Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

différence steptronic et DSG/tiptronic


tchoupi

Messages recommandés

 

Le calcul 2200 euros l'option et effectivement on perd les 200 euros de bonus, çà fait donc une option à 2400 euros!

 

Je suis allé voir Audi pour une A4, 6 mois minimum pour avoir une boite auto, je n'ai donc pas creusé le truc, je sais qu'il y avait une boite DSG mais alors le nom???

 

 

 

STRONIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cra573bf

Ce n'est pas la meilleure (j'ai dis que la DSG est la plus efficace) mais bien celle qui me plait le plus et très rapide contrairement à ce qu'on lis à gauche et à droite (tout le monde confond avec le 2L).

A essayer au moins une fois sur la GTA et pas sur le 2L.

 

Je suis désolé mais la DSG reste trop avarde en sensations. Y en a qui adore, moi pas :)

 

 

+1000!

 

Moi non plus , j ai jamais essayé la Selesspeed sur GTA mais uniquement sur la 2.0...voila pq je dis ca :jap:

sinon le top c est les SMG et F1....c est clair c est un peu plus brutal mais niveau sensations il y en a encore au moins..!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

+1000!

 

Moi non plus , j ai jamais essayé la Selesspeed sur GTA mais uniquement sur la 2.0...voila pq je dis ca :jap:

sinon le top c est les SMG et F1....c est clair c est un peu plus brutal mais niveau sensations il y en a encore au moins..!!

 

Alors tu vas adoooorer la Selespeed :jap:

Et je ne parle pas du coup de gaz au rétrogradage avec un son de dingue mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Alors tu vas adoooorer la Selespeed :jap:

Et je ne parle pas du coup de gaz au rétrogradage avec un son de dingue mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif

 

 

Seul probleme....il faut acheter une Alfa... :p

Et meme GTA c est pas trop trop mon truc....ces voitures c est JUSTE un moteur... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

Seul probleme....il faut acheter une Alfa... :p

Et meme GTA c est pas trop trop mon truc....ces voitures c est JUSTE un moteur... :ange:

 

Bah, dommage que tu penses ca :p

Moi en tout cas elle me manque énormément et elle était déjà plus fiable que ma BMW (pas un soucis sur l'Alfa, c'est pas compliqué :D )

 

Mais bon, j'en reprendrait une un jour ou l'autre c'est sûr et en Selespeed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Bah, dommage que tu penses ca :p

Moi en tout cas elle me manque énormément et elle était déjà plus fiable que ma BMW (pas un soucis sur l'Alfa, c'est pas compliqué :D )

 

Mais bon, j'en reprendrait une un jour ou l'autre c'est sûr et en Selespeed...

 

 

 

Vraiment?? c est bon a savoir...j en avais essayé une a sa sortie...c est clair que c est super agreable niveau motorisation mais je trouvais le train avant bien depassé par le couple...

Et puis les nouvelles...elles ont de la gueule...mais c est tout!! Les V6 Holden sont sans ames...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Vraiment?? c est bon a savoir...j en avais essayé une a sa sortie...c est clair que c est super agreable niveau motorisation mais je trouvais le train avant bien depassé par le couple...

Et puis les nouvelles...elles ont de la gueule...mais c est tout!! Les V6 Holden sont sans ames...non?

 

Non, je voulais dire que je reprendrais une 147 GTA et pas une nouvelle qui n'ont plus rien à voir.

Pour le train avant, c'est clair mais c'est ce qui me plaisait et elle motricait mieux que ce qu'on pense quand même. Haaaa le plaisir d'entendre le grondement du V6 Arese et avoir l'avant qui part à gauche et à droite, ce n'est pas une tare mais un pure moment de plaisir pour moi :love:

Une machine à orgasme, c'est tout ce que j'en retiens.

 

Bon, on est un peu HS là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob370ZL

La DSG ne peut être associée qu'à des moteurs de puissance limité(couple inférieur à 350 NM). Pour les "gros moteurs" c'est toujours une boîte auto à convertisseur de couple ou une CVT (continuous variable transmission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG ne peut être associée qu'à des moteurs de puissance limité(couple inférieur à 350 NM). Pour les "gros moteurs" c'est toujours une boîte auto à convertisseur de couple ou une CVT (continuous variable transmission)

 

 

 

 

C'est fini ce temps là, c'etait il y a 3 ans :ange:

 

Il y a 2 versions de DSG maintenant et elle peut très bien aller sur des moteurs coupleux, puisque montée au hasard sur A4 V6 TDI 240ch 500Nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG ne peut être associée qu'à des moteurs de puissance limité(couple inférieur à 350 NM). Pour les "gros moteurs" c'est toujours une boîte auto à convertisseur de couple ou une CVT (continuous variable transmission)

 

3 décembre 2008

teek78.gif.895440cb28e7706ddfd7f83432538477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais essayé la steptronic de BMW mais d'autres boites auto à convertisseur de couple d'autres fabricants.

 

En gros par rapport à la DSG :

 

Patinage au démarrage et sensation moins franche "d'accroche" des rapports (du au convertisseur de couple hydraulique) mais sinon en conduite "normale" c'est très agréable et l'intérêt est le même que pour une DSG. En mode manuel, le fonctionnement est relativement le même. Sur certaines boites auto, on sent des à-coup au passage des rapports (je ne sais pas pour la BMW).

Ce que je n'aime pas dans les boites automatiques à convertisseur : justement cette sensations de flou du au fait que le moteur n'est pas relié mécaniquement à a boite ce qui entraîne des patinages au démarrage et au changement de rapports.

 

Le plus de la DSG serait, un démarrage plus franc, une accroche plus franche des rapports engagés et une linéarité lors des passages de vitesses assez bluffante.

 

La DSG est plus proche d'une boite manuelle de ce point de vue là et est une meilleure solution en conduite sportive sur des voitures puissantes.

 

Maintenant les boites auto ont fait beaucoup de progrès et leurs utilisations est très agréable. C'est une question de goût

Elles sont parfaites pour des grosses berlines ou des 4x4 assez puissant.

 

Le réel intérêt des boites auto (DSG et convertisseur) : une conduite moins stressante, sans changement intempestif de rapports ce qui est très agréable en ville, dans les bouchons ou sur long trajets autoroutier)

 

 

 

 

On ne parle pas beaucoup de fiabilité et de longévité car la tiptronic est le meilleure dans le temps. J'en fait l'expérience depuis 1998.Bon il faut savoir si on garde sa voiture longtemps ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...