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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 cabriolet Imolarot pack MII


grizzlyman
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Ah OK et donc c'est quoi qui est HS ?

 

La platine électronique d’ouverture de la porte passager, j’ai le devis cela ne m’empêche pas de rouler donc cela attendra un peu :jap:

Ils vont aussi me refaire la peinture de mon rétro qui n’a pas tenu calimero:

 

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Salut non peux pas t'aider désolé mais cela ressemble a ne sonde qui déconne.

 

Il doit bien y avoir une personne sur le forum qui maitrise les codes pannes BM :jap:

Je me suis équipé d’une prise OBD Wifi :

Generic Interface de diagnostic auto ELM327 Wifi OBD2 - Prise en charge des systèmes iOS, Android, Window https://www.amazon.fr/dp/B077N [...] jBbP9S1HRN

Et du logiciel IOS :

EOBD Facile

Tout fonctionne très bien :bien:

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Bonjour,

jolie E46

pas de photos de l'intérieur ?

 

je vais bientôt récupérer une 325ci E46, et je veux la passer à l'éthanol

 

C'est donc un kit non homologué que tu as installé, tu peux le débrancher facilement pour le CT ?

ou tu as aussi 2 cartographie E85/SP98 ?

 

Merci

 

(je mettrais un autoradio 9" tactile aussi dans ma E46.

(le même que celui ci chez xtrons :

http://forum.motorsport-passio [...] ent-921139

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Bonjour,

jolie E46

pas de photos de l'intérieur ?

 

je vais bientôt récupérer une 325ci E46, et je veux la passer à l'éthanol

 

C'est donc un kit non homologué que tu as installé, tu peux le débrancher facilement pour le CT ?

ou tu as aussi 2 cartographie E85/SP98 ?

 

Merci

 

(je mettrais un autoradio 9" tactile aussi dans ma E46.

(le même que celui ci chez xtrons :

http://forum.motorsport-passio [...] ent-921139

 

En effet pas de photos de l’interieur, j’ai le pack MII avec l’alcantara qui va avec :jap:

Pour l’E85, j’ai un kit Biomotors, cela permet de rouler à 100% d’E85 ou avec du SP et de l’E85 quelque soit le pourcentage dans ton réservoir, 50/50, 10/90...

De pouvoir démarre en hiver par température négative.

Compte juste 30% de consommation en plus.

Pour l'homologation, cela ne devrait pas tarder il y a eu un peu de retard, pour le moment uniquement la 1ère catégorie est validée.

La 2ème qui nous concerne devrait arriver d’ici août.

A31CCF44-3073-4440-8669-1C82AB514D10.png

Après tu changes ta carte grise et tu as un numéro/plaque à coller dans ton moteur pour le CT

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Ah ouai

j'aurais des sièges tissu, je pense que j'essayerais de faire comme lui

et d'ajouter des sièges alcantara si j'en trouve

et si ça peut se faire pour un prix acceptable :

BMW 318i E46

 

 

30% à ouai quand même, j'avais eu écho de 15-20%, mais bon on s'y retrouve niveau prix à la pompe.

 

En fait à priori, si c'était déjà homologué, je pourrais avoir la carte grise gratos si je l'immatricule à l'achat.

 

D'après ce qu'on m'avais dit aussi si j'achète un boitier maintenant non homologué, il faudra quand même en acheter un nouveau lors de l'homologation, ça me parait étonnant.

 

Ok merci pour toutes ces infos.

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Ah ouai

j'aurais des sièges tissu, je pense que j'essayerais de faire comme lui

et d'ajouter des sièges alcantara si j'en trouve

et si ça peut se faire pour un prix acceptable :

BMW 318i E46

 

 

30% à ouai quand même, j'avais eu écho de 15-20%, mais bon on s'y retrouve niveau prix à la pompe.

 

En fait à priori, si c'était déjà homologué, je pourrais avoir la carte grise gratos si je l'immatricule à l'achat.

 

D'après ce qu'on m'avais dit aussi si j'achète un boitier maintenant non homologué, il faudra quand même en acheter un nouveau lors de l'homologation, ça me parait étonnant.

 

Ok merci pour toutes ces infos.

 

Oui, 30% mais en ville je fais 400km avec 55L pour 26€ :bien:

Non, le boîtier est le même, il faut juste payer en plus 200€ pour faire modifier la carte grise.

Dans ton cas il vaut mieux attendre quelques semaines si tu peux, histoire de faire des économies sur la carte grise.

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Une petite question je suis sur une annonce 325ci cab de 2005 avec 115000 et hard top qui me plait vraiment bien mais il n'y a pas les sièges sport chauffants et le gps est ce indispensable ou pas ?

 

Pour le GPS, il vaut mieux mettre un double din, moi j’ai iCoyote sur mon iPhone indispensable pour garder mes points :ange:

Les sièges sport sont un gros plus en conduite sportive et au niveau look :bien:

Le chauffage des sièges une fois que tu l’as eu difficile de s’en passer :biggrin:

Moi, je n’en ai pas, il partait que ce n’est pas bon pour les spermatozoïdes :ddr:

Ton lien ne fonctionne pas ?

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Pour le GPS, il vaut mieux mettre un double din, moi j’ai iCoyote sur mon iPhone indispensable pour garder mes points :ange:

Les sièges sport sont un gros plus en conduite sportive et au niveau look :bien:

Le chauffage des sièges une fois que tu l’as eu difficile de s’en passer :biggrin:

Moi, je n’en ai pas, il partait que ce n’est pas bon pour les spermatozoïdes :ddr:

Ton lien ne fonctionne pas ?

 

 

 

On peut mettre un double din quand on a la commande de clim juste en dessous du poste d'origine.

 

Je remets le lien.:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

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oui elle est superbe mais trop cher je pense.

 

Il faut regarder les factures et l’entretien.

Par exemple une auto comme la mienne, 1ère main et toujours entretenue dans la même concession avec toutes les factures disponibles depuis son achat peu faire monter la note et ce n’est pas déconnant.

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Oui c'est pas faux mais mettre 11000 euros dans une caisse de 15 ans j'ai donné , j'avais trouver la perle hier soir mais l'annonce est enlevée 325i de 2005 115000kms certifiés a 6800euros snifff avec un couleur bizarre mais qui est d'origine.

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Hello,

J’ai une panne à l’OBD :

P1620 BMW: circuit de contrôle du thermostat de liquide de refroidissement - signal haut

Une idée du problème ?

 

Bon, elle passe chez BM dans deux semaines pour un DIS, on soupçonne le carlostat HS ...

350€ de plus en frais :calimero:

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Invité §Chr203ax

Oui c'est pas faux mais mettre 11000 euros dans une caisse de 15 ans j'ai donné , j'avais trouver la perle hier soir mais l'annonce est enlevée 325i de 2005 115000kms certifiés a 6800euros snifff avec un couleur bizarre mais qui est d'origine.

 

 

Elle n'avait pas le volant à droite dès fois, à ce prix là ?

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Elle n'avait pas le volant à droite dès fois, à ce prix là ?

 

 

 

Non pas du tout, je m'en veux elle a été vendue en une journée mais en mm temps pas les options que je voulais, pas de siège sport, pas de sièges chauffants et pas de GPS

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En effet autant mettre un double din avec du bon matos, car le GPS de l’E46 et ses cartes à mettre à jour par CD :whistle:

 

Oui j'ai vu cette installation avec un double din j'en ai mis un dans mon x5 sans soucis a part le câbles à passer mais aucun soucis pour moi je connais très bien ce genre de choses mais quand on a le petit autoradios dans une e46 pour mettre un double din il faut découper le tuyau d'air et ça, ça me tente moyen et mettre un poste alpine ou autre en place je trouve ça moche.

J’espère que vous m'avez compris :ange:

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OK donc si tu as a la base un gps d'origine ca passe tout seul.

Mais si c'est un poste simple d'origine 1 din ?

Ca passe aussi ?

Non, ça passe aussi, pour ceux qui ont un vieux radio cassette,

il faut simplement enlever le cadre, acheter un adaptateur pour déplacer la commande de clim en bas.

 

Non ce n'est pas ma voiture, mais j'ai aussi une E46, avec ce même poste en 9",

L'autoradio que j'ai commandé :

https://fr.aliexpress.com/item/-/32849961701.html

je n'ai pas encore reçu l'adaptateur (51 16 7 001 410 ), il est pas encore parfaitement monté.

(

trouvé ici

http://forum.motorsport-passio [...] ent-921139 )

 

Tutos et ici

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Je reviens sur mon problème :

P1620 MAP Cooling Control Circuit Signal High

Il s’agit bien du calorstat HS, la partie mécanique est OK, mais le Map contrôleur est HS, résistance à zéro et comme c’est la même pièce, RDV pris dans deux semaines.

 

Il me reste un autre problème :

P0056 Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage - panne du circuit

Reste à trouver quelle sonde, catas côté conducteur ou passager et avant ou après ?

 

EE40B041-9696-4591-8411-7B2B64601B5C.jpg

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il semblerait que ce soit les post-cata quasi sûr

et cylindres 4 à 6, pas sûr.

Vérifier connexion, éteindre défaut avec valise obd, et voir si ça revient.

Si oui, changer,

p't'êre faire les 2 tant que tu y es.

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Je reviens sur mon problème :

P1620 MAP Cooling Control Circuit Signal High

Il s’agit bien du calorstat HS, la partie mécanique est OK, mais le Map contrôleur est HS, résistance à zéro et comme c’est la même pièce, RDV pris dans deux semaines.

 

Il me reste un autre problème :

P0056 Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage - panne du circuit

Reste à trouver quelle sonde, catas côté conducteur ou passager et avant ou après ?

 

EE40B041-9696-4591-8411-7B2B64601B5C.jpg

Elle est grave belle ta caisse :love: :love: :love: :love: :love:

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il semblerait que ce soit les post-cata quasi sûr

et cylindres 4 à 6, pas sûr.

Vérifier connexion, éteindre défaut avec valise obd, et voir si ça revient.

Si oui, changer,

p't'êre faire les 2 tant que tu y es.

 

Je voulais échanger les deux sondes post-catas pour être sure que le problème se déplace de Lambda 2, ligne 2 à Lambda 2, ligne 1 :jap:

Après aussi voir si cela ne vient pas de mon calorstat HS, en fait c’est la partie MAP qui donne l’info au calculateur chaud/froid qui est HS, pour faire simple le carlostat envoit l’info comme quoi le moteur est chaud alors que non, donc je pense que les catas chauffent moins vite et la ligne de commande des catas ne prend pas en compte la mesure catas chaud ?

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Calorstat changé, j’ai toujours ma panne P0056 Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage - panne du circuit

Par contre le voyant ne s’allume pas bizarre, à voir sur plusieurs kilomètres ?

 

1 P0056 Commande de chauffage de la sonde lambda - panne du circuit (Ligne 2 Capteur 2)

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0056

O-03-0 Etat du circuit de carburant 1 Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)

O-03-1 Etat du circuit de carburant 2 Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)

O-04-0 Charge calculée 7.5 %

O-05-0 Température liquide de refroidissement 59 °C

O-06-0 Ajustement à court terme du carburant voie 1 7.0 %

O-07-0 Ajustement à long terme du carburant voie 1 6.2 %

O-08-0 Ajustement à court terme du carburant voie 2 7.8 %

O-09-0 Ajustement à long terme du carburant voie 2 6.2 %

O-0C-0 Régime moteur 1055.00 tr/min

O-0D-0 Vitesse du véhicule 37 km/h

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