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[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Invité §Sho344rs

Je floode, mais c'est pas grave, moi j'ai le droit... :cyp:

 

Je cherche des supports d'étrier avant de Z4 3.0i, ou de Z3 3.0i (road ou coupé). Je ne suis intéressé que par les supports, mais à défaut, je prendrai les étriers complets.

Liste complète des véhicules qui possèdent la pièce que je cherche :

Part 34106758120 (BRAKE CARRIER) was found on the following vehicles:

E46: Details on E46

E46 318d TOURING, Euro

E46 318i SEDAN, Euro

E46 320Cd CONVERTIBLE, Euro

E46 320Cd COUPE, Euro

E46 320Ci CONVERTIBLE, Euro

E46 320d TOURING, Euro

E46 320d SEDAN, Euro

E46 320i TOURING, Euro

E46 320i SEDAN, Euro

E46 320td COMPACT, Euro

E46 323Ci CONVERTIBLE, Euro

E46 325Ci COUPE, Euro

E46 325Ci CONVERTIBLE, Euro

E46 325i TOURING, Euro

E46 325i SEDAN, Euro

E46 325ti COMPACT, Euro

E46 325xi TOURING, Euro

E46 325xi SEDAN, Euro

E46 328Ci COUPE, Euro

E46 328i TOURING, Euro

E46 328i SEDAN, Euro

 

E85: Details on E85

E85 Z4 2.5si ROADSTER, Euro

E85 Z4 3.0i ROADSTER, Euro

 

Z3: Details on Z3

Z3 Z3 3.0i COUPE, Euro

Z3 Z3 3.0i ROADSTER, Euro

 

SEDAN = berline

TOURING = break

 

Donc, si vous avez ça quelque part qui traine, ou si vous connaissez quelqu'un ou un bon plan pour trouver ça ailleurs que chez le concess, je vous en serais reconnaissant !

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Invité §Pun376hZ

Voici la mienne ;)

 

3.0 2003

 

Modifs esthétiques:

 

pare choc 3.2, grille noire, feux a fond noir et clignos blancs, répétiteur latéraux

 

http://img204.imageshack.us/img204/1057/n6944281721171950347yf2.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6812/13239392og8.png

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/59/35/47/08122810.jpg

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Invité §MoR337Xr

Voici la mienne ;)

 

3.0 2003

 

Modifs esthétiques:

 

pare choc 3.2, grille noire, feux a fond noir et clignos blancs, répétiteur latéraux

 

http://img204.imageshack.us/img204/1057/n6944281721171950347yf2.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6812/13239392og8.png

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/59/35/47/08122810.jpg

 

Magnifique :bien:

 

Comment rendre la 3.0 encore plus sympa :oui:

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Invité §dav030cv

une ptite question :

 

B2693014_5.jpg.519affc3f4f8ab408e391800f51f4853.jpg

 

On a la possibilité de changer le placage bois du Tdb ?! ;)

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Invité §Sho344rs

Oui, ça se change sans problème.

on en trouve régulièrement sur Ebay.de.

Le seul truc auquel il faut faire gaffe, ce sont les trous pour le bouton "sport" et l'autre bouton de l'autre côté du levier de vitesse.

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Invité §Vin871Tn

Avec le recul j'aurais préférais un intérieur bois bien plus gai que celui en alu que j'avais :)

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Invité §bio772ha

Moi c'est le carbon du M , il en faut pour tous les gouts !

j'ai commandé les commandes de clim Auto, je sais pas si j'ai fait une connerie et si ca s'adapte tout seul,

on verra bien

j'ai commandé aussi les embouts de silencieux chromés, et les haricots noirs.

Y en a trop qui ressemblaient à la mienne, je me mets au tuning :lol:

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Invité §Pun376hZ

grave! jt'assure qu'ils n'ont rien a voir, surtout sur tes belles jantes.

 

Pour les haricots noirs, un coup de peinture matte fait l'affaire

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Invité §swi672Sq

Bonjour messieurs,

 

çà y est, j'ai craqué.

 

Un concessionnaire a réussi à trouver la perle rare qui a fait s'envoler mes résolution de sagesse et me voilà donc l'heureux propriétaire d'un de ces jolis roadster zisés :p

 

Je tenais tout d'abord à vous remercier quand à la qualité et la richesse du contenu de ce forum. Les infos récupérées çà et là sur les différents topics du forum m'ont vraiment aidé et orienté pour les choix dans mon achat.

 

Place au jouet:

 

Z4 2.5i

1ere mise en circul: décembre 2004

30 000 km (rodée, quoi!:))

 

- gris sterling métallisé

- cuir noir Oregon

- phares et feux clignotants blancs

- essuie-glaces avec détecteur de pluie

- allumage automatiques des feux de croisement

- volant multifonction

 

L'essai routier a tout juste été un rêve et il me tarde d'accueillir la belle à la sortie de sa préparation.

Par "préparation", entendez seulement:

 

- la rénovation de la carrosserie entachée de quelques rayures (à la charge du garage) :jap:

- la monte de jantes Barracuda Tzunamee 18" avec calles d'élargissement à l'arrière (en espérant qu'elles n'assombriront pas trop l'ensemble) :??:

- la pose du déflecteur d'air malheureusement pas présent d'origine sur ce véhicule :non:

- une éventuelle pose de ressorts si les nouvelles roues la transforment en tracteur (mais çà a l'air correct sur la z4 de Shooter non rabaissée, me semble-t' il)

 

Dans un second temps, je m'intéresserai à un autre aménagement (inutile donc indispensable) sur lequel je souhaiterai avoir vos avis:

 

matériel:

http://www.europeanautosource.com/product_info.php?products_id=1863

vidéo de démo:

http://www.youtube.com/watch?v=c16McdCYbqw&feature=PlayList&p=6924F6DA1D4DF88B&playnext=1&index=1

 

Certains d'entre vous l'ont-ils fait ou déjà vu en vrai ?

 

Voilà, je posterai un reportage photo dès que je récupère le bébé, normalement la semaine prochaine.

 

 

Bonne soirée à tous

 

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Invité §Sho344rs

Hop hop hop !

Nouveaux freins montés ! :D

 

Bon, j'ai pas fait des folies non plus, je suis resté très sobre.

Donc, j'ai viré les 286 mm d'origine à l'avant (ils étaient morts) pour y placer des disques EBC Ultimax Slotted Rotors en 300 mm. Pour ceux qui se posent la question, pour passer du 286 au 300 mm, il "suffit" de changer les supports d'étrier. En effet, les Z4 3.0i sont équipés d'origine en 300 mm à l'avant, et la seule pièce qui change, c'est le support d'étrier (ref BMW : 34106758120). Tout le reste est identique.

J'ai également viré les plaquettes qui étaient presque totalement mortes pour y mettre des EBC RedStuff, tant à l'avant qu'à l'arrière.

Petite purge au RBF600 de bon aloi.

 

Le tout se fait très très facilement, un vrai jeu d'enfant. Il vous faut une clé Allen de 7 pour les étriers, un embout 6 pans de 16 pour les supports, une pince multi-grip pour le p*****de b***** de m***** de clip à la c** qui tient l'étrier à l'extérieur, et une clé Allen de 6 pour les disques. Une brosse métallique pour nettoyer la rouille, un maillet pour faire tomber les disques collés par la rouille au moyeu, et hop !

 

Bilan après une petite centaine de bornes : ça couine, ça grince.... mais ça freine !!!!

Verdict final lors de ma prochaine sortie circuit !

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Invité §one754Cm

salutation à tous!

 

pourriez-vous me dire les différentes évolutions qu'a connu la Z4? et si possible en me précisant l'année des évolutions.

 

je suis en train de me renseigner pour l'achat de cette jolie voiture.

 

merci

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Invité §ExS258Fj

Chers amis Béhèmistes bonjour :):hello:

 

Je suis depuis quelques jours à l'origine d'un signe distinctif pour les possesseurs de BMW que nous sommes qui pratiquons FA.

 

Comme je ne suis pas certains que toutes les sections BMW sont au courant je me permets de poster dans votre amicale pour vous en informer :jap:.

 

J'aimerais savoir si vous aussi vous seriez intéressés car je vais clore le sondage au 16 de ce mois et commencer les commandes dans la foulée.

 

Pour voir de quoi il en retourne je vous invite à cliquer dans ma signature et lire les premières pages qui vont donneront une idée de la démarche.

 

Si vous souhaitez répondre à cette invitation venez poster s'il vous plait dans le Topic car je n'aurais pas assez de temps pour lire les réponses dans tous les Topics de toutes les Amicales BMW.

 

Merci d'avance,

Cordialement,

ExSchtroumpflover.

 

Bonne journée.

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Invité §swi672Sq

Cà y est, j'ai récupéré la belle!

 

Voici les premieres photos au naturel, avant les 2-3 modifs à y apporter.

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/5642/dsc06488d.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/1696/dsc06492.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/1295/dsc06516.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/236/dsc06518.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/9430/dsc06520.jpg

 

 

 

 

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Cà y est, j'ai récupéré la belle!

 

Voici les premieres photos au naturel, avant les 2-3 modifs à y apporter.

 

 

[...]

 

 

 

 

Ces sympathiques photos me confirment qu'à ce jour, je préfère l'ancien Z4 dont je trouve qu'il n'a pas pris une ride face au nouveau à ce dernier. :jap:

 

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Invité §fre473SD

urgent vends coupé z4 3.0si juin 2006 23000km grise silbergrau metal toute options 1er main 28000 euro tel pr plus de renseignements 0672919386 visible sur la region marseillaise .cordialement fred.

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Invité §swi672Sq

La belle saison pointe le bout de son nez ... et avec elle, les apparats estivaux. :sol:

 

jantes Barracuda Tzunamee 18", Pneus Vredestein Ultra Sessanta 225/40R18

 

Pas de rabaissement prévu, mais le prochain jeu de pneus sera un peu plus épais (225/45R18) pour réduire l'écart pneu/jante.

 

Seul un petit jeu de cales viendra donner un look un poil plus trapu à l'arrière :D

 

http://img14.imageshack.us/img14/4062/dsc06619.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/643/dsc06617v.jpg

 

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Invité §Sho344rs

Mouais, je suis pas ultra-fan du design de ces jantes, mais bon, si ça ta plait à toi, c'est l'essentiel !

Pour les pneus, pourquoi ne pas respecter les dimensions d'origine BM, à savoir du 255/35 à l'arrière ?

ET avec du 225/45, tu n'auras pas de problème avec le CT suisse (s'il existe, après tout, j'en sais rien... :D) ?

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Invité §swi672Sq

Ouais, je sais bien que les BMistes sont généralement assez peu pour sortir des traditionnelles jantes BM (origines, M3, M5, CLS ou M6).

 

Sans être un fan de tuning, c'est effectivement précisement ce design et ce coloris que je souhaitais et le rendu me plaît bien.

Pi comme çà je la reconnaît, çà cours pas les rues une z4 avec ces jantes. C'est peut être cette exclusivité qui me plaît aussi :D

 

Pour les dimensions des pneus, je partais effectivement sur les tailles d'origine que tu mentionnes, Shooter.

 

Un pote mécano a attiré mon attention sur le fait qu'avoir les mêmes tailles de pneus permet d'échanger les trains avant et arrière tous les 10 000 km. L'usure se fait donc uniformément. C'est un point de vue économique, je te l'avoue.

 

Pour le CT, je te confirme qu'il existe bien en Suisse et ils sont même bien pénibles.

Mais c'est ce même collègue qui commande les cales et les monte. Il est très pointu et je lui fait entière confiance. Il ne me conseillera ou montera pas quoique ce soit qui ne passe pas le CT (le Suisse est plutôt précis, tu sais :p )

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Invité §Bat588mf

Salut Swisscheese, sympa tes nouvelles jantes :)

 

Moi je rabaisserais quand-même la voiture. Mais pas de grand-chose, juste comme j'ai fais avec la mienne, -30mm avec les ressorts Eibach. Pas cher, bonne qualité et joli design. Après, c'est comme tu la sens... Si ça te plaît à toi comme ça, alors... ROULEZ JEUNESSE !

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Invité §swi672Sq

Salut Batcot, merci ;)

 

rha ben c'est clair que rien n'est gravé dans la pierre, c'est pas impossible que je craque un de ces jours. D'autant plus que je ne suis pas catégorique, je me posais la question. Mais pour l'instant avec cet achat tout frais, les 2-3 trucs que je met dessus et les vacances qui approchent, je vais resserrer les cordons de la bourse question préparation.

Après, peut-être que lorsque je verrais la tienne à côté de la mienne, mon sang ne fera qu'un tour ! lol

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Invité §Bat588mf

On verra bien, quoi qu'il en soit, j'aime bien les jantes, c'est original. Y en aura pas beaucoup des comme ça :) C'est justement ce que j'aime bien sur le mienne. Par contre tu fera gaffe, ces jantes, c'est des vrai "attire-trottoire" en 10 ans de permis, j'ai jamais touché. Et après avoir monté les miennes en 19", ça à fait 2 semaines et.... CRAAAAAAAAAAC La haine... j'ai dû éviter un abruti qui à planté sur les freins pour tourner parce qu'il avait presque loupé l'entrée du chemin ou il voulait aller... la route était assez large alors un petit coup de volant pour l'éviter et d'un coup, la route m'à semblé moins large que prévue, ou alors c'est le trottoire qui m'à sauté dessus, ou alors, j'ai roulé comme un con :)... déçu... A ce propos, qqn sait combien ça coute de faire polire une jante ? ça à frotté sur environ 20-30 cm

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Invité §zzz430aQ

bonjour a tous et felicitation pour vos Z!

 

Je viens egalement de m acheter une BMW Z4 il y a 2 mois maintenant :love: . Mon reve depuis un certain temps maintenant!!

Il s agit d un 3.0i noir, capote noir et cuir rouge. Je n ai pas beaucoup d option malheureusement mais j ai prefere privilegier la motorisation a l equippement....c est tres personnel je sais :p

Je lui ai deja donne une petite cure de jeunesse en la reprogrammant (247ch au banc), lui ai mis un filtre a air Pipercross et la je viens d acheter une ligne inox complete Eisenmann en Race, montage prevu dans 2 semaines :ange:!!!

Je suis equipee en 18" 255/35 et 225/40 et j ai vu que tu avais monte les ressorts Eibach que j avais egalement l intention de monter...bon en gros plein de questions :p , Est ce que les ressorts ont encore tendance a se tasser apres le montage et l on depasse les 30mm (car je trouve deja que 30mm ca fait beaucoup pour l espace dispo)? comment est le confort par rapport a l origine? et biensur est ce que la tenue de route a fait un bon en avant ou le fait que les suspension d origine soit la brise l equilibre general de la voiture?

Je vous posterai des photos des que possible (apres le montage de mes phares AR blancs en fait, de la ligne aussi et pourquoi pas des ressorts :p )

 

Merci,

 

On verra bien, quoi qu'il en soit, j'aime bien les jantes, c'est original. Y en aura pas beaucoup des comme ça :) C'est justement ce que j'aime bien sur le mienne. Par contre tu fera gaffe, ces jantes, c'est des vrai "attire-trottoire" en 10 ans de permis, j'ai jamais touché. Et après avoir monté les miennes en 19", ça à fait 2 semaines et.... CRAAAAAAAAAAC La haine... j'ai dû éviter un abruti qui à planté sur les freins pour tourner parce qu'il avait presque loupé l'entrée du chemin ou il voulait aller... la route était assez large alors un petit coup de volant pour l'éviter et d'un coup, la route m'à semblé moins large que prévue, ou alors c'est le trottoire qui m'à sauté dessus, ou alors, j'ai roulé comme un con :)... déçu... A ce propos, qqn sait combien ça coute de faire polire une jante ? ça à frotté sur environ 20-30 cm

 

 

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bonjour a tous et felicitation pour vos Z!

 

Je viens egalement de m acheter une BMW Z4 il y a 2 mois maintenant :love: . Mon reve depuis un certain temps maintenant!!

Il s agit d un 3.0i noir, capote noir et cuir rouge. Je n ai pas beaucoup d option malheureusement mais j ai prefere privilegier la motorisation a l equippement....c est tres personnel je sais :p

Je lui ai deja donne une petite cure de jeunesse en la reprogrammant (247ch au banc), lui ai mis un filtre a air Pipercross et la je viens d acheter une ligne inox complete Eisenmann en Race, montage prevu dans 2 semaines :ange:!!!

Je suis equipee en 18" 255/35 et 225/40 et j ai vu que tu avais monte les ressorts Eibach que j avais egalement l intention de monter...bon en gros plein de questions :p , Est ce que les ressorts ont encore tendance a se tasser apres le montage et l on depasse les 30mm (car je trouve deja que 30mm ca fait beaucoup pour l espace dispo)? comment est le confort par rapport a l origine? et biensur est ce que la tenue de route a fait un bon en avant ou le fait que les suspension d origine soit la brise l equilibre general de la voiture?

Je vous posterai des photos des que possible (apres le montage de mes phares AR blancs en fait, de la ligne aussi et pourquoi pas des ressorts :p )

 

Merci,

 

 

Salut :coucou: et bienvenue daweed.gif.7e9efe18161f681c66f70ef280594eeb.gif

 

C'est bizarre, en te lisant, tu me fais penser à l'illustre créateur de ce topic... Qui lui aussi venait de l'est de la France... Vraiment bizarre... :lol:

 

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