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Série 3 / M3

Bmw M3"e46" boite smg2 ou manuel 6..!?


Invité §pep403zt

Messages recommandés

Invité §pep403zt

Bonsoir a vous..

voila je suis nouveau sur se forum,donc j'espere ne pas me tromper de section pour poster mon message suivent..!

 

donc voici

dans peu de temps,voir dans les semaines qui suives,je vais etre a la recherche d'un M3 e46,car vendu mon auto actuelle.

mais mon souci actuelle est quelle model prendre entre la boite mecanique 6 rapport est la SMG2 pour le M3 e46..!?

sachant que se vehicule va etre pour une utilisation quotidien "lieu de travail,vacance,sortie,etCc"

vous aller me dire que s'est a moi de choisir cette option vu que sa va etre mon auto.se que je peu comprendre,mais bon des renseignement sur cela ne sera que benefic pour moi..

car j'ai deja essayer une manuel 6rapport,se qui est deja merveilleux pour moi,mais que donne une boite SMG2 par rapport a la manuel...?

Voila se dialogue est ouvert a tout commentaire..donc esiter pas que sa sois negatif ou possitif..

merci d'avance pour vos reponce;)

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Invité §rob843ZO

Bonsoir a vous..

voila je suis nouveau sur se forum,donc j'espere ne pas me tromper de section pour poster mon message suivent..!

 

donc voici

dans peu de temps,voir dans les semaines qui suives,je vais etre a la recherche d'un M3 e46,car vendu mon auto actuelle.

mais mon souci actuelle est quelle model prendre entre la boite mecanique 6 rapport est la SMG2 pour le M3 e46..!?

sachant que se vehicule va etre pour une utilisation quotidien "lieu de travail,vacance,sortie,etCc"

vous aller me dire que s'est a moi de choisir cette option vu que sa va etre mon auto.se que je peu comprendre,mais bon des renseignement sur cela ne sera que benefic pour moi..

car j'ai deja essayer une manuel 6rapport,se qui est deja merveilleux pour moi,mais que donne une boite SMG2 par rapport a la manuel...?

Voila se dialogue est ouvert a tout commentaire..donc esiter pas que sa sois negatif ou possitif..

merci d'avance pour vos reponce;)

 

 

 

ba le truc qui est bien avec la SMG2 ce sont les palettes au volant qui te font passer les vitesses beaucoup plus vite qu'une boite manu... avec un kickdown incroyalble! et puis si tu veux seulement rouler et non piloter la boite a un mode automatique on va dire, car ce n'est pas une auto jsute boite piloté mais les vitesses passent toute seules!

par contre il y a quelque soucis avec les smg donc a toi de voir! et conseil prend une phase 2

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Invité §pep403zt

 

 

ba le truc qui est bien avec la SMG2 ce sont les palettes au volant qui te font passer les vitesses beaucoup plus vite qu'une boite manu... avec un kickdown incroyalble! et puis si tu veux seulement rouler et non piloter la boite a un mode automatique on va dire, car ce n'est pas une auto jsute boite piloté mais les vitesses passent toute seules!

par contre il y a quelque soucis avec les smg donc a toi de voir! et conseil prend une phase 2

 

 

 

 

merci pour ta reponce..

sinon il a plusieur tipe de reglage avec la boite SMG..?

peu tu men dire plus la dessus,car j'ai etait chez mon bmw de ma region est eux mon dit que la smg etait vraiment au top niveau conduit sportif est de tout les jours..VRAI ou FAUX..!??

sinon pour se qui est de l'achat du M3 sa sra un année 2002 voir plus "2003,2004"

mais pas les model 2001..

 

voila merci pour vos reponce,sa m'aide vraiment..

car la s'set vraiment vague pour moi la SMG2. :(

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Invité §dor723mR

il y a 6 positions en mode séquentielle(manuelle) S1 au S6 et 5 positions en mode automatique

A1 au A5

pour avoir le mode S6 le plus sportif il faut déconecter le DSC

 

il faut esseyer la smg2 sur plusieurs fois ou sur une distance plus longue car au debut la

prise en main n'est pas tres evidente et on peut la trouver désagreable sur les premiers km,

 

une fois bien adapté c'est un vrais regal

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Invité §pep403zt

il y a 6 positions en mode séquentielle(manuelle) S1 au S6 et 5 positions en mode automatique

A1 au A5

pour avoir le mode S6 le plus sportif il faut déconecter le DSC

 

il faut esseyer la smg2 sur plusieurs fois ou sur une distance plus longue car au debut la

prise en main n'est pas tres evidente et on peut la trouver désagreable sur les premiers km,

 

une fois bien adapté c'est un vrais regal

 

 

Ok..!

donc sa peu voloire le coup cette boite SMG2 alors,mais en prenent un phase 2.

car srx cette boite m'interesse est sa me changra des boites manuel..

mais sinon tout se qui est demarage comment cela se passe,car pas de pedale d'embrayage..?

donc je suis assez surprie sur cela,s'est un embrayage sentrifuge pour le premier rapport comme sur les scooter "style burgman suzuki" on accelere est sa part.. :D

dsl pour tout s'set question qui vont peu etre vous sembler stupide..

mais bon j'ai jamais monter dans une auto avec la boite smg,donc je voix pas trop le fonctionnement de celle-ci

 

voila merci pour vos reponce.

sinon pour ma part je suis plus sur une SMG qui est pour moi plus rapide au passage des rapport est qui doit etre simpa niveau conduite.!

mais bon je ne me prononce pas trop vite.. :lol:

 

 

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Invité §rob843ZO

 

Ok..!

donc sa peu voloire le coup cette boite SMG2 alors,mais en prenent un phase 2.

car srx cette boite m'interesse est sa me changra des boites manuel..

mais sinon tout se qui est demarage comment cela se passe,car pas de pedale d'embrayage..?

donc je suis assez surprie sur cela,s'est un embrayage sentrifuge pour le premier rapport comme sur les scooter "style burgman suzuki" on accelere est sa part.. :D

dsl pour tout s'set question qui vont peu etre vous sembler stupide..

mais bon j'ai jamais monter dans une auto avec la boite smg,donc je voix pas trop le fonctionnement de celle-ci

 

voila merci pour vos reponce.

sinon pour ma part je suis plus sur une SMG qui est pour moi plus rapide au passage des rapport est qui doit etre simpa niveau conduite.!

mais bon je ne me prononce pas trop vite.. :lol:

 

 

 

 

 

Je pense que pour le demarrage il faut appuyer sur le frein ou sans rien meme. apres tu mets la premiere et si tu relaches le frein ca doit rouler comme une automatique...

 

sinon pour tous les jours, il faut surement un petit temps d'adaptation, surtout avec les palettes mais sinon ca doit etre comme une automatique mais avec les accoup du passage des vitesses, tres leger mais plus rude qu'une boitoto classique; mais rien de bien mechant! si tu veux une smg prend en une car une m3 sans SMG tu perdrais en utilité sportive, bien qu'en manuel ca doit bien envoyer!

 

va voir sur youtube en tapant smg 2 et tu auras surement plus une idee de ce que ca donne

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Invité §Alm688Fx

Que dire sur cette caisse à part que je compte me l'acheter d'ici 6 mois et concernant l'embrayage c'est la pédale de frein qui fait office d'embrayage :)

 

Quelques info sur la ///M

 

 

Rappels constructeur:

 

Voici la liste des rappels pour les ///M3 E46 :

 

1) Code de défaut spécial : 0011760100

Description : E46 S54 Coussinet de bielle

 

2) Code de défaut spécial : 0011950100

Description : E46 S54 Remplacer les demi coussinets de bielle (2ème KDB)

 

3) Code de défaut spécial : 0023070100

Description : E46 S54 Changer le collier de tuyau fixé à la boite "M" séquentielle

 

4) Code de défaut spécial : 0023150100

Description : E46 S54 SMG Modifier le brochage des relais

 

5) Code de défaut spécial : 0023170100

Description : E46 S54 Programmer le boîtier électronique SMG

 

et

 

Les problèmes récurrents que l’on peut rencontrer sur nos ///M :

 

Surtout sur les phases 1 et hormis les points résolus par les rappels:

- Le joint des portières se décolle. Côté châssis depuis le montant du pare-brise jusqu’au montant vertical de la ceinture de sécurité.

- La peinture des accoudoirs des portes avant se craquelle.

- Des broutages moteur à froid lors de t° basses.

- Des problèmes de bobines d’allumage.

- Des silentblocs AR qui vieillissent assez rapidement d’où un fort louvoiement lors des changements de vitesses.

- Un bruit plus ou moins sourd dans le pont AR lors des virages serrés.

 

 

Concernant les bruits dans le pont arrière :

 

Problème connu sur les premiers millésimes des M3 E46. BMW à même pris en charge à 50% des changement de ponts. Suite à ce problème de bruit dans la pont BMW à préconiser l'utilisation d'un autre coefficient de viscosité pour l'huile du pont dans l'année 2002.

Donc il faut faire la vidange du pont avec de la Castrol SAF-XJ 75w140.

 

 

moi personnellement ça sera une BVM6 pour plus de "sécurité" on va dire , je pense avoir moins de soucis avec une BVM qu'avec une SMG-2 qui est déjà très très performant mais une manuelle c'est plus "solide" , ce n'est que mon avis perso ;)

 

 

si ça peut t'aider ;) et bonne recherche :jap:

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C'est pareil que pour alme 330D.

 

La SMG est tout simplement :love::love::love:

Mais sa fiabilité reste comme même moyenne et quand il y a un problème dessus tu as intérêt à avoir une carte bleu avec montant illimité :ange: .

 

Surtout si tu comptes t'en servir très souvent ( surtout en ville).

 

Perso j'opterais pour la boite manu, par sécurité..

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Invité §pep403zt

merci pour votre point de vu..

deja sa devient un peu plus claire sur tout cela..!

 

alme 330D,merci pour tout se qui est rapelle est defaux de se bon M3 E46.. :D

je s'avais qui en avais eu mais a se point la.!!

 

bon j'attend d'autre reponce est esiter pas a voter..j'ai ouvert un sondage pour avoir le maximun de vote,pour voir se que les personnes de se forum preferons avoir entre les deux..!

 

merci bien

bonne journée a vous

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Salut,

 

Je pense qu'à la vue de mon pseudo, tu auras compris des choses...

Je n'ai plus de M3 désormais, mais je reste sur un bilant + que satisfaisant concernant ce véhicule et sa boite.

J'ai eu ce véhicule à 78000 kms et je l'ai revendu à 145000 si j'ai bonne mémoire. Je n'ai eu aucun problème avec.

 

La boite était merveilleuse, aussi bien en conduite sportive que détendue. Le secret d'une longévité de cette boite est le temps de chauffe de son huile. Du coup, le matin (je bossais avec), le fonctionnement durant 2 minutes était un peu chaotique. La boite se cherchait un peu. Et puis chaude, plus de problème. Je partais en mode automatique 2, l'uns des plus doux. Ceux qui ont des problèmes de pont ou de boite ne disent parfois pas tout de leur conduite. Il faut observer le genre humain pour se rendre compte à quel point nombre de personne ne saisissent pas les subtilités de la mécanique. Heureusement, la majorité de ces gens se dirigens vers ces pauvres pigeot ou renault qui dégustent niveaux fiabilité.

 

Enfin bref, ce que j'essaie de dire, c'est qu'une M3 bien traitée te le rendra. Je ne dis pas de ne pas faire de circuit ou de la conduite super sportive, mais de le faire d'une façon intélligente. Si tu tombes sur un proprio de ce genre là, tu peux être tranquille pour la suite.

Pour ma boite, j'ai juste fais une vidange en préventif, hors recommandation constructeur, pareil pour le pont et c'est tout.

Sur circuit, la précision est diabolique. Du coup, je freinais pied gauche dégressif et l'autre pied sur l'accélérateur pour la sortie de virage.C'était d'une efficacité redoutable.

 

Inutile de te parler de la tenue de route démentielle ?

 

Voilà, c'était çà, snif....

 

 

M3.jpg.72591384e25df165d86d9ba7d94a35d2.jpg

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Invité §bil583DF

pepito, garde une peu de marge sur ton budget pour prendre des cours d'orthographe, c'est pas méchant hein, mais bon je trouve sa déplorable de ne pas savoir écrire un minimum, parce que la y a vraiment des fautes graves...

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Franchement, certes il y a des fautes, mais ce n'est pas non plus choquant, il ne faut pas exagérer non plus, il n'a pas écris en language SMS.

Il faut que tu ailles faire un tour un peu plus profondément sur les forum pour te rendre compte de la définition de la faute d'orthographe....et puis tu en as fais aussi, à ''mais bon je trouve SA déplorable''. çà arrive dans la précipitation tu sais...

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Invité §bil583DF

oui, on peut faire une faute dans la précipitation, mais regarde son premier message....

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Invité §dag606Qf

La SMG 2 , comme dit plus haut ,est une très bonne boite. Pour autant ,et après essai , j'ai préféré la boite manuelle, parce que j'adore faire moi même le talon pointe , les relances moteur, que j'adore manier et gérer l'embrayage etc.

En bref , d'après mon ressenti , la SMG 2 était redoutable, efficace et ludique , mais il me manquait quelque chose. Je te conseille donc instamment de faire l'essai des 2 , de manière assez prolongée pour te permettre de te faire un peu aux spécificités de la boite robotisée et donc de pouvoir l'apprécier a sa juste valeur.

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Invité §cra004vY

hugh! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

la boite manuelle donne plus d'accroche a l'embrayage,donc c'est plus "sec" au niveau de l'arrivée de la puissance,surtout sur les 3 premiers rapports!

idem pour la 330d ou toutes autres boites "auto"! et puis quand on aime gérer son embrayage pour l'accroche des roues au sol en entrée de virage sur

petites routes par exemple,y'a pas photo! et pour tout le "bardas" supplémentaire , la fiabilité, le poids peut-ètre...bref, ca n'engage que moi bien sur!

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Invité §dag606Qf

hugh! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

la boite manuelle donne plus d'accroche a l'embrayage,donc c'est plus "sec" au niveau de l'arrivée de la puissance,surtout sur les 3 premiers rapports!

idem pour la 330d ou toutes autres boites "auto"! et puis quand on aime gérer son embrayage pour l'accroche des roues au sol en entrée de virage sur

petites routes par exemple,y'a pas photo! et pour tout le "bardas" supplémentaire , la fiabilité, le poids peut-ètre...bref, ca n'engage que moi bien sur!

 

 

Oh que non , la smg 2 est au contraire bien bien brutale si tu mets le bon mode. Il est d'ailleurs reconnu que le pont en souffre.

Cela n'a rien , mais rien a voir avec la boite auto de la 330d (puisque tu la cites), c'est une boite mécanique a part entière , et pas une boite auto a convertisseur de couple.

A part pour 1% des conducteurs (et encore) la smg 2 sera donc plus rapide et plus brutale, et permettra une conduite sportive plus efficace.

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crazyfred31, franchement, sais tu de quoi tu parles ? Tu n'as pas essayé de SMG2, sinon tu ne dirais pas çà.

La SMG2 n'est ni plus ni moins qu'une boite manuelle qui est robotisée. ''l'accroche'' dont tu parles est gérée par 6 modes en manuelles, du plus doux au plus violent.

La seule difference avec une manuelle, c''est qu'il n'y a pas d'embrayage au pied (mais il y en a un dans la voiture) et que la boîte, elle, est toujours aussi rapide et ne se trompe jamais de vitesse.

Comme le dit Dagashii, pas de convertisseur de couple, le comportement de la boite est différent. En plus, sur SMG2, les rapports de pont sont plus courts.

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Invité §cra004vY

Mouai... je me douté bien des réactions des "smgistes"!

vous avez tout a fait raison :jap:

j'ai essayé tout ça (M3 BVM5/6, SMG1/2, E36/46, 320/25/30 D/I auto/manuel...) et en tant que "pilote",je prefère gérer et je trouve que l'embrayage patine moins en manuel sur les 3 premiers rapports mème en mode le plus "méchant"!

j'étais au courant pour les soucis de ponts smgs, j'ai falli en acheter une (M3 E46 2002 SMG.) c'est vrai que c'était le top avec cette boite, mais bon, je persiste et signe! Bitume ;)

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Invité §Son171cr

C'est pareil que pour alme 330D.

 

La SMG est tout simplement :love::love::love:

Mais sa fiabilité reste comme même moyenne et quand il y a un problème dessus tu as intérêt à avoir une carte bleu avec montant illimité :ange: .

 

Surtout si tu comptes t'en servir très souvent ( surtout en ville).

 

Perso j'opterais pour la boite manu, par sécurité..

 

Quand même sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Ca fait deux fois, essaie de le dire à voix haute, tu verras bien que tu ne dis pas " COMME MEME ", mais " QUAND MEME "

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Invité §pep403zt

Salut,

 

Je pense qu'à la vue de mon pseudo, tu auras compris des choses...

Je n'ai plus de M3 désormais, mais je reste sur un bilant + que satisfaisant concernant ce véhicule et sa boite.

J'ai eu ce véhicule à 78000 kms et je l'ai revendu à 145000 si j'ai bonne mémoire. Je n'ai eu aucun problème avec.

 

La boite était merveilleuse, aussi bien en conduite sportive que détendue. Le secret d'une longévité de cette boite est le temps de chauffe de son huile. Du coup, le matin (je bossais avec), le fonctionnement durant 2 minutes était un peu chaotique. La boite se cherchait un peu. Et puis chaude, plus de problème. Je partais en mode automatique 2, l'uns des plus doux. Ceux qui ont des problèmes de pont ou de boite ne disent parfois pas tout de leur conduite. Il faut observer le genre humain pour se rendre compte à quel point nombre de personne ne saisissent pas les subtilités de la mécanique. Heureusement, la majorité de ces gens se dirigens vers ces pauvres pigeot ou renault qui dégustent niveaux fiabilité.

 

Enfin bref, ce que j'essaie de dire, c'est qu'une M3 bien traitée te le rendra. Je ne dis pas de ne pas faire de circuit ou de la conduite super sportive, mais de le faire d'une façon intélligente. Si tu tombes sur un proprio de ce genre là, tu peux être tranquille pour la suite.

Pour ma boite, j'ai juste fais une vidange en préventif, hors recommandation constructeur, pareil pour le pont et c'est tout.

Sur circuit, la précision est diabolique. Du coup, je freinais pied gauche dégressif et l'autre pied sur l'accélérateur pour la sortie de virage.C'était d'une efficacité redoutable.

 

Inutile de te parler de la tenue de route démentielle ?

 

Voilà, c'était çà, snif....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/331474/M3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/331474/1012256zv2.jpg

 

 

merci pour ton point de vu..

pour se qui est de t'est photos je les est deja vu sur le web est si je me trompe pas avec des video aussi..

a confirmer de ta part..

ton opinion est au TOP car tu s'est de quoi tu parle,vue que tu la eu entre les mains,donc s'est appresiable de lire ton commantaire vachement complet pour bien donner une idée de se que s'set que la boite SMG..!

 

pepito, garde une peu de marge sur ton budget pour prendre des cours d'orthographe, c'est pas méchant hein, mais bon je trouve sa déplorable de ne pas savoir écrire un minimum, parce que la y a vraiment des fautes graves...

 

 

merci de pencer a moi,je voix que sur la plupart des FORUMS tout le monde se tire dans les pattes..sa fait plaisir a voir..!

bref :non:

 

 

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Invité §Cle817Uz

tout dépend de ton utilisation aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif si tu veux qu'elle te contrôle ou que tu veux la controle ;) après essaye les deux et fais ton une idée autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §pep403zt

La SMG 2 , comme dit plus haut ,est une très bonne boite. Pour autant ,et après essai , j'ai préféré la boite manuelle, parce que j'adore faire moi même le talon pointe , les relances moteur, que j'adore manier et gérer l'embrayage etc.

En bref , d'après mon ressenti , la SMG 2 était redoutable, efficace et ludique , mais il me manquait quelque chose. Je te conseille donc instamment de faire l'essai des 2 , de manière assez prolongée pour te permettre de te faire un peu aux spécificités de la boite robotisée et donc de pouvoir l'apprécier a sa juste valeur.

 

 

Uiii j'ai deja essayer des boites manuelle..se qui est deja bien redoutable est performent

mais pas eu l'occassion d'essayer des boites SMG.!

a voir apres essai se qui va mieux avec mon style de conduite;):)

 

hugh! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

la boite manuelle donne plus d'accroche a l'embrayage,donc c'est plus "sec" au niveau de l'arrivée de la puissance,surtout sur les 3 premiers rapports!

idem pour la 330d ou toutes autres boites "auto"! et puis quand on aime gérer son embrayage pour l'accroche des roues au sol en entrée de virage sur

petites routes par exemple,y'a pas photo! et pour tout le "bardas" supplémentaire , la fiabilité, le poids peut-ètre...bref, ca n'engage que moi bien sur!

 

 

je note cela,interessent..;)

 

 

Mouai... je me douté bien des réactions des "smgistes"!

vous avez tout a fait raison :jap:

j'ai essayé tout ça (M3 BVM5/6, SMG1/2, E36/46, 320/25/30 D/I auto/manuel...) et en tant que "pilote",je prefère gérer et je trouve que l'embrayage patine moins en manuel sur les 3 premiers rapports mème en mode le plus "méchant"!

j'étais au courant pour les soucis de ponts smgs, j'ai falli en acheter une (M3 E46 2002 SMG.) c'est vrai que c'était le top avec cette boite, mais bon, je persiste et signe! Bitume ;)

 

 

donc pour toi une bonne boite 6 rapport reste le must si on commance a faire vraiment mumuse avec..!?

s'est bien sa que tu veux dire.?:)

 

je trouve que tout les commantaires que j'ai eux son bien constructive

sur se je vous remerci de vos reponces sur cela...meme se qui on H.S avec le sujet..je passe de pseudo..!! :sol:

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Invité §pep403zt

tout dépend de ton utilisation aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif si tu veux qu'elle te contrôle ou que tu veux la controle ;) après essaye les deux et fais ton une idée autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi..

mais le souci est de trouver une SMG a essayer dans ma regions...Arf!

car se que j'ai essayer était a des amis,donc s'est sur que sa aide pour se donner une premier inpression sur la boite 6 rapport

 

 

 

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Invité §Cle817Uz

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi..

mais le souci est de trouver une SMG a essayer dans ma regions...Arf!

car se que j'ai essayer était a des amis,donc s'est sur que sa aide pour se donner une premier inpression sur la boite 6 rapport

 

 

 

 

il doit bien avoir une autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

tiens une belle M3 e46 SMG 2

 

http://www.leboncoin.fr/vi/24654226.htm?ca=17_s

 

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Invité §pep403zt

 

il doit bien avoir une autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

tiens une belle M3 e46 SMG 2

 

http://www.leboncoin.fr/vi/24654226.htm?ca=17_s

 

 

 

Uii elle est belle mais pas dans mais criterer de recherche..!

je recherche vraiment un model 100% origine :love::love:

la couleur on vera en temps voulu est se que je trouve bien sur.dans tout les cas sa s'est pas trop ma prioriter.!

 

merci Clement GTI;)

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tout dépend de ton utilisation aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif si tu veux qu'elle te contrôle ou que tu veux la controle ;) après essaye les deux et fais ton une idée autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

Je me permet de revenir sur tes propos ClementGTI.

D'où la SMG controlerait son conducteur ? Je vous l'ai dit précédemment, il ne manque que l'embrayage au pied, autrement c'est la meme chose qu'une manuelle. A la place du levier de vitesse, vous avez simplement une palette droite et gauche.

Le type qui est pas bon en conduite ou pilotage pourra toujours planté une SMG2 si il rétrograde violemment en plein virage...

 

La SMG2 est particulièrement réussi sur E46, il serait dommage de se priver de ce réel progrès.

 

Et puis sans parler de pilotage, dans les embouteillage, vive le mode automatique. On arrive largement plus frais à la maison, je vous le dis.

Le système SMG se greffe sur la boite manuelle. Seul une quinzaine de kilos sont ajoutés.

 

Pour Pepito, effectivement, j'ai mis des vidéos de ma voiture. C'était contre des Sub essentiellement, sur circuit détrempé et surtout, par 2 degrés. Seuls les meilleurs restaient sur la piste ce jour là, les autres, bac à sable ou pire, Z3M détruite :cry: par un novice, une heure après l'ouverture....

 

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Invité §pep403zt

 

Je me permet de revenir sur tes propos ClementGTI.

D'où la SMG controlerait son conducteur ? Je vous l'ai dit précédemment, il ne manque que l'embrayage au pied, autrement c'est la meme chose qu'une manuelle. A la place du levier de vitesse, vous avez simplement une palette droite et gauche.

Le type qui est pas bon en conduite ou pilotage pourra toujours planté une SMG2 si il rétrograde violemment en plein virage...

 

La SMG2 est particulièrement réussi sur E46, il serait dommage de se priver de ce réel progrès.

 

Et puis sans parler de pilotage, dans les embouteillage, vive le mode automatique. On arrive largement plus frais à la maison, je vous le dis.

Le système SMG se greffe sur la boite manuelle. Seul une quinzaine de kilos sont ajoutés.

 

Pour Pepito, effectivement, j'ai mis des vidéos de ma voiture. C'était contre des Sub essentiellement, sur circuit détrempé et surtout, par 2 degrés. Seuls les meilleurs restaient sur la piste ce jour là, les autres, bac à sable ou pire, Z3M détruite :cry: par un novice, une heure après l'ouverture....

 

 

pour ma part j'ai 27 kilometres pour aller a mon lieux de travail,donc se qui fait 54 kilometres aller retours

en sachant que j'ai facile 7 kilometres de ville avec tout le temps des bouchons,matin est soir..!

sinon le reste,route de campagne assez technique pour se qui connaise pas le coin..

donc s'est vrai que la SMG peu etre un moyen plus cool,est plus poser niveau conduite

tout cela reste a voir apres un essai long durée pour me faire vraiment une idée de celle ci

 

sinon oui je compte faire quelque seance de circuit avec des amis qui on fond deja,mais pas comme une brute car je respect la mecanique..

 

Ps. donc oui je me douter bien que c'etait toi en video.on voix que tu t'est bien amuser quand meme..!

sa doit etre simpa tout en restent vigilent des autres personnes..

 

 

 

 

 

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Et bien vu ce que tu décris, la SMG est faite pour toi.

Par contre c'est une voiture chère à l'entretien, un peu plus que la E36 (je l'avais aussi) et la corvette de mon avatar.

 

Oui, je m'étais bien amusé. Mes vitesses de passages en courbe, vu par les spectateurs, les ont bluffé. Ces propos m'ont été rapporté par la suite.

Mon secret : des suspensions Bilstein réglées à mon poids ! J'avais un ressenti de la route incroyable.

Ah je la regrette quand meme cette M, mais bon, il faut savoir passer à autre chose des fois.

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Invité §pep403zt

Tom smg2,que veux tu dire "plus chére a l'entretien..?"

il a une diff de prix entre une manuel est une SM2 quand elle passe en revision..!?

peu tu men dire plus la dessus..

 

deja j'ai un catalogue avec les tarifs des revisions pour les M3 e46,se qui ma deja donner une idée.

 

merci bien

 

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Invité §bil583DF

non, tu as mal lu, il a mis que c'était une voiture chère a l'entretien, pas que la smg 2 était plus chère a l'entretien qu'une boite manuel, la smg 2 te coutera pas plus chère, sauf si tu as des problèmes de boite, la tu va ramasser...

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Invité §pep403zt

Bien lu Billy !¨

Si problème avec la SMG, oui, là, seul la prostitution après le travail te permettrait de payer la note LOL !

 

 

Mdr..on va eviter cela..'o_O"

 

non, tu as mal lu, il a mis que c'était une voiture chère a l'entretien, pas que la smg 2 était plus chère a l'entretien qu'une boite manuel, la smg 2 te coutera pas plus chère, sauf si tu as des problèmes de boite, la tu va ramasser...

 

 

Dac,donc se qui faux comprendre,s'est si tu a une couille avec la boite SMG la tu douille en reparation..!

sa fait reflechir alors..

 

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Invité §pep403zt

bonsoir a vous..!

je vien donner un peu de new's sur ma question du debut

donc tout compte fait je cherche un M3 e46 en boite manuel 6 rapport en priorité..!

sauf si je trouve un SMG2 a bon prix pourquoi pas..

mais apres reflexion de tout cela,une manuel va mieux avec mon style de couduite est mon utilisation..:)

 

bref voila pour les new's

pour ma part sa fait deja 1 semaine que je cherche un M3,mais rien dans mon critere..!

des que je trouve mon bonheur je vous mais des photos de celle ci..

bonne soirée a vous++

 

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Invité §bil583DF

le choix de la raison!! c'est bien , tu est quelqu'un de raisonnable, et puis bon, sa reste une m3 e46 quand meme hein...

bonne chance pour ta recherche!!

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Invité §for233kU

Si tu comptes la garder un certain temps, boite méca :jap:

 

Sinon SMG-II, pourquoi pas. :) très fun !

 

Après tout dépend de l'envie et de l'habitude.

 

Moi je prendrais la boite méca.

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