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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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@ Check, Ocean, et ceux qui on déjà eu ce type de problème.

 

Il y a quelques temps, j'ai eu de plus en plus de mode dégradé (phénomène assez rare auparavant). J'ai donc démonté, laissé tremper 24h dans l'essence, puis remonté en ayant inversé les électrovannes. Malheureusement après quelques accélération, le phénomène est réapparu, et je l'ai en vidéo:

 

http://www.dailymotion.com/video/k3RrcQZOq5O0V98Kpnp(Je précise que cette extrait a été filmé sur route privée et fermée à la circulation)

 

Le code d'erreur relevé est toujours le même à l'aide de l'appli Torque via une interface ODBII: P0015. Je vais commander cette semaine un jeu d'électrovannes neuves, mais comme vous m'aviez dit précédemment, je devrais faire la mise à jour chez BMW :bah: , c'est ce qui m'ennuie le plus.

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Invité §oce078vd

P00015 ca correspond a quoi???

Par ex avec roumanian tool tu as un code et un commentaire explicatif....

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Invité §oce078vd

En gros: délai de déphasage dépassé de l'arbre à came (côté échappement).

 

L'actionneur est une de 2 fameuses électrovannes.

 

 

Le truc c'est qu'en inversant tu devrais reproduir le defaut mais cote admission.. La au moins t'en aurais le coeur net....

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Exactement Ocean. Or là, j'ai le même code d'erreur :blague: ...

 

Si je me tape 2 électrovannes neuves + une éventuelle reprogrammation du DME pour au final être à côté de la plaque ... maoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif

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Invité §oce078vd

Bah c'est bizare que ca soit le meme code...

Tu devrais avoir l'admission qui merde apres inversion et no echappement...

Et m'ettonerais que tes 2 vannes soient hs ???

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Ca m'a effleuré l'esprit, mais c'est peu fréquent le capteur d'acc... contrairement aux électrovannes?

 

Ceci dit, peut-être qu'une inspection visuelle et éventuellement un nettoyage ne serait pas de trop. C'est placé ou? :ange:

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Invité §mic203ua

Ca m'a effleuré l'esprit, mais c'est peu fréquent le capteur d'acc... contrairement aux électrovannes?

 

Ceci dit, peut-être qu'une inspection visuelle et éventuellement un nettoyage ne serait pas de trop. C'est placé ou? :ange:

non mais le ou les capteurs D'AAC t'a beau les nettoyer si c'est mort c'est mort... commences par le moin chere pour trouver la panne et pour situé la piece : http://www.realoem.com/bmw/ :jap:

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Invité §tol760UM

@ Check, Ocean, et ceux qui on déjà eu ce type de problème.

 

Il y a quelques temps, j'ai eu de plus en plus de mode dégradé (phénomène assez rare auparavant). J'ai donc démonté, laissé tremper 24h dans l'essence, puis remonté en ayant inversé les électrovannes. Malheureusement après quelques accélération, le phénomène est réapparu, et je l'ai en vidéo:

 

http://www.dailymotion.com/video/k3RrcQZOq5O0V98Kpnp(Je précise que cette extrait a été filmé sur route privée et fermée à la circulation)

 

Le code d'erreur relevé est toujours le même à l'aide de l'appli Torque via une interface ODBII: P0015. Je vais commander cette semaine un jeu d'électrovannes neuves, mais comme vous m'aviez dit précédemment, je devrais faire la mise à jour chez BMW :bah: , c'est ce qui m'ennuie le plus.

 

 

Vu par MP ,

 

-E.V de vanos HS à 90%

-Enfoncement de bagues en acier dans le palier d'arbre à came = 10%

 

 

 

-Capteur ACC = 0% = Pas ces symptômes.

 

Commencer par les 2EV vu le prix.

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Invité §tol760UM

Il faut "juste" demonter les 2 arbres, changer les joints ( nouvelle ref en teflon ) et remplacer les 2 cages.

 

Rien de bien compliqué :)

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Il faut "juste" demonter les 2 arbres, changer les joints ( nouvelle ref en teflon ) et remplacer les 2 cages.

 

Rien de bien compliqué :)

 

Donc il faut déculasser ce qui n'a rien d'une mince affaire pour le non averti.

 

Bigg je j'espère que tu ne rentre pas dans les 10% en tout cas ;)

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Invité §tol760UM

Donc il faut déculasser ce qui n'a rien d'une mince affaire pour le non averti.

 

Bigg je j'espère que tu ne rentre pas dans les 10% en tout cas ;)

Pourquoi faire ? :??: les arbres se retirent sans deculasser hein ...

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Invité §tol760UM

Tolb les cages font parties intégrante de la piece non ?

Les arbres tournent dans ces cages :

 

http://www.ecstuning.com/Search/Vanos/ES18539/

 

Et à force , la bague d'etancheité creuse les cages = manque de pression dans le vanos en bout d'arbre.

 

Y'en a pour 120€ de pièces , et quelques heures de plaisir :)

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J'ai commandé mes EV ce matin même. Je les installe en fin de semaine, et je fais des essais samedi.

 

Je croise les doigts

mathdu2901.gif.8bc2abb32a20a132fd4ed17826153c12.gif . Si c'est une grosse intervention mécanique, je serai bien tenté pour me lancer dans l'opération avec mes quelques notions en mécanique. Connaissant ma CC, il va leur falloir des heures de diag avant de déterminer cette cause :blague: .

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Invité §chr510TW

On croise les doigts bigg.

 

De mon côté, j ai viré les ps2 zp en 18 pour des pss en 19.

Incroyable comme le comportement de la voiture a changé.

Ce n est pas moins confortable et fini les remontées désagréables dans volant sur route dégradée. Vraiment content du changement.

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Invité §chr510TW

Océan : oui, le PB n etait pas PS2 mais le fait qu ils soient ZP (run flat chez Michelin)

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Invité §oce078vd

Ah yes RFT = dobasse je confirme ;)

 

Tolb une petite question que penses tu des dumps origines si reprog j'ai remarqué un poil de lag a haut regime entre chaque passage de rapport , les turbos ne rechargent pas instantanément....?

Avec des forges et ressort jaune un pote ne se plaint pas de ce phénomène...

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peut-être un signe avant coureur d'une 35i plus que fatigué...tu as combien de km ?

 

 

Je viens de passer le cap des 140kkm. bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

 

Rien ne montre de signe de fatigue: très faible consommation d'huile (pas d'appoint entre 2 vidanges), courbes de couple et puissance pleines comme un oeuf. D'ailleurs sur la vidéo, il ne me semble pas que ma merguez semble "paresseuse".

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