays nordique je comprendrais, mais c'est pas vraiment le cas :D ...

 

Je ne pense même pas qu'y est besoin de codage, puisqu'après l'enregistrement le capteur IBS "analyse" la nouvelle batterie et s'adapte seul.

 

J ai pris la même chez bmw et enregistrer le changement dans le dme. Pas de changement de puissance donc pas de codage

 

Cool ;) . Ouai, combien chez BMW? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Ok, quel prix s'il te plait? Et pour l'enregistrement tu es passé par qui?

 

 

Je l'ai payée 135€ mais avec 30% :D sinon c'était pas ce prix la...Pour l'enregistrement, je suis passé par moi, c'est moins cher aussi :ange:

Effectivement c'est surprenant qu'on est pas la même batterie . Encore si t'as voiture viendrait d'un pays nordique je comprendrais, mais c'est pas vraiment le cas :D ...

 

Je ne pense même pas qu'y est besoin de codage, puisqu'après l'enregistrement le capteur IBS "analyse" la nouvelle batterie et s'adapte seul.

 

 

Codage est nécessaire sinon ta batterie ne va pas tenir bien longtemps mais ca c'est la théorie. En tous les cas, je sais que la voiture tient compte de ces paramètres pour adapter le taux de charge

 

Cool ;) . Ouai, combien chez BMW?

 

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Invité §555364uU

Ben quand je lis tout ça, je suis bien content de rouler en Fiesta XR2 libidum_extasy.gif.0fa919d87ad91b72c5e0e20a98165bfe.gif ....une batterie de chez feu vert et roule ma poule [:chevrons de feu:6]

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Invité §555364uU

C'est clair on bave tous devant une Fiesta

 

Mr est connaisseur, c'est bien ça :jap:

Et certes c'est beaucoup moins puissant, mais elle est déjà arrivée a destination le temps de changer la batterie chez BMW pour la E9X, de parler avec le chef d'atelier, de tout reparamétrer et tout le tatouin :lol: :lol:

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