Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Consommation huille: BMW 118d


Invité §mat351ZY

Messages recommandés

Invité §mat351ZY

Bonjour à tous!

Voila depuis quelques jours, je roule en BMW 118d totalisant 66000km au compteur, datant du 22.12.2004 acheté d'occasion à son premier propriétaire qui l'a acheté neuve.

je suis allé en concession pour changer le liquide de frein.

le garagiste en a profité pour vérifier le niveau d'huile pour ajouter quelques gouttes, à la sortie nous étions je dirai au 3/4 de la jauge.

Depuis, j'ai parcouru 400 km sur nationale et ville, et moteur froid, je constate que le niveau est à moitié. sinon, j'en ai profité pour voir ce qu'elle avait dans le ventre sur nationale...et les 122ch sont bien suffisants.

j'ai peur que ma voiture consomme anormalement de l'huile, elle ne fume pas noir, ni blanc et bien sur pas de fuite d'huile dans mon garage.

 

quest ce que cela peut etre?

la segmentation?moteur usé?....je ne sais que penser.

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432yk

En premier il faut lire dans le manuel d'utilisation de la voiture comment il faut procéder pour vérifier le niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat351ZY

j'ai vérifié, pas d'instructions au tableau de bord (simplement sur les moteurs essence, l'ODB permet d'effectuer cette opération)

j'ai effectué cette vérif moteur froid, à plat dans mon garage ;-)

 

donc je pense savoir effectuer une vérification du niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432yk

Extrait du manuel d'utilisation :

 

" Moteur Diesel : contrôle du niveau d'huile moteur

1. Stationner la voiture à l'horizontale avec le moteur chaud, c-à-d aprés

un parcours ininterrompu d' au moins 10 km.

2. Arrêter le moteur.

3. Au bout de 5 minutes environ, sortir la jauge d'huile et l'essuyer avec un chiffon non pelucheux, un mouchoir en papier ou autre.

4..................."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Pas de panique si tu es au milieu c'est pas grave.

Faut juste vérifier si cela ne baisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Bonjour à tous!

Voila depuis quelques jours, je roule en BMW 118d totalisant 66000km au compteur, datant du 22.12.2004 acheté d'occasion à son premier propriétaire qui l'a acheté neuve.

je suis allé en concession pour changer le liquide de frein.

le garagiste en a profité pour vérifier le niveau d'huile pour ajouter quelques gouttes, à la sortie nous étions je dirai au 3/4 de la jauge.

Depuis, j'ai parcouru 400 km sur nationale et ville, et moteur froid, je constate que le niveau est à moitié. sinon, j'en ai profité pour voir ce qu'elle avait dans le ventre sur nationale...et les 122ch sont bien suffisants.

j'ai peur que ma voiture consomme anormalement de l'huile, elle ne fume pas noir, ni blanc et bien sur pas de fuite d'huile dans mon garage.

 

quest ce que cela peut etre?

la segmentation?moteur usé?....je ne sais que penser.

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous!

 

 

 

tu t'inquietes pour rien, c'est normal qu'a froid ton niveau soit plus bas, car a chaud l'huile se fluidifie et augmente de volume, d'où l'obligation de faire ses niveaux a chaud, pour pas trop en mettre, car si tu en mets de trop, notamment au dessus du max, tu risques de voir de faire sauter des pieces, car trop de pression d'huile. (joint de culasse)

 

mais là c'est tout a fait normal, pas d'inquietudes a avoir! tu peux vérifier de temps en temps, il faut le faire de toute maniere, certain moteur consomme normalement un peu d'huile, c'est normal, mais pas enormement non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

 

 

tu t'inquietes pour rien, c'est normal qu'a froid ton niveau soit plus bas, car a chaud l'huile se fluidifie et augmente de volume, d'où l'obligation de faire ses niveaux a chaud, pour pas trop en mettre, car si tu en mets de trop, notamment au dessus du max, tu risques de voir de faire sauter des pieces, car trop de pression d'huile. (joint de culasse)

 

mais là c'est tout a fait normal, pas d'inquietudes a avoir! tu peux vérifier de temps en temps, il faut le faire de toute maniere, certain moteur consomme normalement un peu d'huile, c'est normal, mais pas enormement non plus!

 

Le problème principal d'un trop plein d'huile sur un moteur diesel est que le moteur peut d'emballer a cause de la combustion des remontées d'huile. Et là c'ets le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal d'un trop plein d'huile sur un moteur diesel est que le moteur peut d'emballer a cause de la combustion des remontées d'huile. Et là c'ets le drame.

 

al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif j'ai déjà eu ça sur une 307 c'est marrant de voir le moteur encore tourner alors que tu a enlevé la clef akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

[:!al3x_du_90:1] j'ai déjà eu ça sur une 307 c'est marrant de voir le moteur encore tourner alors que tu a enlevé la clef [:!akrapovic-fireblade:3]

 

Y'a des risque d'emballement du moteur et ça sa ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...