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Série 5 / M5

que pensez vous du 525 TDS E39


Invité §le 808sl

Messages recommandés

Invité §le 808sl

Bien le bonjour,

 

je suis admiratif devant ce forum qui comporte pret de 75 pages concernant la serie 5, ceci dit, j'ai pas tout lu et vous m'en excuserez...

 

Maintenant j'ai une question...

 

Je ne connais que tres peu ce moteur, mais de combien (et je sais que tout est relatif à la conduite et l'entretien de celui-ci...) de kilometre est viable un tel moteur...

Je m'explique, je dois en acheter une et elle a 315000 km, ce qui ne me fait pas peur, mais bon, un doute subsiste tout de même...l'embrayage est neuf, les disques de frein (les 4) et les plaquettes aussi, bref, c'est apparement d'apres les dires du vendeur, une voiture suivie.

 

Pouvez-vous, d'un point de vue objectif, m'aider dans ce sens ou cette voiture me fait envie, mais ou je ne sais quoi faire....

 

elle est pour precision, toute options, clim, int cuir avec trois memo de positions etc.. bref, vous la connaissez surement mieux que moi...

 

Merci de vote aide, je dois aller la voir la semaine prochaine... :love:

 

voici deux photos de celle ci...

 

525(3).jpg.aeec54f73ad0bf766cb457ef06bbd335.jpg

 

525.jpg.783088ccfea93865c97a02e4565b44b0.jpg

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Invité §le 808sl

elle est d'avril 96

 

le prix.... bahhhh, c'est un troc avec mon kat kat.... donc y'a pas, compter environ 6000 euros...

 

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Invité §ice052he

salut rob

 

mon conseil serait que tu essayes dobtenir le carnet d'entretien de la 525 afin que tu puisses constater par toi-même la régularité des entretiens et réparations ; bien sûr, des factures ca le fait aussi. L' essentiel est que tu aies des documents qui prouvent qu'elle aie été correctement suivie. A défaut, méfiance ; et meme (surtout ?) venant d'un professionnel V.O.

Disques, plaquettes et embrayage c'est bien mais à un tel kilometrage cela ne constitue pas uniquement les pièces dont l'usure est à surveiller (sans parler moteur, je pense à l'echappement, aux suspensions, et autres éléments....). De toute façon surtout ESSAYE la et sois à l'affut des moindres bruits qui te paraissent irréguliers, joue avec la direction, ouvre le capot et inspecte ce que tu peux/connais. Personnellement je n'ai rien d'un mécanicien mais lors de mes achats voitures j'accorde une grande importance à l'essai du véhicule ainsi qu'à l'examen profond des factures fournies.

 

Une garantie supplémentaire pour toi serait que le gars te fasse (sans surcroît de prix, a toi de batailler) une garantie de genre 6 mois minimum puisque c'est un pro ca peut etre negociable.

Sinon je dirais qu'une 525TDS correctement entretenue avec 315 Mkm ne devrait pas poser de problème, après tout, c'est de BMW dont nous parlons :p

 

Les images que tu as inclus ne s'ouvrent pas.

 

Peace, Ice

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Invité §le 808sl

merci icescream77,

 

ce n'est plus un pro qui l'a, mais bien un particulier, donc tant pis pour la garantie....

 

ceci dit, et à la suite de ton post, il n'y aurait, à part de la mecanique pure, pas de defaut de carrosserie, de point faible à ce niveau là et c'est déjà ça...

 

je vais faire attention effectivement à tout ce qui est moteur, mais bon, le visible n'est que visible....

 

je remet les photos, esperons que ce coup ci, ça marche... :p

 

par exemple, je sais que les 2.4 TD avait mauvaise reputation, tout comme les 2.1Td de chez jeep sur leur cherokee ou d'autres vehicules, et c'est en fait ce que je voulais savoir, si, par le passé, elles avaient un "defaut d'origine", une faiblesse ou autre, electrique, mecanique etc... bref, merci encore de votre aide, je suis en quête d'un maximum d'informations...

 

http://img91.imageshack.us/img91/406/525no5.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/9761/5253qx6.jpg

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Invité §le 808sl

merci icescream77,

 

ce n'est plus un pro qui l'a, mais bien un particulier, donc tant pis pour la garantie....

 

ceci dit, et à la suite de ton post, il n'y aurait, à part de la mecanique pure, pas de defaut de carrosserie, de point faible à ce niveau là et c'est déjà ça...

 

je vais faire attention effectivement à tout ce qui est moteur, mais bon, le visible n'est que visible....

 

je remet les photos, esperons que ce coup ci, ça marche... :p

 

par exemple, je sais que les 2.4 TD avait mauvaise reputation, tout comme les 2.1Td de chez jeep sur leur cherokee ou d'autres vehicules, et c'est en fait ce que je voulais savoir, si, par le passé, elles avaient un "defaut d'origine", une faiblesse ou autre, electrique, mecanique etc... bref, merci encore de votre aide, je suis en quête d'un maximum d'informations...

 

http://img91.imageshack.us/img91/406/525no5.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/9761/5253qx6.jpg

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Invité §ice052he

Salut,

 

A ton service l'ami.

 

Ma foi appuie-toi sur ce que tu peux ressentir lors de l'essai de la belle, et surtout réclame des factures des factures des factures :o

Concernant la motorisation en elle meme et ses eventuelles "tares", je te conseille de te tourner vers la section mécanique du forum ; il y a aussi à ta disposition le site http://www.6enligne.net qui est un excellent site d'entraide de possésseurs "béhémistes". :)

 

Bien sûr la perfection n'existe pas cependant Il me semble que le 2.5L 143cv BMW est un excellent moteur (c'était le top diesel toutes marques confondues à son époque).

 

Bonne chance, Ice

 

ps : jolie voiture, elle a lair propre

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Invité §le 808sl

merci à tous, je vais voir cela de plus pret et vous tiens au jus....

 

 

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