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Série 7

Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW 740i E38 !


Invité §W12758cL

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Invité §W12758cL

Bonjour,

 

Je me suis bloqué sur une série 7 et son fabuleux V8 de 4.4L qui est en vente en Allemagne, et je n'arrive pas à m'en défaire car elle me plaît plus que tout niveau esthétique et options !!! Seul hic, c'est qu'elle a 155.000kms et qu'elle date de Mai 98... J'aurais espéré moins de kms pour plus récente vu le budget que j'y consacre (env. 13 000€). Avez vous des expériences d'achat à l'étranger pour des grosses cylindrées comme celle ci? Pourriez-vous me conseiller quant à cet achat? Sachant qu'elle est telle que vous la voyez sur ces images...Merci.

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Invité §pic235Al

Pourrais tu mettre l'annonce ou plus d'info sur la voiture ???

 

Sinon j'ai trouvé une 740i pour 8 900€ mais de 96.

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Invité §W12758cL

La voici

 

http://img160.imageshack.us/img160/6250/e46527lt0.jpg

http://img467.imageshack.us/img467/4094/d3d127jk0.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/8062/e0a527qg6.jpg

http://img160.imageshack.us/img160/5493/dada27sj8.jpg

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Invité §pic235Al

 

Je vois qu'elle a la bva septronic, les siége confort, donc bien équipé,

le GPS a été modifié, passage du 4/3 au 16/9 disponible que les derniers mois de production en 2001, le volant avec insert bois était en accessoire.

Le proprio semble donc avoir été attentionné envers la voiture, mais les jantes et les pots d'échappement me font penssé qu'il a pu touché au moteur.

Je laisserais tombé, sans compté le prix plutot élevé vu le marché pour les 740i de 98 avec ce kilométrage.

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Invité §W12758cL

Bonjour picsoubmw. Merci pour ta réponse qui m'est très utile. Le vendeur me dit qu'il l'a depuis 3 mois et qu'il la vend pour racheter un E65. Il vend le véhicule sans les amortisseurs, ni les jantes ni le 16/9e pour 9000€ sinon. Et il me laisse à la place donc le 4/3 d'origine. Qu'en penses tu? Je dois aller la voir samedi sur place pour l'essayer...Que dois-je regarder? Ecouter? Si le moteur tourne rond...ça impliquerait quand même qq chose? Merci

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Invité §pic235Al

Bonjour picsoubmw. Merci pour ta réponse qui m'est très utile. Le vendeur me dit qu'il l'a depuis 3 mois et qu'il la vend pour racheter un E65. Il vend le véhicule sans les amortisseurs, ni les jantes ni le 16/9e pour 9000€ sinon. Et il me laisse à la place donc le 4/3 d'origine. Qu'en penses tu? Je dois aller la voir samedi sur place pour l'essayer...Que dois-je regarder? Ecouter? Si le moteur tourne rond...ça impliquerait quand même qq chose? Merci

 

Salut :coucou:

 

Je pense qu'a 9 000€ elle revient au prix du marché, quoique un peu supérieur quand même.

Je pense que si tu as toujours 13 000€ a mettre tu peut espérer une ph2 aussi bien équipé avec environ le même kilométrage ou peut-être même moins.

 

Aprés si tu est décidé d'allé voir celle la, je regarderais que l'entretien a été fait correctement, que la voiture n'as pas de gros entretien a venir,

regarde aussi toute les piéce qui aurait pu être changé suite a un accident, teste tous l'électronique de la voiture des siége au vitre électrique,

les rétro, la clim, le GPS surtout vu que le prorio la touché et regarde si il a démonté tous l'intérieur de la voiture car le lecteur est dans le coffre et qu'il a bien tous remis.

 

Fais un tour avec la voiture, regarde si elle tire bien droite, que les performance son normal vu la voiture... teste bien la bva aussi.

Je pensse avoir tous dit, mais j'essayrais de voir d'autre 740 aussi pour avoir une basse de comparraisson.

 

 

 

 

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Invité §W12758cL

J'ai pris note de ce que tu m'as dit et je t'en remercie. Mon problème c'est que je n'aime pas du tout les ph2, certes plus design mais j'ai aucune attirance envers cet esthétique, du moins pour le e38. Sinon, deux petites questions? La boîte sur ce model est il fiable pour ce kilométrage (pas envie de débourser 7000€ supplémentaire prochainement)? Aurais-je du mal à la revendre d'ici 2 ans à 180 000km si j'espère en tirer 10 000€ en l'état...?

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Invité §pic235Al

J'ai pris note de ce que tu m'as dit et je t'en remercie. Mon problème c'est que je n'aime pas du tout les ph2, certes plus design mais j'ai aucune attirance envers cet esthétique, du moins pour le e38. Sinon, deux petites questions? La boîte sur ce model est il fiable pour ce kilométrage (pas envie de débourser 7000€ supplémentaire prochainement)? Aurais-je du mal à la revendre d'ici 2 ans à 180 000km si j'espère en tirer 10 000€ en l'état...?

 

J'ai parlé de la boite car sur le X5 il semblerait que les bva casse a cause de trop grosse jante mais sur la e38 j'ai pas connaissance de probléme similaire.

Pour la revente, si l'essence n'augmente pas tu pourrait surement réussir a la revendre quoique qu'avec 180 000km sa serait pas non plus facile.

 

Sinon j'ai trouvé cette 740i de 98, bien équipé avec un rare sport package :)

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Invité §W12758cL

Le lien ne marche pas dslé... Je verrai samedi, la voiture me plait énormément, j'espère juste qu'il a tout les papiers! S'il me dit que le controle technique il ne l'a pas que dois je faire???

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Invité §pic235Al

Je vois que sa ne veut pas marché, recherche la, elle a 119 000km, de 03/98, a 11 900€ et le titre est BMW 740i Sportpaket.

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Invité §W12758cL

Je sais, la noir avec un pare choc arrière sympa, jante à petit déport à batons fins...Je vois le mec je l'ai appellé, c'est un garagiste, il est à Grosbel un truc comme ça. Un turc qui m'a demandé de lui faire un virement demain pour aller la chercher samedi...Bizarre non?

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Invité §pic235Al

Je sais, la noir avec un pare choc arrière sympa, jante à petit déport à batons fins...Je vois le mec je l'ai appellé, c'est un garagiste, il est à Grosbel un truc comme ça. Un turc qui m'a demandé de lui faire un virement demain pour aller la chercher samedi...Bizarre non?

 

Le site internet du garage Autozentrum-Baßgeige.

En tous cas évite de faire un virement tant que tu n'as pas vu la voiture, que tu n'as pas les papier...

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Invité §W12758cL

C'est vrai qu'elle est intéressante, je regrette le cuir noir à l'intérieur, j'aurai préféré un beige ou gris... M'enfin, kilométrage correct ! Sa proposition de virement anticipé m'a un peu braqué...Grrr.

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Invité §pic235Al

C'est vrai qu'elle est intéressante, je regrette le cuir noir à l'intérieur, j'aurai préféré un beige ou gris... M'enfin, kilométrage correct ! Sa proposition de virement anticipé m'a un peu braqué...Grrr.

 

Mais pourquoi a-t-il voulu un virement anticipé ??

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Invité §W12758cL

Ben il me disait en gros, si vous le souhaitez monsieur, faites moi un virement demain sur mon compte, je vous donne mes coordonnées, comme ça samedi vous venez elle est à vous.

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Invité §W12758cL

J'ai eu le mec pour ma E38 citée en photo. Il me demande de lui avancer 1000€ pour bloquer la voiture si je la veux, en attendant mon prêt... J'ai pas trop confiance, que faire?

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Invité §pic235Al

Ben il me disait en gros, si vous le souhaitez monsieur, faites moi un virement demain sur mon compte, je vous donne mes coordonnées, comme ça samedi vous venez elle est à vous.

 

Il a l'air d'avoir de trés bonne qualité de vendeur :D

Sinon essaye de le rappelé pour avoir les numéros de série de la voiture et,

passe un coup de fil a une concession BMW pour savoir ce qu'ils ont sur la voiture.

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Invité §pic235Al

J'ai eu le mec pour ma E38 citée en photo. Il me demande de lui avancer 1000€ pour bloquer la voiture si je la veux, en attendant mon prêt... J'ai pas trop confiance, que faire?

 

Ne le fait surtout pas, et je doute qu'il la vende avant samedi...

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Invité §W12758cL

Merci picsou...J'irai l'essayer si elle me plait je lui dirait qu'il attende s'il veut une petite semaine pour revenir payer et la chercher, sinon qu'il aie faire son biz ailleurs. Pour le numéro de série, je peux me confier à celui de la carte grise?

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Invité §pic235Al

Merci picsou...J'irai l'essayer si elle me plait je lui dirait qu'il attende s'il veut une petite semaine pour revenir payer et la chercher, sinon qu'il aie faire son biz ailleurs. Pour le numéro de série, je peux me confier à celui de la carte grise?

 

Le proprio t'as envoyé une photocopie de la carte grise ?? sa doit etre les même numéro alors c'est bon.

Mais quand tu ira voir la voiture comparre ceux de ct a ceux de la voiture.

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Invité §W12758cL

Que je compare ceux de "ct"? Ca veut dire controle technique (TUV)? Une chose: penses tu qu'il a le mode sport sur la boite ou pas?

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Invité §pic235Al

Que je compare ceux de "ct"? Ca veut dire controle technique (TUV)? Une chose: penses tu qu'il a le mode sport sur la boite ou pas?

 

Regarde juste que c'est les même numéro entre la catre grise et ceux sur la plaque constructeur sur la voiture.

 

Quand a la boite automatique, je crois qu'elle sont les deux en septronic,

le mode sport change a des régime moteur plus élevé sinon il y aussi un mode dit séquentiel propre a la septronic,

quand tu pousse le levier vers l'avant le rapport passe de la 2 à la 3,

et quand tu tire le levier vers l'arriére sa rétrograde, attention tu envois juste l'information,

il se peut je crois qu'elle n'obéisse pas a t'es ordre quand ce n'est pas utile.

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Invité §Dia654Xh

Le mieux c'est d'acheter en France, enfin ce n'est que mon avis... J'ai tenté pour ma 5 ben finalement j'ai trouvé bcp mieux mais certes plus cher mais au moins je sais d'ou elle vient avec une garantie de 12 mois.

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Invité §W12758cL

Ouai mais y a pas grand choix en France pour ce que je cherche!!! Il est là mon soucis... Les allemands ont du gout, alors les véhicules me correspondent un peu plus...Seul piege à éviter, les magouilles.

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Invité §Dia654Xh

Ouai mais y a pas grand choix en France pour ce que je cherche!!! Il est là mon soucis... Les allemands ont du gout, alors les véhicules me correspondent un peu plus...Seul piege à éviter, les magouilles.

 

Ben j'avais lu quelque par sur le forum qu'il était préférable d'acheter en concession làbas aussi :??: ou alors très bien connaitre l'ancien proprio pour l'occase des particuliers.

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Invité §noa866wj

Salut, j'ai pas mal d'expérience sur les achats de voitures en allemagne, si t'as besoin de renseignements tu peux me contacter via mon mail : bbangel02@free.fr.

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Salut,

 

Cette voiture, je ne la sens pas du tout.

 

Elle est belle comme ca, mais c'est le debut des embetemments, car chassis long et rabaissee a mort, donc ca doit toucher de partout et quand ca touche a repetitions, ca fragilise des elements.

Et j'ai peu confiance dans les mecs qui se separent de leur bien au bout de si peu de temps...

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Invité §W12758cL

Merci pour vos conseils...J'en ai acheté une en France finalement, à Strasbourg. Je vais ouvrir un sujet pour vous faire part de ma nouvelle acquisition. @+

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Invité §bom882UJ

 

elle est pas si mal , mais de la a lui faire peur ,une e38 ,98, 4.4 v8, boite zf avec 155.000km, c est de la balade, les conseil son bon , j ai lu avec bcp d interet,le carnet d entretien fera son pedigrée, et pour tom smg2 , c est pas une longue , mais une courte, j ai personnellement une 750 il 5.4 /97 c est la 4ème, ttes poussée a plus de 300.000km, en ce qui concerne les boites pour les péter faut ce lever tot, 2 maniere pour ke ca casse ; mauvaise huile( mauvais no de l huile) ca met arrivé, ou mauvaise gestion du boitier de boite a vitesse ( tres rare)mais pour l amour de nos bms, cesser de croire ke 155.000km est bcp trop pour un v8 , c est ce k il ce fait de plus costaud......

 

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Invité §ine375gh

plus les moteurs sont gros plus ils tiennent, j'ai eu une 728i (il y a longtemps) elle m'a laché a 425.000 km suite a des joints de culasses repetitifs

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