Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dim282WC

prend un D dimi :cyp:

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bien essayé Soit mais je ne suis pas un adepte de Cab/diesel..

Maintenant, il est certain qu'en diesel le choix doit être plus important... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour le moment les annonces que je suis sur le territoir Français...

Ai bien évidemment contacter certains autres vendeur de 35i via LBC mais rien de bien concluant pour le moment...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/731823473.htm

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/731381727.htm

 

Après je constate qu'en Allemagne il y a beaucoup plus de choix que chez nous, je suis aussi en contacte avec un vendeur Belge qui possède une très belle E93 BVM...

 

Je ne suis bien évidement pas arrêté a un achat en France donc a voir selon ce que je peux trouver..

Il est par contre évident qu'en cas d'achat à l'étranger il me faudra tout les critères réunis ou alors un certain nombre avec en plus un très bon tarif...

 

 

- La première n'est pas une Sport Design :o .

 

- La seconde l'échéance du liquide de frein est annoncé au 12/2014, donc théoriquement la vidange moteur aussi puisque ça fait parti du Oil Service. Ceci dit, peut que le vendeur le fera pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

- La première n'est pas une Sport Design :o .

 

- La seconde l'échéance du liquide de frein est annoncé au 12/2014, donc théoriquement la vidange moteur aussi puisque ça fait parti du Oil Service. Ceci dit, peut que le vendeur le fera pour la vente.

 

 

 

Merci Bigg mais tu ne m'apprends rien là... :p

De toute évidence je serais obligé de faire quelques sacrifices concernant mes exigences...

 

Je n'ai jamais été aussi longtemps sans voiture... Je commence a trouver le temps longggggggg... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Mais Dim tu n'as pas eu une 535d ? Si c'est le cas tu retrouveras la même steptronic sur une 335i

 

En tout cas des deux que tu as présenté je préfère largement la seconde si ton budget le permet il n'y a pas d'hésitation possible :love:

 

 

 

Effectivement j'ai eu deux 535D l'une en 272cv, l'autre en 286cv et je peux te dire que la BVA était déjà bien différente entre ces deux modèles... ;)

J'ai également eu une 335D E92, une 325i E92 et un X5 E70 et une fois encore les BVA sont bien différentes...

Tu as beau avoir une septro sur une motorisation, tu ne sais pas ce qu'elle donne sur une autre... Je ne veux pas me tromper en choisissant... Connaissant la DKG, je sais que je ne serais pas déçu mais si je ne trouve pas ce qui me convient en DKG, je ne sais pas si je dois me tourner vers la septro ou la BVM... Donc j'écoute un peu tout les avis des différents possesseurs de ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Bigg mais tu ne m'apprends rien là... :p

De toute évidence je serais obligé de faire quelques sacrifices concernant mes exigences...

 

Je n'ai jamais été aussi longtemps sans voiture... Je commence a trouver le temps longggggggg... ;)

 

 

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Effectivement tu as eu un sacrée cheptel :jap: . La différence de comportement des boites peut venir aussi de la programmation de leur calculateur, parque comme l'a dit Charlou, elle sont à priori identiques. Tiens un document qui répertorie les boites automatiques selon le constructeur et le modèle:

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 013-12-31/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Tu as des différence liées au comportement et au type de véhicule mais en aucun cas liés à la BVA car dans tous les véhicules que tu cite ont tous une ZF6HP :jap:

 

Bien entendu si elle n'ont pas été entretenues de la même façon c'est une autre histoire.

 

 

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Effectivement tu as eu un sacrée cheptel :jap: . La différence de comportement des boites peut venir aussi de la programmation de leur calculateur, parque comme l'a dit Charlou, elle sont à priori identiques. Tiens un document qui répertorie les boites automatiques selon le constructeur et le modèle:

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 013-12-31/

 

 

 

 

Bien sur que ce sont les mêmes boîtes de vitesse leur para métrage est par contre bien différent...

Je ne vois absolument pas pourquoi une BVA de 320D serait identique a celle d'une 335i par exemple... L'étalement est forcément différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid821XK

Une petite question aux spécialistes du N54 qui traînent par ici:

J'ai noté une espèce de suintement sur le haut, côté conducteur, du radiateur d'eau.

Il y avait des projections blanches autour, j'ai donc nettoyé pour vérifier. Elles réapparaissent bien, mais sont très petites.

A priori je suis bon pour un changement de radiateur ... 345$ sur realOEM, je vais m'en tirer à combien ?

 

Et savez-vous combien de temps de MO ma chère concession va compter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sur une 335i e92 lci en import Allemagne et je me demandais si la servotronic était de série sur ce modèle. Sinon, quelqu'un sait si la direction assistée de base est plus lourde que sur e46 cab?

 

Aussi, vous savez si ce levier est obligatoirement lié à la DKG ou si il y a un risque que ce soit une steptronic? Ce n'est pas spécifié dans l'annonce.

http://img11.hostingpics.net/pics/50208227891.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sur une 335i e92 lci en import Allemagne et je me demandais si la servotronic était de série sur ce modèle. Sinon, quelqu'un sait si la direction assistée de base est plus lourde que sur e46 cab?

 

Aussi, vous savez si ce levier est obligatoirement lié à la DKG ou si il y a un risque que ce soit une steptronic? Ce n'est pas spécifié dans l'annonce.

http://img11.hostingpics.net/pics/50208227891.jpg

 

 

 

Uniquement DKG. Et d'ailleurs le mode Sport du dessous va avec uniquement avec la DKG.

 

La direction des 35i n'embarque pas de Servotronic. Effectivement elle est moins assistée et donc lourde par contre plus précise, moins artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. Il me semble que tu as eu une 330 e46. Tu dirais que la direction est plus lourde sur laquelle ? Je demande ça car je suis handicapé et il ne faudrait pas que ce soit trop dur.

 

 

 

Ca n'a rien à voir entre les 2, les directions sur 35i sont excessivement lourdes, au début ca fait bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien parce que ça me fait un peu peur tout ce que je lis. J'ai l'impression que la 335i est un char d'assaut. Elle me fait vraiment envie mais ça me ferait chier de devoir me battre avec le volant à chaque fois que je fais une manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction n'est pas "dure", je dirais plutôt ferme et consistante. Je l'apprécie beaucoup telle qu'elle est :jap: , j'ai horreur des directions qui ne communiquent pas de par leur assistance trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue enfin ca reste une direction "assisté", on est plus sur les voitures des années 80 ;)

 

 

 

 

C'est toujours l'une des plus lourdes, la première fois c'est déconcertant. Après évidemment tu t'y habitues :bah:

 

Sur la 135i c'est pire en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Tiens c'est pareil entre la M3 et la 1M, sur la 1M la direction est plus lourde !

Sinon le mieux c'est que tu essaies pas toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je ne sais pas essayer avant. Je passe par une société près de chez moi qui fait de l'import Allemand. Ils ont une centaine de voiture en stock mais ils travaillent aussi "à la carte". Du coup, si elle m'intéresse, je paie un acompte et ils ont quelqu'un sur place qui va voir si la voiture correspond à l'annonce et à leurs exigences (ils donnent 1 an de garantie). Si c'est le cas, ils vont la chercher et s'occupent des démarches administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Belgique, région de Tournai. C'est à +- 30min de Lille. Je n'ai pas précisé que je ne sais pas utiliser mon bras droit pour conduire. Je conduis donc à une main mais j'ai une boule au volant pour les manoeuvre.

Après, si elle est vraiment plus lourde que sur E46 facelift, je pense qu'il vaut mieux que j'en trouve une avec servotronic ou que je choisisse un autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Je suis en Belgique, région de Tournai. C'est à +- 30min de Lille. Je n'ai pas précisé que je ne sais pas utiliser mon bras droit pour conduire. Je conduis donc à une main mais j'ai une boule au volant pour les manoeuvre.

Après, si elle est vraiment plus lourde que sur E46 facelift, je pense qu'il vaut mieux que j'en trouve une avec servotronic ou que je choisisse un autre modèle.

 

 

djamel conduit bien une ferouze...... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-nous tu habites, il y aura peut-être quelqu'un qui pourra te faire essayer sa DA à proximité de chez toi :??:

 

 

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTITGd7yc0PWnFp65ZhgBBpbizHQ-f_6N1M5Q0NS08rjwIgbQJwCPz56ZYEjg

 

 

 

 

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1er modo cerné nicotek.gif.5092e0ae977fb1cab8eeeeb35eddec2c.gif

 

 

 

 

 

IL EST Là :

 

 

 

alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : bien sûr que tu seras dans ma signature :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le mieux est de tester par toi même mais je pense pas que ca pose soucis avec une boule, elle est ferme oui mais on s'habitue vite et ce n'est pas genant.

Finalement j'ai craqué, j'ai dit que je la prenais. On verra bien ce que ça donne. Si vraiment c'est trop dur, j'aurais plus qu'à faire un peu de muscu aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif ou à la revendre.

C'est surtout pour les manoeuvre que j'ai un peu peur. Quand je vois que j'ai parfois un peu de mal avec l' E46. Faut dire aussi qu'elle a un petit soucis de direction. Parfois, à très basse vitesse ou à l'arrêt, la direction devient dure comme si elle n'était plus assistée. Mon garagiste a bien constaté le problème mais ne sais pas d'où ça vient.

 

djamel conduit bien une ferouze...... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

C'est pas faux mais mon bras valide n'est pas à 100% non plus adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

 

Sinon, il y en a qui ont posé un pack M en seconde monte? Ça doit tourner autour des 2000-2500€ tout compris non? Et le shadowline?

Vous savez si la E92 est homologuée en 19" en pneus hiver? Si oui, en quelles taille de pneus? Pour le peu que je roule, ça m'embêterait de devoir acheter un kit complet en 18". J'ai déjà repéré des marchands de pneus d'occas, ça a l'air de valoir la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai craqué, j'ai dit que je la prenais. On verra bien ce que ça donne. Si vraiment c'est trop dur, j'aurais plus qu'à faire un peu de muscu aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif ou à la revendre.

C'est surtout pour les manoeuvre que j'ai un peu peur. Quand je vois que j'ai parfois un peu de mal avec l' E46. Faut dire aussi qu'elle a un petit soucis de direction. Parfois, à très basse vitesse ou à l'arrêt, la direction devient dure comme si elle n'était plus assistée. Mon garagiste a bien constaté le problème mais ne sais pas d'où ça vient.

C'est pas faux mais mon bras valide n'est pas à 100% non plus adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

 

Sinon, il y en a qui ont posé un pack M en seconde monte? Ça doit tourner autour des 2000-2500€ tout compris non? Et le shadowline?

Vous savez si la E92 est homologuée en 19" en pneus hiver? Si oui, en quelles taille de pneus? Pour le peu que je roule, ça m'embêterait de devoir acheter un kit complet en 18". J'ai déjà repéré des marchands de pneus d'occas, ça a l'air de valoir la peine.

 

 

T'inquiète pas ça va le faire. Même en manœuvre ça reste largement jouable à une main.

 

Pour le Pack M, Ocean en a mis un en seconde monte, il te renseignera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...