Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §555364uU

Petit compte rendu des comparo M3 E46, M5 E39, 335ia E92 réalisé entre nous de ce que j'ai vécu.

 

1er test en 2012 dans une forte côte de presque 2 km: M5 vs 335ia

 

La M5 prend l'avantage au départ lancé à 50 km/h en 2nd. Elle a presque dépassé la 335ia.

Changement de vitesse après rupteur de la M5 (ouai, c'est bon, je n'était pas encore familier avec la M5).

La 335ia reprend du terrain au changement de rapport puis se stabilise.

Dans la M5, passage de la 4eme après un nouveau coup de rupteur (bon ben ca va, chui pas un pro).

La 335ia reprend du terrain et se stabilise de nouveau.

 

Arrivée en haut de la côte, on relâche et les 2 voitures sont au coude à coude. La 335ia a refait totalement son retard.

 

 

 

 

Test en mars 2015: M3 E46 vs 335ia

 

Je film, donc je ne sais pas ce qui se passe dans les voitures.

Départ lancé, les 2 voitures se tiennes.

Un moment, la 335ia prend le deçu sur la M3 pour franchire la ligne d'arrivée en l'ayant complètement dépassé mais sans écart notable (voir vidéo)

 

 

 

Second test mars 2015: M3 E46 vs 335ia

 

Je film toujours.

La M3 E46 passe la ligne d'arrivée devant la 335ia avec le même écart que sur la 1ere vidéo. Les rôles sont donc inversés.

A la différence, c'est que selon Bigg, la M3 est partie avant. Fait confirmé par le conducteur de la M3.

 

 

 

Test 3 toujours en mars 2015: M3 E46 vs M5 E39

 

Calé à 65 km/h en 2nd. La M3 part avant la M5, la M5 remonte et dépasse d'un capot la M3 avant de relacher l'accel pour faute d'un obstacle.

 

 

 

Test 4 (toujours la même date): M3 E46 vs M5 E39

 

Lancé à 65 km/h en 2nd, les 2 auto accélèrent en même temps. La M5 prend le dessus dès le départ et dépasse la M3

 

 

 

Test 5 : M5 E39 vs 335ia

 

La M5 est presque au top de sa forme (embrayage neuf, vanos refaits, débtimêtres neufs, sondes lambda neuves et petite reprog moteur principalement pour décaler de rupteur de 7000 à 7500 T/min).

La M5 se cale à 4000 T/min en 2nd (pour la 335ia c'est à big de le dire).

Les 2 voitures accélèrent en même temps. La M5 prend un léger avantage. La 335ia change de rapport alors que la M5 est toujours en 2nde.

Arrivée à 7000 T/min, passage ultra rapide (digne d'un pilote de F1, si si) de la 3eme pour la M5.

La 335ia remonte légèrement et se stabilise.

On relache quelques seconde après, la M5 à un capot d'avance (je voyait le capot de bigg dans ma vitre latérale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

En ce qui concerne les 3 voitures, elles sont toutes les 3 en forme:

 

La 335i: grosse sensation d'accélération, on sent que ca pousse fort dès les bas régime mais le train avant flotte un peu. La boite automatique séquentielle est efficace et performante.

Le mariage moteur/boite est une réussite, le chassie moins (surtout quand t'as goûté au Motorsport)

 

La M3 E46: absence de couple à bas régime, mais arrivée aux environs de 4000 T/mins, ca hurle et sa accélère fort. C'est très linéaire mais faut maintenir l'auto au dessus de 4000 T/min pour que ca marche.

Chassie au top mais train arrière pouvant être piégeur. Une machine pour pister en somme

 

La M5 E39: gros moteur fournissant du couple tout le temps. Chassie saint et efficace mais tu sent que l'auto est lourde. Manque d'agilité et frein peu endurant. Ce n'est pas une sportive ni une GT, c'est une grosse berline hautes performances faites pour avaler les lignes droites des autobahn à haute vitesse.

 

 

 

Voilà, je pense avoir été me plus impartiale possible. Chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients, ce qui leur donnent beaucoup de charmes avec des philosophies différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, tu te fais vraiment chier au boulot! :D

 

Petite rectif' pour le second test de mars 2015 avec le M3: c'est qui cette fois s'est loupé sur un passage de rapport: à fond de 2 ème, je m'apprête à passer le +1, mais la boite l'a décidé avant moi, je me retrouve en 4 ème, et fini donc sur le couple (ça va y en a!).

 

C'est au premier test que la M3 est parti en avance, au 2 ème coup de klaxon en réalité.

 

Au final, les 3 voitures se valent, avec ex-eaquo la 35i et la M5 puis la M3. A noter que sur autobahn, je ne ferai surement pas le malin avec la M5 :oui: . Je pense que passer une certaine vitesse son V8 surclasse les autres.

 

 

Edit: cependant je ne suis pas convaincu de la "bonne" santé de la M3....ni de la M5 :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Ah ouai, tu te fais vraiment chier au boulot! :D

 

Petite rectif' pour le second test de mars 2015 avec le M3: c'est qui cette fois s'est loupé sur un passage de rapport: à fond de 2 ème, je m'apprête à passer le +1, mais la boite l'a décidé avant moi, je me retrouve en 4 ème, et fini donc sur le couple (ça va y en a!).

 

C'est au premier test que la M3 est parti en avance, au 2 ème coup de klaxon en réalité.

 

Au final, les 3 voitures se valent, avec ex-eaquo la 35i et la M5 puis la M3. A noter que sur autobahn, je ne ferai surement pas le malin avec la M5 :oui: . Je pense que passer une certaine vitesse son V8 surclasse les autres.

 

 

Edit: cependant je ne suis pas convaincu de la "bonne" santé de la M3....ni de la M5 :cyp: .

 

Merci d'avoir souligné cet oublie :jap:

 

Et bravo à la 335i, parfaite sleeping car qui sous ses apparences de série 3 "banale" et capable de mettre sous anti-dépresseur un proprio de 996 C2/C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Ah ouai, tu te fais vraiment chier au boulot! :D

 

Petite rectif' pour le second test de mars 2015 avec le M3: c'est qui cette fois s'est loupé sur un passage de rapport: à fond de 2 ème, je m'apprête à passer le +1, mais la boite l'a décidé avant moi, je me retrouve en 4 ème, et fini donc sur le couple (ça va y en a!).

 

C'est au premier test que la M3 est parti en avance, au 2 ème coup de klaxon en réalité.

 

Au final, les 3 voitures se valent, avec ex-eaquo la 35i et la M5 puis la M3. A noter que sur autobahn, je ne ferai surement pas le malin avec la M5 :oui: . Je pense que passer une certaine vitesse son V8 surclasse les autres.

 

 

Edit: cependant je ne suis pas convaincu de la "bonne" santé de la M3....ni de la M5 :cyp: .

 

Sauf ligne complète inox (j'ai déjà le x-pipe et les silencieux) et reprog moteur (voir compresseur :lol: ), chui au taqué et je peux pas faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

En ce qui concerne les 3 voitures, elles sont toutes les 3 en forme:

 

La 335i: grosse sensation d'accélération, on sent que ca pousse fort dès les bas régime mais le train avant flotte un peu. La boite automatique séquentielle est efficace et performante.

Le mariage moteur/boite est une réussite, le chassie moins (surtout quand t'as goûté au Motorsport)

 

La M3 E46: absence de couple à bas régime, mais arrivée aux environs de 4000 T/mins, ca hurle et sa accélère fort. C'est très linéaire mais faut maintenir l'auto au dessus de 4000 T/min pour que ca marche.

Chassie au top mais train arrière pouvant être piégeur. Une machine pour pister en somme

 

La M5 E39: gros moteur fournissant du couple tout le temps. Chassie saint et efficace mais tu sent que l'auto est lourde. Manque d'agilité et frein peu endurant. Ce n'est pas une sportive ni une GT, c'est une grosse berline hautes performances faites pour avaler les lignes droites des autobahn à haute vitesse.

 

 

 

Voilà, je pense avoir été me plus impartiale possible. Chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients, ce qui leur donnent beaucoup de charmes avec des philosophies différentes.

Si c'est flou ou bizarre du cul c'est que les SB de bras arrière sont rincés :o

 

sinon elle est pas piégeuse du cul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Si c'est flou ou bizarre du cul c'est que les SB de bras arrière sont rincés :o

 

sinon elle est pas piégeuse du cul :o

 

 

Au contraire, je l'ai trouvé vif le train arrière.

C'est bien sur un billard, mais piégeur (je n'ai pas dit mauvais) sur route avec revêtement irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, je l'ai trouvé vif le train arrière.

C'est bien sur un billard, mais piégeur (je n'ai pas dit mauvais) sur route avec revêtement irrégulier.

 

Donc silent-blocs de train arrière HS.

 

C'est chronique sur E46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Donc silent-blocs de train arrière HS.

 

C'est chronique sur E46...

Lors des reprises à bas régime, en lâchant la pédale d'accel et en rappuyant dessus, on ressentait comme une légère secousse et on entendait un cognement sourd sous la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Lors des reprises à bas régime, en lâchant la pédale d'accel et en rappuyant dessus, on ressentait comme une légère secousse et on entendait un cognement sourd sous la banquette arrière.

Y'a toujours un peu de jeu dans le pont, mais si ca fait un clong genre au dessus de la 3ème c'est que soit le pont a bcp de jeu, soit les SB de berceaux arrière HS ou le chassis fissuré :D

 

au contraire l'arrière est bien prédictible, mais si les SB soit de bras soit de berceaux sont fatigué t'as moins de feeling et surtout sur route dégradé comme tu dis, sur du billard tu le sens moins vu qu'il bouge moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

:W

 

en même temps elles ont entre 10 et 15 ans :o

 

et tout le monde ne fait pas de rénovation complète de tout les trains roulants :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Allez, cadeau :fleur: :

 

 

Vidéo du test décris par @555 prodrive plus haut.

Fake, c'est pas une vrai M5 elle fume pas bleu quand elle met une cacahuète :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Egalement à noter que la M5 avait les 2 débitmetre en défaut et le vanos banc de cylindre coté conducteur fatigué qui ne passait plus le test à la valise.

Mais cela, je ne l'ai su qu'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Après le test de ce WE, ça donnait mieux avant... (ou alors mon filtre à air tuning :??: )

De quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Les perf de ta Guezz :bah: .

Ben oui, c'est logique, j'ai mis que de la pièce neuve et refait les vanos, c'est normal qu'elle marche moins bien :bah:

 

Ou la tienne à regagné des chevaux en dormant dans le garage.

 

 

On a commencé le duel plus haut dans les tours (donc plage d'utilisation réduite avant passage de vitesse), le DSC s'est enclenché régulièrement (même s'il n'est pas trop castrateur, il fait perdre un peu de temps car la voiture limite l'accel) alors qu'avant non (ou alors les Nexen accroche mieux que les Dunlop mais j'en doute...).

 

Sur le chemin du retour, après les sorties de rond point dont je sortais en 3eme et toi en 2nde, tu me distançais au départ car tu portais l'attaque mais je revenais sur toi avant qu'on relache (je n'ai pas dit fondait sur toi).

 

Et regarde les vidéos sur youtube M3 E46 vs M5 E39, ce n'est pas tout à fait les mêmes résultats que ce qu'on a vécu le week-end dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Ça balance dans le coin! :D

 

Mais bon en soit un S54 ou un S62 sont plus exaltants qu'un N54...

Non, il aime juste la taquinerie et se pose beaucoup de question sur sa voiture.

Tout le monde lui dit qu'elle arrache la pavé et qu'elle est reprog lors des essais. "C'est sur, c'est pas possible autrement."

Et au banc elle ne sort "que" 296 ch...

Donc forcément, il s'interroge et ca se comprend. Qui ne serait pas intrigué?

 

Ca serait quand même pas de bol que j'ai acheté une M5 guez de 120000 km et que Pierre ai acheté une M3 guez de 100000 km à son tour.

A ce compte là, toutes les ///M de plus de 10 ans sont des guez.

Et PF Motorsport est connu et réputé pour être un naze sur la remise à niveau d'une voiture...

 

Je t'ai déjà dit Bigg que ton couple dispo à bas régime et ta boite auto sont les atouts de ta voiture.

Toi t'as toujours le pied appuyé à fond sur l'accel avec les turbo en charge pendant que nous on lâche l'accel, embraye, passe la vitesse, débraye et ré-accélère.....on triche pas quoi :lol:

 

Ce n'est pas la même génération de voiture.

Avant c'était le moteur et le conducteur qui prénominaient.

Maintenant, c'est l'électronique, les turbo et les boites robotisées.

 

Une Mégane RS 265 ch tient la dragée haute à une F-355...ca ne fait pas pour autant de cette dernière une guez.

Une M4 accélère aussi fort qu'une F40......allo, on par bien d'une "simple" BM et d'une hypercar mythique de chez Ferrai??

 

Ca s'appelle l'évolution, tout simplement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Ça balance dans le coin! :D

 

Mais bon en soit un S54 ou un S62 sont plus exaltants qu'un N54...

Je te suis sur ce point même si le N54 est bluffant. Ce n'est pas la même philosophie.

Et une ///M, ce n'est pas qu'un moteur, c'est aussi un chassie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça balance dans le coin! :D

 

Mais bon en soit un S54 ou un S62 sont plus exaltants qu'un N54...

 

 

C'est incontestable :jap: .

 

Un N54/55 est bien plus polyvalent, et sa poussée plus impressionnante :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

 

C'est incontestable :jap: .

 

Un N54/55 est bien plus polyvalent, et sa poussée plus impressionnante :jap: .

 

 

C'est clair, quand le N54 donne tout ce qu'il a, limite t'es collé au siège et tu te dis "ha ouai, quand même"

Alors qu'avec la M3 E46, tu es limite déçu de ce que tu ressent (peut-etre qu'on en attend trop d'un badge ///M).

Par contre, quand tu regardes l'aiguille du compteur de vitesse, tu dis "ha oui, déjà" .

Et quand tu vois la vidéo du duel M3 vs 335ia postée plus haut, on voit bien qu'il n'y a pas un monde.

 

C'est un peu comme avec mon ancienne 540ia E34, elle était limite plus impressionnante mais pourtant moins performante que ma M5 E39.

 

 

Par contre, après avoir testé une M3 E46, je suis bluffé par le coffre du S62 de la M5 auquel je m'étais habitué et qui me paraissait donc banal.

 

Le N54 est plus proche de S62 que du S54. Ca pousse tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il aime juste la taquinerie et se pose beaucoup de question sur sa voiture.

Tout le monde lui dit qu'elle arrache la pavé et qu'elle est reprog lors des essais. "C'est sur, c'est pas possible autrement."

Et au banc elle ne sort "que" 296 ch...

Donc forcément, il s'interroge et ca se comprend. Qui ne serait pas intrigué?

 

Ca serait quand même pas de bol que j'ai acheté une M5 guez de 120000 km et que Pierre ai acheté une M3 guez de 100000 km à son tour.

A ce compte là, toutes les ///M de plus de 10 ans sont des guez.

Et PF Motorsport est connu et réputé pour être un naze sur la remise à niveau d'une voiture...

 

Je t'ai déjà dit Bigg que ton couple dispo à bas régime et ta boite auto sont les atouts de ta voiture.

Toi t'as toujours le pied appuyé à fond sur l'accel avec les turbo en charge pendant que nous on lâche l'accel, embraye, passe la vitesse, débraye et ré-accélère.....on triche pas quoi :lol:

 

Ce n'est pas la même génération de voiture.

Avant c'était le moteur et le conducteur qui prénominaient.

Maintenant, c'est l'électronique, les turbo et les boites robotisées.

 

Une Mégane RS 265 ch tient la dragée haute à une F-355...ca ne fait pas pour autant de cette dernière une guez.

Une M4 accélère aussi fort qu'une F40......allo, on par bien d'une "simple" BM et d'une hypercar mythique de chez Ferrai??

 

Ca s'appelle l'évolution, tout simplement :bah:

 

 

V'là la gueule du banc aussi :blague: ... (pas de ventilation frontale, roues avants entraînées, ...)

 

D'ailleurs il m'a sorti 430nm au lieu de 400nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Faudra un jour que l'on teste en toute courtoisie, la mienne vs celle de Bigg (F30 35i N55 vs e92 35i N54)...curieux de voir le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Pour info comme ca cause duel la....la mienne marche pareil que 996 turbo ....et. ce jusqu'à 270-280...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...