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[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §onl246oh

W00t !

 

Le tarif est wonderful aussi mais ca doit envoyer du paté, j'aimerais bien connaitre le détail de la config, surtout côté châssis.

 

@kriss : tu es du 44 aussi ? :) je suis juste au nord de Nantes

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Invité §onl246oh

BTW, j'en profite : j'ai 2 embouts inox d'origine BMW pour BMW Z4 (issu de mon 2.5) à vendre si ça peut interesser quelqu'un. Je n'en ai plus l'utilité depuis que je suis passé au silencieux sur mesure.

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Invité §per137bU

:) Bonjour et bienvenue à moi même (et oui je sais pas si j'aurai une réponse alors dans le doute :lol: ...)

Je remonte une Z4 accidentée dans mon garage et j'ai beaucoup de mal à trouver les pièces... (par choc av, phares aux xénon origines etc...)

Si vous avez des idées et des connaissances je veux bien car chez BMW les pièces sont hors de prix

cordialement.

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:) Bonjour et bienvenue à moi même (et oui je sais pas si j'aurai une réponse alors dans le doute :lol: ...)

Je remonte une Z4 accidentée dans mon garage et j'ai beaucoup de mal à trouver les pièces... (par choc av, phares aux xénon origines etc...)

Si vous avez des idées et des connaissances je veux bien car chez BMW les pièces sont hors de prix

cordialement.

Bonjour,

 

faut appeler les casses spécialisée BMW depuis longtemps...comme BM 92 https://www.leboncoin.fr/bouti [...] te_bmw.htm etc....

 

ou Leboncoin par particulier

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Bonsoir,

 

je cherche le proprio de cette auto et donc cette plaque, si vous savez à qui elle appartient (je tente au cas où)

 

Garée à Cesson à côté du Jardiland vendredi après-midi

635008312_img-72626956b7_pngv1.117ec3e8b264078f1ce01e6f348e2779

559080510_img-7263630649_jpgv1.196f66a5dfe72f0ea7120482e318400e

 

Merci ;)

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Invité §fon365PC

sublime !!!!!

Merci ;)

 

J'ai une question entretien, j'ai depuis peu le voyant moteur qui s'est allumé en orange comme celui-ci:

 

 

ebb84de52ef437f85161b49a413cf28a64f2479f.jpg

J'ai amené la voiture chez BMW, ils ont passé la valise et ont supprimé l'erreur, le voyant est revenu par deux fois entre temps, et j'ai obtenu un devis à 2700€ pour l'intervention au niveau des double Vanos. Alors le devis comprend la main d'oeuvre pour le démontage (env650€ de mémoire) et plusieurs autres pièces. Comme me l'a expliqué le chef d'atelier, c'est le devis maximum, selon lui il n'y aura qu'une partie des pièces à changer mais ça peut osciller de 1000 à 2700€.

 

Certains d'entre vous ont-ils été confronté à une panne à ce niveau là ? Ont-ils eu des devis similaires ? Je cherche à avoir des retours et éventuellement des conseils ?

 

Pour info, la voiture tourne parfaitement bien, elle donne juste un à-coup à froid en seconde parfois, mais ne le fait qu'une fois. La voiture a toujours été entretenue à temps et elle a 114000 Km.

 

Merci pour vos avis !

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Invité §Ano142yq

Bonjour les BMistes,

 

J'ai une question: j'ai commandé des phares angel eyes sur le site comptoir du tunning. Le commercial m'a conseiller des angels eyes pour E87 car dispo en stock me disant qu'ils sont compatibles E85, donc pouvant être installer sur mon Z4 de 2005. Je sais que c'est galère a monter donc j'ai pris l'option de passer par un carrossier spécialiste BM.

J'ai chercher sur le net une confirmation pour être sur de ne pas me faire balader et surtout que je ne perde pas de temps !!!! Pour l'instant rien trouvé!!

 

Est-ce que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne.

 

Merci beaucoup.

A+.

 

 

bonjour

pouvez vous me renvoyer un mail pour la Toyota corolla verso

j'ai ecrasé votre message

par avance merci

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Hello les Z'istes,

 

Reste t-il encore des propriétaires de E85/E86 dans les parages ou vous êtes vous tous débarrassés de votre joujou ? :(

 

 

Je me suis tapé assidûment les 82 pages du forum en espérant voir de la vie ici mais visiblement, les gros posteurs de l'époque (smox, loicgrenoble, etc.) ont disparus :o

 

 

Allez, en attendant, je lache quelques photos de la mienne, acquise il y a tout juste un mois :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] l20163.png

http://img4.hostingpics.net/pi [...] l20162.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 169964.png

 

 

Salut!

Toujours là! Joli ton Z. Alors les modifs? Du nouveaux?

Mon M a 86500 bornes, un peu laissé de coté mais je le reprend en daily. :)

Au chapitre nouveautés: des B16, un joint de pont, et des coussinets.

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Bonjour messieurs,

 

Je viens vers vous car j'envisage de passer d'une MX5 ND 1,5 à une z4 3,0si roadster

 

Je remonte progressivement le topic mais j'aurais une question qui pour l’instant n'a pas trouvé de réponse dans ma remontée : comment est l'isolation phonique sur autoroute de la z4 capoté ?

Et si certain ont pu tester la mx5 nd, je veux bien une comparaison :)

 

Merci d'avance et à bientôt !

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Bonjour,

 

J'ai pas testé le MX5 mais à sa sortie, le Z4 se targuait d'une bonne isolation phonique car doublée. Et super aerodynamisme, ca aide. Franchement je n'ai jamais eu à m'en plaindre. (Les bruits de vends du X3 vu son aerodynamisme me gonflent bien plus..)

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Bonjour,

 

J'ai pas testé le MX5 mais à sa sortie, le Z4 se targuait d'une bonne isolation phonique car doublée. Et super aerodynamisme, ca aide. Franchement je n'ai jamais eu à m'en plaindre. (Les bruits de vends du X3 vu son aerodynamisme me gonflent bien plus..)

 

 

Ok je te remercie.

Je ne changerais pas pour ça mais c'est tout de même un point que je serais content d'améliorer...

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Niveau chassis oui c'est tout comme les E46. Le joint d'entree de pont fatigue aussi et suinte normalement jusqu'au moment où il faut le changer.

 

Sur le moteur, le N52, à ce kilometrage faut changer les joints cache culbu, support filtre, support bougies.. Car c'est certains que ca va fuir.

 

Il y a aussi le phenomene de direction "qui colle", jamais eu, apparemment pas si compliqué à regler, y a de la lecture sur le net, moi j'ai pas connu.

 

Et s'assurer du bon etat peut etre de la pompe de capote, car apparemment certaines prennent l'eau. Peut etre pas si compliqué à regarder si essai...

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Niveau chassis oui c'est tout comme les E46. Le joint d'entree de pont fatigue aussi et suinte normalement jusqu'au moment où il faut le changer.

 

Sur le moteur, le N52, à ce kilometrage faut changer les joints cache culbu, support filtre, support bougies.. Car c'est certains que ca va fuir.

 

Il y a aussi le phenomene de direction "qui colle", jamais eu, apparemment pas si compliqué à regler, y a de la lecture sur le net, moi j'ai pas connu.

 

Et s'assurer du bon etat peut etre de la pompe de capote, car apparemment certaines prennent l'eau. Peut etre pas si compliqué à regarder si essai...

 

 

Super :D

Il faut compter combien pour les joints divers et variés et le pont si on a une mauvaise surprise ?

Pour le moteur de la capote, je décapoterai bien sûr pour l'essai donc on verra si ça fonctionne.

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Joints compartiment moteur: facile 700e et pas chez bmw. C'est pas compliqué mais long.

 

Joint pont j'en avais eu pour 200e pas chez bmw. Faut tomber la ligne, c'est le plus chiant en fait.

 

Regarde bien de quand date la derniere inspection 2. Et si la courroie n'a jamais été changée, bah faudra la faire. C'est franchement facile.

 

Si tu ne fais pas toi meme, essaie de trouver un mecano de confiance habitué des bmw. C'est important. Pas que tu iras souvent hein...

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Joints compartiment moteur: facile 700e et pas chez bmw. C'est pas compliqué mais long.

 

Joint pont j'en avais eu pour 200e pas chez bmw. Faut tomber la ligne, c'est le plus chiant en fait.

 

Regarde bien de quand date la derniere inspection 2. Et si la courroie n'a jamais été changée, bah faudra la faire. C'est franchement facile.

 

Si tu ne fais pas toi meme, essaie de trouver un mecano de confiance habitué des bmw. C'est important. Pas que tu iras souvent hein...

 

 

Ah ouais, pas donné non plus...

 

Je te remercie. Je vais essayer de vérifier ça.

La dernière inspection 2 devrait dater de quand ?

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J'imagine que c'est tous les 60k et tous les 30 une vidange? Bon, le faite que la voiture prend de l'age prend le pas là dessus quand meme... Et des vidanges tous les 30k c'est peu...

 

 

 

On je te remercie.

 

Eh bien aucune inspection 2.

 

Voiture de octobre 2006

Vidange décembre 2007 à 28,7k km

Vidange et inspection 1 en 2010 à 57k km

Vidange et filtre à air en 2017 à 81k km

Vidange en mai 2018.

 

Gros trou entre 2010 et 2017 même si moins de 25k km et pas d'inspection 2.

 

Globalement, est ce que ça vaut le coût de négocier une inspection 2 (combien chez BMW ?) avant la vente ou bien c'est mort vu le suivi ? :/

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Invité §pow387jy

Sur les Z4e85/86 ph2, le problème de direction qui colle a été résolue. ce problème ne touche que la phase 1

Ensuite le feeling avec cette direction dépend aussi, énormément du choix des pneumatiques.

Si RFT c'est la cata, direction qui se cherche, se perds.

Passage en pneu sport No RFT au top !

 

Quand au trou dans l'entretien, avec un km si faible, ça craint.

Déjà un véhicule qui roule peu, c'est vidange maximum tous les 2 ans, et idéalement tous les 15000 et pas 30000km

l'huile colmate d'avantage sinon.

 

bref à toi de voir.

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Invité §cg6270rN

Bonsoir,

 

Je Recherche le code couleur du gris Sterling.

 

En fait on m'a rayé tout un côté et comme j'envisageais de la repeindre.

Elle est noire Saphir actuellement.

 

Merci :jap:

 

 

10079177635_a7e6d809d6_o.jpg

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Invité §cg6270rN

Le gris sterling existe en effet mais sur ta photo on dirait le gris brillant de mercedes! Magnifique rendu!!

 

 

J'ai trouvé cette photo sur un forum concernant le gris sterling. Mais c'est vrai qu'il apparait plus brillant. :p

 

Suite à mes rayures une connaissance m'a pris 850€ pour ce jaune canari du plus bel effet.

Mais le travail est archi bâclé et le rendu est dégueulasse!

Tout a été fait à la bombe directement sur le noir d'origine.

C'est affreux!!!

 

Je recherche un gris foncé (un peu comme celui de ma Giulia) mais à peine plus clair.

 

 

IMG_6949.jpgIMG_6955.jpg

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Invité §cg6270rN

Carnage...

 

J’adore ta Giulia!!!!

 

 

Voiture de société... donc diesel! :(

 

Mais très agréable à conduire malgré tout.

 

Pas eu le choix de la couleur ni du moteur... elle serait rouge et essence sinon. :lol:

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