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Série 3 / M3

BMW 330 d problème tenue de route ou de stabilité


Invité §Bmw121HJ

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Invité §Bmw121HJ

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une bmw 330d pack luxe de 2000. Actuellement je rencontre des problèmes de tenue de route ou de stabilité, je m'explique. Lorsque je roule en ligne droite surtout entre 50 et 70 km la voiture a à certains moment une sale réaction c'est-à-dire qu'elle va tout droit (normale) et d'un coup je sens que le volant tire à droite. En gros si je lachais le volant pendant 100m elle irait tout droit et d'un coup irait à droite. Je sais pas de quoi cela peut venir volant-moteur, direction... Le pire je crois est arrivé hier, j'étais sur l'autoroute j'ai pris un virage tout con sans l'attaquer (j'étais à 80 km un peu près) et la voiture c'est mise à aller dans tous les sens, j'ai du mettre des coups de volant pour l'empêcher de vraiment partir en sucette. L'état des pneus est correcte, c'est des Bridgestones. J'ai aussi l'impression que plus je roule vite plus elle est stable, mais pas trop envie de tenter l'expérience parce que si le phénomène se produit à 120 ou 130km ça risque d'être beaucoup plus dangereux. Merci pour votre aide

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Invité §ste016DB

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une bmw 330d pack luxe de 2000. Actuellement je rencontre des problèmes de tenue de route ou de stabilité, je m'explique. Lorsque je roule en ligne droite surtout entre 50 et 70 km la voiture a à certains moment une sale réaction c'est-à-dire qu'elle va tout droit (normale) et d'un coup je sens que le volant tire à droite. En gros si je lachais le volant pendant 100m elle irait tout droit et d'un coup irait à droite. Je sais pas de quoi cela peut venir volant-moteur, direction... Le pire je crois est arrivé hier, j'étais sur l'autoroute j'ai pris un virage tout con sans l'attaquer (j'étais à 80 km un peu près) et la voiture c'est mise à aller dans tous les sens, j'ai du mettre des coups de volant pour l'empêcher de vraiment partir en sucette. L'état des pneus est correcte, c'est des Bridgestones. J'ai aussi l'impression que plus je roule vite plus elle est stable, mais pas trop envie de tenter l'expérience parce que si le phénomène se produit à 120 ou 130km ça risque d'être beaucoup plus dangereux. Merci pour votre aide

 

 

Comment se comporte t-elle au freinage ?

Est ce que les silent bloc du train avant ont déjà été changés ?

 

C'est la maladie des E46 passé 100000. :jap:

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Invité §zwa227mS

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une bmw 330d pack luxe de 2000. Actuellement je rencontre des problèmes de tenue de route ou de stabilité, je m'explique. Lorsque je roule en ligne droite surtout entre 50 et 70 km la voiture a à certains moment une sale réaction c'est-à-dire qu'elle va tout droit (normale) et d'un coup je sens que le volant tire à droite. En gros si je lachais le volant pendant 100m elle irait tout droit et d'un coup irait à droite. Je sais pas de quoi cela peut venir volant-moteur, direction... Le pire je crois est arrivé hier, j'étais sur l'autoroute j'ai pris un virage tout con sans l'attaquer (j'étais à 80 km un peu près) et la voiture c'est mise à aller dans tous les sens, j'ai du mettre des coups de volant pour l'empêcher de vraiment partir en sucette. L'état des pneus est correcte, c'est des Bridgestones. J'ai aussi l'impression que plus je roule vite plus elle est stable, mais pas trop envie de tenter l'expérience parce que si le phénomène se produit à 120 ou 130km ça risque d'être beaucoup plus dangereux. Merci pour votre aide

 

si il m'arrivait cela, je ne me poserais aucune question ce serait le garage direct zwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gif

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Invité §nnn652py

 

Comment se comporte t-elle au freinage ?

Est ce que les silent bloc du train avant ont déjà été changés ?

 

C'est la maladie des E46 passé 100000. :jap:

 

 

Et l'histoire du train arrière qui se dessoude :??::??:

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Invité §gi3482Ix

Salut! J'ai rencontré à peu près le meme problème. J'avais acquis ma 330 D de février 2000 chez un professionnel avec 120000 kms. Controle technique vierge (?). Au bout d'un certain temps ma voiture a eu le meme comportement bizarre que la tienne. J'ai mandaté un expert (merci l'assistance juridique). Résultat: berceau arrière gauche fissuré. Cout: 3700 euros. Je me suis retourné contre le garagiste pour vice caché et il a payé la douloureuse. Pour info, je sais que BMW a rencontré ce genre de problème sur ses 330 (et peut-etre d'autres modèles ?) en 2000. Je reste à ta disposition si tu veux en savoir plus.

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Invité §nnn652py

Salut! J'ai rencontré à peu près le meme problème. J'avais acquis ma 330 D de février 2000 chez un professionnel avec 120000 kms. Controle technique vierge (?). Au bout d'un certain temps ma voiture a eu le meme comportement bizarre que la tienne. J'ai mandaté un expert (merci l'assistance juridique). Résultat: berceau arrière gauche fissuré. Cout: 3700 euros. Je me suis retourné contre le garagiste pour vice caché et il a payé la douloureuse. Pour info, je sais que BMW a rencontré ce genre de problème sur ses 330 (et peut-etre d'autres modèles ?) en 2000. Je reste à ta disposition si tu veux en savoir plus.

 

 

Voila à quoi je pensais mais très bien formulé!

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Invité §ste016DB

Ça me saoule ces nouveaux membres qui viennent ouvrir un sujet et qu'on revoit pas de la journée. philb12.gif.44a405e211f824e4189431a2a9f490a5.gif

 

Et si tu me réponds : "ouais moi je bosse dans la vie" ==> ouvre ton sujet quand tu rentres du taf la prochaine fois. :q

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Invité §val633Vl

As tu dernièrement déposé une roue ??

 

Tu aurais pu au remontage déformer la jante avec l'écrou.

Ceci arrive quelques fois et cela donne un effet gyroscopique à la roue à certaines vitesses.

Il faut contrôler les 5 trous des jantes pour voir la déformation.

Mais tu as aussi pu perdre le plomb d'équilibre de cette roue.

 

Ce n'est que des pistes.

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Invité §bmw730Wo

Ça me saoule ces nouveaux membres qui viennent ouvrir un sujet et qu'on revoit pas de la journée. philb12.gif.44a405e211f824e4189431a2a9f490a5.gif

 

Et si tu me réponds : "ouais moi je bosse dans la vie" ==> ouvre ton sujet quand tu rentres du taf la prochaine fois. :q

 

 

soit gentil steph :lol:

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Invité §bmw730Wo

ca te le fait depuis combien de temps?

jai aussi une 330d (ma femme) .elle me dit un soir la voiture ce barre dans tous les sens ,je vais l essayer, effectivement, le sur lendemain je vais pour l'emmener au garage, de pire en pire ,je m'arrete, en faite elle ete creuvé,petite perte d'air mais de pire en pire , on aurait cru que le train arriere avait pris un coup,juste pour une crevaison.

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Invité §Bmw121HJ

Merci de vos pistes de réflexion , mais j'ai acheté la voiture il y a 2 semaines et j'ai encore rien démonté. Au niveau du freinage elle se comporte normalement.

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Invité §Bmw121HJ

Salut! J'ai rencontré à peu près le meme problème. J'avais acquis ma 330 D de février 2000 chez un professionnel avec 120000 kms. Controle technique vierge (?). Au bout d'un certain temps ma voiture a eu le meme comportement bizarre que la tienne. J'ai mandaté un expert (merci l'assistance juridique). Résultat: berceau arrière gauche fissuré. Cout: 3700 euros. Je me suis retourné contre le garagiste pour vice caché et il a payé la douloureuse. Pour info, je sais que BMW a rencontré ce genre de problème sur ses 330 (et peut-etre d'autres modèles ?) en 2000. Je reste à ta disposition si tu veux en savoir plus.

 

 

Bah là tu me fait peur. La voiture à 148000 kms CT vierge, acheté chez un professionnel. L'assurance juridique c'est dans ton contrat d'assurance? l'expert intervient rapidement? Combien de temps à durer la procédure?

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Invité §bmw730Wo

Merci de vos pistes de réflexion , mais j'ai acheté la voiture il y a 2 semaines et j'ai encore rien démonté. Au niveau du freinage elle se comporte normalement.

 

 

comme dit zwangzig, vas vite au garage,si tu vient de l'acheter,en plus, si c'est un gros probleme,pas bon ,renseigne toi au plus vite.

il ton peut etre pas tout dit sur la voiture

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Invité §Bmw121HJ

ca te le fait depuis combien de temps?

jai aussi une 330d (ma femme) .elle me dit un soir la voiture ce barre dans tous les sens ,je vais l essayer, effectivement, le sur lendemain je vais pour l'emmener au garage, de pire en pire ,je m'arrete, en faite elle ete creuvé,petite perte d'air mais de pire en pire , on aurait cru que le train arriere avait pris un coup,juste pour une crevaison.

 

 

Depuis que je l'ai acheté je crois, mais comme je connaissais pas la voiture je me disais que c'était peut être une mauvaise impression.

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Invité §Bmw121HJ

 

Depuis que je l'ai acheté je crois, mais comme je connaissais pas la voiture je me disais que c'était peut être une mauvaise impression.

 

 

C'est un professionnel, mais pas un garage. C'est un mandataire je crois

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Invité §Bmw121HJ

 

comme dit zwangzig, vas vite au garage,si tu vient de l'acheter,en plus, si c'est un gros probleme,pas bon ,renseigne toi au plus vite.

il ton peut etre pas tout dit sur la voiture

 

 

C'est un professionnel, mais pas un garage (mandataire)

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Invité §bmw730Wo

ah ok , elle vient d'allemagne ou belgique,ils ont juste un bureau,c'est ca.

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Invité §Bmw121HJ

au niveau de la monture des pneus c'est 225x40 ZR18 à l'avant et 245x35 ZR18 à l'arrière

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Invité §Bmw121HJ

ah ok , elle vient d'allemagne ou belgique,ils ont juste un bureau,c'est ca.

 

 

Wé, c'est ça et elle vient d'allemagne

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Invité §bmw730Wo

peut etre elle a ete accidentée,le mieux va voir un garage ,il va l essayer, et te dira surement ce quelle a.C'est le mieux a faire.

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Invité §Bmw121HJ

chui deg... surtout que je peux pas me retourner contre le mandataire... même en cas de vice cachée

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Invité §bmw730Wo

chui deg... surtout que je peux pas me retourner contre le mandataire... même en cas de vice cachée

 

 

y a de quoi!

Vas voir un garage qu'il te dise ce quelle a et retourne voir le mandataire

voir ce qu'il te propose.

La mienne vient d'allemagne aussi,mais de chez bmw,juste une rayure sur le parechoc,

il m'ont payer la facture du parechoc repaint,

importateur serieux

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Invité §ste016DB

 

y a de quoi!

Vas voir un garage qu'il te dise ce quelle a et retourne voir le mandataire

voir ce qu'il te propose.

La mienne vient d'allemagne aussi,mais de chez bmw,juste une rayure sur le parechoc,

il m'ont payer la facture du parechoc repaint,

importateur serieux

 

 

Le mien c'est pareil, elle y retourne demain pour repeindre la malle et un rétro, il m'a aussi obtenu un garantie internationale d'un an, comme elle vient de Bmw Allemagne avec label BPS. :bien:

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Invité §bmw730Wo

en allemagne,faut acheter,que dans des grosses concession.

Petite et particulier ,c'est pas la peine;

 

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Invité §Bmw121HJ

j'ai une garantie mais c'est limité à 1500€ par acte, donc si y en a pour 3700...

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Invité §Son171cr

j'ai une garantie mais c'est limité à 1500€ par acte, donc si y en a pour 3700...

 

Tu le fais faire en 3 fois :buzz:

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j'ai une garantie mais c'est limité à 1500€ par acte, donc si y en a pour 3700...

 

 

Tu as acheté ta voiture en France? Même si elle vient d'ailleurs... Le mandataire est français?

 

Si c'est le cas, la garantie contre les vices cachés ne peut être limitée ni dans le temps ni en €€€

 

Sinon, va chez BM et pose leur la question! Au moins tu seras fixé!

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Invité §gi3482Ix

Salut! L'assistance juridique est dans mon contrat d'assurance. A toi de vérifier si tu en a souscrite une. Il a donc été mandaté par mon assurance (honoraires 400 euros). Un RV a été fixé chez un concessionnaire BMW au bout de quelques jours. C'était pas triste. Le professionnel avait son expert, le controle technique le sien. Mais tout ce petit monde est tombé d'accord. Le vice caché existait déjà quand j'ai acheté la voiture. Le controle technique n'a rien vu, le garagiste non plus (au royaume des aveugles les borgnes sont rois...). Donc il y a eu 2 possibilités: soit annuler la vente, soit faire réparer le véhicule. J'ai opté pour la réparation (3700 euros). De plus, le garagiste a été obligé de me préter un véhicule. Ce qui est normal. Comme disait mon expert, il y a eu l'effet "domino". Je me suis retourné contre le professionnel, qui lui doit se retouner contre BMW (le problème est connu). Mais attention, ces derniers ne veulent rien savoir, si la voiture n'a pas toujours été entretenue dans le réseau. Comme tu peux t'en douter, tout celà prend du temps (plusieurs semaines). Mais tu dois réagir assez rapidement. Cordialement.

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Invité §Bmw121HJ

J'ai pas encore eu le temps d'aller dans un garage, mais je me posais une question: est-ce que ça peut venir de la direction assisté? parce que j'ai pris la voiture aujourd'hui et j'ai presque eu l'impression ke ct la force du volant qui devenais irrégulière et que la voiture bougeait pas forcément. En gros pour ceux qui mon pas compris, c'est comme si quelqu'un roule sans direction assisté et que d'un coup il a la direction assisté (c'est juste pour l'image)

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