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X3

avis , x3 2.0 d ou rav 4 ?


Invité §lis248Zd

Messages recommandés

Invité §lis248Zd

Bonjours , j'hesite entre un x3 en 2.0d ( question de budget) confort et un rav 4 en 136cv ( peut etre 177 cv si la difference est flagrante ( je les essaye demain).

 

A mon avis , niveau perf un 2.0d est suffisant , je ne recherche pas un monstre non plus .

Je recherche de la fiabilité , de la robustesse et une facilité de revente eventuellement .

 

Y-a-t-il des proprietaires de x3 en 2.0d et sinon , est-ce que le 3.0 est vraiment plus fiable ou bien , n'est-il simplement que plus performant ?

 

le tissus sensatec rend -t-il bien ? ( car plus facile à nettoyer)

Le prix du cuir me refroidi pas mal !

le sensatec , vieillit -il bien ?

une couleur bleu montegrebo( je crois) n'est-elle pas un handicap pour la revente ?

 

la conso d'un 3.0d ne devient-elle pas trop importante en ville par rapport au 2.0 d simple ?

etc ... etc ..

 

bref de nombreuses interrogations .

merci

 

 

 

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Invité §lis248Zd

un sujet qui dechaine les passions .

 

apres essais du rav4 d'un x3 hier , mon choix est fait .

 

le bm est nettement mieux .

 

moins bruyant , mieux fini , boite plus agreable , plus pratique , bref rien à dire .

 

De plus le moteur 2.0d est amplement suffisant et peu gourmand .

 

Le choix est donc vite fait même si le budget n'est plus le même .

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Invité §lis248Zd

j'attends toujours les avis des possesseurs de x3 en ce qui concerne l'option sensatec . alors , bien ou pas bien ?

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Invité §pic235Al

Les proprio de X3/5 sont tous parti ici, reposse la question la-bas t'auras plus d'info ;)

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j'attends toujours les avis des possesseurs de x3 en ce qui concerne l'option sensatec . alors , bien ou pas bien ?

 

Sensatec : trés bien niveau entretien, pas terrible l'été car trés chaud.

Par contre et à vue d'oeil le sensatec ressemble au cuir. Je l'ai sur mon X3 2D il a 2 ans et est comme neuf. Un petit coup d'éponge de temps en temps c'est tout.

Conso du 2L D mixte moins de 8,5 litres de moyenne. Trés bon véhicule, confort moyen (ce n'est pas une Citroën :lol: )tenue de route super.

Le mien à 40 000 kms je garde rarement les véhicules plus de 2 ans mais je ne sais pas par quoi le remplacer (dans les 40000 €)

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Invité §lis248Zd

merci pour ton avis sur le sensatec .

l'option me branche bien .

La nouvelle finition apporte un plus sympa également .

je pense que je vais craquer .

en bleu monteqqchose ?)peut etre !

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merci pour ton avis sur le sensatec .

l'option me branche bien .

La nouvelle finition apporte un plus sympa également .

je pense que je vais craquer .

en bleu monteqqchose ?)peut etre !

 

le bleu foncé est trés joli, comme l'ancienne finition ne me convenait pas (les PC de Kangoo :cry: barouteur peut être mais laid certainement) j'avais pris le pack style : jantes 18 P, kit aéro, double sorties d'échappement chromé) aussi il a une belle gueule.

A ton service si tu as des questions.

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Invité §fan343Fq

2L moins de 8,5 en mixte, heureusement, je possède le X3 II en 3.0 (une merveille ce moteur, il faut essayer pour comprendre) et je consomme 7,9 en tapant dedans de temps en temps!

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Invité §lis248Zd

Evidemment si on ne compte pas trop , le 3.0 d est vraiment superbe ( j'ai déjà une 330d) .

Le hic , c'est que :

1/ le budget n'est pas extensible

2/ le niveau de perf et d'agrement est suffisant avec le 2.0 d .( on ne peut plus rouler )

De plus le niveau du 2.0 d suffit pour rouler sans avoir de fausses impressions de vitesse contrairement au 3.0 d ou l'on se rend moins compte de la vitesse .

 

Sinon en dehors de ses criteres purement subjectif , le 3.0 d , je l'admet est une reussite .

 

De plus en ville ( car ma femme roulera pas mal en ville quand même) j'ai peur que le 3.0 d (associé dans ce cas à la boite auto )soit un peu trop gourmand en comparaison du 2.0 d .

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2L moins de 8,5 en mixte, heureusement, je possède le X3 II en 3.0 (une merveille ce moteur, il faut essayer pour comprendre) et je consomme 7,9 en tapant dedans de temps en temps!

 

7,9 litres ou tu fais trés peu de ville ou alors le mot taper n'a pas la même signification pour moi.

Ce qui n'enlève rien aux qualités de ton moteur car un L6 BM est du top. mais quand tu tires sur une voiture de 1800 Kgs les miracles n'existent pas.

Un petit tour sur le forum mabm.fr te montreras qu'en conduite rapide un 3 litres consomme malgré tout.

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Invité §lis248Zd

C'est également pour cela que je me dirige vers un 2.0 d plutot que vers un 3.0 ( plus cher, plus gourmand )

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Invité §tfa010pP

merci pour ton avis sur le sensatec .

l'option me branche bien .

La nouvelle finition apporte un plus sympa également .quotemsg]

 

Pas mal de possesseurs de X3 avec le sensatec ont eu des problemes de veillissement, je n'ai pas osé le prendre et j'ai finalement pris la combinaison tissu/cuir nettement plus abordable que le cuir.

Passes sur www.mabm.fr tu y trouvera les reponses a toutes tes questions.

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Invité §JMC370OF

un sujet qui dechaine les passions .

 

apres essais du rav4 d'un x3 hier , mon choix est fait .

 

le bm est nettement mieux .

 

moins bruyant , mieux fini , boite plus agreable , plus pratique , bref rien à dire .

 

De plus le moteur 2.0d est amplement suffisant et peu gourmand .

 

Le choix est donc vite fait même si le budget n'est plus le même .

 

 

Salut

 

je possede un X3 2.0 D Confort depuis juin 2006 et j'ais 14000 km il marche super bien

la conso en moyenne 80 % ville 8.5 l/100

le mien est bleu avec les sieges sports GPS

tu fait un bon choix le RAV4 je le trouve tres moyent et tre mauvaise position de conduite

 

a plus

 

si besoins ne te gene pas

 

joel

:jap:

 

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Invité §fan343Fq

Quand je dis taper dedans, c'est de temps en temps forcer les rapports mais je suis quelqu'un qui conduis toujours très paisiblement!

Suite à ton message je me suis donné 100km à faire en y allant toujours à fond (pas d'excès de vitesse par contre enfin pas plus de 140-145 sur autoroute) au niveau de l'accélérateur et j'ai une moyenne de 10l environ.

EDIT: mon amie l'a poussé a 180-190 sur 80km et conclusion 11,5l-12L :non:

 

J'oubliais, je maintiens que en ville (quand on sait conduire un minimum, pas plus de 2000 à froid et on attend 20km pour que l'huile soit à T°-->donc si que de la ville en gros pas très bon pour un diesel)je ne consommes pas plus de 8l (j'en fais tous les jours avec avant 7km de départemental).

 

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Invité §pir178uJ

Quand je dis taper dedans, c'est de temps en temps forcer les rapports mais je suis quelqu'un qui conduis toujours très paisiblement!

Suite à ton message je me suis donné 100km à faire en y allant toujours à fond (pas d'excès de vitesse par contre enfin pas plus de 140-145 sur autoroute) au niveau de l'accélérateur et j'ai une moyenne de 10l environ.

EDIT: mon amie l'a poussé a 180-190 sur 80km et conclusion 11,5l-12L :non:

 

J'oubliais, je maintiens que en ville (quand on sait conduire un minimum, pas plus de 2000 à froid et on attend 20km pour que l'huile soit à T°-->donc si que de la ville en gros pas très bon pour un diesel)je ne consommes pas plus de 8l (j'en fais tous les jours avec avant 7km de départemental).

 

la ville n'est pas bon non plus pour une essence..... tu as des taxis diesel et "millionnaires" qui ne font que de la ville... ce n'est pas la ville qui tue un moteur diésel ou essence, mais son conducteur....

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Invité §fan343Fq

Oui piraux, tu prends l'exemple du taxi et je suis d'accord vu qu'il colle environ 90000-120000 a sa voiture tous les ans....

Pour ce qui est de l'essence en ville, on m'a toujours appris que pour quelqu'un qui ne fait que de la ville il vaut mieux un essence car le moteur souffre moins qu'un diesel qu'on démarre pour faire 7-10km!

Après pour ce qui est de la théorie sur le conducteur je suis 1000% d'accord avec toi!!!!

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Invité §fox825Vc

Salut,

j'ai eu un 2.0 D en avril 2005, je l'ai changé pour un 3.0 D cette année. Le mien avait 2 ans et 51.000km. Je n'ai jamais eu de soucis avec le premier, mais j'avoue que le FL avec les pc couleur carrosserie est plus agréable à l'oeil.

Le premier était un 2.0D pack luxe :love::love:

http://cyril.renard3.free.fr/images/X3_full_3.jpg

 

le second est un 3.0D comfort avec boite auto (super agréable !), j'y ai qd même ajouté le cuir dakota schwarz, les xenons, le système hifi (ca fait une sacrée différence avec l'ancien qui ne l'avait pas), les marche-pieds alu, les vitres surteintées à l'arrière, les rétros int/ext elect. et électrochrome et le volant sport multi-fonction.

C'est une fantastique voiture. Au niveau conduite : plus rien à voir avec le 2.0D qui je l'avoue était suffisant mais manquait de sensation ... (j'avais une 330 XD touring avant) :love::love::love:

http://cyril.renard3.free.fr/images/X3_3D_new.jpg

 

Tu ne regretteras pas ton achat. Pour le sensatec, j'ai vu pas mal de gens s'en plaindre ... à ta place, je laisserai le sensatec pour le système hifi (car la radio business d'origine, il faut l'avouer est plus que moyenne ...)

Pour la couleur, tu parles du monacoblau ? Si c'est ça, il est très joli dans cette couleur. Mais pour la revente : noir ou gris se revend peut-être plus facilement, même si moins original.

 

Fox

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Invité §amv705zG

bjr a ts moi j'ai acheté un x3 2.0d en decembre 2004 et jé pris tte les option sauf toit ouvran cuir et gps (siege tissu) je trouvais que 150 ch etait un peu juste pour se lancer sur l'autoroute dc j'ai acheté une puce power systeme et maintenant je trouve cela largement suffisan et il monte desormais a 215km/h et en + je consomme moins c'est super et personellement je l'ai pris egalement en bleu

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Invité §jr3242Ev

Qu'est-ce que cette puce power système. Où trouve-t-on et à quel prix? Merci

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Invité §dom614DG

bonjour, apres vous avoir lu vos commentaires, je viens de me decider à acheter un boitier pour ma X3 2.0d model 2006, 140000km, j'ai opté pour un boitier P-TRONIC ( en promo à 522.75€ ) données sur le papier = 150cv > 190cv ---330nm > 407nm j'ai pas de chiffre apres branchement mais la difference est flagrante les reprises sont canons presque les memes sensations qu'avec un 3.0d

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