Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Schön !

 

Que penses tu du comportement routier, agrément, bruit, conso, perception de la voiture, etc ? Raconte un peu sol.gif.d011125bebf6e8a2b9a018c94a40ab5c.gif

 

Merci sinon pour le lien pour le tarif des options. Je n'ai pas vendu mon Alfa encore, c'est l'été et c'est pas facile à vendre comme voiture. Mais bon je suis pas pressé je l'adore mon italienne...Dommage qu'elle roule au mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §auv007PN

Bien sympa ton "Z"... le cuir est peu commun, en effet.

En revanche, ce sont les jantes de la 320si ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auv007PN

La teinte est brillante sur les miennes et les "rayons" sont inclinés comme pour des helices.

Oui, exact, j'ai noté ces différences..jap.gif.abf9222699d29f4b1d99185679b441b3.gif

 

Très beau ton "Z". ça doit être top en décapoté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auv007PN

Merci mais parfois je me vois bien Z3 M coupé... Quelque de plus brut et plus joueur...

Et plus collector en plus...

 

Beaucoup d'avantages à rouler en Z3 coupé.. ;)

Pas évident de trouver l'oiseau rare, crois moi. 2 ans de recherche pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

loic, je te l'ai déjà dit mais le bicolore de tes sièges, moi, j'adore !!

 

perso, dans quelques jours, je n'aurai plus mon z4, j'ai trouvé un acheteur qui vient la prendre le 30/07

 

je suis plutôt content des conditions de la vente, achetée il y a 4 mois 21000 €, revendue 20500 €, ça c'est pour ceux qui disaient que je m'étais fait enfler en la payant ce prix là kaola.gif

 

manifestement le coupé garde une bonne côte et la boîte auto aide bien, il faut dire aussi que ma titine est vraiment nickel

 

je suis déjà nostalgique de cette voiture même si je l'ai encore pour quelques jours, la barre a été placée très haut pour la prochaine, je vais avoir du mal à me passer du son de ce foutu 6 cylindres...

 

en parlant de la prochaine, le choix est pas encore arrêté...sachant qu'elle devra être à l'aise sur circuit, j'ai établi une short list : mégane 3 RS, audi S3, BMW 135i, BMW M3 E92

 

j'ai pu essayer les 3 premières, ce sont de très bonnes voitures, la 135i marche bien fort, mais elles manquent toutes de saveur et je les compare systématiquement à la Z4 et au son de ce foutu 6 cylindres (j'y reviens encore et toujours), et là elles font pas le poids

 

je devrai essayer prochainement la M3, et ya de fortes chances que je craque pour celle-là même si c'est largement la plus chère de toutes, à tous les niveaux (achat, assurance, entretien et carburant)

 

si vous avez des suggestions, je suis ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maxroule,

 

Merci pour le compliment! :)

 

Comment ca se fait que tu la vendes deja, obligation j'imagine? Tu l'as peut etre déjà dit...

 

Oh oui coupé ou road, les roadsters ont toujours une cote plutot stable, lente jusqu'au prix plancher puis stagne puis remonte mais là ca devient du youngtimer apres!

 

Dans ta liste, j'ai un faible pour la M3, mais je me dis que la 135i ou meme la 1M ca doit etre quelque chose, encore plus sur circuit avec son poids...

 

Je pensais que le son du 35i etait sympa? quand je l'entend ca me parait aussi sourd, non?

 

C'est la plus chere... mais ca n'est pas pour rien je crois... Le graal pour beaucoup, le fleuron pour bmw, elle doit valoir chaque centime. Mais c'est plus cher c'est sur...

 

Coté suggestion, juste circuit? et pourquoi pas les catheram, lotus seven etc? c'est tres exclusifs par contre, tu feras pas grand chose d'autre avec...

 

Sinon j'aime bien la derniere megan RS mais jamais essayée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

je repost pour tout à fait autre chose,

 

j'ai été contacté par France 2 (la chaîne de télé) qui cherche 2 coupés sport pour un tournage d'un film avec Bruno Solo sur la commune de SAINT GILLES (à côté NIMES)

 

en fait ils ont vu mon annonce sur le boncoin, c'est comme ça qu'ils ont eu mon téléphone

 

un véhicule est nécessaire sur une journée, le 9 août; et le 2e tournera les 13,14,15,24,27,29,31 août

 

la rémunération est de 150 € par jour de tournage ce qui fait une joli somme pour celle qui tournera le plus

 

l'assistante du réalisateur m'a dit que le z4 coupé correspondait à ce qu'il cherchait (quelle côte ce coupé !! lol.gif.e86270cac852088adedee5b1a6ef4728.gif) mais perso je peux pas, puisque le véhicule est vendu

 

si quelqu'un est intéressé, il faut l'appeler au 06.99.19.25.12, c'est Madame Nathalie Pronost ; pronostnath@yahoo.fr

 

si quelqu'un veut voir son z4 passer à la télé, et en plus être payé, c'est le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

loïc, d'abord je vends la z4 parce que pas adaptée à la conduite sur piste

 

la 1M est hors de prix (15K€ de plus que la M3) sinon je l'aurai choisie sans hésiter

 

je cherche pas juste une pistarde, il faut que la caisse endure la piste et soit vivable au quotidien (même si c'est la voiture du week-end) donc exit les catheram et autres lotus

 

le son du 135i est bof, y faut lui mettre l'échappement bmw performance (ou un autre) pour que ça devienne joli

 

au début c'était celle-là que je voulais (135i) mais avec les modifs à faire, je me suis dit autant prendre la grande soeur (M3) qui me reviendra pas plus cher (en tout cas à l'achat) et sera utilisable en l'état sur circuit et puis le V8 love.gif.fe0a1878e13e1a7f0785cb4656876eb9.gif

 

en réalité, mon coeur balance entre les 2, seul l'essai d'une M3 me permettra de faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela dit, pour 8000euros, tu fais de ton Z4 une bete mechante de circuit qui tue la Z4M... J'avais la liste des operations à faire si ca t'interesse mais maintenant j'en doute..

 

Ah je ne savais pas que la 1M etait plus chere! J'en vois une ou deux sur Lux.

 

Pfff laisse tomber tu vas partir sur le V8 c'est sur.. Et cette gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

loic, je te l'ai déjà dit mais le bicolore de tes sièges, moi, j'adore !!

 

perso, dans quelques jours, je n'aurai plus mon z4, j'ai trouvé un acheteur qui vient la prendre le 30/07

 

je suis plutôt content des conditions de la vente, achetée il y a 4 mois 21000 €, revendue 20500 €, ça c'est pour ceux qui disaient que je m'étais fait enfler en la payant ce prix là kaola.gif

 

manifestement le coupé garde une bonne côte et la boîte auto aide bien, il faut dire aussi que ma titine est vraiment nickel

 

je suis déjà nostalgique de cette voiture même si je l'ai encore pour quelques jours, la barre a été placée très haut pour la prochaine, je vais avoir du mal à me passer du son de ce foutu 6 cylindres...

 

en parlant de la prochaine, le choix est pas encore arrêté...sachant qu'elle devra être à l'aise sur circuit, j'ai établi une short list : mégane 3 RS, audi S3, BMW 135i, BMW M3 E92

 

j'ai pu essayer les 3 premières, ce sont de très bonnes voitures, la 135i marche bien fort, mais elles manquent toutes de saveur et je les compare systématiquement à la Z4 et au son de ce foutu 6 cylindres (j'y reviens encore et toujours), et là elles font pas le poids

 

je devrai essayer prochainement la M3, et ya de fortes chances que je craque pour celle-là même si c'est largement la plus chère de toutes, à tous les niveaux (achat, assurance, entretien et carburant)

 

si vous avez des suggestions, je suis ouvert ;)

 

 

 

je te rassure, je me penche aussi sur la m3 e92 pour remplacer la Z, quitte à remettre de l'argent, autant avoir un vrai truc qui fait un bruit d'homme :o la 135i c'est du turbal, t'as toute la vie devant toi pour y passer, alors que la m3, c'est un atmo v8, ça devient rare ces bêtes la, alors autant en profiter temps que l'on peut encore le faire .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

j'ai pu essayer une M3 avec boîte méca

 

même si l'essai était beaucoup trop court à mon goût, j'ai pu relever quelques trucs :

 

je trouve que le moteur de la M3 a un "creu" à bas régime, alors que la Z4 n'a pas ce problème, elle aussi a pourtant un moteur atmo

 

bon par contre, une fois qu'on attaque dans les tours, c'est du mozart, du chopin...on se tait et on écoute :D , le creu n'est plus qu'un lointain souvenir...

 

je m'en doutais, le son du V8 est totalement différent de celui du 6L du Z4, son métallique pour la M3 et plutôt criard pour le Z4

 

par contre, j'ai trouvé la commande de boîte de la M3 bien dure

 

aucune idée du châssis en condition soutenue, mon copilote vendeur ne l'aurait pas toléré, mais bon pour ça je fais confiance à BM

 

l'essai est quand même concluant même si je n'ai pas eu de véritable coup de coeur, il aurait fallu que je puisse plus rouler - et surtout la pousser - pour que la magie opère

 

reste plus maitentant qu'à trouver le modèle qui me va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

je vais vous décevoir, j'ai abandonné la M3 et finalement opté pour une 1M, elle a un peu plus d'un an et 10 000 kms

 

j'en prends livraison vendredi si elle est prête

 

si vous voulez voir des photos, l'annonce est encore en ligne :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16054465.html

 

je sais que la couleur fait débat mais perso j'ai craqué, flashé, dès que je l'ai vu, mon coeur a fait boom boom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous décevoir, j'ai abandonné la M3 et finalement opté pour une 1M, elle a un peu plus d'un an et 10 000 kms

 

j'en prends livraison vendredi si elle est prête

 

si vous voulez voir des photos, l'annonce est encore en ligne :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16054465.html

 

je sais que la couleur fait débat mais perso j'ai craqué, flashé, dès que je l'ai vu, mon coeur a fait boom boom :D

 

Joli choix! Même si je fais parti de ceux qui n'aiment pas cette couleur..... Il y a la même qui tourne près de chez moi, elle en jete c'te caisse et elle semble sonner plutôt bien :)

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Vous avez quoi comme conso d'huile?

Quand je compte le contact de la mienne, le voyant jaune s'allume.... Faut que je lance la vérification du niveau d'huile pour voir.....

Sinon, BMW met quoi comme huile? De la castrol edge 0w30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw568Ly

Bonjour à toutes et à tous, je me présente :

Thomas, bientôt 26 ans, je bosse sur Bordeaux (Mérignac).

 

Je vais bientôt avoir la chance de disposer d’une auto pour mes déplacements pro…. Ça veut dire, que je vais pouvoir me débarrasser de mon tdi, qui à malgré tout rendu un service honorable depuis bientôt 7 ans.

Après de longue réflexion, mon choix c’est arrêté sur un coupé 3.0 SI (E86). Pour la petite histoire ça fait des années que je conduits les sportives de mon père (actuellement une 4200 gt de 2002). Cette parenthèse clause, j’irais droit au but :

Il est peu fréquent de croiser des E86 sur nos routes, je poste donc ce message pour rencontrer un heureux propriétaire et discuter autour de la voiture tranquillement (de préférence sur Bordeaux ou Angoulême)

 

Je ne me suis pas encore décidé entre BVA et BVM, mais les 2 présentent de solides arguments (la voiture sera mon daily donc la BVA marque des points dans les bouchons…). Je pense que la décision se prendra en fonction des occasions qui se présenteront.

 

A bon entendeur….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw568Ly

Non mon auto pro sera juste pour les déplacements depuis l'Agence, ils appellent ça une voiture de planning....<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

 

Pour les E85.... ce n'est pas tellement l’essai qui m'intéresse en premier lieu, je voudrais déjà prendre le temps d'en voir une de prés, sans avoir à aller baratiner un vendeur pro pour qu'il me laisse m'assoir dedans 5 pauvres minutesnon.gif.8c0d2ced636173d514c92b684897a9e4.gif.... tu comprends? Et puis avoir un dialogue objectif avec l’heureux propriétaire.

 

J'aime bien parler de vive voix autour de l'auto, c'est tellement mieux, et puis y'a plus désagréable comme sujet de discussion, non?

Donc y’à t il parmi les membres du forum un E 86 sur Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Loic,

 

Magnifique ton Z4, l'individual me réconcilie presque avec la finition de la E85!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi672Sq

Salut les Zistes!

 

Si vous êtes en quête d'accessoires pour votre z4, j'ai 2-3 articles dont je me sépare. Jetez un oeil ici:

 

Cette url n'existe plus

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année par ici. Encore des membres possedant la E85?

 

J'ai l'impression que la cote du 3.0SI reste bien bien stable. Ca fait reflechir, mais pour passer à quoi... Vu que porsche c'est bien plus cheros et que l'E89 ne se situe pas vraiment comme alternative "sportive" mais plus GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Salut ! Bonne année, j'ai toujours ma E85 mais elle prend la poussière dans le garage,

Y a les corvettes Corvette C06 qui ont dégringolé sur les annonces les LS3 sont aux alentours de 30-35k€ avec assez peu de kms <50000.

je commence serieusement à les regarder, même si je serais triste de me séparer de ma ptite roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...