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Série 3 / M3

Habitabilité 320 cd e46


Invité §Dre416Dx

Messages recommandés

Invité §Dre416Dx

Bonjour a tous !

 

Dans ma quête de mon prochain véhicule je lorgne de plus en plus vers BMW. J'ai même un modèle précis en tête, une 320cd e46.

Je me posais plusieus questions dont la suivante : après avoir vu plusieurs photos sur cet excellent forum, il me semble que la 3 coupé est plus habitable que la 3 tout court ;) .

Pouvez-vous me confirmer ca? J'ai en effet deux enfants, 3 et 6 ans, et comme je compte garder cette voiture un moment, il ne faudrait pas qu'ils se trouvent trop a l'étroit. :ange:

 

Sinon je compte effectuer cet achat d'ici Noël (je sais je m'y prends tôt mais bon, un achat comme ca, ca se prépare a mon avis).

 

Je fais environ 45000-50000 km/ans, 10% ville, 20% route de montagne, et le reste autoroute.

 

Pensez-vous que ce soit un bon achat ? :??:

 

Enfin, je compte donc acheter une occasion de moins de 60000 km, et revendre ma 207 hdi90 qui aura d'ici là 80000 km (elle est de juillet 2006) . J'estime sa valeur aux alentours de 12000 euros environs, et j'aimerai ne pas avoir a mettre plus de 10 000 euros sur la table pour cet achat. Vous pensez que c'est jouable ?

 

Selon vous je ferais mieux de prendre une premium occasion avec une reprise de mon véhicule, ou bien plutot vendre ma voiture moi-même, et acheter une occasion genre en Belgique ou en Allemagne ? J'ai vu des annonces allléchantes sur autoscoot.be , un peu moins sur la centrale... :love:

 

Enfin pour finir, une fois achetée, me conseillez-vous de la faire entretenir chez bmw sachant que je ne compte pas la revendre : je veux dire vu mon kilométrage, d'ici quelques année je n'en tirerai plus rien alors le carnet d'entretien et tout... OSEF un peu :D

 

Merci en tout cas a ceux qui prendront le temps de répondre. 1913559136_crystaleyes.gif.0e823127463a61b0df57f9ac61991741.gif

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Invité §zou108cf

Bonjour a tous !

 

Dans ma quête de mon prochain véhicule je lorgne de plus en plus vers BMW. J'ai même un modèle précis en tête, une 320cd e46.

Je me posais plusieus questions dont la suivante : après avoir vu plusieurs photos sur cet excellent forum, il me semble que la 3 coupé est plus habitable que la 3 tout court ;) .

Pouvez-vous me confirmer ca? J'ai en effet deux enfants, 3 et 6 ans, et comme je compte garder cette voiture un moment, il ne faudrait pas qu'ils se trouvent trop a l'étroit. :ange:

 

Sinon je compte effectuer cet achat d'ici Noël (je sais je m'y prends tôt mais bon, un achat comme ca, ca se prépare a mon avis).

 

Je fais environ 45000-50000 km/ans, 10% ville, 20% route de montagne, et le reste autoroute.

 

Pensez-vous que ce soit un bon achat ? :??:

 

Enfin, je compte donc acheter une occasion de moins de 60000 km, et revendre ma 207 hdi90 qui aura d'ici là 80000 km (elle est de juillet 2006) . J'estime sa valeur aux alentours de 12000 euros environs, et j'aimerai ne pas avoir a mettre plus de 10 000 euros sur la table pour cet achat. Vous pensez que c'est jouable ?

 

Selon vous je ferais mieux de prendre une premium occasion avec une reprise de mon véhicule, ou bien plutot vendre ma voiture moi-même, et acheter une occasion genre en Belgique ou en Allemagne ? J'ai vu des annonces allléchantes sur autoscoot.be , un peu moins sur la centrale... :love:

 

Enfin pour finir, une fois achetée, me conseillez-vous de la faire entretenir chez bmw sachant que je ne compte pas la revendre : je veux dire vu mon kilométrage, d'ici quelques année je n'en tirerai plus rien alors le carnet d'entretien et tout... OSEF un peu :D

 

Merci en tout cas a ceux qui prendront le temps de répondre. 1913559136_crystaleyes.gif.0e823127463a61b0df57f9ac61991741.gif

 

 

 

Question habitabilité, je ne saurais pas te réponre... ceci dit, tu es certain de vouloir un coupé avec 2 enfants?

 

Pour la revente de ton véhicule, je te conseille de la revendre toi-même :oui: Tu en tireras de toutes façons plus ;)

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Invité §Dre416Dx

Concernant le coupé... Ben je me suis posé la question bien sûr. Le fait que ce soit une 3 portes ne me gêne pas outre mesure: j'utilise parfois le "coupé" de ma femme, une twingo nougatdur.gif.fe82e8f17ceb79fdc8793e4959fd9259.gif et ca n'est pas ce qui m'arrêtera. C'est plus une question d'habitabilité (notamment la place aux genous) qui m'embête. A vrai dire, j'ammène mes deux enfants a l'école le matin, et c'est tout. Pas de quoi en faire une priorité absolue.

 

Après, je dois dire que je suis vraiment tombé sous le charme de cette 320cd...

 

http://www.technivore.info/demos/auto/modules/pntClassifieds/myimages/10.jpg

Photo issue de... google: une 320cd quoi.

 

:love::love:

 

 

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Invité §zou108cf

Jolie :jap:

 

 

Si tu veux une réponse précise concernant l'habitabilité, pose ta question sur l'amicale e46 ;) Tu aurais vite une réponse :oui:

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Invité §Ton005Xh

Perso j'ai fais monté 2 adultes dans mon 320D sans soucis. Un adulte (1m75 devant) avec un peu de place (pas serré mais pas reculé a fnt non plus), et un plus grand (1m85 ou 90) juste derriere. Les 2 etaient a l'aise donc pour des enfants, je pense pas que tu ai de soucis particulier.

Concernant le coupé, je ne sais pas si il est plus "habitable". La berline a une "bosse" dans le prolongement de l'accoudoir centrale, par terre (pas tres bien expliqué je sais), qui peux gener les passager arriere si tu en mets 3. Idem, je ne sais pas si le coupé a cette "bosse"

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Invité §Dre416Dx

Mmmmh si tu parles du tunnel central, je crois qu'il y a le même. Sur la e92, c'est mêm devenu une stricte 4 places il me semble.

 

Néanmoins comme dis précémment on ne sera que 4, exceptionnellement 5 genre une fois dans l'année donc ce tunnel n'est pas gênant. C'est vraiment plus la comparaison coupé/berline au niveau de l'espace des jambes qui m'intéresse.

 

Mais sinon je suis toujours preneur pour des avis généraux sur cette belle bête.

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Invité §spi140Lf

La "bosse" dont parle Tonneau c'est en fait le passage de l'arbre de transmission, propultion oblige. Donc present sur le coupe' comme sur la berline.

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Invité §spi140Lf

Mmmmh si tu parles du tunnel central, je crois qu'il y a le même. Sur la e92, c'est mêm devenu une stricte 4 places il me semble.

 

Néanmoins comme dis précémment on ne sera que 4, exceptionnellement 5 genre une fois dans l'année donc ce tunnel n'est pas gênant. C'est vraiment plus la comparaison coupé/berline au niveau de l'espace des jambes qui m'intéresse.

 

Mais sinon je suis toujours preneur pour des avis généraux sur cette belle bête.

 

 

Faudrais comparer les docs technique mais pour moi il n'y a pas grande difference de place a l'arriere entre berline et coupe'.

Je trouve qu'on est vraiment bien assit a l'avant comme a l'arriere. En fait j'ai jamais tester l'arriere !

En tout cas personne ne s'est jamais plain du manque de place a l'arriere de ma 320ci !

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Invité §des544Nx

Aujourd'hui les series 3 sont des 4 places. Je crois que le coffre est plus confortable que "la place" du milieu dans ma E91.

J'ai deux enfants également, et je ne me verrai pas avec un coupé !! affaire de goût. En deuxième voiture pourquoi pas, mais en véhicule principal, pas pour moi !! :non:

 

Enfin, attention au kilométrage de ta future, car vu les bornes que tu fais par an !!!! :ange:

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Invité §Ton005Xh

Oép, je parlais bien du tunel. J'etais pas sur que c'etais la transmission donc j'ai preferer me taire ;)

 

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Invité §Dre416Dx

Aujourd'hui les series 3 sont des 4 places. Je crois que le coffre est plus confortable que "la place" du milieu dans ma E91.

 

 

T'as déjà voyagé dans le coffre ? [:letuneurdu33:8]

 

 

 

 

 

Enfin, attention au kilométrage de ta future, car vu les bornes que tu fais par an !!!! :ange:

 

 

Merci pour ces précisions...

 

Question kilométrage justement, pourquoi cette remarque ? Je vois pas la différence entre une berline et un coupé ? Je suis attiré par BMW aussi pour sa bonne réputation question moteurs/fiabilité ainsi que des coûts d'entretien raisonnables (par rapport au Audi ou Mercedes par exemple, mais même avec certaines française...).

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Invité §Ton005Xh

Si tu fais vraiment beaucoup de Kilometres ca serait peu etre plus judicieux de choisir un 6 cylindres, donc un 330 D, meme si je pense que le 4 Cylindres est fiable et solide.

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Invité §Dre416Dx

Vraiment ? Je me disais au contraire que j'allais y perdre plus que de gagner, surtout a cause des couts d'entretien, de carburant, d'assurance etc.. plus élevés?

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Invité §Ton005Xh

Je crois que la difference de prix en entretien n'est pas si grande. Apres pour l'assurance faut voir. Idem pour la conso, selon ta conduite, ca dois pas etre beaucoup plus gourmand qu'un 4 cylindres.

A voir ce qu'en dise les pros des L6

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Invité §Dre416Dx

Après avoir scruté un peu les offres, une 330d c'est vriament too much pour moi [:benny95:2]

 

 

Et puis j'aime vraiment l'allure du coupé... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §des544Nx

T'as déjà voyagé dans le coffre ? [:letuneurdu33:8]

 

 

 

 

 

 

Merci pour ces précisions...

 

Question kilométrage justement, pourquoi cette remarque ? Je vois pas la différence entre une berline et un coupé ? Je suis attiré par BMW aussi pour sa bonne réputation question moteurs/fiabilité ainsi que des coûts d'entretien raisonnables (par rapport au Audi ou Mercedes par exemple, mais même avec certaines française...).

 

 

Pour le voyage dans le coffre c'était une boutade. Tout ça pour dire, qu'une BMW c'est pour 4 max (3, 5 ou 7).

 

Pour le kilométrage il n'y a pas de rapport direct avec coupé ou berline, mais un rapport avec le fait que tu achètes le véhicule d'occaz. Donc attention, qu'il n'est déjà pas 100 000 bornes. Pour la fiabilité, BMW n'est pas mieux lotie que les autres ( :pfff: ).

 

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Invité §Dre416Dx

OK pour la fiabilité, je ne me fais pas trop d'illusions non plus. Juste pour dire que sur ma 207 neuve j'ai du changer une bielle de direction deux semaine après réception, divers soucis electroniques etc....sans parler de la finition (portière arrière mal ajustée, portière avant "oubliée" lors du graissage). Bref, voila pourquoi aussi j'en ai marre des francaises, et j'attend mieux d'une marque comme BMW.

 

Sinon ben ca tombe bien, on est 4 (dont deux enfants), et je compte effectivement prendre un véhicule de moins de 50 000 km. En même temps, vu mon trajet les kilomètres que je vais mettre dedans n'ont certainement pas le même impact d'usure que ceux de quelqu'un qui fait de petits trajets avec beaucoup de ville.

 

Et puis pour le nombre de bornes, ben ca me fait en gros deux heures de bagnole tout les jours. Je connais beaucoup de gens qui bossent a 5 km de chez eux (et pas a 70km comme moi) qui mettent autant de temps et dans des conditions bien moins agréables (bouchons, feux rouges, toussa...)

 

 

Bref, pour l'instant je pense plutot m'orienter vers une 320. D ou CD ? là est la question.... Tu dis que tu ne te verrais pas en coupé, peux-tu préciser ce qui t'embête le plus ?

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Invité §des544Nx

J'avais un coupé il y a peu, et avec les fistons je trouve cela contraignant. Rien que le fait de devoir descendre (le conducteur ou passager avant) pour laisser sortir un fiston derrière, je trouve ça un peu galère. (surtout par mauvais temps !! ;) ). Et l'accès au places arrières n'est pas top.

Mais après, tout dépend des gens, moi qui l'ai véçu je ne recommencerai pas, mais bon !!!

 

Pour BMW tu as raison, la qualité de fabrication et la finition sont vraiment très au dessus des Française, il y a pas photo !! :D:D

Juste un bémol, concernant la fiabiité, qui est dans la normale. Sur mes 3 dernières BMW une était une souffrance (je l'ai vendu pour ça !!).

 

Par contre il est clair, qu'une fois au volant, une BMW c'est autre chose. Je viens d'acheter ma E91 et j'hésitais avec une 407 2.2 HDI (chut, il faut pas le dire !!), la Peugeot est moins chère 33000 euros après réduc de la concession (full options), 37000 pour la BMW, mais c'est autre chose !!! ;)

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Invité §Dre416Dx

Merci pour ton avis et tes conseils. :jap: J'ai bien le temps de laisser ma réflexion mûrir un peu, je verrais bien. :)

 

A propos, puisque tu as une e91 (très jolie aussi d'ailleurs), en terme de confort ressent-tu une différence par rapport à la famille e46 ? Selon toi quels sont les progrès flagrants entre les deux générations ? Mon budget ne me permettrais pas d'aller au-delà d'une 318D e90, c'est pour ca que je l'ai exclue assez tôt, mais si le jeu en vaut la chandelle, je veux bien la remettre dans la course. :p

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Invité §lep606Qk

salut, j'avais une 320d (berline) et je viens de la changer pour une 320cd.

 

J'ai 2 filles de 4 ans et franchement, je n'ai aucun problème avec l'embarquement. Elles montent toutes seules et s'accrochent seules dans leurs sièges donc no soucis.

 

Je suis belge et j'ai acheté ma voiture dans une concession car, en Belgique, chez BMW, en occase on a 2 ans de garanties.

 

Ne fais pas trop confiance aux voitures venues d'allemagne car il n'y a aucun suivi de Km en passant les frontières. Ici en Belgique, depuis le mois de septembre, on a mis en place une centrale qui récupère toutes les données des garages, centrales de pneus, controles techniques etc... pour avoir un suivi de la voiture. Le CARPASS. Tout le détail des entretiens, réparations etc y seront. Et... c'est OBLIGATOIRE lors de la vente d'un véhicule en Belgique. Fini la fraude. Pas de carpass, pas de vente !

 

 

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Invité §zou108cf

Petite précision, si tu l'as achetée en premium selection (garantie 2 ans...), il y a de fortes chances pour qu'elle vienne d'Allemagne :oui:

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Invité §des544Nx

Difficile de te répondre, car les modème précédent était une serie 5, et avant une 3 mais E36.

Pour en revenir au modème E90/E91. Je trouve le design extérieur très moderne (plus moderne que l'E46) comme l'intérieur d'ailleurs. :D

Certains aiment pas, moi j'adore (question de goût). Enfin, je voulais un véhicule neuf, donc la question ne se posait pas.

 

La 318d doit fonctionner à merveille. Pour ma part, je ne suis pas un accros de la puissance. Je respecte les limites de vitesses, et je trouve ma 320d presque trop puissante !! :D:D

Les 6 cylindres ne m'attirent pas du tout car trop puissants. la majorité des véhicules sur les routes, ont une centaines de chevaux !!! alors !!! et on s'habitue à tout. Si tu as 100 chevaux tu t'amuses bien avec, si tu as en 150 idem et ainsi de suite, mais cette course à la puissance mène à rien. Moi j'ai une voiture qui me plait beaucoup, qui consomme peu. Peut être qu'il y a quelques années, je voyais les choses autrement ? (quand j'étais jeune !!)

 

Mais à choisir entre une E46 d'occaz avec 50000km (quelque soit le moteur) et une 318d E90 neuve, je préfère la neuve. (garantie et zéro km oblige)

Même si un véhicule est bien entretenu, hors garanti c'est tout pour ta pomme, alors !! :sol::sol:

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Invité §des544Nx

salut, j'avais une 320d (berline) et je viens de la changer pour une 320cd.

 

J'ai 2 filles de 4 ans et franchement, je n'ai aucun problème avec l'embarquement. Elles montent toutes seules et s'accrochent seules dans leurs sièges donc no soucis.

 

Je suis belge et j'ai acheté ma voiture dans une concession car, en Belgique, chez BMW, en occase on a 2 ans de garanties.

 

Ne fais pas trop confiance aux voitures venues d'allemagne car il n'y a aucun suivi de Km en passant les frontières. Ici en Belgique, depuis le mois de septembre, on a mis en place une centrale qui récupère toutes les données des garages, centrales de pneus, controles techniques etc... pour avoir un suivi de la voiture. Le CARPASS. Tout le détail des entretiens, réparations etc y seront. Et... c'est OBLIGATOIRE lors de la vente d'un véhicule en Belgique. Fini la fraude. Pas de carpass, pas de vente !

 

 

Moi, c'est quand mes enfants étaient plus vieux, que les "soucis" ont commencés !! car à 4 ans, l'occasion de les laisser descendre est plutôt rare !! (largage devant le bahu, aux entrainements de sport, pour allez chercher le pain, etc, etc ...)

En bas age, ils montent au point de départ, et descendent au point d'arrivée, et même avec 4 portes ce sont les parents qui ouvrent (sécurité oblige). :D:D

 

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Invité §lep606Qk

Petite précision, si tu l'as achetée en premium selection (garantie 2 ans...), il y a de fortes chances pour qu'elle vienne d'Allemagne :oui:

 

 

 

elle vient de Belgique car mon garagiste m'a mis en contact avec l'ancien proprio et j'ai eu tout le suivi des entretiens effectués au garage. Et puis il y a le carnet d'entretien aussi.

Je suis très content de ce garage.

 

Par contre, j'ai un copain qui a acheté une 320d en allemagne et c'est la cata après un an ! 80.000 km (soit disant) mais embrayage mort, rotules du triangle mortes roulements arrières et volant moteur...

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Invité §zou108cf

elle vient de Belgique car mon garagiste m'a mis en contact avec l'ancien proprio et j'ai eu tout le suivi des entretiens effectués au garage. Et puis il y a le carnet d'entretien aussi.

Je suis très content de ce garage.

 

Par contre, j'ai un copain qui a acheté une 320d en allemagne et c'est la cata après un an ! 80.000 km (soit disant) mais embrayage mort, rotules du triangle mortes roulements arrières et volant moteur...

 

 

Oki :jap:

 

Tu as dû avoir une des rares Belges :p

 

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Invité §Dre416Dx

Whoa ca évolue vite dites donc! Merci pour tous vos témoignages :bien:

 

Bon je résume :

vous me conseillez une voiture

- 320 cd/d e46

- 318d e90

- pas allemande, éventuellement belge avec le Carpass (les voiture qu'on trouve sur autoscoot sont-elles conformes a ce carpass ?)

 

 

ESt-ce compliqué d'impotretr sa voiture de belgique ? et avantageux ?

Pour info j'ai du importer mon Touran de Suisse (avant je vivais en Suiise mais je suis francais, et je me suis récemment rapatrié) et c'était compliqué (passage a la Drire et tout). Je n'en garde pas un super souvenir...

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Invité §Dre416Dx

Petit up...

 

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de faire un bout d'autoroute avec une 330ci. Elle me suivait (voie de gauche), je l'ai laissée passer (parce que je suis gentleman, c'était une jolie blonde, mais surtout parce que je voulais la voir de derrière et de coté ;))

 

A peine passée, un benêt se rabat devant elle a la façon typique des Suisses (queue de poisson inside) ce qui m'a laissé pas mal de temps pour l'admirer. Un temps. Une fois que l'autre naze a compris son erreur après moultes appels de phares, un coup de gaaaaaaz et hop, disparue...

 

Bref tout ca pour dire que de l'avoir vue de près comme ca, elle était vraiment très agréable de ligne, bien plus stylée que la berline je trouve.

Je m'oriente donc de plus en plus vers une 320 cd...

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Invité §Ton005Xh

C'est sur, les coupés sont vraiment super.

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Invité §Dre416Dx

Yep.

En plus je sais pas pourquoi mais il me semblait que l'entretien d'un coupé reviendrai plus cher qu'une berline, et après vérification ce sont les mêmes tarifs...

 

Par contre des réponses concernant l'importation ? Intéressant ou pas ? pour info je suis alsacien d'origine, donc je connais bien Kehl et la proche frontière allemande, par contre aucune idée si c'est intéressant ou pas.

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Invité §Dre416Dx

Merci pour l'info Tom !

Je l'avais déjà vue, elle est vraiment magnifique! Par contre je pensais que l'intérieur différait par rapport a une version plus "raisonnable"...

 

:jap:

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Bonjour a tous !

 

Dans ma quête de mon prochain véhicule je lorgne de plus en plus vers BMW. J'ai même un modèle précis en tête, une 320cd e46.

Je me posais plusieus questions dont la suivante : après avoir vu plusieurs photos sur cet excellent forum, il me semble que la 3 coupé est plus habitable que la 3 tout court ;) .

Pouvez-vous me confirmer ca? J'ai en effet deux enfants, 3 et 6 ans, et comme je compte garder cette voiture un moment, il ne faudrait pas qu'ils se trouvent trop a l'étroit. :ange:

 

Sinon je compte effectuer cet achat d'ici Noël (je sais je m'y prends tôt mais bon, un achat comme ca, ca se prépare a mon avis).

 

Je fais environ 45000-50000 km/ans, 10% ville, 20% route de montagne, et le reste autoroute.

 

Pensez-vous que ce soit un bon achat ? :??:

 

Enfin, je compte donc acheter une occasion de moins de 60000 km, et revendre ma 207 hdi90 qui aura d'ici là 80000 km (elle est de juillet 2006) . J'estime sa valeur aux alentours de 12000 euros environs, et j'aimerai ne pas avoir a mettre plus de 10 000 euros sur la table pour cet achat. Vous pensez que c'est jouable ?

 

Selon vous je ferais mieux de prendre une premium occasion avec une reprise de mon véhicule, ou bien plutot vendre ma voiture moi-même, et acheter une occasion genre en Belgique ou en Allemagne ? J'ai vu des annonces allléchantes sur autoscoot.be , un peu moins sur la centrale... :love:

 

Enfin pour finir, une fois achetée, me conseillez-vous de la faire entretenir chez bmw sachant que je ne compte pas la revendre : je veux dire vu mon kilométrage, d'ici quelques année je n'en tirerai plus rien alors le carnet d'entretien et tout... OSEF un peu :D

 

Merci en tout cas a ceux qui prendront le temps de répondre. 1913559136_crystaleyes.gif.0e823127463a61b0df57f9ac61991741.gif

 

 

Salut :D

 

Clair que si tu ne comptes pas la revendre c'est mieux.

Car avec un tel kilométrage tu vas tout perdre :bah:

 

Perso avec un kilométrage aussi élevé, je prends assurément un utilaire et une bonne caisse à coté ;)

D'autre part, concernant la foctionnalité, avec deux enfant je penses qu'une320cd n'est pas un bon choix mais bon :D C'est toi qui voit ;)

 

Et pout finir, si je vais dasn ton sens, pourquoi ne pas prendre un 330d sachant que le 6 cylindres à fait ses preuves et que de toutes façon tu comptes l'emmener jusqu'au bout :bah:

Il aura certes plus de kilométres au meme prix mais bon, il ira plus loin et est 10 fois agréable :lover:

 

 

 

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Invité §Dre416Dx

Merci pour ton avis ;)

 

C'est clair que "mon" idéal serait une 330cd, mais on est hors budget je pense.

Qui plus est, hormis l'aspect fiabilité-longévité, je ne sais pas si le surcout d'une 330d du à l'entretien se justifierai vu mon kilométrage qui influe énormément.

 

J'ai déjà pensé a ton option bagnole pourrie pour le boulot, et bagnole plaisir pour le week-end, seulement mon problème c'est que

 

1) avec 140km/jour, c'est pas pour les faire en poubelle sinon je meurs avant la fin de l'année (en plus les routes ici sont défoncées 6 mois dans l'année )

 

2) ma femme a besoin d'une bagnole aussi, et donc c'est elle qui hériterai de la "belle". Pas que je sois jaloux, mais bon, pour faire 3km par jour et transporter des colis et de temps en temps des cartons a la déchetterie, pas besoin d'une BM...

 

Bref, une 330d pourquoi pas mais alors faudrait vraiment trouver LA bonne affaire..

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Merci pour ton avis ;)

 

C'est clair que "mon" idéal serait une 330cd, mais on est hors budget je pense.

Qui plus est, hormis l'aspect fiabilité-longévité, je ne sais pas si le surcout d'une 330d du à l'entretien se justifierai vu mon kilométrage qui influe énormément.

 

J'ai déjà pensé a ton option bagnole pourrie pour le boulot, et bagnole plaisir pour le week-end, seulement mon problème c'est que

 

1) avec 140km/jour, c'est pas pour les faire en poubelle sinon je meurs avant la fin de l'année (en plus les routes ici sont défoncées 6 mois dans l'année )

 

2) ma femme a besoin d'une bagnole aussi, et donc c'est elle qui hériterai de la "belle". Pas que je sois jaloux, mais bon, pour faire 3km par jour et transporter des colis et de temps en temps des cartons a la déchetterie, pas besoin d'une BM...

 

Bref, une 330d pourquoi pas mais alors faudrait vraiment trouver LA bonne affaire..

 

 

 

Mouai, chacun son point de vue, mais moi c'est clio société direct pour aller d'un point A à un point B et le week c'est 330ci :ddr:

Sinon je pense que tu trouveras une 330d dans le meme budget qu'une 320d sauf qu'elle aura plus de bornes :bah:

 

Enfin mettre 22000 euros dans une caisse qui vaudra plus un radis 3 ans apres :bah: Autant acheter une petite caisse pour le taf et trouver une bonne essence bien plus agréable pour le we qui sera de surcroit moins cher à l'achat :bah:

 

Apres hein.. :D

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