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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330 ci phase 2


temeos

Messages recommandés

Invité §kai716sm

Alors comme ca, les Angel Eyes sont montes?

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Alors comme ca, les Angel Eyes sont montes?

 

 

yesssss c'est fait :jap:

 

je raconte rien...je le laisse le faire...vive le tuto..

je peux juste dire....que ça ne fait pas de mal d'en avoir un..... :(:??::non::pfff::ange:

 

 

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Attention voila un tuto qui apparement intéresse bon nombre d'entre vous, mais tout d'abord, je voudrai remercier WMB93 pour son coup de main plus que précieux et sa gentillesse de m'avoir ouvert son chez soi et son garage afin de réaliser le montage de ces AE sur ma 330ci !

 

Je rappelle que ce TUTO n'est que pour les COUPE PHASE 2 !

 

Petit coucou au passage pour sony, ca a ete sympa de te connaitre aussi en vrai, ainsi que ta mégane ;) en revanche au démarrage au feu vert, la mégane semblait peiner non ? Lol

 

 

Allez place au tuto :

 

Première étape, il vous faut enlever le pare choc : sur le mien, il y a deux grosses vis type clef allen qui sont vissées dans le pare choc à ce niveau là :

 

1842586001_etape1.JPG1..jpg.757c77e119ef68421eda3a4f1cddfd2e.jpg

 

Puis ensuite 4 vis qui demande une clef de 8, elles sont situées sous le pare choc,il vous faudra par la suite tirer sur le pare choc pour que celui ci tombe, merci a WMB qui sait clairement tres bien démonter et remonter les pc, on imagine bien ce que tu faisais durant ta jeunesse :)

 

IMG_4245.jpg.9ab5b620f77d960d4cfe605bb54dc326.jpg

 

etape2.jpg.3311190b3d91e8b4f08db8c524e556fb.jpg

 

 

Etape numéro 2 :

Il vous faut défaire les clips du lave phare, pour ceci, il faut tirer sur le cote gauche et le cote droit du lave phare, celui ci doit venir, il demande néanmoins de tirer fort,mais pas brusquement, car c est fragile !

 

ETAPE3.jpg.02323024e532bbdd13a03f02e1fc9c45.jpg

 

On a essaye de le défaire en mettant en route le lave phare pour le garder ouvert et voir à l interieur comment il était fait, ca ne sert à rien mais ca lave le moteur :)

 

ETAP4B.jpg.75c524b7c3c53438b258174b50613b15.jpg

 

Etape numéro 3, il vous faut défaire le bloc optique de la voiture, pour ceci 4 vis à enlever demandant clef de 8, deux vis se trouvent au niveau de la partie superieur du phare et deux autres en dessous.

 

ETAPERA.JPG1..jpg.7c889d34aa71e770aefa03a2a1f8be71.jpg

 

 

ETAPE4C.jpg.2069573074f7d668487ff93b6e2dd816.jpg

 

Etape 4:

 

Il y a ensuite deuxvis TORX a enlever, ces vis serrent l'optique meme au chassis de la voiture.

 

Il n'y a pas de photos meme de cess vis mais je vais vous indiquer par une fleche où elles se trouvent, on ne peut la louper n'est ce pas WMB pour le deuxieme phare ;), il est important d'enlever cette vis sinon on ne peut décoller l'optique !

 

 

646010509_etape4D.jpg.8537c7b08da59ca5b5ca30b77206912c.jpg

 

La deuxieme se trouve a l opposé de la premiere soit en bas a gauche du phare.

 

Etape 5 :

 

L'optique est libre, tirez dessus, attention l'ampoule du clignotant va s'enlever quand vous allez tirer sur l'optique c'est normal, ca va meme creer un peu de retenue quand vous allez tirer l'optique vers vous !L'optique sera toujours retenu évidemment par ses câbles mais vous pouvez le tirer pour vous donner plus de mouvements, puis vient la prochaine étape celle du décollage !

 

Mais avant ceci enlevez l'ampoule de veilleuse ainsi que son support, celui ci s enleve de l optique en tirant et en lui faisant faire une rotation d un quart de tour.

Puis le décollage.

Je pensais que ce serait la plus difficile, mais en réalité il n'en est rien. Il suffit de se munir d'un séche cheveux et chauffer le contour du phare, pour chauffer la colle et tirer sur le phare.

 

Veuillez au préalable défaire les clips noires en plastique sur le dessus et le dessous du phare au nombre de 4, une grosse proba sera qu'il vous reste dans les mains, j'en ai cassé un, WMB aussi et Sony également :)

 

Commencez par le dessus et écartez la vitre de l'optique de son chassis via un petit tournevis une fois fait, continuez a chauffer jusqu'aux cotes, quand vous voyez cette colle noire se ramolir, à l'aide toujours du tournevis, écartez la vitre, une fois que celle ci est suffisament écartée en haut, mettez le seche cheveux dans l'optique pour bien chauffer la partie inferieure du phare, vous pouvez le faire également par le bas là où se trouvait le pare choc, mais il y a moins de place pour passer le sèche cheveux.

 

Une fois ceci fait tirez l'optique vers vous sans trop le basculer vers vous afin de ne pas abimer l'optique car vous verrez un bout de l'optique est pris sur toute sa périphérie dans le plastique noir "chassis" du phare.

 

voici les photos pour mieux illustrer mes propos :

 

 

524257681_Etape5.JPG1..jpg.9664fed8d4be930ad451a41fe0900026.jpg

 

Voici a quoi il ressemble maintenant.

 

1075490051_etape5B.jpg.3e2eb702369c5022b1e7383362b22c3b.jpg

 

Etape 6:

 

Défaire 3 petites vis qui sont les memes que celle vu à l'étape 4, elles tiennent le masque du phare à son chassis.

 

 

 

316962288_etape6.jpg.a1cf6cd949812c3d6d5b0b6b418e7351.jpg

 

Il vous reste ensuite a installer vos AE, le mieux etant de les coller, puis de faire passer les fils dans le trou du plastique noir de la voiture qui recevait le support de la lampe de la veilleuse ( pas du plastique gris qu'on appelle le masque qui lui se trouve dans l'optique.)

 

 

1467441920_etape6B.jpg.f01aab520e15040fb8a18a04468c846a.jpg

 

Attention la peinture grise du masque est tres fragile juste le fait d'avoir mis mon AE m'a griffé celle ci et enleve un peu de peinture, mais bon rien d 'extraordinaire.

 

Une fois les AE mis et collés, attaquez le montage electrique des fils des AE au support de veilleuse, a vous de voir, moi je les ai coincés dedans, certains prefereront dégainer, coupez les fils et les ressouder., puis attachez le ballast, pour ma part il est mis derriere la traverse metallique située juste derriere les optiques de phare, là ou courent les cables electriques, ils sont accrochés avec des serflex !

 

Il ne vous reste ensuite qu a rechauffer la colle et remettre le masque, optique etc, en gros refaire les operations inverse. Avant de tout remonter, essayez deja les AE.

 

Des sa premiere utilisation les AE ont eclaire sans scintillement ni rien, puis je les ai eteints et rallumés, là un sur deux éclairait fort et l'autre a peine, j ai donc ré éteint, mis le moteur enroute et là plus de soucis du tout !

 

Voici les photos une fois tout fini :

 

Ca ressort mieux en vrai qu'en photo, en vrai c'est tout simplement :love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

 

IMG_4282.jpg.2bef1e08fc51856a2f4622f1cc84941b.jpg

 

 

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final.jpg.0cfcaa009e625672b7ae9223f1be3648.jpg

 

 

 

Nous avons mis plusieurs heures a tout faire car on a tatonné, au début on ne pensait pas à avoir a enlever le PC, puis on avait du mal a retirer le lave phare, puis on hésitait à dévisser telle ou telle vis, mais pour le deuxieme phare c'est allé tres vite.

Ca n'est en realite pas si dur à faire, mais c'est un peu long et fastidieux, cela a un peu découragé WMB, mais je suis chaud pour le refaire ou aider quelqu'un qui voudrait le faire en RP, en tout cas WMB je ne te laisse pas tomber on va clairement les monter sur la tienne aussi.

 

Sony est passé nous voir c'etait bien sympa, on a pas mal discuter et il nous a montré sa francaise qui rend mieux en vrai qu'en photo (cuir rouge). Bref une apres midi bien sympa et le résultat est tout simplement FABULEUX.

 

J'espère que ce tuto fera des envieux car c'est le but et merci encore a WMB :)

 

HASTA PRONTO !!

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Invité §bad624Mf

t'es en train d'le préparer là ? fait ca bien hein :o:)

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Voila les photos, c'est fini j'espere que le tuto vous plaira, les ecritures sur les photos ne sont pas tops, mais ca se lit quand meme au pire demandez moi ce que j'ai écrit :)

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Nickel tout ça!!! [:darth_revan:2]

 

Vous avez eu une prcédure un peu différente de moi cela dit!

Moi j'ai juste décroché le PC d'une dizaine de cm, et j'ai complètement enlevé les optiques pour travailler dessus.

 

C'est pour ça que je pense que ça a du êter un peu plus chiant pour vous, pour le décollage de la vitre, car optique en place moins de maniabilité et de place aussi, mais il y a quand même un gros avantage à votre méthode, qui est de na pas avoir à débrancher la tuyauterie du lave phare.

 

Du coup, je comprends pas pourquoi vous avez eu à tirer sur le lave phare alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sinon, mort de rire pour le lavage du moteur avec les laves phares!! :lol::lol::lol: je me demandais ce que c'était au début toutes ces taches :p

 

En tout cas bravo à vous, et pas questions que WMB se décourrage, surtout maintenant que vous connaissez l'affaire!!!

 

Allé, je file car j'ai un rasso moi aujourd"hui!! guguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif

 

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Invité §now225Ew

Avec le reflet du masque, on a l'impression qu'ils éclairent un peu trop :???:

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Invité §kai716sm

Superbe les gars, merci a vous pour le tuto

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FF, en fait dans tous les cas tu dois déclipser le lave phare car il est pris dans l'aile, donc si tu veux pouvoir avancer le bloc pour mieux travailler tu dois l enlever. On pensait aussi enlever l optique en entier, mais il fallait enlever le lave phare et ca a l air compliquer a virer.

 

Sinon avec cette methode décoller le phare n est pas hyper complique tu peux le faire en 10 min quand tu sais quoi faire ;)

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Avec le reflet du masque, on a l'impression qu'ils éclairent un peu trop :???:

 

 

Bah non en fait je me suis posé la question et en roulant j'ai mis que les veilleuses pour voir et tu ne vois rien, ils ne prennent pas la place des codes point de vu luminosité :)

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Invité §bod641wf

salut TEMEOS

merci bien pour toute ces photos et ces explications...Le soucis avec tout ça c est que vous m avez donné envie de le faire sur la mienne....Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....................Donc il y a de grande chance que je te fasse signe un jour, etant de la RP. Bon courage pour la prochaine voiture (celle de WMB93)...

a plus et bon week end

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Ecoute body il n'y a aucun souci, tu me le dis avant qu'on trouve le timing de le faire et je te filerai un coup de main, ca vaut vraiment le coup !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/208020/1.JPG1..jpg

 

 

 

j'ai lu le tuto, c'est impeccable..rien a rajouter...il y a effectivement 4 vis pour enlever l'optique (2 haut et 2 "merdiques" en bas derriere les lave phares

 

ça rend super bien..... :love:

et en vrai dans la rue ...........c'est encore mieux !!!

 

 

 

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j'ai lu le tuto, c'est impeccable..rien a rajouter...il y a effectivement 4 vis pour enlever l'optique (2 haut et 2 "merdiques" en bas derriere les lave phares

 

ça rend super bien..... :love:

et en vrai dans la rue ...........c'est encore mieux !!!

 

 

 

 

 

Content que ca te plaise, te rappelles tu si c est une ou deux petites vis qu'il faut dévisser avant de décoller l'optique ?

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Content que ca te plaise, te rappelles tu si c est une ou deux petites vis qu'il faut dévisser avant de décoller l'optique ?

 

 

2 !

 

Une en haut presque dans la pointe du cligno

et l'autre en dessous en bas....

 

tu n'avais pas d'autres photos des A.E allumés prises dans le box ?

mais peut etre que le rendu était pas terrible avec l'APN.....en fait c'est meiux a la tombée de la nuit....

tu devrais en refaire a certaines heures de la journée...les sélectionner et en reposter... :)

 

 

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2 !

 

Une en haut presque dans la pointe du cligno

et l'autre en dessous en bas....

 

tu n'avais pas d'autres photos des A.E allumés prises dans le box ?

mais peut etre que le rendu était pas terrible avec l'APN.....en fait c'est meiux a la tombée de la nuit....

tu devrais en refaire a certaines heures de la journée...les sélectionner et en reposter... :)

 

 

 

je vais donc modifier le tuto, je m en doutais bien :)

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Invité §bod641wf

 

Bon ben reste plus qu'à organiser une journée montage Angel Eyes LOL et je serai de la partie :sol:

 

 

ca c est pas une mauvaise idée....j amene les "curly" et les bieres........lol

 

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Invité §kai716sm

Raison de plus pour la faire cette journée alors ;)

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Invité §bod641wf

bah ca va etre la moindre des choses.....

Surtout si on a 2 profs de la modif avec nous......hein Temeos et WMB93.......Enfin moi ce que j en dis.........

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Bon ben reste plus qu'à organiser une journée montage Angel Eyes LOL et je serai de la partie :sol:

 

 

Bande de copieur!!! :q :q :q

 

:lol::p

 

 

 

ca c est pas une mauvaise idée....j amene les "curly" et les bieres........lol

 

 

bah ca va etre la moindre des choses.....

Surtout si on a 2 profs de la modif avec nous......hein Temeos et WMB93.......Enfin moi ce que j en dis.........

 

 

Franchement, ca pourrait etre sympa et ca motiverait wmb, on se fait ca tous les 4 et chacun fait la sienne et moi je sirote la biere lol, non mais serieux je file un coup de main a tous vu que la mienne est deja faite !

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Vous avez des coupé phase 2 les gars ? AU fait tout a l heure en pleine nuit j ai mis mes AE pour montrer a un pote et franchement... C EST SPLENDIDE ca donne un charme a la voiture mais un truc de fou je suis trop heureux de l avoir fait !

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Invité §bad624Mf

Y a pas de message d'erreur au tableau de bord à cause de la modif?

 

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Invité §kai716sm

Vous avez des coupé phase 2 les gars ? AU fait tout a l heure en pleine nuit j ai mis mes AE pour montrer a un pote et franchement... C EST SPLENDIDE ca donne un charme a la voiture mais un truc de fou je suis trop heureux de l avoir fait !

 

 

Oui moi coupé phase 2, faut s'organiser ça mais faut d'abord commander les Angel Eyes :love:

 

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Y a pas de message d'erreur au tableau de bord à cause de la modif?

 

Non nada ;) car en fait je me suis repris sur la prise veilleuse donc j imagine pour le TDB j'ai toujours mes veilleuses :)

 

Tu as une coupé phase 2 aussi ?

 

Oui moi coupé phase 2, faut s'organiser ça mais faut d'abord commander les Angel Eyes :love:

 

 

 

Ca ne tient qu'a vous :)

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Invité §bod641wf

Non nada ;) car en fait je me suis repris sur la prise veilleuse donc j imagine pour le TDB j'ai toujours mes veilleuses :)

 

Tu as une coupé phase 2 aussi ?

 

 

 

 

Ca ne tient qu'a vous :)

 

 

C est finis cette insitation a la tentation

sans blague...... :p:p:p:p:p:p:p:p:p

 

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Invité §bad624Mf

Non nada ;) car en fait je me suis repris sur la prise veilleuse donc j imagine pour le TDB j'ai toujours mes veilleuses :)

 

Tu as une coupé phase 2 aussi ?

 

 

Non, qu'une E39 ... et même pas d'angel eyes :cry: alors que c'est sur elle (en ph.2) que ca à commencé.

 

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Non, qu'une E39 ... et même pas d'angel eyes :cry: alors que c'est sur elle (en ph.2) que ca à commencé.

 

 

 

Pas grave commande les aussi et on vous monte tout ca ensemble !

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Invité §kai716sm

 

 

Pas grave commande les aussi et on vous monte tout ca ensemble !

 

 

Ouaip Bad-R, fraudais qu'on se fasse ça ;)

 

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Invité §sin525cA

Je vois que tu a les jantes de la M5 E60, ce sont des origines BMW ou des replica ?

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Je vois que tu a les jantes de la M5 E60, ce sont des origines BMW ou des replica ?

 

 

 

Je pense que ceux sont des origines, en fait je n en sais rien, mais le mec d'avant n avait pas trop l'air de se faire chier a monter du replica ( c est un joueur de foot de L1)

 

JE suis amoureux de ces jantes, pour moi peut etre bien les plus belles de bmw :) en plus facile a nettoyer car pas de trous entre les rayons comme sur les 135 !

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