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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Invité §Chr705pJ

Bonjour,

Je dois changer les pneus arrière de mon Z4 3.0 cabriolet.

J'hésite entre remettre deux run flat d'origine (Bridgestone) ou carrément changer les 4 pour des tubeless (l'écart de prix est de +/- 60€)

En fait je n'aime pas trop le comportement du train avant et je me demande si des tubeless n'apporterait pas plus de progressivité.

Merci pour le retour.

Christian

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vr0183WD

Et bien clairement je peux te répondre car je viens de la faire.

 

DEGAGE CETTE MERDE DE RUNFLAT.

 

La voiture est transfiguré, elle ne cherche plus la route sur mauvais revetement, la direction perd un peu en rapidité mais en runflat je la trouve beaucoup trop directe. Et la voiture est moins tape cul.

 

En plus tu soulage ton train avant, donc si tu hésite supprime les runflat tu ne le regretera pas!

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Invité §Vr0183WD

Hébé ca dort l'amicale des Z4 :(

 

Ca vous interesse un petit topo sur tout les changement sur l'install audio de la voiture que je suis en train de faire?

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Invité §Vr0183WD

D'accord donc normalement le son est mal sur cette version.

 

Moi j'ai la version de merde donc du coup je change tout de A a Z

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Ouaip j'ai eu avant la version DSP (mais sans gps). J'étais pas vraiment satisfait non plus. Un poil mieux certes. Le mieux en restant d'origine c'est le dsp avec ecran gps, pour faire le reglage via l'EQ.

 

Mais je reste persuadé que tout ca c'est merdique, et qu'un pro (ou amateur bien informé) ferait mieux.

 

Mon probleme c'est la source: je veux absolument que tout reste d'origine sur la planche de bord.

 

Et toi, tu vas changer l'autoradio?

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Invité §nar654oG

Ouaip j'ai eu avant la version DSP (mais sans gps). J'étais pas vraiment satisfait non plus. Un poil mieux certes. Le mieux en restant d'origine c'est le dsp avec ecran gps, pour faire le reglage via l'EQ.

 

Mais je reste persuadé que tout ca c'est merdique, et qu'un pro (ou amateur bien informé) ferait mieux.

 

Mon probleme c'est la source: je veux absolument que tout reste d'origine sur la planche de bord.

 

Et toi, tu vas changer l'autoradio?

 

 

 

Salut les gars :sol:

 

Ayant eu le dsp avec le gps sur mon (ex) 2.5 je dois dire que c'est franchement pas mal pour un bazar d'origine.. :love: après faire mieux surement mais l'intégrer aussi bien que le constructeur et sans que sa fasse too much plus délicat... :jap:

 

 

DSC01247.jpg

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Invité §Vr0183WD

Oui je change l'autoradio, celui d'origine est une daube sans nom.

 

L'integration me choque pas je vous ferez des photos :)

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Invité §fra244Jw

Bonjour,

 

jeune acquéreur d'un jolie Z4, de 2004, 3.0 avec boite SMG.

Un rêve devenu enfin réalité !!!!! Quel plaisir de conduite !!

 

Je n'ai tout parcouru sur ce topic mais j'ai vu que certaine personne parle de 2 mousses que l'on peut retirer. Je ne vois pas les quelles.

Est ce que quelqu'un aurait l'explication, éventuellement en image car je ne suis pas doué en méca !!

 

Si non pour les pneus, actuellement en run flat et oui, c'est tap cul et la voiture a un comportement moyen.

il y a un topic à ce sujet de Powermax, très compétent en la matière.

je vais d'ailleurs les remplacer bientot.

 

autre question, quel échappement pour un jolie bruit ? J'ai entendu parlé du spersprint ?

Et coté phare ?

 

Merci par avance pour l'info concernant les mousses.

bonne journée.

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Invité §Vr0183WD

Hello

 

Les mousses c'est dans le générateur de son, c'est un espece de tuyau qui est entre ta boite a air et qui va vers l'habitacle.

 

Il faut le déboitier et dedans tu as des mousses. Mais n'enleve pas tout, ensuite ca fait un barouf du diable!

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Invité §fon365PC

Salut à tous,

 

Je trouvais que ça manquait un peu de photos par ici ! Petite sortie automnale sur les quais de Saone.

 

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Invité §fon365PC

Ouais, le stratus grau ! j'adore vraiment cette teinte, y a pas à dire, un gris bien travaillé ça passe bien quand même !

 

Petite question maintenance, j'approche les 100.000Km et je vais devoir faire une inspection 2 d'après le carnet d'entretien, quels sont les points qui sont abordés à ce kilométrage ? y a-t-il des points à vérifier en particulier (E86 3.0L SI)? huile de boite, vérification du pont,... ? Je pensais à la distribution par exemple, ça se fait vers 100.000 ou plus tard ?

 

Et question concession, je suis de Lyon, j'ai pas eu de bons échos de la concession 6e avenue et Gauduel, juste des "on dit", si certains de la région peuvent confirmer ou infirmer, je suis preneur. Sinon j'irai jusque Grenoble chez Royal ou apparemment le chef d'atelier tient une très bonne réputation.

 

Merci ! :jap:

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Invité §fon365PC

Effectivement c'est bien fait ! Merci pour l'info !

 

En revanche une inspection 2 je pensais à quelque chose de plus complet, ça m'a l'air assez mince comme intervention au final.

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Invité §Kab424Na

Pas de superflu en effet, et si tu n'as pas peur de te salir les mains c'est facilement réalisable soi même .

 

Mise a part le remplacement du filtre a carburant, je ne sais pas ou il se trouve

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Invité §fon365PC

Bah je pense quand même la déposer pour avoir un avis et remplir le carnet d'entretien, c'est mon premier passage en révision depuis que j'ai la voiture, mais effectivement, une vidange+filtre intermédiaire, plaquettes et disques sont des choses largement accessible ! Après ce qui se passe à l'intérieur du moteur ou les entretiens de la clim, je laisse ça au garage.

 

:jap:

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Invité §GPY025Fm

Je peux te conseiller Alain verne sur decine

Le chef d'atelier est super pro et sympa

Et l'addition est beaucoup moins salée que d'autres concessions

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Invité §GPY025Fm

Je peux te conseiller Alain verne sur decine

Le chef d'atelier est super pro et sympa

Et l'addition est beaucoup moins salée que d'autres concessions

 

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Invité §JPS556aH

Meilleurs voeux à tous...

Pouvez vous me renseigner sur l'utilité du coupe vent, sa marque etc...

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Invité §JPS556aH

Mes meilleurs voeux aux heureux propriétaires de Z4 pour l'année 2015. Et pour les futurs acquéreurs, on trouve vraiment de belles voitures avec un rapport qualité prix convenable, je leur souhaite de rapidement trouver l'objet de leur rêve.

Qui peut me renseigner sur l'utilité d'un coupe vent ?

Quel modèle proposeriez vous ?

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Le coupe vent est surtout utile pour limiter les remous quand on roule décapoté à vitesse élevée (> 100km/h). Perso, quand je fais de la route, je ferme le toit? De plus, le coupe-vent masque la visibilité arrière (d'où l'intérêt de certains modèles en verre ou en plexi). Donc, je ne l'utilise jamais en fait.

 

Bonne année

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Invité §rat766Pg

Salut les Zistes :coucou:

 

Que pensez vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Hormis qu'elle ait un poil de km et qu'elle soit en boitoto.

C'est pour remplacer ma 330ci cab e46 boite manu.

 

Pour moi c'est la combinaison couleur extérieure/interieur idéale et plutôt bien équipée je trouve.

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Invité §tri761AF

Il y aura de nouveaux moteurs plus ecolo dans le Z4 ainsi que l'apparition de la couleur Blue Estoril à partir de juillet d'après le cc.

Mais j'ai un doute pour les nouveaux moteurs dès juillet quelqu’un peut confirmer ?

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Sur le Z4, ça m'étonnerait fortement. Il est en fin de vie et il ne se vend pas bien. Ca m'étonnerait que BMW investisse encore dans le Z4. Je pense que le 3 cylindres apparaitra plutot sur son successeur.

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En même temps, ce n'est pas non plus un gros investissement, on a déjà vu ce genre de choses précédemment, comme par exemple l'implantation du 3246cm3 des //M3 E46 sous le capot du Z3 //M (limité à 325ch contre 343ch normalement) alors que ce dernier était en fin de vie aussi. :oui:

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