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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §oce078vd

 

Reprog' en vue ?

 

 

 

ouai j attds d'avoir les ronds.....mme risque d'hurler.......lol ;)

 

j'espere qu 'à 84 000 km ça craint pas ???

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Invité §dou226Dv

C'est ton CC qui doit etre content... :jap:

Si ce n'est pas indiscret ils ont margé combien sur ta caisse à la revente?

 

 

1900 €

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Invité §joe072cg

Vas-y Laitram, craque pour elle et cède moi ta 135i pour une bouchée de pain.... :ange:

 

Ce serait pas plus mal... A sa place si j'avais moyen c'est ce que je ferais, l'ex 3 de doublevanos est quand même la seule que j'ai vu en individual dans les annonces banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

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Invité §joh678XP

Ce serait pas plus mal... A sa place si j'avais moyen c'est ce que je ferais, l'ex 3 de doublevanos est quand même la seule que j'ai vu en individual dans les annonces banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

:oui: . En plus une config super classe :sol: !! Et les jantes :lover:

 

Dire que le commercial de chez bmw voulait nous fourguer une 325i au même prix presque .

Bon , elle avait 8900km seulement mais comparée à la voiture de doublevanos c'était du pipi de chat :o !

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Invité §joe072cg

 

:oui: . En plus une config super classe :sol: !! Et les jantes :lover:

 

Dire que le commercial de chez bmw voulait nous fourguer une 325i au même prix presque .

Bon , elle avait 8900km seulement mais comparée à la voiture de doublevanos c'était du pipi de chat :o !

 

C'est vrai qu'elle a de la classe, mais je préfère ma mienne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif la config toussa, une question de goûts différents :lol:

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Invité §joh678XP

C'est vrai qu'elle a de la classe, mais je préfère ma mienne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif la config toussa, une question de goûts différents :lol:

 

 

Bin moi en fait mes 3 favorites sont : La tienne , celle de S.hudson et l'ex de doublevanos .

 

La tienne parce que : Pack M , intérieur superbe .

Celle de S.hudson : Carbonschwarz ( :lover: ) , belles jantes .

 

Et celle de doublevanos était un peu à part , pas de pack M mais une configuration beaucoup plus raffiné et classe :sol: .

Même si au niveau esthétique je préfère les versions pack M , celle de doublevanos avait un côté exclusif du fait de sa configuration Individual qui lui donnait un charme fou :p !

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Invité §joe072cg

 

Bin moi en fait mes 3 favorites sont : La tienne , celle de S.hudson et l'ex de doublevanos .

 

La tienne parce que : Pack M , intérieur superbe .

Celle de S.hudson : Carbonschwarz ( :lover: ) , belles jantes .

 

Et celle de doublevanos était un peu à part , pas de pack M mais une configuration beaucoup plus raffiné et classe :sol: .

Même si au niveau esthétique je préfère les versions pack M , celle de doublevanos avait un côté exclusif du fait de sa configuration Individual qui lui donnait un charme fou :p !

 

Perso je les trouve jolies mais bon, la mienne c'est mon choix quoi :lol: et puis bientôt elle aura les jantes anthracites et des étriers 6 pistons brembo (gris ou noirs on verra) avec les disques perforés qui vont avec et tout un tas de choses qui feront qu'elle sera unique :love::love::love:

C'était ou ça ou une 997 GT3 (ça viendra)... :D

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Invité §joh678XP

Perso je les trouve jolies mais bon, la mienne c'est mon choix quoi :lol:et puis bientôt elle aura les jantes anthracites et des étriers 6 pistons brembo (gris ou noirs on verra) avec les disques perforés qui vont avec et tout un tas de choses qui feront qu'elle sera unique :love::love::love:

C'était ou ça ou une 997 GT3 (ça viendra)... :D

 

 

Yeah :metal:

 

Elle sera encore plus belle quand tu me la revendra :sol::lol: !!

 

Sur la mienne je repeindrais bien les étriers de frein parce qu'ils sont tout rouillés :( . Mais je n'ai pas la place dans mon petit box :/ .

Ou alors , la solution serait de mettre des freins plus performants , mais ça ne doit pas être donné un kit brembo ou autre non ?

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Invité §sni780cA

Perso je les trouve jolies mais bon, la mienne c'est mon choix quoi :lol: et puis bientôt elle aura les jantes anthracites et des étriers 6 pistons brembo (gris ou noirs on verra) avec les disques perforés qui vont avec et tout un tas de choses qui feront qu'elle sera unique :love::love::love:

C'était ou ça ou une 997 GT3 (ça viendra)... :D

 

 

:bien:, ça de la modif' !

 

Pour ce qui est de la 997 GT3, mon meilleur ami en a une et comment dire....c'est jouissif :D:love::love:

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Invité §joe072cg

 

Yeah :metal:

 

Elle sera encore plus belle quand tu me la revendra :sol::lol: !!

 

Sur la mienne je repeindrais bien les étriers de frein parce qu'ils sont tout rouillés :( . Mais je n'ai pas la place dans mon petit box :/ .

Ou alors , la solution serait de mettre des freins plus performants , mais ça ne doit pas être donné un kit brembo ou autre non ?

 

:D t'inquiète :D

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Invité §joe072cg

 

:bien:, ça de la modif' !

 

Pour ce qui est de la 997 GT3, mon meilleur ami en a une et comment dire....c'est jouissif :D:love::love:

 

:sol:

ça coûte de l'argent c'est sûr mais ça vaut le coup :sol: (tant pour la GT3 que pour la prépa)

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A peu près combien ( j'ai la flemme d'aller fouiller sur le net :cyp: ) ?

 

 

HP autowerks m'avait fait un devis à 7500$ (de mémoire) hors taxes mais avec le port pour la suisse, pour des Grand turismo (6 pistons devant et 4 pistons derrière). Ca inclue les disques (355x32 et 354x28mm) sur bols alu rapportés, les durits avia, le liquide de frein et les 4 étriers. Le coût de l'homologation en Suisse est de 10'000 euros environ, donc j'ai évidemment laissé tomber :ange:

 

A+

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Invité §joe072cg

 

HP autowerks m'avait fait un devis à 7500$ (de mémoire) hors taxes mais avec le port pour la suisse, pour des Grand turismo (6 pistons devant et 4 pistons derrière). Ca inclue les disques (355x32 et 354x28mm) sur bols alu rapportés, les durits avia, le liquide de frein et les 4 étriers. Le coût de l'homologation en Suisse est de 10'000 euros environ, donc j'ai évidemment laissé tomber :ange:

 

A+

 

:D

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Invité §joh678XP

 

HP autowerks m'avait fait un devis à 7500$ (de mémoire) hors taxes mais avec le port pour la suisse, pour des Grand turismo (6 pistons devant et 4 pistons derrière). Ca inclue les disques (355x32 et 354x28mm) sur bols alu rapportés, les durits avia, le liquide de frein et les 4 étriers. Le coût de l'homologation en Suisse est de 10'000 euros environ, donc j'ai évidemment laissé tomber :ange:

 

A+

 

 

:blague: !!

 

Yahouu ! Ce n'est pas donné effectivement ! Merci quand même pour l'info .

 

 

Sinon pour débuter sur circuit le plus important comme tu l'as dit sur un autre topic c'est de mettre un bon liquide de frein ?

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Invité §joe072cg

 

:blague: !!

 

Yahouu ! Ce n'est pas donné effectivement ! Merci quand même pour l'info .

 

 

Sinon pour débuter sur circuit le plus important comme tu l'as dit sur un autre topic c'est de mettre un bon liquide de frein ?

 

des plaquettes aussi :lol:

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Invité §joh678XP

des plaquettes aussi :lol:

 

 

J'ai les plaquettes d'origine sur ma mienne :cyp: .

 

Mais bon , si je vais sur circuit ce sera la première fois , donc je ne vais pas trop y aller comme un 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

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Invité §joe072cg

 

J'ai les plaquettes d'origine sur ma mienne :cyp: .

 

Mais bon , si je vais sur circuit ce sera la première fois , donc je ne vais pas trop y aller comme un 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

 

:lol: on dit tous ça !

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:blague: !!

 

Yahouu ! Ce n'est pas donné effectivement ! Merci quand même pour l'info .

 

 

Sinon pour débuter sur circuit le plus important comme tu l'as dit sur un autre topic c'est de mettre un bon liquide de frein ?

 

 

Honnêtement, pour du Brembo, dans ces dimensions, c'est "pas cher" ;)

 

Le liquide de frein 5.1 c'est le minimum vital, ça évitera de se retrouver avec la pédale au fond au bout de quelques tours. Je me souviens d'un gars qui était venu avec nous à Champier dans sa GT2 flambant neuve. Il roulait avec des P zero Corsa mais n'avait pas changé le liquide frein :pfff: Ce qui devait arriver arriva, il roulait assez fort et surtout faisait de (trop) grosses sessions. Au freinage de la ligne droite, la pédale est parti au fond, plus de freins. Il a fini dans les arbres, derrière le talu. La voiture était complètement cintrée, a priori bonne pour la casse.

 

Après, pour améliorer le freinage, tu peux aussi remplacer les durits par des durits aviation. Ca améliore souvent le touché de pédale en ayant moins de variations de pression, surtout quand la temp augmente. Ensuite tu peux remplacer les plaquettes, puis les disques (pour du perforé/rainuré). Attention, il faut faire confiance aux grandes marques. Je me suis vu acheter des disques hors de prix, sur bol alu blabla, et... voilés au premier freinage!

 

Avec ces modifs, la résistance et la puissance du freinage peuvent être grandement améliorées. Après il reste les kit "gros freins", mais l'amélioration est surtout sensible dans l'endurance plutôt que la puissance (évidemment ça dépend des cas). Donc pour éviter les grosses dépenses tu peux limiter tes sessions à 5-7 tours maximum, ça préserve par ailleurs toute la mécanique et pas seulement les freins.

 

A+

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Invité §sni780cA

:lol: on dit tous ça !

 

 

Tu me fais peur là :??:

 

Ce printemps je vais en France où on a reservé un circuit pour toute une journée...j'espère que ce sera pas trop la merde niveau frein :D

 

J'ai déjà tourné au Nürburgring 2-3 fois mais à chaque fois il................pleuvait :q Donc ça compte pas :lol:

 

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Invité §joh678XP

 

Honnêtement, pour du Brembo, dans ces dimensions, c'est "pas cher" ;)

 

Le liquide de frein 5.1 c'est le minimum vital, ça évitera de se retrouver avec la pédale au fond au bout de quelques tours. Je me souviens d'un gars qui était venu avec nous à Champier dans sa GT2 flambant neuve. Il roulait avec des P zero Corsa mais n'avait pas changé le liquide frein :pfff: Ce qui devait arriver arriva, il roulait assez fort et surtout faisait de (trop) grosses sessions. Au freinage de la ligne droite, la pédale est parti au fond, plus de freins. Il a fini dans les arbres, derrière le talu. La voiture était complètement cintrée, a priori bonne pour la casse.

 

Après, pour améliorer le freinage, tu peux aussi remplacer les durits par des durits aviation. Ca améliore souvent le touché de pédale en ayant moins de variations de pression, surtout quand la temp augmente. Ensuite tu peux remplacer les plaquettes, puis les disques (pour du perforé/rainuré). Attention, il faut faire confiance aux grandes marques. Je me suis vu acheter des disques hors de prix, sur bol alu blabla, et... voilés au premier freinage!

 

Avec ces modifs, la résistance et la puissance du freinage peuvent être grandement améliorées. Après il reste les kit "gros freins", mais l'amélioration est surtout sensible dans l'endurance plutôt que la puissance (évidemment ça dépend des cas). Donc pour éviter les grosses dépenses tu peux limiter tes sessions à 5-7 tours maximum, ça préserve par ailleurs toute la mécanique et pas seulement les freins.

 

A+

 

 

Merci pour tes précisions !

 

En fait je comptais aller au retour des beaux jours faire quelques tours sur le Nurburgring et peut-être aussi à Spa si c'est possible .

Ce sont 2 circuits ( parmis les plus beaux en plus :p ) pas trop loin de chez moi donc ca m'évite de devoir passer la nuit à l'hotel etc ...

 

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Invité §ale688SK

Bonjour,

 

On m'a dit que la couleur Sparkling graphit metalic était une très belle couleur pour la BMW E92 (sport design). Auriez vous des photos à mettre sur le topic de façon à voir ce que cela donne réellement ?

 

Merci.

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Invité §dou226Dv

Il faudra alors que tu passes par la case occasion car cette couleur n'est plus dispo.

Celle qui s'en approche le plus est le spacegrau.

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Invité §ale688SK

Il faudra alors que tu passes par la case occasion car cette couleur n'est plus dispo.

Celle qui s'en approche le plus est le spacegrau.

 

 

Oui mais en fait, je vais en acheter une d'occasion de couleur Sparkling graphit donc je voulais voir ce que ça donnait

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Invité §dou226Dv

 

Oui mais en fait, je vais en acheter une d'occasion de couleur Sparkling graphit donc je voulais voir ce que ça donnait

 

 

 

Voilà ce que ça donne sur ..............une..................135............

 

http://img138.imageshack.us/img138/1364/photo010vp0.jpg

 

 

ET voilà, maintenant tu veux une 135.................

 

juluch.gif.7131dcabe259911692b0fd2756d1922d.gif

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