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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §saf637YK

vu l'immatriculation proche de l'Allemagne

je doute qu'elle soit française

et surtout pour le kilométrage

a voir

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  • Réponses 28,6K
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Bigg avait posté les photos de son insta tout début mai .

 

 

:jap: J'ai cherché vite fait, mais je n'ai pas retrouvé le CR.

 

Il y a quelques photos dans ma galerie pour ceux que ça intéresse.

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Invité §bmw522rL

 

:jap: J'ai cherché vite fait, mais je n'ai pas retrouvé le CR.

 

Il y a quelques photos dans ma galerie pour ceux que ça intéresse.

 

t'as mis des photos le 2 mai sur ce même topic, mais j'ai oublié la page!! :sarcastic:

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---Mode kéké tuning ON---

 

Comme demandé voici quelques photos du montage du switch permettant de commander le clapet d'échappement. Il est situé au dessus du repose-pied, donc facilement actionnable du bout du pied, et sans changer de position ni en quittant la route des yeux. Et surtout il est invisible.

 

Pour l'installation, il faut couper un des 2 fils de la connectique de la pompe pneumatique, les raccorder à un petit câble à 2 fils qui faut faire parcourir jusqu'à l'avant de l'habitacle.

 

 

IMG_7085.jpg

 

 

IMG_7087.jpg

 

 

IMG_7089.jpg

 

Puis raccorder sur le switch (ou autre bouton) par le biais de cosses isolées.

 

 

 

IMG_7090.jpg

 

Je m'en sert pour fermer le clapet uniquement sur autoroute, où les bourdonnement sont désagréables. Faire de longs trajets avec le Boooooohhhhh en fond, pas pour moi. :jap:

 

 

---Mode kéké tuning OFF---

j ai retrouvé ton post tunning bigg :D :D :D

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Invité §Bew800XH

j ai retrouvé ton post tunning bigg :D :D :D

 

Super intéressant mais même ainsi j'arrive pas à le rendre compte quel fil doit être coupé dans la tas.

On voit bien que c'est au niveau de la trappe du feux arrière côté conducteur mais après les fils précisément :??:

En tout cas Big bien joué pour ce systeme

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Invité §rik557cO

 

:jap: J'ai cherché vite fait, mais je n'ai pas retrouvé le CR.

 

Il y a quelques photos dans ma galerie pour ceux que ça intéresse.

par ou tu fais passer le fil qui va jusque devant ?

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Invité §und207ld

vu l'immatriculation proche de l'Allemagne

je doute qu'elle soit française

et surtout pour le kilométrage

a voir

 

 

Même si elle est allemande et que tout est 100% clair et limpide niveau suivi et entretien y a pas de raison...

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Invité §saf637YK

 

Même si elle est allemande et que tout est 100% clair et limpide niveau suivi et entretien y a pas de raison...

oui mais faut se méfier deux fois plus

car très souvent les voiture d'origine allemande

on un carnet d'entretien mais il y qu'a voir

au niveau des forum

le nombre de gens qui se son fait

avoir avec des compteur tombé minimum de 100 000 KM

en moyenne donc je disais sa juste pour

prevenir

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Invité §und207ld

Pas de soucis j'ai compris ;)

 

Mais pour ma part j'ai eu plusieurs véhicules Belge et Allemand et jamais eu de soucis. Mais encore une fous tu as raison il faut être plus attentif et surtout intraitable avec les preuves de suivi et d'entretien.

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Invité §saf637YK

de plus quand tu vois un break qui a 7 ans et 100 000km

au compteur maigres que se soit un 335xi

je trouve cela louche si c'est pas une première main

 

car un 35i est sobre en conso par rapport a la puissance

donc le plaisir de rouler avec la cavalerie !!!!

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de plus quand tu vois un break qui a 7 ans et 100 000km

au compteur maigres que se soit un 335xi

je trouve cela louche si c'est pas une première main

 

car un 35i est sobre en conso par rapport a la puissance

donc le plaisir de rouler avec la cavalerie !!!!

faut arreter avec vos compteurs traffiqué il y en a pas plus qu en france c est juste qu il faut preferer une auto plutot "loin" de la frontiere ou la les arnaques foisonnent

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Invité §rik557cO

exact et je te raconte pas le nombre de pro qui descendent leur compteur avant de les vendre :pfff:

je ne généralise pas mais ex y a une entreprise par chez moi qui reprog ect...qui en fait une tripoté par mois pour des pro :jap:

les pro parfois lui ramenent 5-6 voitures d un coup et il les tombent de 50000km

et ça depuis bien bien longtemps :jap:

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t'as mis des photos le 2 mai sur ce même topic, mais j'ai oublié la page!! :sarcastic:

 

j ai retrouvé ton post tunning bigg :D :D :D

 

Le post en question: BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)

 

Super intéressant mais même ainsi j'arrive pas à le rendre compte quel fil doit être coupé dans la tas.

On voit bien que c'est au niveau de la trappe du feux arrière côté conducteur mais après les fils précisément :??:

En tout cas Big bien joué pour ce systeme

 

Alors la valve qui gère le clapet est alimentée par 2 fils via le connecteur. Tu coupes l'un des 2, puis tu raccordes chaque extrémité à un des fils de ton câble. Par exemple si tu câble a des fils marron/bleu, tu connectes le marron avec l'extrémité venant du connecteur, et le bleu venant du faisceau de la voiture. Tu fais passer ton câble jusque dans l'habitacle, et tu branches les 2 fils sur ton switch.

 

Donc lorsque le switch est en position ouvert (non-passant), la valve du clapet n'est pas alimenté, le clapet est désactivé.

Quand le switch est en position fermé (passant) le fonctionnement du clapet est normal, c'est le calculateur qui gère l'ouverture et la fermeture.

 

Compris? Sinon fait un saut dans la campagne de l'ouest parisien et je te fait voir ;) .

 

A la base je voulais installer un micro-switch (interrupteur à came) dans le mécanisme du levier de la BVA. De manière à désactiver le clapet en mode sport et manuel, et normal en mode drive. Je pense que c'est réalisable :o , et la c'est la classe! :sol:

 

par ou tu fais passer le fil qui va jusque devant ?

 

Faut bouger les habillages du coffre et le faire descendre sous la banquette et le faire suivre sous la portière. Perso c'est totalement invisible, et même le switch l'est puisqu'il est placé au-dessus du cale-pied.

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Invité §und207ld

Des news de ma 335i qui est chez bm pour la pompe à eau et le thermostat...

 

Appel à l'instant pour me prévenir que le radiateur fuit... Pourtant mon niveau de liquide n'a pas bouger (jusqu’à ce que je la dépose :ange: ), je n'ai pas de flaque par terre dans le garage ni même de surchauffe ou autre...

 

Bizarre ou normal..? :??:

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Des news de ma 335i qui est chez bm pour la pompe à eau et le thermostat...

 

Appel à l'instant pour me prévenir que le radiateur fuit... Pourtant mon niveau de liquide n'a pas bouger (jusqu’à ce que je la dépose :ange: ), je n'ai pas de flaque par terre dans le garage ni même de surchauffe ou autre...

 

Bizarre ou normal..? :??:

 

20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

Tu connais l'historique de ta voiture? :voyons:

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Invité §Bew800XH

 

Le post en question: BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)

 

 

Alors la valve qui gère le clapet est alimentée par 2 fils via le connecteur. Tu coupes l'un des 2, puis tu raccordes chaque extrémité à un des fils de ton câble. Par exemple si tu câble a des fils marron/bleu, tu connectes le marron avec l'extrémité venant du connecteur, et le bleu venant du faisceau de la voiture. Tu fais passer ton câble jusque dans l'habitacle, et tu branches les 2 fils sur ton switch.

 

Donc lorsque le switch est en position ouvert (non-passant), la valve du clapet n'est pas alimenté, le clapet est désactivé.

Quand le switch est en position fermé (passant) le fonctionnement du clapet est normal, c'est le calculateur qui gère l'ouverture et la fermeture.

 

Compris? Sinon fait un saut dans la campagne de l'ouest parisien et je te fait voir ;) .

 

A la base je voulais installer un micro-switch (interrupteur à came) dans le mécanisme du levier de la BVA. De manière à désactiver le clapet en mode sport et manuel, et normal en mode drive. Je pense que c'est réalisable :o , et la c'est la classe! :sol:

 

Pour ton idée de switch avec mécanisme du levier de la BVA ce serait une idée de génie en effet ;)

J'ai un peu près compris, je vais peut-être jeter un coup d'oeil avant l'hiver mais pas sur. Il faudrait que je vois si ma 25i dispose de ce clapet mais je pense que tous les 6 cylindres essences le possèdent.

Je note ta proposition pour un saut dans ta campagne si je suis incertains avec grand plaisir :) , néanmoins si je le fais début 2015 sa tiens toujours? :o

En tout cas si j'ai bien ce clapet c'est ma prochaine modif certaine :D

 

Des news de ma 335i qui est chez bm pour la pompe à eau et le thermostat...

 

Appel à l'instant pour me prévenir que le radiateur fuit... Pourtant mon niveau de liquide n'a pas bouger (jusqu’à ce que je la dépose :ange: ), je n'ai pas de flaque par terre dans le garage ni même de surchauffe ou autre...

 

Bizarre ou normal..? :??:

Bizarre...si ton niveau ne baisse pas, cela peut etre une micro fuite. A part si cela est sur la face avant du à un impact de quelque chose ou de la corrosion.

Si possible je me rendrai sur place après le boulot voir de mes yeux de quoi il en retourne.

 

Une possibilité c'est que l'un d'eux a mis un petit coup sans le vouloir pendant le changement de la pompe à eau et veux le faire passer ainsi. Ce n'est qu'une supposition... :o

Combien de km? et année ta 335i?

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Invité §oce078vd

pour niker le radia en changeant une pompe impossible il y a des caches de protection de partout etccc...

 

donc soit c'est des manches, soit t as une guez :lol: :lol: :lol:

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Invité §und207ld

20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

Tu connais l'historique de ta voiture? :voyons:

 

Surement pas une merguez :pfff: :pfff: Voiture achetée en concession, 1ere main, historique complet et exclusif Bmw.

 

Bizarre...si ton niveau ne baisse pas, cela peut etre une micro fuite. A part si cela est sur la face avant du à un impact de quelque chose ou de la corrosion.

Si possible je me rendrai sur place après le boulot voir de mes yeux de quoi il en retourne.

 

Une possibilité c'est que l'un d'eux a mis un petit coup sans le vouloir pendant le changement de la pompe à eau et veux le faire passer ainsi. Ce n'est qu'une supposition... :o

Combien de km? et année ta 335i?

 

 

Une micro fissure alors... :ange: :ange: même si je privilégie le coté "pourquoi pas tous changer" ou alors vu que c'est en garantie, chargeons la mule... Elle est de fin 2007 avec 103 000kms.

pour niker le radia en changeant une pompe impossible il y a des caches de protection de partout etccc...

 

donc soit c'est des manches, soit t as une guez :lol: :lol: :lol:

 

 

Je réfute l'option merguez, donc selon moi, je me trompe peut être mais c'est plutôt la politique générale des concessions: changeons tous... Quand tu vois qu'ils leurs faut 3 jours pour changer pompe a eau + thermostat + radiateur et qu'on me repond "pour les vibrations on aura surement pas le temps de regarder faudra reprendre rendez vous" y a de quoi rigoler 5 minutes...

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Invité §oce078vd

ah oui 3 jours lol les guignolos en concess tt juste des cravateux a vouloir vendre de la caisse neuve...

 

j 'ai mis l'aprem moi n 'étant pas mécano :) donc soit il se graisse soit ils prennent le client pour un jambon, moi j'opte pour un mixte des 2 :)

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Invité §und207ld

je suis d'accord :jap:

 

Ce que je comprend pas c'est qu'il savent à l'avance (j'ai du attendre 3 semaines pour avoir un rendez vous avec voiture de prêt à 45€/jour!) quelles pièces y remplacent au minimum quand le diag est établie à la prise de rendez vous! Donc pourquoi y commande pas avant!!!!!

 

Je t'assure, je leur ai dis, vu les petites vibrations que je ressent dans le siege et qui sont non continues, vérifier ma pompe hp et les bobines puisque un diag électronique est fait, et on m'a dit: "pas le temps"... Comment garder son calme! :pfff: :pfff:

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Undertaker, pour la "merguez" ne t’inquiète pas, dès que tu parles d'un problème ici, il y a toujours un petit comique pour faire la blague.

 

D'ailleurs ban pour le prochain qui fait la réflexion, qu'on avance enfin un peu.

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Surement pas une merguez :pfff: :pfff: Voiture achetée en concession, 1ere main, historique complet et exclusif Bmw.

 

 

 

Une micro fissure alors... :ange: :ange: même si je privilégie le coté "pourquoi pas tous changer" ou alors vu que c'est en garantie, chargeons la mule... Elle est de fin 2007 avec 103 000kms.

 

 

Je réfute l'option merguez, donc selon moi, je me trompe peut être mais c'est plutôt la politique générale des concessions: changeons tous... Quand tu vois qu'ils leurs faut 3 jours pour changer pompe a eau + thermostat + radiateur et qu'on me repond "pour les vibrations on aura surement pas le temps de regarder faudra reprendre rendez vous" y a de quoi rigoler 5 minutes...

 

 

L'expression merguez n'est pas méchante à mon sens, faut prendre ça à la dérision ;) . Mais faut avouer qu'avec cette 335i t'es pas gâté :bah: .

 

Abusé le comportement de l'atelier BMW. Tu l'as acheté chez eux en plus?

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Invité §und207ld

Salut Bigg!

 

Non je ne l'ai pas achetée dans la concession de chez moi mais en Moselle.

 

Je ne suis pas gâté c'est sur mais heureusement j'ai la garantie dessus. Mais au pire une pompe a eau à 103 000kms je comprend mais la fuite du radiateur sans rien voir ni trace ni surchauffe et à l'oeil nu le niveau de ldr qui n'a pas bougé,j'ai un petit doute qui subsiste... :pfff:

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Pour ton idée de switch avec mécanisme du levier de la BVA ce serait une idée de génie en effet ;)

J'ai un peu près compris, je vais peut-être jeter un coup d'oeil avant l'hiver mais pas sur. Il faudrait que je vois si ma 25i dispose de ce clapet mais je pense que tous les 6 cylindres essences le possèdent.

Je note ta proposition pour un saut dans ta campagne si je suis incertains avec grand plaisir :) , néanmoins si je le fais début 2015 sa tiens toujours? :o

En tout cas si j'ai bien ce clapet c'est ma prochaine modif certaine :D

 

Bizarre...si ton niveau ne baisse pas, cela peut etre une micro fuite. A part si cela est sur la face avant du à un impact de quelque chose ou de la corrosion.

Si possible je me rendrai sur place après le boulot voir de mes yeux de quoi il en retourne.

 

Une possibilité c'est que l'un d'eux a mis un petit coup sans le vouloir pendant le changement de la pompe à eau et veux le faire passer ainsi. Ce n'est qu'une supposition... :o

Combien de km? et année ta 335i?

 

 

Grave, j'y songe toujours... astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

Si t'as un clapet, tu devrais l'entendre :jap: , sinon tu te penches sous ta voiture, sinon tu mattes sur realOEM. Mais ok pour un tuto IRL si t'as besoin ;) .

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Invité §und207ld

J'aime pas les jantes qu'elle a mais pas mal...

 

L’intérieur à l'air propre et le prix est pas trop mal (selon moi).

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Invité §und207ld

Bigg t'es sérieux la??!!!! j'ai aussi les 189 et elles sont 10 fois plus jolie que celles de l'annonce et en plus y a un barreau de la jante qui n'a pas de trait! :o

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