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Z3 / Z3M

a l'aide "achat z3 coupé"


Invité §seb001eR

Messages recommandés

Invité §seb001eR

Bonjour,

 

Je compte acheter une Z3 coupé, mais je ne sais pas si je dois prendre une 2.8l ou une 3.0l????????

Y a t il une grande différence?

Je ne sais vraiment pas quoi faire, pouvez vous m'aider SVP car je compte l'acheter bientot et j'ai le doute.

Niveau entretien et consomation ca se passe comment????

 

PS: Je suis à la recherche d'une Z3 Coupé noir pour info

 

Merci à vous et bonne fètes.

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Invité §rob843ZO

Bonjour,

 

Je compte acheter une Z3 coupé, mais je ne sais pas si je dois prendre une 2.8l ou une 3.0l????????

Y a t il une grande différence?

Je ne sais vraiment pas quoi faire, pouvez vous m'aider SVP car je compte l'acheter bientot et j'ai le doute.

Niveau entretien et consomation ca se passe comment????

 

PS: Je suis à la recherche d'une Z3 Coupé noir pour info

 

Merci à vous et bonne fètes.

 

 

 

si tu as le prix pour les 2 surtout pour le 3.0 autant prendre un Z4 3.0 ils sont au meme prix ou a meme pas 1000€ de difference et encore... par contre le 3.0 ne se fait qu'en coupé et non cab et le Z4 a ce prix la ne se fait qu'en cab... donc tout depend ce que tu veux!

 

sinon le 2.8 est le 6cylindres de la 328i e36 donc un moteur tres coupleux avec de bonne perf et un bruit :love: sinon niveau conso, table sur du 10l en mixte peut etre un peu moin et entretien, si tu le fais toi meme ca ira, mais chez bmw les entretien pour les vieilles bmw coutent plus cher que les recentes...

 

apres le 3.0 a été elu 4eme moteur le plus fiable au monde, juste apres 3 marques asiatiques... honda etc.. et oui la difference est tres notable entre les 2, le 3.0 est de nouvelle generation et donc mieu aboutis et consomme peut etre un peu moins que le 2.8 en roulant normalement, apres en arsouille forcement plus que le 2.8 car 40cv de plus quasiment!

 

donc si tu veux le 3.0 prend le Z4 qui sont au meme prix, mais seulment en cab mais pas en coupé... donc fait selon tes propre gouts! :love:

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Invité §vi-202HC

Salut

 

En occasion le coupé 3.0l (2000/2002) est un peux plus chere que le 2.8l (98-2000) et moins répondu, les coupé 3.0l sont un peu mieux equipé en dehors de la différence de moteur le 2.8l dispose de l'ASR le 3.0l du DSP, la console centrale du 3.0l est un peu mieux fournie également.

Pour ce qui est du moteur le 2.8l est très fiable, le 3.0l étant une version dérivé il en est de même en revanche le 3.0l consomme un peu d'huile. pour la consommation elle est presque identique avantage donc au 3.0l qui donne un peu plus de cx. Au volant tu ne noteras la différence entre les deux au dela de 4000trs.

Si tu es juste niveau budget pour un 3.0l dirige toi sur un 2.8l et ainsi tu peux prévoir les détails a revoir sur ton Z. Si au contraire ton budget te permet le 3.0l n'hésite pas.

 

Pour le commentaire ci dessus lorsque l'on choisit un Z3 on n'aime pas forcément la ligne du Z4, lorsque l'on choisit un coupé on ne veut pas d'un roadster tout n'est pas qu'une question de prix ;)

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Invité §rob843ZO

Salut

 

En occasion le coupé 3.0l (2000/2002) est un peux plus chere que le 2.8l (98-2000) et moins répondu, les coupé 3.0l sont un peu mieux equipé en dehors de la différence de moteur le 2.8l dispose de l'ASR le 3.0l du DSP, la console centrale du 3.0l est un peu mieux fournie également.

Pour ce qui est du moteur le 2.8l est très fiable, le 3.0l étant une version dérivé il en est de même en revanche le 3.0l consomme un peu d'huile. pour la consommation elle est presque identique avantage donc au 3.0l qui donne un peu plus de cx. Au volant tu ne noteras la différence entre les deux au dela de 4000trs.

Si tu es juste niveau budget pour un 3.0l dirige toi sur un 2.8l et ainsi tu peux prévoir les détails a revoir sur ton Z. Si au contraire ton budget te permet le 3.0l n'hésite pas.

 

Pour le commentaire ci dessus lorsque l'on choisit un Z3 on n'aime pas forcément la ligne du Z4, lorsque l'on choisit un coupé on ne veut pas d'un roadster tout n'est pas qu'une question de prix ;)

 

 

 

oui c'est pour ca que c'etait que des propositions, et quelqu'un etait deja venu poser la meme question et il savait pas que les Z4 etaient au meme prix que les Z3 mais pas en coupé seulement en roadster, et notre ami ici nous a pas dit e qu'il preferé comme style... donc je lui ai proposé ca, apres libre a lui de faire ses choix!

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si tu as le prix pour les 2 surtout pour le 3.0 autant prendre un Z4 3.0 ils sont au meme prix ou a meme pas 1000€ de difference et encore... par contre le 3.0 ne se fait qu'en coupé et non cab et le Z4 a ce prix la ne se fait qu'en cab... donc tout depend ce que tu veux!

 

 

Je sais que le débat n'est pas là, mais tu te trompes.

La z3 roadster a bel et bien existé en version 3,0L de 231ch.

Pour preuve: http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z33L.php

 

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Invité §seb001eR

Merci pour vos commentaires les amis, je prefère le z3 que le Z4. J'ai trouvé une Z3 3l avec 87500Km année 2001 pour 16 900euros sans négo, je la trouve très bien mais un peut chère??????? Qu en pensez vous?

Quand vous dites que sa consome un peut d'huile c'est normale? et pas trop grave?

Apparament les Z3 3l sont très fiables et de très bon modèles.

 

Question c'est quoi le DSP?

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Invité §rob843ZO

Merci pour vos commentaires les amis, je prefère le z3 que le Z4. J'ai trouvé une Z3 3l avec 87500Km année 2001 pour 16 900euros sans négo, je la trouve très bien mais un peut chère??????? Qu en pensez vous?

Quand vous dites que sa consome un peut d'huile c'est normale? et pas trop grave?

Apparament les Z3 3l sont très fiables et de très bon modèles.

 

Question c'est quoi le DSP?

 

 

 

oui c'est un peu cher... mais je trouve dommage de mettre autant d'argent dans un si vieu modele... meme de 2001... masi bon je respecte! tu fais ce que tu veux de ton argent... lol apres pour un peu plus d'argent ut peux avoir un Z3M...

 

sinon les 3L boivent un peu d'huile 1L aux 1000km mais ca depend de quel huile tu mets aussi.. certain y mettent de la moins fluide et elle consomme plus d'huile... va savoir apres!

 

mais sinon ils sont extra fiable, 4eme moteur mondiale de sa categorie a sa sortie! ;)

 

 

 

 

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Invité §seb001eR

Pour ma part je trouve ca aussi un peu chèr mais elle ne va pas décoté beaucoup plus maintenant? Peut etre que ca cote va remonter dans quelques années??

Pour le moment je ne l'ai pas achetée mais j'ai du mal à trouver ces modèles la en noir, j'ai fait leboncoin, la centrale, caradisiac. Il y a peut etre d'autres sites que je ne connait pas pour ce genre de modèle?

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Je suis de l'avis de robinchamp. Pour 17000€, autant prendre un Z3M voir un Z4 3l.

Perso, j'ai une préférence pour la Z3M qui est une valeur sûre, et qui procure beaucoup de plaisir, au même qu'une z3 3l autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §seb001eR

Ok pour le Z3m mais après y a l'assurance et tout le reste qui suit!! Et la Z4 je la trouve sympa mais il n'y a pas le charme rétro que j'aime dans la Z3. Quand je compare les prix de la Z3 3l elles restent toutes relativement chers.

 

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Ok pour le Z3m mais après y a l'assurance et tout le reste qui suit!! Et la Z4 je la trouve sympa mais il n'y a pas le charme rétro que j'aime dans la Z3. Quand je compare les prix de la Z3 3l elles restent toutes relativement chers.

 

 

 

C'est sur la Z3M et la Z3 3l coûtent cheres, mais au pire il y a toujours la Z3 2,8L.

Elle est beaucoup moins chère en termes de prix et d'assurances, puis elle procurera beaucoup de plaisir, c'est sur ;)

 

Par exemple, il y a cette BMW qu'est pas mal: http://www.leboncoin.fr/vi/32654800.htm?ca=11_s

 

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Invité §rob843ZO

Pour ma part je trouve ca aussi un peu chèr mais elle ne va pas décoté beaucoup plus maintenant? Peut etre que ca cote va remonter dans quelques années??

Pour le moment je ne l'ai pas achetée mais j'ai du mal à trouver ces modèles la en noir, j'ai fait leboncoin, la centrale, caradisiac. Il y a peut etre d'autres sites que je ne connait pas pour ce genre de modèle?

 

 

 

si si ca va continuer de décoter seules les ///M décotent beaucoup moins vite... sinon pourquoi pas prendre une 330ci ou equivalente? apres c'est sur si c'est absolument un Z3 que tu veux... ba fonce pour ta 3.0l t'en seras que tres heureux et nous aussi a venir participer a ton photo reportage! :D parce que si c'est juste le moteur qui t'interesse il est present sur masse de voiture!

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Invité §vi-202HC

Ouais ca decotera encore un peu même si le coupé avec ces 30000 exemplaires ne baissera peut etre plus beaucoup. Pour ce qui est du 3.0l que tu as vu, il est un peu chere pour ces temps-ci, pour le ///M certes un peu plus cher à l'achat mais ce n'est plus du tout le même coût d'usage et d'entretien a toi de voir selon les km que tu prévois de faire, la cote est plus stable et le restera certainement. Quelque soit ton choix de moteur, ce sont des voitures très attachantes à conduire, futurs collectors... Bonne recherches

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Invité §inv820Sj

Ouais ca decotera encore un peu même si le coupé avec ces 30000 exemplaires ne baissera peut etre plus beaucoup. Pour ce qui est du 3.0l que tu as vu, il est un peu chere pour ces temps-ci, pour le ///M certes un peu plus cher à l'achat mais ce n'est plus du tout le même coût d'usage et d'entretien a toi de voir selon les km que tu prévois de faire, la cote est plus stable et le restera certainement. Quelque soit ton choix de moteur, ce sont des voitures très attachantes à conduire, futurs collectors... Bonne recherches

 

 

 

 

Bonjour Seb,

 

Je suis d'accord avec ce qu'il a été dit, prend un m// ! Petit slip !

Je suis sur qu'en sortant de ta corsa 1.5td sport, tu risques de regretter la linéarité du l6!!:chut:

 

 

a plus mec ....

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Invité §vi-202HC

 

 

oui c'est un peu cher... mais je trouve dommage de mettre autant d'argent dans un si vieu modele... meme de 2001... masi bon je respecte! tu fais ce que tu veux de ton argent... lol apres pour un peu plus d'argent ut peux avoir un Z3M...

 

sinon les 3L boivent un peu d'huile 1L aux 1000km mais ca depend de quel huile tu mets aussi.. certain y mettent de la moins fluide et elle consomme plus d'huile... va savoir apres!

 

mais sinon ils sont extra fiable, 4eme moteur mondiale de sa categorie a sa sortie! ;)

 

 

 

 

 

C'est économique à 1l pour 1000km tu fais jamais la vidange :W

heureusement la conso d'huile est inférieure tu seras peut être obliger de faire l'appoint de temps en temps rien d'inquiétant.

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Invité §rob843ZO

 

C'est économique à 1l pour 1000km tu fais jamais la vidange :W

heureusement la conso d'huile est inférieure tu seras peut être obliger de faire l'appoint de temps en temps rien d'inquiétant.

 

 

 

non au contraire! car en 25000km comme preconise BMW avec des inspection ou oil service, t'aurai mi 25L d'huile... a 50€ le bidon... 250€ :D ca fait cher la vidange!

 

et meme en faisant ta vidange tous les 15000 ce qui est plus raisonnable ca fait toujours 150€ d'huile... toujours bof bof! :D

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Invité §inv120SJ

Bonjour,

 

Je compte acheter une Z3 coupé, mais je ne sais pas si je dois prendre une 2.8l ou une 3.0l????????

Y a t il une grande différence?

Je ne sais vraiment pas quoi faire, pouvez vous m'aider SVP car je compte l'acheter bientot et j'ai le doute.

Niveau entretien et consomation ca se passe comment????

 

PS: Je suis à la recherche d'une Z3 Coupé noir pour info

 

Merci à vous et bonne fètes.

 

 

 

Bonjour madame,

je me suis poser la meme question que vous il y a quelque temps

j'ai pris une 318 tds .

En effet, ce n'est pas les memes sensations grâce au couple important de la tds.

De plus la fumée noire à l'accélération vous permet d'échapper à ceux qui veulent se mesurer à vous !!

La z3 est plus fait pour rouler vite mais en ville avec de la coke dans le nez...

Un conseil avec cette voiture vous pouvez vachement gagner en enlevant la trappe esssence d'origine et en la remplacant par une en alu + 20ch mesurer au banc.

Si vous mettez des paupières de phares méfiez vous passer 320km/h l'auto à la facheuse tendance à s'envoler.

 

Voilà j'espère que mon compte rendu vouys aura permis de choisir

 

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Invité §Son171cr

 

 

Bonjour madame,

je me suis poser la meme question que vous il y a quelque temps

j'ai pris une 318 tds .

En effet, ce n'est pas les memes sensations grâce au couple important de la tds.

De plus la fumée noire à l'accélération vous permet d'échapper à ceux qui veulent se mesurer à vous !!

La z3 est plus fait pour rouler vite mais en ville avec de la coke dans le nez...

Un conseil avec cette voiture vous pouvez vachement gagner en enlevant la trappe esssence d'origine et en la remplacant par une en alu + 20ch mesurer au banc.

Si vous mettez des paupières de phares méfiez vous passer 320km/h l'auto à la facheuse tendance à s'envoler.

 

Voilà j'espère que mon compte rendu vouys aura permis de choisir

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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Invité §bad624Mf

C'est clair Sonysko, c'est même pas drôle son truc.

Faut croire que c'est pas donné à tout le monde de l'être...

 

Sinon pour le Z3 coupé, j'éspere qu'on aura droit aux photos de la bête sous tout les angles peut importe son moteur.

 

 

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Invité §Son171cr

C'est clair Sonysko, c'est même pas drôle son truc.

Faut croire que c'est pas donné à tout le monde de l'être...

Sinon pour le Z3 coupé, j'éspere qu'on aura droit aux photos de la bête sous tout les angles peut importe sont moteur.

 

 

Et non, tout le monde ne s'appelle pas Sonysko :fier:

 

:buzz:

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Invité §seb001eR

Et vous les experts vous ne savez pas ou trouver une Z3 coupé noir 3l???????

mobil.de Voue en pensez quoi? car y a du choix aussi.

 

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Invité §Son171cr

Normal, il n'a pas prit le bon lien, c'est un lien générique qu'il a posté ...

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Invité §gra566BO

Bonjour,

 

Je compte acheter une Z3 coupé, mais je ne sais pas si je dois prendre une 2.8l ou une 3.0l????????

Y a t il une grande différence?

Je ne sais vraiment pas quoi faire, pouvez vous m'aider SVP car je compte l'acheter bientot et j'ai le doute.

Niveau entretien et consomation ca se passe comment????

 

PS: Je suis à la recherche d'une Z3 Coupé noir pour info

 

Merci à vous et bonne fètes.

 

 

 

Bonjour,

 

je possedais un z3 coupe comme celui que tu convoites. un beau 3l de 2002 NOIRE .

En revenant de boite, j'ai voulu impressionner une petite !!!

j'ai sauté dans un ravin et on fini la nuit au poste . cette auto est piègeuse !!! fait attention

je croyais l'avoir bien en main mais l'ébriété etait trop importante...

Je suis à Alençon et la bas je connais un type qui a une corsa sport.... ca c'est de la vrai caisse .

nez de faisan !!!!

Passe d'abord ton permis, et achète une voiture plus spacieuse pour aller voler des matériaux sur les chantiers avecta famille!!

revend le j9 de ton père fait un crédit sur 30 ans et achète unelogan break

Sinon pour la petite histoire, j'ai acheté un fiat doblo reprog@175cv, je mets la misère à tous les maçons en kangoo !!

 

 

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Bonjour,

 

je possedais un z3 coupe comme celui que tu convoites. un beau 3l de 2002 NOIRE .

En revenant de boite, j'ai voulu impressionner une petite !!!

j'ai sauté dans un ravin et on fini la nuit au poste . cette auto est piègeuse !!! fait attention

je croyais l'avoir bien en main mais l'ébriété etait trop importante...

Je suis à Alençon et la bas je connais un type qui a une corsa sport.... ca c'est de la vrai caisse .

nez de faisan !!!!

Passe d'abord ton permis, et achète une voiture plus spacieuse pour aller voler des matériaux sur les chantiers avecta famille!!

revend le j9 de ton père fait un crédit sur 30 ans et achète unelogan break

Sinon pour la petite histoire, j'ai acheté un fiat doblo reprog@175cv, je mets la misère à tous les maçons en kangoo !!

 

 

 

 

Voila un commentaire pertinent, fin et très drôle.

Merci de ta contribution sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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Invité §vi-202HC

Ouais, y'en a vraiment qu'on que ça à faire... :roll: on se croirait sur un réseau de CBiste, même si quelque chose est vrai dans son torchon, c'est la tenue de route qui peu s'avérer delicate, sur la pluie principalement.

Le train avant est celui de la serie 3 E36 l'arriere de la serie3 E30 tout comme la premiere serie de compact, il faut donc rester humble sous la pluie notament car ça chasse assez facilement, même si les montes en 17" optionelles et autorisées (245 à l'arrière) donne un bon niveau sur le sec.

Le freinage un peu comme sur toutes les BMW... peu endurant d'origine en attaque, suffisant pour le quotidien

Pour la fiabilité mécanique et moteur: très bonne

l'Electronique, moyen (pour mon expérience perso) les mals endémiques des E36 sont présents (voyant airbag qui s'allument ect) certains fils se mettent à la masse avec le temps, les voyant abs, ESC peuvent faire de leurs caprices également

L'avantage les problèmes sont connus, le prix des pièces (autre que carosserie Ex: Capot sans peinture 1250€) pour cette génération de voiture sont correctes chez BM et très répandues en 2nde monte, ebay, casses ect

Pour ce qui est de tes recherches seb en France ou en Allemagne ect peu importe... comme toujours un historique clair est preferable même sans livre de revision les factures datées et kilométrées font la différence entre 2 véhicules, le kilométrage même "elevé" si il est certifié par facture assure du suivi et donc vaut mieux qu'un faible kilometrage sans suivi même guarantie 6 mois...

 

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