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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

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Juste une pose de drapeau pour lire le topic, en apprendre un peu sur les éventuels soucis de fiabilité des N54... :ange:

S'assurer des rappels (comme sur chaque BM), les injecteurs notamment :jap:

Pas de soucis particulier sur le moteur en lui même c'est fiable, par contre les périphériques autour peuvent avoir quelques problèmes : Pompe à essence :o Surtout sensible à l'essence utilisée : SP98 mieux que SP95.

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Prend un N55 :o

 

Je ne cherche pas spécifiquement un modèle particulier, juste que je suis sur une opportunité qui pourrait peut-être se concrétiser... :ange:

 

Hors budget.

 

 

:pfff::voyons::ange::ddr::W:ptdr:

Sérieux, si t'existait pas, faudrait t'inventer, pour se changer les idées les jours de déprime... :lol: :lol: :lol:

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S'assurer des rappels (comme sur chaque BM), les injecteurs notamment :jap:

Pas de soucis particulier sur le moteur en lui même c'est fiable, par contre les périphériques autour peuvent avoir quelques problèmes : Pompe à essence :o Surtout sensible à l'essence utilisée : SP98 mieux que SP95.

 

 

En gros, ce sont les mêmes soucis potentiels que sur N52, non (bobines, injecteurs, pompe à essence, pour l'essentiel)? :voyons:

J'ai cru entendre parler de soucis de surchauffe turbo's, mais ça concerne surtout les caisses bidouillées et celles qui roulent par 50°C de température ambiante, non?

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En gros, ce sont les mêmes soucis potentiels que sur N52, non (bobines, injecteurs, pompe à essence, pour l'essentiel)? :voyons:

J'ai cru entendre parler de soucis de surchauffe turbo's, mais ça concerne surtout les caisses bidouillées et celles qui roulent par 50°C de température ambiante, non?

C'est bien ça une 335i!!! j'avais adoré.

pour la fiabilité, c'est ça .. si tu prends pas un exemplaire trafiqué, il n'y a pas tant de soucis que ça, et ça touche quelques éléments périphériques facilement remplaçables et pas trop chers..

on trouve plein d'infos sur les forums

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Rien n'est fait, l'objet convoité peut partir à tout moment, et je ne suis pas encore tout à fait décidé dessus, y a tout un tas d'autres possibilités complètement différentes (une E31 M73, deux ou trois 535i F10, deux 530i E60, une 325 E30 cab', une 650Ci, une Alpina E91, une autre Alpina mais en E63, ... etc ... ) ou tout simplement ne rien acheter. :ddr:

Pour l'instant, je vais un peu à la pêche aux infos, vu que je ne maîtrise pas suffisamment, à mes yeux, le sujet. :jap:

 

Bon, je me mets à lire un peu le topic en diagonale...

Y a pas un sommaire, un résumé, un "best of" de noyé quelque part, genre page 100 ou page 500? :ange::voyons:

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J'viens de passer un peu de temps sur le topic à recenser les éventuels soucis de fiabilité sur N54...

 

En résumé, j'ai noté:

- soucis Waste-Gate avec remplacement des turbo's complets sur premiers modèles (Ocean115) mais j'ai cru lire que les nouveaux modèles présentaient le même soucis de bruit métallique en décélération...

- changement des 6 injecteurs sous garantie sur quelques modèles 2007. Autres années concernées? Changement systématique réalisé en concess' lors des entretiens?

- Fuite d'huile carter boîte de vitesse modèle de mars 2007 (Jimmy75p). BVa ou BVm?

 

Y a-t-il eu une campagne de rappel sur les pompes à essence? et sur les EV de vanos?

 

De manière générale, y a-t-il eu des campagnes de rappel particulières?

 

L'exemplaire convoité (début 2008) est actuellement à l'étranger, ce sera à moi de contrôler tout ça avant de l'importer, donc j'aimerais autant partir avec un max' d'infos et poser ces questions au vendeur avant de me taper 2500km pour rien... :ange:

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Pour les injecteurs, soucis de 2006 a 2008, il y a encore une ref sortie en 2014, pompe hp, dernière ref fin 2010. Encore quelques autres soucis, certaines pompes à eau, la mienne fait un bruit à certains moments alors que j'ai 52000km. Il y a une nouvelle ref depuis 2012. Electrovannes, un nettoyage suffit en général, sinon il faut changer. Convertisseur de pression aussi, certaines personnes ont eu un souci avec, Hugo et Ocean par ex.

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Pour les injecteurs, soucis de 2006 a 2008, il y a encore une ref sortie en 2014, pompe hp, dernière ref fin 2010. Encore quelques autres soucis, certaines pompes à eau, la mienne fait un bruit à certains moments alors que j'ai 52000km. Il y a une nouvelle ref depuis 2012. Electrovannes, un nettoyage suffit en général, sinon il faut changer. Convertisseur de pression aussi, certaines personnes ont eu un souci avec, Hugo et Ocean par ex.

 

 

Les soucis éventuels sont pris en charge lors des révisions, lors de campagnes de rappels, ou c'est au coup par coup, car les cas restent quand même assez rares, apparemment? :voyons:

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Invité §Bew800XH

Pour les injecteurs, soucis de 2006 a 2008, il y a encore une ref sortie en 2014, pompe hp, dernière ref fin 2010. Encore quelques autres soucis, certaines pompes à eau, la mienne fait un bruit à certains moments alors que j'ai 52000km. Il y a une nouvelle ref depuis 2012. Electrovannes, un nettoyage suffit en général, sinon il faut changer. Convertisseur de pression aussi, certaines personnes ont eu un souci avec, Hugo et Ocean par ex.

 

Pompe à eau c'est quel genre de bruit?

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Invité §oce078vd

Convertisseurs de pression j'ai plutot changer en préventif par les nouvelles ref j'avais pas réellement constaté de problème...

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Bonjour, besoin de votre avis et expérience les 35istes :)

 

J'ai pris RV pour la révision de ma charrette car l'ODB le demandait, elle a 52000 kms et 3 ans et demi. Elle n'a pas le quota de kms pour la révision, c'est le temps qui a déclenché.

 

Le réceptionniste en scannant ma clé m'annonce également le changement des bougies... J'ai été surpris de devoir faire cela maintenant. J'ai pas envie de me faire pigeonner surtout que le prix de l'intervention est supérieur à la révision en elle même!

 

Qu'en pensez vous du changement des bougies à seulement 52000?

 

Merci pour votre avis :jap:

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L'échéance des bougies sur mon N54 est 80000km :jap: .

 

A 52000 elles ne devraient être qu'à peine usées. Et l'ODB t'indiques une échéance à combien lui?

 

A mon avis, ils t'on vu venir... 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

 

 

Justement, l'odb ne parle pas de bougies. Tu as juste l'info révision qui a passé l'échéance.

 

C'est son logiciel qui dit que les bougies sont associées à la révision et qu'il faut les faire en même temps... Si j'ai un max d'avis qui vont à l'opposé de ca je lui dirais de ne pas les faire en étant ferme.

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Invité §89f660tS

Je sais que sur la M3 e92 c'est à 60000km donc peut-être idem voir un peu plus sur le N54 :??:

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Invité §hug056CV

change les , tu ne voudrais pas qu'une éléctrode te tombe dans le cylindre ! chez nous c'est tout les 60 000 aussi .

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Merci pour vos réponses :jap:

 

Désolé de revenir sur le sujet :D mais comme d'hab il y a toujours 2 types d'avis contradictoires. Ceux qui disent que c'est trop tôt et que c'est entre 80 et 100000 et ceux qui disent que c'est tous les 30 et donc 60... Personne n'a la version officielle BMW, un lien vers un site où un scan d'un livret le mentionnant? :)

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Ben si le mec de chez BM qui t'a dit de le faire :cyp:

 

 

Avis perso. Besoin ou pas (encore) cela peut-être un plus pour ta future vente... ;)

 

 

 

En fait après avoir fait pas mal de recherches, ce problème a déjà été évoqué plusieurs fois. BMW à voir dans les manuels aurait stipulé changement de bougies tous les ... 10000 kms! Et je confirme sur le papier qu'il m'a sorti. Evidemment c'est n'importe quoi et beaucoup se demande si ce n'est pas une erreur. Donc je suis un peu perdu.

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Invité §jii333ht

Le monsieur de chez BM, il t'a dit de les changer, alors changes les, ça coûte pas grand chose des bougies surtout quand on a un dernier 135dkg...

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Le monsieur de chez BM, il t'a dit de les changer, alors changes les, ça coûte pas grand chose des bougies surtout quand on a un dernier 135dkg...

 

 

 

 

 

 

Le monsieur te dit bab_31.gif.c8992b51f3a13fdbeebfc2d45a667c54.gif

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S , justement ils te facturent combien le remplacement des bougies?

 

 

 

 

226 euros, excusez moi de réfléchir 2 minutes à la question vu le tarif :ange:

 

Surtout quand on voit le prix d'une bougie de bonne qualité sur Oscaro :pfff:

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226€ main d'oeuvre comprise, ça va, faut pas déconner non plus, c'est pas comme s'ils demandaient 2000€. :bah:

 

C'est clair j'adore flamber. Je suis pas à 230 balles près tiens je vais leur demander qu'ils me fassent aussi une vidange de boite à 52000 kms ils adorent les pigeons :)

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226 euros, excusez moi de réfléchir 2 minutes à la question vu le tarif :ange:

 

Surtout quand on voit le prix d'une bougie de bonne qualité sur Oscaro :pfff:

 

 

 

Clair que ça fait réfléchir :jap: . Mais je trouve que c'est dans le tarif, sachant que ça ne se fait pas en 5 minutes non plus :bah: . Moi je le ferais à la prochaine révision :oui: .

 

Pour le remplacement tous les 10000km, c'est un peu abusé chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif . C'est un intervalle encore plus réduit que les voitures d’antan, avec leur allumage à vis platinées et des bougies basiques (entre 15-20000km). Mon ex-320i, c'était 100000km :o .

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