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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §smo086WD

la claclasse !

 

Prend en soin ! le son du 3.2l <3

 

et niveau poussée tu sens une grosse diff avec ton ex 3.0si?

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la claclasse !

 

Prend en soin ! le son du 3.2l <3

 

et niveau poussée tu sens une grosse diff avec ton ex 3.0si?

 

 

 

Oh oui je vais en prendre soin! Je pense que ces bêtes là vont devenir assez rares à conduire, y aura bientôt que du PDK/DSK et triple turbal. Je dis pas, j'ai rien contre, mais c'est pas pareil.

 

Alors je vais en prendre soin pour que ca dure et, comme mon ex avant le crash, absolument aucune intention de la vendre, ni à moyen, ni à long terme!

 

Je viens de commander 4 PZero, histoire de repartir sur de bonnes bases.

 

Alors pour ta question: difficile à répondre... Le SI n'était pas avare en poussée. Je dirais que oui, c'est va un peu plus vite en conduisant normalement mais pas plus.

 

Mais ce qui m'a surpris pour les premières kilomètres à son volant, c'est que... Ca n'est pas du tout la même voiture! Je parle pas de chassis ni de direction pour le moment, mais juste de passer les vitesses et d'accelerer.

 

Le 3.0SI est une crême, tout passe, partout, du couple à bas régime, un son rauque, qui s'eclaircit petit à petit. La vraie force tranquille.

 

Là, la vache! Faut se battre! Faut rentrer dans les rapports, accelerer une fois le rapport enclenché sous peine de voire la voiture faire un accoup, limite t'as l'impression de prendre le levier à deux mains et surtout pas en dessous de 3500 trs minutes. Du coup le son il est pas rauque, il est déjà en train de feuler pour avoir plus de gaz!

 

Bref, ca a beau être un Z avec la même bouille, ca n'est pas DU TOUT la même philosophie. Moi qui était blasé du SI, bah là j'ai tout à réapprendre!

 

Hier soir ca allait mieux, j'arrivais à rouler sans accoups et sans devoir me battre, mais ca reste une conduite actif quoiqu'il arrive. Et la direction est plus ferme aussi.

 

Franchement, le SI était limite complementaire pour le cruising. Et je m'étais bien fait plaiz au Nurburgring avec le SI. Il lui manquait juste 2000 trs minute de plus et une direction plus précise.

 

Donc pour résumer, ca pousse pas beaucoup plus si tu lui rentres pas dedans mais comme t'es un peu obligé de rentrer dedans, tout fait que tu as plus de sensations: direction, son du moteur, boite, donc t'as franchement l'impression d'être dans une sportive, ce qui n'était pas le cas du SI. C'est le diable ce M, brutal et viril. Maintenant ma femme me dit que finalement le SI c'était une voiture de fille... (no comment)

 

Mais le M ca reste un rêve de toute façon, pour tout BMiste! Je réalise pas trop. Je suis tout fou.

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Invité §mnh840IM

Bonjour à tous,

 

Fier possesseur d'une BMW Z3 de 96, et bien que totalement satisfait par ce véhicule, je commence à lorgner sur sa petite mais puissante soeur, la BMW Z4 M Roadster. Une question me vient en outre à l'esprit concernant son toit en toile. En effet, au delà de 100 km/h, le bruit à l'intérieur de mon Z3 devient infernal, la capote étant très mal isolée. Il devient ainsi presque impossible de tenir une conversation avec mon passager sans devoir crier. Je suis évidemment conscient que ce n'est pas une voiture faite pour les longs trajets sur autoroute, mais ce problème me dérange tout de même.

 

La question est donc : Possesseurs de Z4 en tout genre, trouvez-vous que le toit en toile est bien isolé, mieux que le Z3 si vous avez déjà pu l'utiliser, ou est-ce que rien ne change ? J'ai deux options à ma disposition. Craquer pour la coupé (la forme me plait mais j'adore avoir les cheveux au vent...!) ou opter pour le modèle E89 avec hardtop... mais la version M n'existe pas ;)

 

En vous remerciant d'avance, bonne route !

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Salut les gars :o

 

Je suis en train de vendre ma M3 E46 cab', et je pense partir sur un Z4 E86 ensuite, 3.0si :jap:

 

Niveau jantes, est-ce que d'origine il y avait une option pour être en 19" ? :??:

 

Ou est-ce que c'est réservé à la version ///M ? Si tant est que les Z4M soient en 19" ? :??:

 

Merci :)

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Invité §ozz070lR

Ah oui, et différence entre le 3.0si et le 3.0sia ? :??:

 

Sur les E86, il y a qu'une seule phase ?

 

La différence est la boite de vitesse.

E86 a été fabriqué pendant 2-3 ans seulement, donc pas de phase...

 

Choisis en une avec des options (radar de recul, régulateur, hifi, volant multi fonction de préférence M, sièges sports etc.)

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je crois que les Z4 M sont en 18 pouces. Pas de 19 ezn option, seulement en seconde monte... CSL par exemple, mais cher à trouver...

 

Ok merci pour l'info ;)

 

Donc plutôt 18" alors plutôt que 19" si c'était pas disponible à l'époque, j'aime pas trop quand on sort des trucs "stock" :o

Genre ça, ça pourrait me plaire :

http://www.cmwheels.com/index. [...] uct_id=781

http://www.cmwheels.com/index. [...] uct_id=656

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

La différence est la boite de vitesse.

E86 a été fabriqué pendant 2-3 ans seulement, donc pas de phase...

 

Choisis en une avec des options (radar de recul, régulateur, hifi, volant multi fonction de préférence M, sièges sports etc.)

 

Merci pour l'info ;)

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Invité §FAB518Ug

Citation :

Bonjour a tous,

 

Comme promis je commence ce nouveau topic sur nos belles Z!! J espere que ce lieu pourra durer et connaitre le succes des autres amicales deja presentes.

Proprietaires (ou non), passionnés ou simples curieux de Z4, je vous invite a poser vos questions et interrogations ou bien simplement partager des experiences et un peu de la magie de ce modele qui pour moi represente un ABSOLU "plaisir de conduite" ;) .

 

Ca serait sympa que tous les proprio nous presente un peu leur bete....

 

Pour ma part, je commence, il s agit d un Roadster 3.0i schwarz metallic de 2004 (assez peu equipé je dois bien le confesser :p ):

 

Pour la serie:

 

-JA 18"

-clim auto

-cuir rouge

-xenon

-capote auto

-chargeur 6CD

 

Pour les amenagements:

 

-Admission BMC

-silencieux Raggazon+Y supersprint

-reprogrammation Digitronic @ 251cv+suppression Vmax

-short shift Hartge

- et puis biensur pour encore plus de plaisir pour les oreilles la ptite modif "typique" sur les 3.0i: les ptites mousses dans le systeme d admission sont otees :D !!

 

Qq photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Dans l espoir d avoir creer un lieu d echange digne de nos Z sur FA,

 

Faites nous rever,

 

Crazythrottle (qui s excuse pour les accents car il est en Allemagne.. :p )

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour CRAZY THROLLE et a tous les passionnés de z4

 

je m'appelle FABRICE j'habite dans le 06 et je viens d'acquérir une superbe z4 3.0 i de 2004 ,

J'ai un problème avec le voyant d'airbag qui reste allumé ! malheureusement je n'ai pas de commutateur a clés sur ce modèle, j'ai débranché et rebranché le boitier sous le siège passager et c'est un échec, il est toujours là, ce matin j'ai fait une géométrie, j'en ai profité pour faire brancher le boitier diagnostic à la borne et là il ne signale en aucun cas une défectuosité airbag, comment éteindre ce p..... de voyant PLEASE HELP

Merci pour votre aide

 

 

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Salut les gars :o

 

Je suis en train de vendre ma M3 E46 cab', et je pense partir sur un Z4 E86 ensuite, 3.0si :jap:

 

Niveau jantes, est-ce que d'origine il y avait une option pour être en 19" ? :??:

 

Ou est-ce que c'est réservé à la version ///M ? Si tant est que les Z4M soient en 19" ? :??:

 

Merci :)

 

 

Ah oui, et j'oubliais : super choix. Vraiment.

Mon Z4 actuel plait énormément (et à moi en premier ;) ) mais nous avions encore l'année dernière un coupé E86 et pour moi ça reste l'une des plus belles productions depuis 2000. Elle est intemporelle, ne ressemble à aucune autre... j'adore toujours au point que j'ai hésité à repartir sur un E86 M... mais si les sièges sport sont sublimes, la finition intérieure n'est pas super, et comme j'aime que l'electronique embarquée soit au point... mais je regarde toujours les Z4 coupés.

Des photos de mon ex, et si c'était à refaire, je repartirais sur ce stratusgrau pour ses reflets sublimes qui souligne chaque ligne tendue, ou alors une blanche qui la rend encore plus actuelle ! :love:

 

 

 

20120528_185227.jpg

 

 

20120528_184951.jpg

20120528_184941.jpg

20120526_210150.jpg

 

 

Z4 15.jpg

Z4 4.jpg

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Invité §F40585gl

Bonjour, heureux proprio d'une Z4M jantes advan tc3 echappement supersprint que du bonheur !

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Invité §jul865yY

Bonjour à tous, je suis un tout jeune propriétaire d'une Z4 3.0si depuis moins d'une semaine, et j'ai un petit soucis. Mon PDC a l'air de fonctionner une fois sur deux, quand je passe la marche arrière, aucun bip, rien...

Des idées pour solutionner le problème ?

 

Merci !

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Bonjour à tous, je suis un tout jeune propriétaire d'une Z4 3.0si depuis moins d'une semaine, et j'ai un petit soucis. Mon PDC a l'air de fonctionner une fois sur deux, quand je passe la marche arrière, aucun bip, rien...

Des idées pour solutionner le problème ?

 

Merci !

 

 

Ton feu de recul s'allume systématiquement ?

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Invité §jul865yY

Oui les feux de recul s'allument, je les vois dans le reflet du mûr du garage.

On dirait (c'est juste une impression, je n'ai pas essayé des dizaines de fois) que ça ne fonctionne que lorsque la capote est dépliée, coincidence ou problème de câblage ?

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Invité §Vr0183WD

Hello :)

 

Je pense que je vais squatter bientot parmi vous. Apres 3 e36 je devrais prendre possession d'un E85 2.5i bientot.

 

Il n'est pas irreprochable et je vais donc avoir beaucoup de questions pour lui rendre une beauté sans pareil. (Sans pouvoir egaler celle de LoicGrenobles qui est a tomber :bien: )

 

Je commence donc avec ma 1ere question.

 

Pouvez vous me donner la tailles des HP avant et derriere les sieges SVP?

 

Merci et a tres bientot normalement!

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Invité §rod824KT

ehhhhh mon gars tu n'es pas sur un site de rencontres...... lolllll,prends le temps, ils doivent réfléchir, quant à moi , je ne sais pas....

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Invité §Vr0183WD

Hello acquisition normalement Mercredi. Je suis déja inscrit sur le forum des Z3. C'etait plutot une entrée en matiere ;-)

 

 

Je ferais un topic de présentation séparé du topic car j'ai un peu de boulot dessus, il n'est pas irreprochable et donc je vais donc travailler (un peu) pour qu'il soit impec :)

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Invité §Doc348st

Bonne acquisition, j'en suis à ma 3eme Z4 et toujours aussi ravi. Quelques photos de celle que j'ai actuellement ainsi que mon ex qui est devenu celle de mon frère.

 

Je la sors de l'inspection 2, je viens de faire le changement des disques et plaquettes, disques ATE raynurés et plaquettes Ferodo, durites avia, repro + 15 ch, la voiture sort également de carrosserie car au fil des ans les coups de portières et autres ont laissés des traces.

 

Niveau option pas grand chose, sieges cuir noir que je viens de refaire avec les produits colour lock (super efficace, voir tutos sur le forum z3), régulateur, chargeur cd, et hardtop juste ce qu'il faut quoi. Il ne manque plus que les sorties chromées que je vais commander cette semaine.

 

Concernant la question sur les HP comment la voiture est elle équipée ?

http://img15.hostingpics.net/pics/462742DSC0994.jpg

 

Avec l'autre joujou du moment

 

http://img15.hostingpics.net/pics/736812DSC0961.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/413870hardtop.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/773102DSC0967.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/298891104974872984699369938902219918239786261245o.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/782959DSC0015.jpg

 

Nous avons intervertis nos jantes depuis.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/824001DSC0023.jpg

 

Avec des copines un peu plus violentes ^^:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/24359292gt.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/405455gt2.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/47902830r8.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/277254DSC0065.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/212082DSC0925.jpg

 

Pck la Z4 y'a pas plus performant, cette 458 italia n'a pas vu le jour une seule fois !!

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Invité §Vr0183WD

J'ai moi aussi prévu de mettre des sorties chromés et une restauration des cuirs. ;-)

 

C'est marrant la couleur Champagne est celle que j'aime le moins, trop passe partout ce qui est dommage vu la beauté de la bete!

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Invité §Doc348st

Oui les sorties chromées rendent quand meme la voiture mieux finie. C'est juste abusé de la part de bmw de ne pas les proposer de série quand on connait le prix neuf (au prix neuf la Z4 c'est juste du n'importe quoi). Pour les cuirs franchement je mettrais des photos en détail si tu veux mais avec 60 € de produit et de la patience le résultat est terrible. Tu as des tutos très bien fait sur le forum z3 dans la catégorie intérieur Z4.

En ce moment j'hésite pour la prochaine vu que j'ai mis ma voiture en vente,

 

soit pour une opel speedster (choix principal) dans ce type là: en 2.2L ou 2.0L turbo

 

http://img15.hostingpics.net/pics/805678DSC0960.jpg

 

car modèle à sensations et super perfs, entretien réduit, conso basse et possibilité de circuit régulierement + côte stabilisée

 

J'adore le coté tape cul, intérieur dépouillé, et sans le filtre des aides électroniques. Le confort je verrais ça dans quelques années encore.

 

ou bien une Z4M, mais j'ai peur du coup d'entretien, y a t'il une grosse différence avec une z4 "normale"? Elle a une gueule d'enfer et je n'accroche vraiment pas les E89 encore cheres en plus.

 

Ta M est juste magnifique Loicgrenoble, juste la couleur noire que je n'accroche pas, mais c'est valable pour toutes les voitures je trouve que ça camoufle trop les lignes.

 

ou sinon un autre modèle bmw, mais à deux roues, la S1000rr

 

 

Allez pour la route, la Z4 de mon frère du coup avec la TT d'un ami

 

http://img15.hostingpics.net/pics/898016IMG2013042700575.jpg

 

et avec une italienne de passage

 

http://img15.hostingpics.net/pics/819207Saintes2013021600481.jpg

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J'ai moi aussi prévu de mettre des sorties chromés et une restauration des cuirs. ;-)

 

C'est marrant la couleur Champagne est celle que j'aime le moins, trop passe partout ce qui est dommage vu la beauté de la bete!

 

C'est pas champagne, et y en a peu de cette couleur. C'était la première fournée et je me demande, à part individual, si finalement c'est pas le seul véhicule de chez bmw qui a eu cette couleur au catalogue. Le gris Sterling je crois. Jamais vu de phase 2 avec cette couleur.

 

Moi j'aime bien pas mal de couleur mais quand tu cherches un Z4M en 2014, bah la couleur ca doit pas être sur ta liste de critères sinon tu as le temps de te momifier avant de la conduire!

 

Merci pour les compliments, cela dit je n'y suis pour rien, merci le pro en detailing. Et maintenant avec ses jantes d'origine neuves, elle est superbe. :)

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