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Série 3 / M3

Avis aux pros. géométrie/réglage trains 320CI E46.


Invité §pan603GO

Messages recommandés

Invité §pan603GO

Depuis que j'ai monté 4 FK452 neuf en 225 je me suis retrouvé avec une voiture très étrange à conduire.

 

-la géométrie est parfaite, la voiture a été recontrolée par bmw de a à z est pour eux c'est les pneux. ( triangle/rotule/amorto/ CTok ) CEPENDANT J'AI UN DOUTE SUR LA GEO, A VOIR EN FIN DE POSTE J'AI MIS LA FEUILLE, POURQUOI LA CHASSE EST ELLE HORS ZONE????????

 

Bref

 

Quand je conduis sur une route moderne, je dois toujours braquer le volant à gauche pour que la voiture soit droite, si je lache le volant la voiture fonce à droite!

http://img50.imageshack.us/img50/299/93109733gc6.png

 

Si j'ai le malheur de mettre le volant droit, c'est direction le talus!

http://img379.imageshack.us/img379/9972/34181514wb5.png

 

au milieu d'une route la voiture est quasiment stable.

http://img519.imageshack.us/img519/4175/64985978sz0.png

 

si je roule a gauche, la c'est dans l'autre sens, je dois braquer à droite! :hip:

http://img379.imageshack.us/img379/4903/27413576zf4.png

 

bref, comme vous le savez j'ai du changer une paire de disque car l'étrier droit a colé le disque suite a une monté en température de celui ci, hors j'ai l'impression que comme la direction et la voiture sont un peu faussées, une bonne partie de l'energie du freinage va sur la roue avant droite, c'est elle qui a le plus de poussiere de disque...

 

http://img380.imageshack.us/img380/4332/61778822od5.png

 

 

 

A ce jour BMW ne trouve aucuns défaut sur la voiture!!!

Pour eux c'est les 4 FK452 qui sont des gommes unidirectionnelles, semi dur et avec une structure pas adaptée au direction hyper sensible des BMW.

 

C'est mon 4ieme train de pneus montés sur cette voiture! et c'est la 1er fois que je me retrouve avec une merguez comme ça dans les mains

 

Voiçi la geo. pour moi, les trains avant et arriere sont déréglés... je pige pas avec la chasse.

 

http://img528.imageshack.us/img528/4285/dsc0364jp8.jpg

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Invité §e 4551xr

hello ! essaie de trouver 4 roues ( a te preter ) et tu verras si c'est un probleme voiture ou de pneus déformés !! eh oui , meme des pneus neuf peuvent etre en cause !!

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Invité §pan603GO

RESOLUUUUUUUUUUUUUUU!

 

Ce matin, après une nuit de reflexion... que faire, allez dans ma concession de C... en sachant que chez eux c'est très cher pour la qualité, non que dis je, pour un travail très mal fait :p

 

Je décide d'aller dans une concession de voiture de luxe, bentley/aston etc.

-"le gas me dit, bmw C... c'est des nuls, allez chez Eurmasteur à Grentheville ZI. ils s'occupent de nos voitures".

 

 

Je vais donc a euromasteur, j'explique mon cas, je fais voir la géométrie de bmw, le gas tombe presque de son siège!

-"on vous prend la voiture immédiatement! vous ête en rouge en chasse!!!!! "

 

 

Et la je dépose ma voiture de 9à 12h, je parle avec un technicien super sympa! :nickel:

 

Résultats:

 

-1 les 4 roues sont vierges de tous défauts. ;-)

 

2-le train avant est déréglé

- roue avant guache tire à gauche

- roue avant droite va à droite, biellette de rotule desserrée

 

3-le train arriere est fortement déréglé!

-roue arriere droite a pris un angle de poussé extérieur de 9°!!!!

-bras arriere droite completement faussé suite à ça!

 

du coup en gros ma voiture avait 2 forces opposées! comment voulez vous que je conduise avec ça! le must c'est que j'ai passé mon CTOK sans défauts chez bmw... et surtout j'ai payé 2 factures avec soit disant 2 géométries parfaites pour eux!!! et 700€ de disques avant puisque forcément tout le poid de la voiture partait sur le disque droit avant!

http://img167.imageshack.us/img167/8623/eeeemn3.png

 

 

Bref, après 3 heures de réglages et de tests, Eurasteur 14540 Grentheville m'a tout réglé! j'ai retrouvé ma voiture parfaite :love::love::love::love::love::love:

et j'ai payé 70€! :love::love:

 

DONC MERCI A EUROMASTEUR! le gas m'a dit, si vous vous étiez planté avec votre coupé, un expert aurez vu que d'après les facturations que vous avez chez bmw, les géo ne correspondaient pas au donné de la voiture. il m'a dit de refaire une lettre à bmw france pour expliquer tout ça...

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Invité §Son171cr

Au mois d'Aout, j'avais exactement le même problème, mais j'étais en vacance, je suis allé voir un local.

Il me dit : il faut essayer d'intervertir les roues avant, bon, ok, mais je lui fait remarquer que ce sont des pneus avec un sens, pas de problème, on va déjanter, bon, pourquoi pas.

Biensur, au remontage, aucune différence, bien que le mécano en voyait une :pfff: ( 20 € )

Bref, je remonte sur paris, je vais chez Jumbo Pneu pour un parralélisme ( 40 € ), je sors, je fais le tour du paté de maison, aucun changement, j'y retourne, un autre gars vient, secoue la roue et me dit que ce sont les silent blocs qui sont morts ( il n'avait pas tort sur ce coup là ), donc je vais chez BMW ( aussi pour une vidange BVA ) mais je lui dit de ne pas faire de géométrie ( 250 € gloups ) parce que je compte changer les pneus dans la semaine ( un gars devait m'en rapporter ), alors là, ça a réglé tout mes problèmes de vibrations au freinage, de stabilité, nickel, mais le volant n'était toujours pas droit.

Je vais dans un autre Jumbo Pneu que je connais bien ( il était fermé pendant les vacances ) et là, rebelotte, j'explique quand même au gars, il m'écoute et il me refait un parralélisme ( 40 € ), je sors, là, y'a du mieux, il a tripoté je ne sais pas où et le volant est presque droit, mais il est légérement de l'autre coté, je reviens, il s'énerve sous la voiture et avec sa machine laser, aprés 15 min, nickel, la voiture roule bien droit, le volant aussi, et au freinage, c'est parfait :)

 

Bref, vous allez me dire : mais pourquoi ne pas aller chez BMW ? Bah pour le prix tout simplement, si la première fois aurait été la bonne, ça m'aurait couté 60 € ( et non 250 € ), avec le deuxième passage, j'en ai eu pour 100 €, c'est toujours 150 € de moins que chez BMW et surtout, c'est une journée d'immobilisation du véhicule évitée :)

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Invité §pan603GO

Je vous comprends.

 

Après 8 ans passé a en entretenir ma bmw dans le reseau bmw, je commence à avoir des sueurs froides.

 

déjà que j'ai eu 700€ de facture y'a 1 mois à cause de ce probleme car j'ai voilé mon disque droit...

 

J'ai fait part de soucis à bmw C..., pour eux c'était les pneux/amorto/triangles/silenblocs, alors que tout est en TBE.

 

Au final c'est un réglage train avant trains arriere.... et poru 70€ alors que si javais suivi le devis chez bmw j'en avais pour presque 3000€!

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Invité §bla433Kr

chez nous, ils sont incompétants

maintenant je mets mes voitures chez subaru :)

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Invité §nik326Rv

Bonjour à tous,

 

 

Je relance ce topic car j'ai un petit souci sur mon M3 E46.

 

En effet, je me suis rendu compte , il y a peu, que la voiture a une légère tendance à tirer à droite.

 

Je suis allé au garage ou je l'ai achetée. Ils m'ont fait une géométrie laser. Pour eux , le para est nickel...................Mais le souci est toujours là. C'est vraiment léger, c'est vrai, mais moi ça me gène!

 

J'ajoute que mon volant n'est parfaitement dans l'axe

 

Que me conseilleriez-vous ?

 

 

 

Merci d'avance

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Invité §Son171cr

Nikes...il faut faire une géométrie complète et voir le résultat des analyses.

 

Mais il doit d'abord pisser dans un flacon :jap:

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Invité §nik326Rv

Nikes...peux-tu poster le résultat de ta géométrie?

 

 

 

Bah ce qui me soule c'est que le mécano après avoir passé 45 minutes dessus au bas mot n'a pas pû éditer le résultat de la géo :-(

 

Le papier n'est pas sorti.

 

Avec ça jsuis pas aidé ! :pfff:

 

Tout ce qu'ils m'ont dit c'est qu'il n'y avait plus qu'un écart de 0.08 à l'arrière par rapport aux préconisations constructeur mais tout en restant dans les tolérances . Je sais c'est pas clair mais j'y connais rien là-dessus.

 

Ils me l'ont justifié en me disant que c'est parce que la géo doit être faite avec le plein de carburant. Ya paraît-il une histoire de charge/leste à prendre un compte lors d'une géo. C'est soit disant ce que dit BM. Vu que j'avais la moitié du plein seulement le gars m'a dit que c'est pour ça qu'on était pas à 100% dnas le truc. Mais c'est hyper infime m'a t-il confirmé. On est quasiment au pil poil dedans donc ça ne peut en aucun jouer sur le fait qu'elle tire à droite.

 

Bref, jsuis reparti avec ma belle....et c'est pas mieux.

 

Pour info, mes pneus sont quasi neufs, changés avant livraison, et la voiture a 34500 kms.

 

:??:

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Je ne le sents ton mécano. Je vais te retrouver, dans la semaine, l'adresse d'un garage compétent sur Paris afin de faire une vraie géométrie et régler ton soucis de "tirage" à droite.

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Invité §nik326Rv

Je ne le sents ton mécano. Je vais te retrouver, dans la semaine, l'adresse d'un garage compétent sur Paris afin de faire une vraie géométrie et régler ton soucis de "tirage" à droite.

 

 

 

Merci beaucoup Mr Eddie!

 

Comme d'hab....t'es un chef ! ;)

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Invité §inv606iG

5BONJOUR URGENT!!!!

 

JAI CASSER LE BRAS ARRIERE DROIT DE MA BMW 320D ( 1999 ) .

 

DOIS JE JUSTE CHANGER LEBRAS OU YA DAUTRES PIECES QUI POURRAIS ETRE CASSER????

 

MERCI DAVANCE PR VOS REPONSE

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Invité §keu178Lk

5BONJOUR URGENT!!!!

 

JAI CASSER LE BRAS ARRIERE DROIT DE MA BMW 320D ( 1999 ) .

 

DOIS JE JUSTE CHANGER LEBRAS OU YA DAUTRES PIECES QUI POURRAIS ETRE CASSER????

 

MERCI DAVANCE PR VOS REPONSE

 

 

Arrète de gueuler!!! :q

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Invité §now225Ew

Moi je suis allé chez Euromaster pour la géo suite à un changement de pneus j'étais un peu comme l'auteur du topic au niveau de la conduite.

 

Depuis, c'est beaucoup mieux même si pas parfait.

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Invité §fab431ER

dimanche 14/6: changement des 4 amortos + ressorts :D

j'ai déjà pris rendez vous pour une géo mardi 16 :jap:

 

je trouve ça assez flippant les géométries, et c'est une des choses pour lesquelles j'ai le moins confiance dans les garages :cry:

ça fait 15 mois que j'ai ma merguez et elle est tout simplement parfaite en tenue de cap, même après avoir changé les 4 pneus en 2 fois :oui:

ma hantise: qu'ils ne règlent pas ma géo comme il faut après mon changement de suspats :blague:

 

Enfin...là je vais le faire chez un Euromaster flambant neuf (ouvert il y a à peine 3 mois) juste en face du siège social de Michelin :W ...donc matériel NEUF et obligation de résultat quand on est situé juste en face du Big Boss :ddr:

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dimanche 14/6: changement des 4 amortos + ressorts :D

j'ai déjà pris rendez vous pour une géo mardi 16 :jap:

 

je trouve ça assez flippant les géométries, et c'est une des choses pour lesquelles j'ai le moins confiance dans les garages :cry:

ça fait 15 mois que j'ai ma merguez et elle est tout simplement parfaite en tenue de cap, même après avoir changé les 4 pneus en 2 fois :oui:

ma hantise: qu'ils ne règlent pas ma géo comme il faut après mon changement de suspats :blague:

 

Enfin...là je vais le faire chez un Euromaster flambant neuf (ouvert il y a à peine 3 mois) juste en face du siège social de Michelin :W ...donc matériel NEUF et obligation de résultat quand on est situé juste en face du Big Boss :ddr:

 

 

 

moi c'est le contraire : j'ai moins confiance en EUROMASTER alors que ce sont des spécialistes :bah:

BM m'a pris un peu plus 150 euros pour un para et géo complets, avec un résultat qui ne me convient toujours pas :non:

comme quoi, je ferai bien d'aller voir un spécialiste du pneu.....

n'y a t'il pas plus de soucis avec les props plutot qu'avec les autres :(

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Invité §gro150vw

moi c'est le contraire : j'ai moins confiance en EUROMASTER alors que ce sont des spécialistes :bah:

BM m'a pris un peu plus 150 euros pour un para et géo complets, avec un résultat qui ne me convient toujours pas :non:

comme quoi, je ferai bien d'aller voir un spécialiste du pneu.....

n'y a t'il pas plus de soucis avec les props plutot qu'avec les autres :(

 

 

Non pas plus de soucis sur les prop. :jap:

Mais t'es pas allé chez bertrand pneus finalement ? :??:

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Non pas plus de soucis sur les prop. :jap:

Mais t'es pas allé chez bertrand pneus finalement ? :??:

 

pas encore :non: et au rythme ou je sors la voiture , plutot le Dimanche qu'en semaine :(

 

je ne me rappelle pas avoir eu des soucis de voitures qui tirent d'un coté ou autres avec les non props alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Je ne le sents ton mécano. Je vais te retrouver, dans la semaine, l'adresse d'un garage compétent sur Paris afin de faire une vraie géométrie et régler ton soucis de "tirage" à droite.

 

 

Je te conseille en premier:

 

AJIMEX - AT2S "Réseau Point S"

132 - 134 Av. Général Leclerc

77400 LAGNY SUR MARNE

Tél. : 0160079002

Horaires semaine : (9H00-12H30 / 14H-18H30)

Horaires samedi : FERME

 

puis

 

EUROFAC "Réseau Point S"

21-23 rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie

77645 CHELLES

Tél. : 01.64.72.40.60

 

 

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Invité §fab431ER

 

 

EUROFAC "Réseau Point S"

21-23 rue Henri Becquerel - EAE la Tuilerie

77645 CHELLES

Tél. : 01.64.72.40.60

 

 

 

c'est de là que vient mon gros colis Bilstein-Eibach :rs: ils envoient directement le matos après commande chez "spdistrib", dont ils sont fournisseurs :oui:

résultat: 360€ d'économies sur mes suspats par rapport aux tarifs Eurofac :sol:

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