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Série 1

118d ou 120d?


kekolo17

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Bonsoir

 

Je serais peut être prochainement acheteur d'une série 1 cependant j'hésite toujours entre la 118d (122cv) et la 120d (163cv).J'aimerais donc avoir des opinions sur ces deux modèles.

-Est ce que la 120d est nettement supérieur a la 118d?

-Quelles sont leurs consommations et leurs fiabilité?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

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Invité §was581Pl

le prix superieur 120d ne justifie pas lecart de puissance! la 118D est amplement suffisante

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Pour la phaseI, la 120D me semble plus interressante car 122cv c'est leger

 

Wassouf te répond bien (à mon avis) ! mais a une autre question !!

pour la phaseII en neuf, j'ai également trouvé que l'écart de prix était trop

important, vu que j'avais déja cette puissance sur un monospace bien plus lourd

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Invité §mow778rB

Je suis de l'avis de BMW4, une 118 phase 2 à 143 ch ... Ca va mais une phase 1 à 122 ch un peu juste pour faire de la route et avoir de bonnes reprises ... Alors je te conseille la 120 phase 1 à 163 ch ...

Mais si tu fais que de la ville une 122 ch est largement suffisant, tout dépend de l'utilité.

Tu as déjà selectionné des modéles en 118 & 120 ? Quel prix ? Car dans les occasions tu trouves du bon et du mauvais, surtout dnas les prix. Souvent les gens sur estime leur véhicule.

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Invité §sds428vE

Je suis de l'avis de BMW4, une 118 phase 2 à 143 ch ... Ca va mais une phase 1 à 122 ch un peu juste pour faire de la route et avoir de bonnes reprises ... Alors je te conseille la 120 phase 1 à 163 ch ...

Mais si tu fais que de la ville une 122 ch est largement suffisant, tout dépend de l'utilité.

Tu as déjà selectionné des modéles en 118 & 120 ? Quel prix ? Car dans les occasions tu trouves du bon et du mauvais, surtout dnas les prix. Souvent les gens sur estime leur véhicule.

 

 

+1

 

en principe une série 1 n'est pas "faite" pour avaler de la "route". Si c'est pour de la ville ou 80% d'autoroute 122ch te suffiront. Mais ça semble un peu juste pour rouler sur le réseau secondaire avec les relances et les dépassements que ça implique :jap:

 

 

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Je suis de l'avis de BMW4, une 118 phase 2 à 143 ch ... Ca va mais une phase 1 à 122 ch un peu juste pour faire de la route et avoir de bonnes reprises ... Alors je te conseille la 120 phase 1 à 163 ch ...

Mais si tu fais que de la ville une 122 ch est largement suffisant, tout dépend de l'utilité.

Tu as déjà selectionné des modéles en 118 & 120 ? Quel prix ? Car dans les occasions tu trouves du bon et du mauvais, surtout dnas les prix. Souvent les gens sur estime leur véhicule.

 

 

 

j'ai vu des 118d dans les 13000€ avec environ 100 000km et des 120d dans les 14000€ dans les 100 000km aussi. je fais 80% de ville et 20% de route pour l'instant mais après je serais peut être amené à faire de l'autoroute souvent.

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Au début de mes recherches j'étais plutôt basé sur une 330d (e46) mais depuis peu je me suis aussi penché sur la série 1 qui me parait pas mal. Mais elle est plus chère que la 330d (e46), car elle est plus jeune et moins de kilomètres donc c'est pour cela que je demande des avis sur cette BMW série 1 (118d ou 120d dans les années 2005).

 

Valent-elles vraiment le coup (118d ou 120d) ?

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Heu, si tu étais plutôt parti sur une 330d c'est que tu cherchais quand même une voiture avec des watts, donc ça ne fait que confirmer ce que je dis, orientes-toi plutôt vers une 120d! :w:

 

 

 

oui, en ce moment j'ai une 525 tds (que je n'arrive pas à vendre d'ailleurs) qui n'est pas du tout bien pour la ville, c'est pour cela que je recherche plutôt une voiture plus petite mais un peu moins pataude que ma 525 tds.

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oui, en ce moment j'ai une 525 tds (que je n'arrive pas à vendre d'ailleurs) qui n'est pas du tout bien pour la ville, c'est pour cela que je recherche plutôt une voiture plus petite mais un peu moins pataude que ma 525 tds.

 

 

ben voilà, si tu es habitué à un 6L en plus...vraiment la 118d 112ch va te paraître un peu molle, alors que tu vas t'amuser avec les 163ch de la 120d et du coup mieux profiter du châssis incroyable qu'offre cette One :oui: Pour la ville ça sera très bien adapté!

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ben voilà, si tu es habitué à un 6L en plus...vraiment la 118d 112ch va te paraître un peu molle, alors que tu vas t'amuser avec les 163ch de la 120d et du coup mieux profiter du châssis incroyable qu'offre cette One :oui: Pour la ville ça sera très bien adapté!

 

 

 

Merci pour ta réponse,

j'ai vu certaines occasions de 120d dans les 14000€ avec a peu près 100 000km et des 330d (e46 183cv) dans les 10000€ avec 150 000km. Est-ce que cet écart de prix est vraiment justifié (même si je sais que la 1 est plus jeune et moins kilométrée).

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Merci pour ta réponse,

j'ai vu certaines occasions de 120d dans les 14000€ avec a peu près 100 000km et des 330d (e46 183cv) dans les 10000€ avec 150 000km. Est-ce que cet écart de prix est vraiment justifié (même si je sais que la 1 est plus jeune et moins kilométrée).

 

 

Bon petit bémol quand je dis "pour la ville c'est très adapté" je parle avant tout par rapport à ta 525tds au niveau encombrement/maniabilité, car si tu fais des trajets très courts, un diesel n'est jamais très adapté, mais bon passons c'était juste pour préciser.

 

Pour répondre à ta question je pense que l'écart de prix est justifié, car les 2 vont avoir des perfs finalement très proches, et la One est bcp plus récente...après je ne suis pas un spécialiste diesel, mais c'est à toi aussi de savoir si tu veux une compacte (forcément plus "sportive" dans l'esprit) ou une berline plus familiale qui envoie quand même bien...

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Invité §sds428vE

 

Bon petit bémol quand je dis "pour la ville c'est très adapté" je parle avant tout par rapport à ta 525tds au niveau encombrement/maniabilité, car si tu fais des trajets très courts, un diesel n'est jamais très adapté, mais bon passons c'était juste pour préciser.

 

Pour répondre à ta question je pense que l'écart de prix est justifié, car les 2 vont avoir des perfs finalement très proches, et la One est bcp plus récente...après je ne suis pas un spécialiste diesel, mais c'est à toi aussi de savoir si tu veux une compacte (forcément plus "sportive" dans l'esprit) ou une berline plus familiale qui envoie quand même bien...

 

 

 

un "4 pattes" sera plus à son aise en ville je pense...

 

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Invité §eme072Hr

salut !

moi j'avais essayé la 123d (204cv) et la 120d(177cv), je n'ai pas senti la différence (j'y connais rien).... donc à mon avis si tu n'est pas habitué aux caisses "puissantes" entre 118d et 120d tu verra pas la diff. si tu es un connaisseur, tu ne devrais même pas te poser la question et prendre la plus puissante :)

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Invité §mbj820Bx

Je viens juste de faire un essai d'une 118d 122 cv de 2005 et 96000 km et j'ai été bluffé...on dirait qu'elle a 20 cv de plus ! ancien possesseur d'une A3 1.8T 150 cv j'ai retrouvé presque les même sensations : exemple sur autoroute en legère montée à 120 en 6 j'appuie à fond, quelques secondes plus loin le compteur affiche 160...sans coup de pied au fesses bien sur.

J'insiste un peu plus loin un bout d'autoroute dégagé à 140, j'appuie à fond, je regarde le compteur...200 !

Je ne sais pas quoi penser...la voiture est-elle reprogrammée ? si ce n'est pas le cas je peux affirmer que le 122 est suffisant.

Autre essai : sur départementale, je suis en 3 à 80, je double un camion et une voiture en quelques secondes, 5 ou 6 pas plus, le compteur indique 120...a-t-on besoin de plus ?

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Invité §sds428vE

Je viens juste de faire un essai d'une 118d 122 cv de 2005 et 96000 km et j'ai été bluffé...on dirait qu'elle a 20 cv de plus ! ancien possesseur d'une A3 1.8T 150 cv j'ai retrouvé presque les même sensations : exemple sur autoroute en legère montée à 120 en 6 j'appuie à fond, quelques secondes plus loin le compteur affiche 160...sans coup de pied au fesses bien sur.

J'insiste un peu plus loin un bout d'autoroute dégagé à 140, j'appuie à fond, je regarde le compteur...200 !

Je ne sais pas quoi penser...la voiture est-elle reprogrammée ? si ce n'est pas le cas je peux affirmer que le 122 est suffisant.

Autre essai : sur départementale, je suis en 3 à 80, je double un camion et une voiture en quelques secondes, 5 ou 6 pas plus, le compteur indique 120...a-t-on besoin de plus ?

 

 

on en veut toujours plus niark niark niark

 

 

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Invité §rol455hs

C'est clair, j'ai une 118 Ph II et ben je m'essaierai bien a tester une 120d, bien que la 118 soit amplement suffisante.

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Invité §jac732uM

Le truc c'est que la 118d niveau consommation est imbattable.

On n'achète pas ce genre de voiture pour faire la course mais bien pour son moteur très très sobre.

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Invité §rol455hs

Le truc c'est que la 118d niveau consommation est imbattable.

On n'achète pas ce genre de voiture pour faire la course mais bien pour son moteur très très sobre.

 

Elle est pas spécialement peut gloutonne, quand y'a des chevaux sa consomme.

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Le truc c'est que la 118d niveau consommation est imbattable.

On n'achète pas ce genre de voiture pour faire la course mais bien pour son moteur très très sobre.

 

 

j'ai acheté une 118D car une 120D etait trop chère avec les équipements ... je fais du 5-6l et maintenant elle a 171 cv, je m'en tape de la conso moi... ce n'etais pas mon facteur d'achat ;) si pour toi ca l'est alors super tu es une personne qui pense a l'environement mais c'est un peu HS la ^^

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Invité §jac732uM

La 118d est reconnue pour consommer très peu.

Elle a d'ailleurs reçu le titre de voiture écologique mondiale 2008, ce n'est pas un hasard.

 

Et non on est pas HS vu qu'il demande la conso. de ces 2 modèles.

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en meme temps je pense que c'est aussi pour le bonus eco que je l'ai choisie la 118 ^^ et pour ma part elle ne consomme pas plus après avoir été reprogrammée :bah:

 

la différence de prix entre les 2 en prenant une 118D c'est un gain d'argent pour mettre en option

 

faut prendre tout en compte, assurance, taxe toussa une 118D est plus attirante financièrement, maintenant celui qui a les moyens ^^

 

"je parlais de l'environnement qui est HS ;)"

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La 118d est reconnue pour consommer très peu.

Elle a d'ailleurs reçu le titre de voiture écologique mondiale 2008, ce n'est pas un hasard.

 

Et non on est pas HS vu qu'il demande la conso. de ces 2 modèles.

 

 

Oui, mais le modèle Phase II 143ch surtout, pas la première version qui consomme plus pour moins de chevaux!

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Invité §inv120Ji

Je suis de l'avis de BMW4, une 118 phase 2 à 143 ch ... Ca va mais une phase 1 à 122 ch un peu juste pour faire de la route et avoir de bonnes reprises ... Alors je te conseille la 120 phase 1 à 163 ch ...

Mais si tu fais que de la ville une 122 ch est largement suffisant, tout dépend de l'utilité.

Tu as déjà selectionné des modéles en 118 & 120 ? Quel prix ? Car dans les occasions tu trouves du bon et du mauvais, surtout dnas les prix. Souvent les gens sur estime leur véhicule.

 

 

Rien de nouveau, les diesels ont toujours étés surcotés.

 

 

"La 118d est reconnue pour consommer très peu.

Elle a d'ailleurs reçu le titre de voiture écologique mondiale 2008, ce n'est pas un hasard. "

 

Dire qu'une voiture diesel est écologique ça fait sourire, depuis quand les voitures sont écologiques ?

Par contre on peut dire que BMW fait des efforts pour rendre ses voitures un peu plus "environment friendly"

 

 

"j'ai acheté une 118D car une 120D etait trop chère avec les équipements ... je fais du 5-6l et maintenant elle a 171 cv, je m'en tape de la conso moi... ce n'etais pas mon facteur d'achat ;) si pour toi ca l'est alors super tu es une personne qui pense a l'environement mais c'est un peu HS la ^^"

"en meme temps je pense que c'est aussi pour le bonus eco que je l'ai choisie la 118 ^^ et pour ma part elle ne consomme pas plus après avoir été reprogrammée :bah:

la différence de prix entre les 2 en prenant une 118D c'est un gain d'argent pour mettre en option

faut prendre tout en compte, assurance, taxe toussa une 118D est plus attirante financièrement, maintenant celui qui a les moyens ^^

"je parlais de l'environnement qui est HS ;)"

 

Je lis que des contradictions !

Si la personne regarde les consos c'est qu'en premier elle fait attention à son portefeuille !

 

En attendant une 120d est dimensionnée pour recevoir une puissance supérieure à la 118d.

Donc prendre une 118d et la reprogrammer pour avoir l'équivalent d'une 120d c'est prendre des risques et là le portefeuille risque d'en prendre un coup aussi, il vaut mieux rajouter la somme au départ pour prendre un modèle supérieur plus adapté.

 

 

 

 

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je ne contredis absolument rien ;)

 

je m'en tape moi des consos lol

 

et la reprog a été faite dans un atelier réputé et pour un prix pas trop élevé.

 

118D : 24.850€ + TMC 495€ + Taxe de roulage 366€ = 25.711 €

 

120D : 27.600€ + TMC 2.478€ + Taxe de roulage 366€ = 30.444 €

 

soit une différence de : 4733 €

 

j'ai pris la moins chère et une reprog a 550€, me reste donc 4.200€ d'option a ajouter :bah:

 

fin moi c'est ma vision des choses et je sais que j'y gagne

 

car en plus de cela j'aurais eu une différence de 500€ d'assurance suplémentaire tous les ans pour ma part en 4 ans c'est 2000€ que j'ajoute aux 4.200

 

fais le calcul t'as un benef de 6000 €

 

faut aussi avoir confiance au programmeur du boitier :bah:

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Vous me parlez de la 118d (143 cv) mais je n'ai pas les moyens pour celle-ci. Donc moi, je compare la 118d (122cv) à la 120d (163cv) ; sinon oui, la 118d nouvelle génération est mieux. D'ailleurs, j'aurais pas hésiter, mais là, entre la 118d (122cv) et la 120d (163cv), il y a de quoi hésiter.

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Invité §eus848LQ

Lorsque j'ai commencé à regarder, 120cv me paraissaient trop faible .

Donc, la sortie de la phase II m'a très bien convenu (sortant d'un monospace 150cv pour presque 2 tonnes)

pour finir la comparaison , mon chef à une série 3 de 4 ans donc 136 ou 150 cv

(je ne sais pas trop) et cela lui va tres bien.

 

 

Si c'est les sous qui te limitent, je pense qu'il vaut mieux une bonne occase en 122cv qu'une "mauvaise" en 167cv

Le tout est d'etre persuadé de ton choix, car si une fois acheté une version, tu continues à penser à l'autre

tu es fichu !!!

 

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Invité §20c162gb

Lorsque j'ai commencé à regarder, 120cv me paraissaient trop faible .

Donc, la sortie de la phase II m'a très bien convenu (sortant d'un monospace 150cv pour presque 2 tonnes)

pour finir la comparaison , mon chef à une série 3 de 4 ans donc 136 ou 150 cv

(je ne sais pas trop) et cela lui va tres bien.

 

 

Si c'est les sous qui te limitent, je pense qu'il vaut mieux une bonne occase en 122cv qu'une "mauvaise" en 167cv

Le tout est d'etre persuadé de ton choix, car si une fois acheté une version, tu continues à penser à l'autre

tu es fichu !!!

 

 

 

Tout est relatif hein :o:D

Avis perso : une 118d bien optionnée, et si tu trouves les 122 poneys trop faiblards ben reprog powaa :bah:

Vu que c'est le même moteur.....

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Invité §mbj820Bx

et la 120d

Contre l'avis général je pense que la 118d 122cv est suffisante d'une part, voir mon message plus haut. D'autre part en utilisation routière (pas ville) je pense que la conso est la même entre phase I et phase II. Avec la pH II BMW a allongé les rapports de boite pour passer sous les 120g/km en CO2 (prime), donc on rétrograde plus souvent donc on consomme plus.

Pour ma part si je me décide se sera 118d 122cv.

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et la 120d

Contre l'avis général je pense que la 118d 122cv est suffisante d'une part, voir mon message plus haut. D'autre part en utilisation routière (pas ville) je pense que la conso est la même entre phase I et phase II. Avec la pH II BMW a allongé les rapports de boite pour passer sous les 120g/km en CO2 (prime), donc on rétrograde plus souvent donc on consomme plus.

Pour ma part si je me décide se sera 118d 122cv.

 

 

Non, la nouvelle est clairement plus sobre quelle que soit l'utilisation! :oui:

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