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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 cabriolet Imolarot pack MII


grizzlyman
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Messages recommandés

Salut elle est vraiment belle ton e46 en rouge ;)

J'aurais une petite question par rapport au cab.

Avec deux ados 14 ans (170cm) et 11 ans 135cm , ça donne quoi la place à l'arriere ? Sachant que moi je fais 175cm.

Merci de ta réponse.

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Invité §gui418GD

ça passe :)

celui qui fait aussi 1.75 aura un max de vent dans la tête par contre.

C'est plus prévu pour des petits :)

Si tu fais comme ça, c'est 80kmh maxi quand il fait 28° degrés

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Ben au départ c'est surtout pour moi après quand y'aura les gosses derrière on fera doucement, ca fait un moment que je lorgne sur la e46 cab mais là j'ai vraiment envie .

Alors l’idéal serait un 330 mais il n'y en a pas beaucoup en vente ou alors a des prix de folie pour 200000kms.

Je me demandais même si un 318 ne suffirait pas ?

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Invité §gui418GD

Le 318 est supermou.

Je dirais pas en dessous du 325i me concernant.

Les 330 il faut prendre son temps et peut-être passer sur certaines options ou année-modèle.

Perso je cherchais un ph2 pour la boite 6 et finalement je me suis rabattu sur un ph1 et la boite 5.

Je ne regrette absolument pas, la boite 6 ne doit servir à rien sur le cab, je ne fais jamais d'autoroute avec, c'est trop dommage :D

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Salut elle est vraiment belle ton e46 en rouge ;)

J'aurais une petite question par rapport au cab.

Avec deux ados 14 ans (170cm) et 11 ans 135cm , ça donne quoi la place à l'arriere ? Sachant que moi je fais 175cm.

Merci de ta réponse.

 

Merci :jap:

Oui, des adultes rentrent sans problème surtout si le conducteur et le passager ont de petites jambes, sinon on doit reculer les sièges et c’est là que problème d’espace aux jambes à l’arrière pose problème, mais au niveau hauteur il n’y a rien à craindre sauf comme dit plus haut la prise au vent en mode décapotée.

L’ideal est de rouler avec le filet anti-remous qui condamne les places arrières.

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@grizzlyman

toi aussi tu traines par terre,

tu galères pas sur les dos d'âne ?

 

 

En fait elle est à 5cm du sol, donc ;

- Impossible de passer le pare-chocs avant ou la double sorties d’échappements au dessus des trottoirs, il faut faire très attention de ne pas tout exploser à chaque place, idem en ouvrant les portes qui aussi ne passent pas au dessus des trottoirs.

- Les dos d’âne, c’est warning jusqu’à l’arrêt obligatoire et passage en 1ère en priant que cela ne frotte pas, je les passes souvent de travers et au pire c’est demi-tour.

- Les parking sous-terrain, presque tous à proscrire

 

C’est un style de vie & j’assume :ange:

 

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Et ma pire galère la roue galette :lol:

 

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J’ai aussi changé mon flector, explosé :ouimaitre:

 

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Invité §89f660tS

Surtout qu’à Dijon, j’ai l’impression que les gens ont un mode de conduite particulier. Ils doivent devenir dingue derrière toi :W

 

Le flector c’est vraiment une maladie sur les e46 non ? Même sur les M3 on en voit pas mal en sale état

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Surtout qu’à Dijon, j’ai l’impression que les gens ont un mode de conduite particulier. Ils doivent devenir dingue derrière toi :W

 

 

Cela fait souvent rire les gens de me voir galèrer à monter un dos d’âne :calimero:

Par contre c’est plus au niveau du son de la ligne qui résonne contre les murs en ville qui me fait passer pour un criminel :ange:

 

Le flector c’est vraiment une maladie sur les e46 non ? Même sur les M3 on en voit pas mal en sale état

 

 

C’est une pièce d’usure qui protège le pont à changer tous les 60M km qui ne coute pas chère.

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En fait elle est à 5cm du sol, donc ;

- Impossible de passer le pare-chocs avant ou la double sorties d’échappements au dessus des trottoirs, il faut faire très attention de ne pas tout exploser à chaque place, idem en ouvrant les portes qui aussi ne passent pas au dessus des trottoirs.

- Les dos d’âne, c’est warning jusqu’à l’arrêt obligatoire et passage en 1ère en priant que cela ne frotte pas, je les passes souvent de travers et au pire c’est demi-tour.

- Les parking sous-terrain, presque tous à proscrire

 

C’est un style de vie & j’assume :ange:

 

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Et ma pire galère la roue galette :lol:

 

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J’ai aussi changé mon flector, explosé :ouimaitre:

 

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La mienne est assez basse mais reste utilisable au quotidien,

il n'y a que quelques ralentisseurs (1 dans ma ville par ex.) qui pose problème : trop haut et trop court, je touche au milieu.

Les autres, je les passe sans difficulté en passant doucement (le principe du ralentisseur :o ).

 

Tes 5 cm, tu les as mesuré où ?

Ça me parait super bas.

Est-ce que tu pourrais mesurer du sol jusqu'au bord de l'aile, vertical en passant par le centre de la roue ?

 

Je te mettrai mes mesures également.

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Alors, j'ai 62 cm aux 4 ailes,

mon voisin de parking a une 316i touring toute d'origine, 0 option.

il a 67 cm à l'avant !

et 65 à l'arrière.

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Merci :jap:

Oui, des adultes rentrent sans problème surtout si le conducteur et le passager ont de petites jambes, sinon on doit reculer les sièges et c’est là que problème d’espace aux jambes à l’arrière pose problème, mais au niveau hauteur il n’y a rien à craindre sauf comme dit plus haut la prise au vent en mode décapotée.

L’ideal est de rouler avec le filet anti-remous qui condamne les places arrières.

 

 

 

OK cool et puis de tte façon c'est d'abord pour moi et au pire on roulera pépère.

Je vais me mettre activement à la recherche du précieux

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Alors, j'ai 62 cm aux 4 ailes,

mon voisin de parking a une 316i touring toute d'origine, 0 option.

il a 67 cm à l'avant !

et 65 à l'arrière.

 

Donne moi le lien de ta présentation :jap:

 

5cm, c’est mon point le plus bas au niveau de l’échappement du silencieux central de ma ligne inox, en ville sur route déformée à plus de 50km/h elle frotte justement à cet endroit :D

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Pour la hauteur, je vais essayer de mesurer cela :buzz:

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Alors à l’avant avec le pare-choc //M je suis à 12cm du sol, juste ce qu’il faut pour qu’elle ne frotte pas dans la descente de mon garage, j’ai 1cm de marge.

À l’avant 62cm aussi et 61,5cm à l’arrière.

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Hello,

L’auto est en concession pour sa 8ème révisons et sa deuxième inspection II, pour ses 162000km.

Rien de spéciale, j’ai juste demandé une vidange de la boîte et du pont.

Par contre la facture va piquer :bah:

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C'est une boite manuelle que tu as ?

Tu aurais pu le faire toi même c'est super simple a faire ;)

 

Oui, boîte manuelle. Après je suis une bille en mécanique, je fais tous les entretiens en concession, comme cela les rappels sont fais et ils contrôlent le reste.

Il y avaient un papi pour la révision de sa E30 pour ses 500 000km :mouais:

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Oui, boîte manuelle. Après je suis une bille en mécanique, je fais tous les entretiens en concession, comme cela les rappels sont fais et ils contrôlent le reste.

Il y avaient un papi pour la révision de sa E30 pour ses 500 000km :mouais:

 

Ah oui bon vu comme ça tu as raison lol.

Une e30 avec 500000km bravo c’était quel moteur ?

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L’auto sort de révision, la note n’est pas trop salée pour une inspection II :D

Vidange moteur

Vidange boîte de vitesses

Vidange pont

Vidange du liquide de frein

Réparation du bruit sous siège passager, le moteur qui était devisé

Filtre d’habitacle

Nettoyage int/ext

Vérification de mon problème d’ouverture automatique de la porte passager, serrure HS, avec un devis à 450€ TTC pour réparation :pfff:

 

584,58 € TTC

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oui en effet ca va pour u boulot en concession , par contre la serrure aie aie

 

Beaucoup de main d’oeuvre car faut tout démonter le panneau de porte et remonter plus la pièce qui n’est pas donnée :calimero:

Cela va attendre pour le moment ...

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https://www.darkgyver.fr/repar [...] e-e46.html

 

Niveau 1 de difficulté

temps : 10 min

...

et démonter une contreporte, c'est du même acabit,

 

J’ai un coupé de 2004 phase II et sur ce modèle côté passager c’est une platine électronique à changer il n’y a pas de serrure.

De plus dans le devis il y a aussi une plaque isolante à changer plus des clips.

Après je ne dis pas que ce n’est pas faisable mais moi, je ne sais pas faire :non:

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J’ai un coupé de 2004 phase II et sur ce modèle côté passager c’est une platine électronique à changer il n’y a pas de serrure.

De plus dans le devis il y a aussi une plaque isolante à changer plus des clips.

Après je ne dis pas que ce n’est pas faisable mais moi, je ne sais pas faire :non:

 

 

 

C'est quoi ton problème exactement ?

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C'est quoi ton problème exactement ?

 

Fermeture centralisée OK

Ouverture centralisée KO sur porte conducteur, obligation d’ouvrir la porte passager manuellement de l’interrieur.

Le loquet descend mais ne remonte pas en automatique.

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Fermeture centralisée OK

Ouverture centralisée KO sur porte conducteur, obligation d’ouvrir la porte passager manuellement de l’interrieur.

Le loquet descend mais ne remonte pas en automatique.

 

 

Ah OK et donc c'est quoi qui est HS ?

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