Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

 

Et bé ya du boulot le debimetre est censé mesurer le debit d'air a l'admission pour donner la consigne au calculo afin d'y adjoindre pil poil la qté de carburant à injecter!!

Rien a voir avec l'allumage

ben ecoute tu viendras m expliquer pourquoi dans mon livre de techno dans le chapitre allumage il y a une partie avec comme nom"correction d avance en fonction du remplissage moteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rik557cO

quand je dis que j y connais rien :D

le mec qui le vend ni connais pas grand chose non plus apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

Non ça dépend de la finition.

 

 

ok

au passage tu es bien matinal :lol: :lol:

 

 

Toi aussi un jour tu auras des enfants, qui plus est malade :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

Non ça dépend de la finition.

 

 

 

Faux. De série sur toutes les E92/93. En option à la sortie de la E90/91 sur toutes les finitions même sport ou luxe ;)

 

 

Il me semblait que sur sport design c'était de série :/ sur e90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

Toi aussi un jour tu auras des enfants, qui plus est malade :areuh:

fallais faire comme moi j etais pas couché a cette heure ci :D :D

 

pour les enfants j ai le temps tkt pas :lol: :lol: :lol:

 

:ouch:

Profite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Yes ton annonce = boitier papillon

Le mec qui vend ca n'y connait rien tout comme toi dailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Yes ton annonce = boitier papillon

Le mec qui vend ca n'y connait rien tout comme toi dailleurs

 

 

T'arrêtes les frais niveaux prépa, ou tu as d'autre projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Nop c'est bon tte facon je roule plus trop avec elle sort un week end sur 2 et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

ça t as pas effleurer l esprit que le débitmètre pouvait etre intégrer dans le boitier pap?

 

 

Un debimetre quand il existe est forcément placé à la sortie du filtre a air....pour mesurer de la façon la plus optimale possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

 

Un debimetre quand il existe est forcément placé à la sortie du filtre a air....pour mesurer de la façon la plus optimale possible

 

 

Certainement un fin ingénieur en méca qui t'a raconté ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik557cO

 

Le mec qui vend ca n'y connait rien tout comme toi dailleurs

adrig.gif.6f9e59c6b5275fc562354318fba3f495.gif

meme une vidange j ai jamais fait :non:

d ailleurs il est ou le bouchon d huile dans nos e92?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semblait que sur sport design c'était de série :/ sur e90

 

 

 

La sport Design est arrivée plus tard et non ce n'était pas de série puisque qu'il y a des Pack M qui n'ont pas de xénons, d'ailleurs c'est ce que je qualifie à chaque fois d'hérésie...

 

Peut être qu'en fin de vie ils ont ajouté l'option de série, mais pendant l'essentiel de sa carrière, la E90 ne les a pas eu peu importe la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

Il me semblait que sur sport design c'était de série :/ sur e90

 

 

 

La sport Design est arrivée plus tard et non ce n'était pas de série puisque qu'il y a des Pack M qui n'ont pas de xénons, d'ailleurs c'est ce que je qualifie à chaque fois d'hérésie...

 

Peut être qu'en fin de vie ils ont ajouté l'option de série, mais pendant l'essentiel de sa carrière, la E90 ne les a pas eu peu importe la finition.

 

 

Merci pour le complément d'information :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça t as pas effleurer l esprit que le débitmètre pouvait etre intégrer dans le boitier pap?

 

 

J'y est pensé :jap: . Mais dans ce cas il n'y aurait pas qu'un seul connecteur :jap: . Et comme dit Ocean, le débitmètre est placé généralement en aval de la boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Demain soir j'essaye la panamera turbo d'un pote fraîchement reprog

590cv pour 775n.m ca devrait marchoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bientôt 2 ans avec ma 335i stock, ça y est désormais elle ne l'est plus :o :

 

J'ai installé (après l'avoir nettoyé :blague: ) le filtre à air BMC que m'a vendu safaricool. Certes c'est une petite modif', mais je suis fier de faire désormais parti du gang des bidouilleurs :sol: !

 

Je ne m'attendais à aucune différence en passant du filtre à air OEM en papier au BMC sauf éventuellement un gain en consommation. Mais bien que ce soit très minime, j'ai constaté une sonorité à l'échappement différente (un peu moins rauque), et une réactivité et turbolag moindre.

 

Que du bon, je ne regrette pas mon achat :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bientôt 2 ans avec ma 335i stock, ça y est désormais elle ne l'est plus :o :

 

J'ai installé (après l'avoir nettoyé :blague: ) le filtre à air BMC que m'a vendu safaricool. Certes c'est une petite modif', mais je suis fier de faire désormais parti du gang des bidouilleurs :sol: !

 

Je ne m'attendais à aucune différence en passant du filtre à air OEM en papier au BMC sauf éventuellement un gain en consommation. Mais bien que ce soit très minime, j'ai constaté une sonorité à l'échappement différente (un peu moins rauque), et une réactivité et turbolag moindre.

 

Que du bon, je ne regrette pas mon achat :) .

 

Tu l'as huilé toussa toussa?

 

Le bruit différent c'est au niveau du moteur, pas à l'échappement jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

Moi je me dis que c'est galère pour l'entretien et qu'il parait que c'est pas top car met de l'huile dans l'aspiration jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as huilé toussa toussa?

 

Le bruit différent c'est au niveau du moteur, pas à l'échappement jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

Moi je me dis que c'est galère pour l'entretien et qu'il parait que c'est pas top car met de l'huile dans l'aspiration jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif

 

 

C'est ce que je pensais, mais là non :??: . En fait on distingue mieux les cylindres en charge, plutôt que de faire un bruit sourd continu. Ca se rapproche (encore une fois légèrement) du son d'un moteur atmo. Un bruit moteur différent, c'est plutôt dans le cas d'une admission directe.

 

Oui j'ai huilé, mais très peu: 3 petites vaporisations à 20 cm du filtres, uniquement coté propre. Il ne faut pas surcharger le filtre de gras. Moi non plus je n'étais pas chaud, et puis finalement j'en suis pas mécontent :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bientôt 2 ans avec ma 335i stock, ça y est désormais elle ne l'est plus :o :

 

J'ai installé (après l'avoir nettoyé :blague: ) le filtre à air BMC que m'a vendu safaricool. Certes c'est une petite modif', mais je suis fier de faire désormais parti du gang des bidouilleurs :sol: !

 

Je ne m'attendais à aucune différence en passant du filtre à air OEM en papier au BMC sauf éventuellement un gain en consommation. Mais bien que ce soit très minime, j'ai constaté une sonorité à l'échappement différente (un peu moins rauque), et une réactivité et turbolag moindre.

 

Que du bon, je ne regrette pas mon achat :) .

 

 

 

 

Effet placebo, tu crois que car tu te concentres là dessus mais rien ne change... J'en suis à ma 3ie caisse avec filtre changé et tu ne peux prétendre à entendre un changement à l'oreille comme ca!

 

Par contre racheter un filtre d'occas, c'est tant la crise que ca quand on voit le prix d'un neuf? 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placebo, peut-être ou peut-être pas, mais lors de l'essai je ne m'attendais à strictement aucune différence.

 

Et oui c'est la crise fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif . Je devais remplacer le mien en mars 2015: à la place d'acheter l'OEM à 27€, Safaricool m'a vendu son BMC quasiment neuf à 35€ de frais compris. Sinon je n'aurais pas foutu presque 100€ là-dedans :jap: . C'est plutôt l'occasion qui a fait le larron.

 

Voilà ma justification, j'espère qu'elle te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placebo, peut-être ou peut-être pas, mais lors de l'essai je ne m'attendais à strictement aucune différence.

 

Et oui c'est la crise fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif . Je devais remplacer le mien en mars 2015: à la place d'acheter l'OEM à 27€, Safaricool m'a vendu son BMC quasiment neuf à 35€ de frais compris. Sinon je n'aurais pas foutu presque 100€ là-dedans :jap: . C'est plutôt l'occasion qui a fait le larron.

 

Voilà ma justification, j'espère qu'elle te plait?

 

 

 

Je n'ai jamais payé un filtre 100 euros, tu as des prix nettement plus attractifs en cherchant un peu sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Placebo, peut-être ou peut-être pas, mais lors de l'essai je ne m'attendais à strictement aucune différence.

 

Et oui c'est la crise fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif . Je devais remplacer le mien en mars 2015: à la place d'acheter l'OEM à 27€, Safaricool m'a vendu son BMC quasiment neuf à 35€ de frais compris. Sinon je n'aurais pas foutu presque 100€ là-dedans :jap: . C'est plutôt l'occasion qui a fait le larron.

 

Voilà ma justification, j'espère qu'elle te plait?

 

 

T'as bien fais Bigg :jap:

 

Met un peu de sous de coté, et un jour procure toi le Perf et tu verras le son sera plus le même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Effet placebo, tu crois que car tu te concentres là dessus mais rien ne change... J'en suis à ma 3ie caisse avec filtre changé et tu ne peux prétendre à entendre un changement à l'oreille comme ca!

 

Par contre racheter un filtre d'occas, c'est tant la crise que ca quand on voit le prix d'un neuf? 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

On entend bien la différence quand le filtre est changé lors des révisions...

D'ailleurs une fois j'en avais mis un sur mon ex caisse et ma femme m'a dit texto "qu'est ce que tu as encore changé sur la voiture " :lol:

 

C'est peut-être plus flagrant sur une caisse qui brame pas de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

ça apporte que dalle le filtre niveau son et perf..... gros effet placébo toussaaaaaaaa mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On entend bien la différence quand le filtre est changé lors des révisions...

D'ailleurs une fois j'en avais mis un sur mon ex caisse et ma femme m'a dit texto "qu'est ce que tu as encore changé sur la voiture " :lol:

 

C'est peut-être plus flagrant sur une caisse qui brame pas de base ;)

 

 

Exact, c'est sur qu'avec le BM Perf' (ou autre) ce détail doit être couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...