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Série 1

Témoin contrôle technique, Kilométrage trafiqué ?


Invité §inv324gW

Messages recommandés

Invité §inv324gW

Bonjour à toutes et tous ! (courtoisie oblige ;) )

 

Je viens vers vous avec mes inquiétudes de nouvel acquéreur d’une série 1, 118d.

J’ai acheté il y a peu une série 1 de juillet 2005 avec un kilométrage de 45 000 km par l’intermédiaire d’un mandataire qui avait le véhicule en stock. La voiture vient d’Allemagne comme vous vous en douté.

 

Le problème que je rencontre c’est que le lendemain de l’achat un ami m’as fait remarquer que 3 contrôle n’avait pas été effectué.

Je me retrouve donc avec les voyants du contrôle technique et du contrôle antipollution allumés, il y a aussi le contrôle du micro filtre mais celui-ci me fait moins peur.

Bien sûr le vendeur ne m’avait pas prévenu et faisant mine d’être surpris me dis que cela n’est pas normal puisque normalement ce type de contrôle ne s’effectue qu’après la 4 ème année.

Les contrôles techniques et antipollution auraient du être fait d’après le tableau de bord en juillet 2008. Quand à la révision du micro filtre, elle aurait du être faite en juillet 2007…

 

J’ai appelé le garage Bmw de ma région qui as trouvé cela bizarre,et qui m’ont clairement dis que cela pouvait venir du fait que la voiture viennent d’Allemagne. Que je n’étais pas le premier et malheureusement certainement pas le dernier…

Du coup je ne sais plus quoi en penser, je n’ai plus trop confiance en cette voiture.

 

Est-ce déjà arrive à quelqu’un, dois-je craindre un kilométrage trafiqué ou même pire une date de mise en circulation fausse ?

 

Quand au kilométrage trafiqué Bmw m’ont assuré qu’il ne pourrait rien savoir si tout avait été fait dans « les règles de l’art », super rassurant….

 

Est-ce possible à votre avis pour quelqu’un de mettre une fausse date de mise en circulation ?

 

Bon en espérant que quelqu’un pourra me donner une réponse ou du moins un début, je vous souhaite une bonne journée.

Merci d'avance à toutes et tous.

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Invité §fin634ma

Je croyais que l'on pouvait vérifier les modifs sur le calculo chez BMW :voyons:

 

 

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Invité §inv324gW

Bonjour finfilou,

Ba écoute moi aussi je pensais qu'il y avait plusieurs méthode pour vérifier le kilométrage. Je crois même qu'on peut le vérifier avec l'abs mais peut-être dis-je une bétise... Après c'est sur si on s'amuse a changer le bloc abs ça marche plus il me semble..

 

Cependant le garagiste m'as bien affirmer que si c'était bien fait cela leur était impossible de détecter un kilomértage trafiqué.

Enfin bon je vais l'emmèner au garage bientôt pour lui faire passer un petit check-up, peut-être serait-je rassurer après...

 

Bonne journée.

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Invité §fin634ma

Bonjour finfilou,

Ba écoute moi aussi je pensais qu'il y avait plusieurs méthode pour vérifier le kilométrage. Je crois même qu'on peut le vérifier avec l'abs mais peut-être dis-je une bétise... Après c'est sur si on s'amuse a changer le bloc abs ça marche plus il me semble..

 

Cependant le garagiste m'as bien affirmer que si c'était bien fait cela leur était impossible de détecter un kilomértage trafiqué.

Enfin bon je vais l'emmèner au garage bientôt pour lui faire passer un petit check-up, peut-être serait-je rassurer après...

 

Bonne journée.

 

 

Fais gaffe a ce que disent les garagistes, pas mal disent des conneries :oui:

 

 

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Invité §hou041Qj

sa peux se voir si le nombres de km réel est vraiment plus important.

pour l'année je crois que en usine y mette la date a la création dans le programme de la voiture,par exemple le programme ECUTEK pour reprog la cartho d'un moteur donne cette date.

maintenant c'est sur que d'acheter un véhicule par un mandataire a des prix très trop alléchant est vraiment risqué.

je tien pour exemple un ami qui a acheter une RS4 de 8000km de 2006 pour 49000E on vas cher un concessionnaire audi la voiture avait finalement plus de 70000km (diagnostique sur les amortisseurs)

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voici un lien : http://bmwfans.info/parts/catalog/

 

 

rentre ton code VIN, c'est à dire les 7 derniers chiffres et lettres du numéro de chassis.

tu auras la date de production de la voiture. ça te filera déjà un indice.

sinon peut etre aussi que le premier controle technique en allemagne n'a pas lieu au bout de 4 ans...

 

les risques pour une voiture venant d'allemagne selon moi sont aussi importants... qu'en France!

contrairement aux idées reçues, la législation allemande est plus rigide qu'on ne le pense.

mais les allemands doivent tenir sans doute le meme discours que nous à propos d'une rino, pijot ou citroen...

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Invité §bmw716lU

 

 

voici un lien : http://bmwfans.info/parts/catalog/

 

 

rentre ton code VIN, c'est à dire les 7 derniers chiffres et lettres du numéro de chassis.

tu auras la date de production de la voiture. ça te filera déjà un indice.

sinon peut etre aussi que le premier controle technique en allemagne n'a pas lieu au bout de 4 ans...

 

les risques pour une voiture venant d'allemagne selon moi sont aussi importants... qu'en France!

contrairement aux idées reçues, la législation allemande est plus rigide qu'on ne le pense.

mais les allemands doivent tenir sans doute le meme discours que nous à propos d'une rino, pijot ou citroen...

 

Merci, ta réponse a ce déterrage, pourra sans doute servir :)

 

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Invité §R8 413WY

Un moyen plus simple c'est de vérifier auprès de BMW directement. Toutes les interventions que ce soit en Allemagne ou au Japon sont visibles normalement. Enfin c'est comme ça chez Audi en tout cas.

Bon courage! :jap:

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