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Série 1

Nouveaux amortisseurs pour 120d


Invité §jam200Wg

Messages recommandés

Invité §jam200Wg

Salut :)

Je possède une 120d excellis standard depuis maintenant 4 mois, et j'en suis globalement statisfait, hormis :

- la commande de boite que je trouve trop ferme et c'est pénible à la longue,

- et surtout l'amortissement :non: que je trouve absolument inefficace sur revêtement dégradé, à tel point que je me fait peur là où je passais bras à la portière il y a plus de 10 ans avec ma première 106S16. En plus on ne peux pas dire que l'amortissement soit trop souple, il serait même plutot raide bref, il est juste lamentable en fait :( Sur un billard, ça passe pas mal mais au moindre petit défaut du bitume c'est le salaire de la peur, on dirait une Opel :pfff:

 

Bref, je cherche à remplacer cette suspension pour un bon compromis efficacité confort longévité et je me demandais ce que vous pourriez me conseiller.

 

D'avance merci.

:jap:

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Invité §rob843ZO

Salut :)

Je possède une 120d excellis standard depuis maintenant 4 mois, et j'en suis globalement statisfait, hormis :

- la commande de boite que je trouve trop ferme et c'est pénible à la longue,

- et surtout l'amortissement :non: que je trouve absolument inefficace sur revêtement dégradé, à tel point que je me fait peur là où je passais bras à la portière il y a plus de 10 ans avec ma première 106S16. En plus on ne peux pas dire que l'amortissement soit trop souple, il serait même plutot raide bref, il est juste lamentable en fait :( Sur un billard, ça passe pas mal mais au moindre petit défaut du bitume c'est le salaire de la peur, on dirait une Opel :pfff:

 

Bref, je cherche à remplacer cette suspension pour un bon compromis efficacité confort longévité et je me demandais ce que vous pourriez me conseiller.

 

D'avance merci.

:jap:

 

 

tu serais pas en run flat? met des pneus classiques pour commencer

 

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Invité §MoR337Xr

Ils ont pas oublier les cales d'amortisseur du transport :D

 

Comme c'est arrivé a un membre :W

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Ils ont pas oublier les cales d'amortisseur du transport :D

 

Comme c'est arrivé a un membre :W

 

+1 Car la une est plutot pas mauvaise a ce petit jeux... je trouve même qu'elle s'en sort pas mal entre tenu et fermeté...

C'est sure que si je compare a ma RC la 120d de ma femme est plus souple et tiends moins bien la route... mais on peut pas comparer ce qui ne l'est pas...

 

Pour en revenir a la question (si ce n'est pas les cales) je pense qu'un petit changement en passant pas des supattes M serait pas un luxe.... Ressort et ammorto M....

Pour moi le bon compromis, car c'est toujours des pièces BM :o

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Invité §jam200Wg

Pour en revenir a la question (si ce n'est pas les cales) je pense qu'un petit changement en passant pas des supattes M serait pas un luxe.... Ressort et ammorto M....

Pour moi le bon compromis, car c'est toujours des pièces BM :o

 

 

Ok, mais je ne cherche pas quelque chose de trop raide et je veux du débatement, je ne vis pas aux USA et par chez moi les routes sont pas mal défoncées... Est que quelqu'un aurait essayé les Bilstein, réglés au plus souple :??:

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Invité §rob843ZO

 

Ok, mais je ne cherche pas quelque chose de trop raide et je veux du débatement, je ne vis pas aux USA et par chez moi les routes sont pas mal défoncées... Est que quelqu'un aurait essayé les Bilstein, réglés au plus souple :??:

 

 

 

tu as regardé ce qu'on t'a conseillé? ca peut etre les run flat c'est super connu que c'est de la merde en confort et tenu de route... bon par contre faut changer les 4 d'un coup...

 

et surveille tes pressions de pneus ils sont peut etre beaucoup trop gonflé et donc toutes les aspérités tu les recents a fond!

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Invité §jam200Wg

 

 

tu as regardé ce qu'on t'a conseillé? ca peut etre les run flat c'est super connu que c'est de la merde en confort et tenu de route... bon par contre faut changer les 4 d'un coup...

 

et surveille tes pressions de pneus ils sont peut etre beaucoup trop gonflé et donc toutes les aspérités tu les recents a fond!

 

 

Salut,

 

Merci de me répondre :jap: mais je ne pense pas que se soit les pneus qui me posent problème :non: car sur revêtement lisse, je n'ai pas de problème particulier même en y allant assez fort. Par contre sur des bosses ou des ondulations plus grandes et bien la voiture est déportée et il vaut mieux que la route soit large et qu'il n'y ait personne en face :( Dans les épingles avec du dévers, j'en parle même pas, la roue intérieure reste en l'air et je reste sur place. Bon OK avant j'avais une Subaru Impreza WRX 2006 230 cv et c'est comme qui dirait à des années lumières en efficacité. Mais bon j'ai eu aussi avant une tripotée du Peugeot 205, 106, 206, 306 et coté amortissement c'etait quand même autre chose. :cry:

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Invité §rob843ZO

 

Salut,

 

Merci de me répondre :jap: mais je ne pense pas que se soit les pneus qui me posent problème :non: car sur revêtement lisse, je n'ai pas de problème particulier même en y allant assez fort. Par contre sur des bosses ou des ondulations plus grandes et bien la voiture est déportée et il vaut mieux que la route soit large et qu'il n'y ait personne en face :( Dans les épingles avec du dévers, j'en parle même pas, la roue intérieure reste en l'air et je reste sur place. Bon OK avant j'avais une Subaru Impreza WRX 2006 230 cv et c'est comme qui dirait à des années lumières en efficacité. Mais bon j'ai eu aussi avant une tripotée du Peugeot 205, 106, 206, 306 et coté amortissement c'etait quand même autre chose. :cry:

 

 

c'est chelou quand meme... t'es sur qu'ils ont pas laisser les cales de transport? verifie! mais les run flat c'est vraiment de la merde... donc cela vient peut etre de la! si tu as la possibilité essaie de mettre des jantes avec pneu normale pour faire un essai... un copain ou autre...

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Invité §MoR337Xr

Ouai c'est clair t'as regarder pour les cales ca prend 2 min et ca coute rien avant de mettre 1000e dans des bilstein :bah:

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t'es trop habituer a ton ex imprez... :D Quand je passe de la RC a la 120d j'ai toujours l'impression de me trainé et que le chassis est mauvais... mais quand je teste une autre compacte je trouve la 120d pas si mal :ange::p .

 

Parcontre tu penserai que du Bilstein serai moins ferme que les suspatte M ?... je ne pourrais le dire mais j'imagine que des suspatte sport sont toujours vachement ferme (j'en ai eu sur d'autres voitures et c'était tape cul). Puis il faut savoir... tu veux qu'elle vire a plat que tu soit bien dedans donc confort et en plus qu'elle tienne fort sur les bosses ?... c'est un peu le mouton a 5 pattes... toi qui a eu des voitures sportive tu dois savoir que l'ensemble n'existe pas... un compromis et toujours a trouvé...

 

Si vraiment t'as des soucis c'est soit les calles qui sont toujours en place (comme beaucoup te le disent ici) soit qu'un petit tour chez BM sympose... t'a peut être un soucis sur les suspattes / ressort... :??:

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Invité §inv558lU

M'enfin les cales sont seulement d'un côté, la voiture pencherait fortement, ça se voit direct !

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Invité §bon237aa

 

tu serais pas en run flat? met des pneus classiques pour commencer

 

 

Bonjour,

Est-ce que tu as mis des pneus classiques à la place des run flat ?

Merci

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Invité §arn631oq

 

Ok, mais je ne cherche pas quelque chose de trop raide et je veux du débatement, je ne vis pas aux USA et par chez moi les routes sont pas mal défoncées... Est que quelqu'un aurait essayé les Bilstein, réglés au plus souple :??:

 

 

 

Mon père a des Bilstein sur sa série 5 modifiée... C'est le top :bien: nickel dans les virages, super maintien de caisse, confort très bon, vitesse de passage en virages augmentée, ... Je te les recommande ;)

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Invité §jam200Wg

 

 

Mon père a des Bilstein sur sa série 5 modifiée... C'est le top :bien: nickel dans les virages, super maintien de caisse, confort très bon, vitesse de passage en virages augmentée, ... Je te les recommande ;)

 

 

Merci :jap: voilà une réponse qu'elle est bien :D Je pense que je vais aller voir pour un devis dès que je n'en pourrais plus, c'est à dire très bientôt :p

 

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Invité §rom235tr

en ce qui me concerne, je trouve ma 120d ultra tape q en fait. Je dois prendre la plupart des dos d'ane vraiment lentement (moins de 30km/h) et déjà à cette vitesse, après le passage, on sent vraiment un coup. Je ne me souviens pas de cela sur ma 120d phase 1.

Et quand je passe à la 206 de ma copine, là, c'est du billard... c'est tout doux... alors certes, je sais que les allemandes sont réputées plus sèches, mais là, j'en suis à me demander si c'est normal tellement c'est désagréable et un peu violent et fatiguant à chaque bosse.

 

Je me pose des questions surtout quand je vois que jazznet trouve sa 120d douce par rapport à sa 207RC.

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Invité §rom235tr

je précise aussi que suite à quelques soucis avec ma 120d, j'ai eu des 3 compact et une 318i (ancien modèle donc sans runflat) avec pack M en jantes 17" et pneus taille basse... et bien, même la 318i était bien plus confortable et plus douce que ma 120d.

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Juste pour rappelle notre 120d est en finition luxe sans option chassis M :D donc cela parait logique qu'elle soit "molle" comparer a la RC. d'ailleurs tous ceux qui monte dans ma 207 RC découvre toutes les bosses des routes qu'ils connaissent... mais bon c'est une voiture qui a des capacités de passage en courbe insoupsonnées des certains BMiste (pas tous, mais certains fanatique) pourqui la puissance et un chassis M correspond au sumum de la sportivité. :lol: bon il est certain que si je prenais un BM que pour moi, je la prendrais avec le chassis M (la 120d est un peu mole et en virage je trouve qu'elle penche a mort, imaginez quand je suis dans une 4L ou 2cv :cyp: )

 

Après il y a aussi un truc a savoir : a combien on gonfle ses pneus, sur nos 2 voitures c'est au maxi voir un peu plus (0.1 à 0.2 bars) pour pas trop bouffé de pneu. l'inconveignant : le confort nettement en baisse.. et sur la RC tu le sent tout de suite (je viend de le faire, et elle est encore plus tappe cul qu'avant). Ceci pourrait expliqué aussi ton manque de confort ;)

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